Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Heavy Rain : we all float down here, Georgie
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
Parce que c'est de l'humour, de l'exagération, et ça n'est pas complètement faux en terme de gameplay, il y a de grosses similitudes et peu de divergences.
Donc, tu n'as jamais joué à Fahrenheit.
Ah oui, qui te dit qu'il ne pense pas la même chose entre HR et Myst ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs

All rights reserved
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Donc, tu n'as jamais joué à Fahrenheit.

Si je l'ai même terminé, c'est du QTE quoi, alors effectivement parfois faut déplacer le personnage vers un objet pour déclencher d'autres QTE.

Ah oui, qui te dit qu'il ne pense pas la même chose entre HR et Myst ?

Il le dit juste aussi, "n'avait pas beaucoup plus d'interactivité à mes yeux "
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
En gros c'est un peu comme le dernier Sonic quoi (hormis les phases Sonic-Garou)...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
Si je l'ai même terminé, c'est du QTE quoi, alors effectivement parfois faut déplacer le personnage vers un objet pour déclencher d'autres QTE.
Si t'es autant de mauvaise foi que System Five, ça risque pas de faire avancer le débat.

Le vertueux a écrit :
Il le dit juste aussi, "n'avait pas beaucoup plus d'interactivité à mes yeux"
Donc, vous avez le droit de faire des comparaisons foireuses, mais pas lui, ok.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Zero mauvaise foi, suffit d'etre objectif, Dragon's lair à jamais brillé pour son gameplay.
Et le scenario de fahredaube à jamais brillé pour son originalité.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Et quitte à faire un chouette logo, tu aurais pu écrire David Cage sans faute d'orthographe. Ce sera plus beau quand tu le ressortiras la prochaine fois.

Et tu auras raison de le faire puisque je ne dénie pas le fait que HR soit du QTE comme le Simon.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
System Five a écrit :
Zero mauvaise foi, suffit d'etre objectif, Dragon's lair à jamais brillé pour son gameplay.
Et le scenario de fahredaube à jamais brillé pour son originalité.
Ok, pour tes deux dernières affirmations. Sauf que Fahrenheit ce n'est pas seulement des QTE et un scénario moyen, y'a quand même une partie point&click qui vole certe pas très haut pour ceux qui ont l'habitude de jouer à ce type de jeu, mais je trouve que c'est une part non négligeable du jeu. Après que vous détestiez les QTE, soit, mais limiter Fahrenheit à ça, c'est de la mauvaise foi.

En ce qui me concerne, je trouve que Fahrenheit est un point&click casual avec des QTE et un scénario pas très original mais qui m'avait donné envie d'aller jusqu'à la fin, et à ma femme aussi, d'ailleurs.

Pour Heavy Rain, si y'avait juste un meilleur scénario ça serait bien, mais vu le talent d'écriture de Cage, j'en doute.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Je ne suis pas mauvaise foi au sujet de Fahrenheit, il n'y avait vraiment rien d'autres, tu peux regarder quelques vidéos de gameplay sur le net pour te remettre en mémoire cette expérience.
De temps en temps fallait prendre un objet pour continuer la scène c'est vrai, mais il était soit dans la même pièce soit dans la pièce juste à côté,je trouve ça franchement négligeable.

Dans l'intro du jeu on a droit à une accumulation de clichés :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-15504939798988621&ei=0x69Sp6QGcaA-AaXvv3vBg&q=Fahrenheit+pc&hl=fr#

Un gars ordinaire qui va vivre un truc incroyable, le coup de la possession, les rites sataniques, le corbeau, la fameuse expression super cheap : "les choses ne seront plus jamais comme avant", le flic qui boit son café dans un truc miteux. ça n'a vraiment rien de génial.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
"vole pas tres haut", voila qui défini parfaitement fahrenheit.
en gros ca survole quelques genre sans jamais arriver à la cheville du plus mauvais jeu de ces genres.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'ai jamais dit que Fahrenheit était un bon jeu ou autre, ce que je trouve c'est que le comparer à Hugo Délire ou au Simon, ça fait pas avancer la discussion.

Le vertueux a écrit :
De temps en temps fallait prendre un objet pour continuer la scène c'est vrai, mais il était soit dans la même pièce soit dans la pièce juste à côté,je trouve ça franchement négligeable.
Négligeable en quels termes ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ah bein le simon c'est Cage qui y tenait, il était pas obligé de le reprendre, il tend une perche et sa joue.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Dans le sens où ça n'apporte rien en terme de plaisir de jeu ni d'émotion. C'est super facile, il n'y a pas besoin de chercher longtemps, au final tu ne fais que diriger le personnage dans un environnement 3d low poly hideux.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
un environnement 3d low poly hideux
Nan sérieux, si ça c'est pas de la mauvaise fois. Les graphismes sont quand même très bons, la première vidéo était une claque (à part la dentition de l'actrice mais elle n'y pouvait rien) et celles vues depuis étaient plus que correctes. Et les screens ci-dessus affiche toujours cette patte ombre/lumière conferant une certaine atmosphère à chaque scène. Ils ne sont pas parfaits, comme dans aucun jeu mais bien suffisants pour qu'on puisse s'immerger dans l'histoire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
On parlait de Fahrenheit, mais je n'en pense pas moins pour Heavy Rain. Comme je l'ai dit plus haut, c'est correct si on veut en faire un fps en 2009, même si ça n'est pas du tout esthétique, mais pour un jeu d'aventure, ou un film interactif, l'emploi de la 3d low poly dans l'optique de faire un rendu réaliste donne un résultat plastique lyophilisé.
Là pour le moment tu trouves les graphismes beaux car ton œil n'est peut être pas habitué à bouffer de l'image à longueur de temps, surtout de l'image 3d, mais d'ici quelques années tu trouveras comme moi tous les défauts de cette 3d particulièrement artificielle.
Il aurait mieux fallu choisir un autre style graphique plus personnel qui n'aurait pas vieilli avec le temps qui ne souffre pas la comparaison avec les films non interactifs avec qui il risque d'entrer en compétition si nos soupçons de maigreur interactive se confirme.
Dragon's lair reste par exemple esthétique avec une atmosphère particulière, il y a un petit aspect vieille 2d qui lui donne beaucoup de charme, fahrenheit a fort mal vieilli et ça sera encore pire pour Heavy rain.
ici on essaye de copier la réalité, fort mal évidemment vu que le temps réel actuel reste trop limité par la puissance des machines, aucune recherche artistique, on n'essaye pas de jouer sur les couleurs en faisant des harmonies, en jouant sur les complémentaires (y a peu de jeux qui le font c'est vrai).

Ce qui serait de mauvaise foi c'est de dire que les graphismes d'Heavy rain ne font pas plastiques et artificiel.
Je ne dis pas que les autres jeux sont moins artificiels, mais au moins dans certains il y a du gameplay, et d'autres comblent les limites techniques du temps réel en s'éloignant du réalisme pour quelque chose de plus fantasmagorique.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
L'argument choc:
http://www.zshare.net/video/660801956376ae12/
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
Là pour le moment tu trouves les graphismes beaux car ton œil n'est peut être pas habitué à bouffer de l'image à longueur de temps, surtout de l'image 3d, mais d'ici quelques années tu trouveras comme moi tous les défauts de cette 3d particulièrement artificielle.
Oh putain, tu recommences...

Le vertueux a écrit :
Je ne dis pas que les autres jeux sont moins artificiels, mais au moins dans certains il y a du gameplay, et d'autres comblent les limites techniques du temps réel en s'éloignant du réalisme pour quelque chose de plus fantasmagorique.
Tu sais, un jeu a pas besoin d'être magnifique pour être intéressant.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 282 msgs
Moi, j'ai trouvé que la fin d'Heavy Rain était nul. On sait déjà au bout de 2 heures de jeu qui est le tueur. Et puis le rebondissement, on s'y attend un peu aussi !

Bref, je vais vite le revendre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Tu sais, un jeu a pas besoin d'être magnifique pour être intéressant.

Un jeu non, un film interactif si.


Et puis Dragon's lair n'est pas magnifique, il est juste charmant et c'est vraiment ça l'important.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
Un jeu non, un film interactif si.
Pourquoi ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews