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Heavy Rain : we all float down here, Georgie
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Finalement, le jeu est en adéquation avec la philosophie d'une grande majorité de possesseurs de PS3, non ?

Blue Ray -> Film interactif -> j'me la pète en soirée en leur montrant le jeu sur ma grosse TV HD...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Bizarrement, quand je regarde un film, je ne choisis pas ce que va faire l'acteur/trice, je regarde passivement ce que le scénariste a décidé pour moi en appréciant (ou non) les choix faits par le-dit scénariste.

Là, même si les choix sont limités je peux m'immerger dans l'histoire et y participer en faisant agir les acteurs comme moi j'aurais envie de les voir réagir et en découvrir les conséquences.

Je sais, la nuance est mince mais je trouve ça intéressant.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Oui, agiter des stick pour voir un perso en lowpoly passer la serpillère avec une anim pré calculée: c'est génial/transcendant/trouant l'anu, allez j'men retourne à Hugo Delire.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Myst avec des plans fixes et 3 pov' videos quicktime a fait passer de très bonnes heures de "jeu" à de très nombreuses personnes.
Maintenant il en faut pour tous les goûts.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
Laurent a écrit :
Bizarrement, quand je regarde un film, je ne choisis pas ce que va faire l'actrice, je regarde passivement ce que le scénariste a décidé pour moi en appréciant (ou non) les choix faits par le-dit scénariste.


pareil pour moi.

mais c'est un peu (pron) ce que davidcage (tm) voulait faire au début non ? il a de la suite dans les idées en tout cas.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Laurent a écrit :
Myst avec des plans fixes et 3 pov' videos quicktime a fait passer de très bonnes heures de "jeu" à de très nombreuses personnes.
Maintenant il en faut pour tous les goûts.

Je suis d'accord, mais Myst avait pour lui un background très travaillé et un univers bien à part à la touche artistique unique.

J'attends de pouvoir en dire de même d'Heavy Rain.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Laurent> Oulah! mélange pas les torchons plein de merde et de crasse avec les serviettes en soie qui sentent la cyprine!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
un background très travaillé
Tu parles de l'histoire des 2 frères qui créent des mondes à l'aide de livres et présentée par la pire incrustation vidéo de personnages réels jamais faite, Rand Miller en tête, c'est ça ?

Sinon, si c'est pour le plaisir de découvrir un monde totalement inconnu imaginé par les créateurs du jeu, je suis d'accord à 100%.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
En terme de gameplay Myst et Heavy rain n'ont vraiment rien à voir. S'il n'y avait pas toutes ces énigmes, ça ne vaudrait rien non plus.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et puis Myst avait un gameplay un peu novateur.

(grilled)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Ah ca y est, ça compare Heavy Rain à Myst, au secours...

Depuis quand Heavy Rain est-il un jeu d'aventure ? voire un jeu tout court ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
en meme temps je parlais d'Hugo Delire, mais avec du recul, hugo delire propose bien plus de liberté.
Et puis les boutades de Karen cheryl, ca na pas de prix.

Non vraiment l'idéal comparatif, c'est combiner le visionnage d'un nanar en Cgi mediocre, tout en "jouant" au Simon (si cher à l'ami De Gruttola.)
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
Laurent fait du marketing viral, pas la peine de rentrer dans son jeu...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Nous faisons notre devoir d'information en contredisant toute parole erronée.
Des gens pourraient se laisser convaincre, mais grâce à nos interventions le mode tournera mieux, et demain peut être, nous pourrons échapper à ces créations vides de tout talent artistique. Ouais, grâce à nous.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
C'est quand même génial de voir qu'on ne puisse pas comparer des experiences videoludiques sans attirer immédiatement les trolls...

Je parlais de jeux à l'interactivité limitée qui semble être le plus gros reproche évoqué avec Heavy Rain, rien de plus rien de moins et de ce point de vue, Myst qui n'avait que des plans 2D et quelques point and click (inventé bien avant lui) n'avait pas beaucoup plus d'interactivité à mes yeux (il ne s'agit que d'un avis subjectif, pas d'un mode de pensée unique que j'essayerais d'imposer à qui que ce soit).

Après, si vous détestez Heavy Rain, c'est votre droit, laissez juste les autres l'apprécier, c'est tout.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Mais tu dis des trucs assez étranges, comment peux tu comparer du QTE où il suffit de laisser reposer son cerveau et d'appuyer sur un bouton (qu'on nous impose) à un jeu qui exige de passer du temps à décrypter les énigmes et à faire des recherches ? Dans Myst tu dois combiner, tester, chercher, explorer et résoudre tout un tas de puzzle.

On ne critique pas seulement le gameplay, on critique aussi le manque de gout artistique des développeurs, on critique les gros clichés qu'on arrête pas de nous servir depuis la promotion de ce film interactif. D'autres critiquent le manque d'humilité de David Cage (pour ma part ça m'est égal).
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mais, il a pas le droit d'aimer ?
Purée, la police du bon goût frappe encore.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Il a le droit d'aimer, mais pas de dire qu'Heavy rain présente un gameplay aussi interactif que Myst, enfin il a le droit, mais faut s'attendre à être contredit.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, il a pas eu besoin de parler de Myst pour qu'on dénigre ses goûts.
Et puis, ce qui est marrant, c'est que certains comparent HR avec Hugo Délire, mais ça passe beaucoup mieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Parce que c'est de l'humour, de l'exagération, et ça n'est pas complètement faux en terme de gameplay, il y a de grosses similitudes et peu de divergences.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté