Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

He has no life.
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
La phrase ridicule "je ding" a apparement fait hurler de rire les joueurs sur les forums américains.
C'est vrai que c'est assez stupide.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
nonmerci a écrit :
Sur ce je vous laisse, je vais installer un thème de bureau hello-kitty.


Superbe, dommage que le thread ne se soit pas arrêté là, c'était une splendide conclusion ! :-D
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
MORB a écrit :
La phrase ridicule "je ding" a apparement fait hurler de rire les joueurs sur les forums américains.
C'est vrai que c'est assez stupide.


Ding vient des serveurs Américains à la base. Ca vient d'EverQuest, où le son lorsqu'on passait un niveau était un "ding électrique". Depuis c'est resté.

Ce qui a fait rire les Américains, c'est la francisation du terme.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Morty a écrit :
C'est vrai Prodigy, mais on a la chance de pas trop les croiser si on évite blogs et caramail... En revanche sous WoW...


C'est facile. Il suffit de couper tous les channels, d'être dans une bonne guilde et de mettre en /ignore tous les mecs qui te contactent en SMS.

Quand je jouais à WoW, ma guilde et moi étions plus ou moins en autarcie, et du coup on n'était pas réellement en contact avec les boulets.
 
Ongleréincarné
Membre Factor
Membre 3 msgs
Oui enfin jouer à un jeu Massivement multijoueur en micro communauté c'est absurde.
Après je suis assez d'accord avec flexman, je ne comprend pas l'interêt de cracher dans la soupe pour une chose et pas pour une autre.
Faire du sport à outrance ou de la musique (cf pouletmagique) ca peut mener à quelque chose dans la vie.
Mais sur wow ca mene à rien.
Ce jeu est plutot bon, mais il est quand même peuplés par une communauté de crétin qui gachent l'interêt entier du jeu. C'est le même mouvement de mode qu'il y a eu sur CS, sur Unreal, sur DAOC...
Le jeu ne se limite en réalité plus qu'a une course au niveau ce qui est grandement dommage.
Enfin je fais pas épiloguer trois heures, mais des mecs comme ça qui prone de telle chose (dans la vidéo) puis qui clament ensuite le lvl 70 à peine le jeu sortie...Y a des problèmes de connexion neurales.
 
Rhaitz
Membre Factor
Membre 46 msgs
Ongleréincarné
Faire du sport à outrance ou de la musique (cf pouletmagique) ca peut mener à quelque chose dans la vie.
Mais sur wow ca mene à rien.


Certains grace a wow se sont lancer dans un buisness avec les mega-site (WoR a été creer par un ami et une conaissance par exemple et j'ai vu la genese de Curse-gaming aussi etant membre francophone et assez proche des fondateurs du site) si tu compte les chef des grosse guilde payé (c'est sur il gagne un smic mais bon) donc dire que ca mene jamais a rien je suis pas d'accord, combien de musicien un jour vivrons de leur art ? le ratio dois pas etre plus gros que ceux qui ont creer un truc a partir de wow imho

Et la majorité du reste ca ne restera que un passe temps qui t'apporte des satisfaction comme le sport ou la musique, j'ai eut bcp de satisfaction sur wow tout au début et je regrette pas de l'avoir un peu nolife perso etre dans les premier a clean une instance creer des strat (plus tard ca au début c'etait surtout de la repompe np :p) et les appliquer ca peut etre sympa (j'ai eut les meme sentiment en team fixe sur DAoC a l'epoque maitenir un groupe qui marche, l'esprit d'equipe c'est tres cool) apres bien sur ta des soirée de merde mais c'est pareil dans le sport et la musique ca
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Y a pas à tortiller du cul.
Les meilleurs threads sur Factor ont toujours été et resteront à base de MMO.
Y a pas un peu d'actu sur EQ2 en ce moment, aussi ?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
C'est moi ou les "no-lifes" sont bien souvent incompréhensible lorsqu'ils expriment?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Ongleréincarné a écrit :
1*:Faire du sport à outrance ou de la musique (cf pouletmagique) ca peut mener à quelque chose dans la vie.
2*:Mais sur wow ca mene à rien.


1*: oui ca peut mener à des blessures graves, au rmi, et à pleins d'autres trucs, mais peu d'elus non plus... faut pas déconner :)

2*: matter un bon film mene à rien je suppose aussi, matter un match de [inserer vos preferences] ne mene à rien.
Baiser une femme/un homme hors but de reproduction ne mene à rien non plus toujours selon cette vision. Ecouter de la zik paisiblement idem, boire un bon verre de champ idem, aller à une teuf idem (quoique la on peut se faire des contacts etc) et ainsi de suite.

Messieurs les maitres de la science infuse, les omniscients, qu'est ce qui mene donc à quoi ?

Personnellement je pensais que c'etait relatif à chacun, ainsi qu'à la culture et un tas de trucs "PSIKOLOGIC" comme on va surement me repondre... Mais en fait non, donc du coup faudrait reduire la liste à se nourrir, survivre, se reproduire nan ?

En tout cas pour moi les soitdisants no life des mmo/fps on line/ etc ne perdent pas plus leur temps que quelqu'un qui va en boite, matte un match, admire un couché de soleil, joue à la ps3 ^^, vont à ikea , pensent à leur futur canapé, vont à la peche sans avoir le but de se nourir, poster sur factor news et ainsi de suite, je me demande en fait comment on peut juger de ce qui est une perte de temps ou pas. Ou alors plus baleze que les Psys, neurologues, etc vous etes au fait du fonctionnement complet d'un etre humain ?

Bref mon post est aussi generaliste et commun que tout ceux que je viens de lire, je suis dans la moyenne, et je viens de faire un truc qui mene à rien, je vais aller admirer le vent dans les arbres, histoire de continuer ma vie de surement no life.

Au fait, vous taffez et vivez dans quel but ? Pourquoi etes vous sur terre ? Quelles sont les finalités ? Questions connes en reponses à des posts couillons. Car selon le mélancolique nous ne vivons que pour mourir ^^. Merde je cite du livre ! encore une occupation inutile du point de vue de certains... arg sans espoir.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Anzy a écrit :
Au fait, vous taffez et vivez dans quel but ? Pourquoi etes vous sur terre ? Quelles sont les finalités ? Questions connes en reponses à des posts couillons. Car selon le mélancolique nous ne vivons que pour mourir ^^.

C'est malin, j'ai envie de mourir maintenant... Ma vie ne mène a rien :p Je me consolerais bien en mangeant un bout de chocolat, mais je doute que ça mène a grand chose non plus...
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
lemerou a écrit :
Y a pas à tortiller du cul.
Les meilleurs threads sur Factor ont toujours été et resteront à base de MMO.


Pas d'accord, amha les meilleurs sont les threads à base de babes pour meubler lorsqu'il n'y a pas d'actu :)
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
Malheuresement la fameuse génération de boulet c'est pas wow qui nous la prépare mais plutot la culture occidentale actuelle.
Et c'est pas un petit 5 ,10 ou 15% mais plutot dans le tiers ,la moitié ,voir plus de proportion de gens qui sont en train de devenir des zombies de supermarché (mode besancenot off).
Je pense même pour tout dire que les jeux vidéos (avec le cinéma) sont peut être le seul point de salut d'une grande partie de la population ,pour son côté socialisateur (pour les jeux en multi) ,ou tout simplement culturel/intellectuel : à force de lire plein de textes un peu partout dans les jeux (les livres dans les jdr ou les textes de missions/objectifs) ,à force d'écouter tout un tas de conversation entre les héros du jeu ,n'avons nous pas inconsciemment enrichi notre vocabulaire ,amélioré notre orthographe ,renforcé notre diction?
Sans parler des savoirs plus "concrets" : demander à vos parents s'ils savent ce que c'est que la bataille d'azincourt ,ou d'hastings .
Demandez les s'ils connaissent le déroulement de la seconde guerre mondiale ? (et au delà du simple microcosme français) .
On pourrait ajouter aussi l'ouverture d'esprit dont fait preuve bien plus de jeunes aujourd'hui sur tout un tas de question ,voir leur sens critique bien plus développés que ceux que beaucoup se plaisent à penser .
Et enfin n'oublions le développement direct de l'activité cérébrale grâce à la pratique du jeu vidéo (déjà démontrer dans pas mal d'études sociologiques/scientifiques) ,ou encore du défouloir que permet le jeu vidéo limitant la violence de certains.

Alors certes on peut critiquer pas mal de choses aux jv comme son coté aliénation du fait de certaines tâches répétitives (dans les mmorpg surtout) , ou bien de la toute puissance de la culture anglo-américaine ,ou encore des problèmes de santé inhérents (la vue à cause des ordis et l'ouie à cause des casques ),mais globalement je pense que les jv auront un impact positif sur la société .
Dans tout les cas je doute que la génération nourrie au jv soit une population qui vote 20% pour un successuer d'hitler ,ou ne vote pour un type voulant faire la guerre à tous les pays pétroliers méchants-terroristes.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
WOW, il y a peu être un brin de verité dans ce que dit Flexman, tout compte fait.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
974boss : cela marche aussi en lisant des vrais livres. Et cela marche même bien mieux...

J'aime bien les jeux online mais je doute qu'ils soient "socialisateurs". Tu as beau jouer avec plein de monde, tu restes tout seul chez toi. Je suis peut etre un vieux con mais je n'échangerais pas 500H de WoW/Day Of Defeat/SupCom en ligne contre 1h de Super Bomberman 2 avec 3 potes chez moi.

Quant à l'ouverture d'esprit et à l'impact positif... Il n'y a qu'à parcourir les commentaires des news de Factor pour s'apercevoir que la nouvelle génération de joueurs/internautes est une bande de blasés exigeants qui veulent tout et son contraire, dont l'orthographe et la grammaire font peur et qui s'extasient devant la beauté des paysages d'un jeu sans se rendre compte qu'ils peuvent parfois avoir les mêmes en faisant un tour de vélo.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
Que du négativisme !
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Non du réalisme, bientôt vous allez presque nous faire croire que wow rend intelligent.
Dingue.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Quelques commentaires sur la "génération de boulets MMOGienne" : vous vous basez sur des gens que vous cotoyez sur le net. Ces mêmes personnes, si elles peuvent vous sembler débiles sur le jeu/sur internet, peuvent très bien être sociables, sympa, voire même avoir un avis réfléchi sur pas mal de choses irl. Finalement, que savez-vous d'eux ? Si vous me dites que vous les voyez tout le temps sur WoW, ça veut dire que vous-mêmes jouez assez souvent et assez longtemps pour le constater.

Même si c'est vrai que dans les jeux ils peuvent être lourds (je n'ai que trop été dégoûté par mon expérience sur GW),il faut aussi se rendre compte d'une chose, c'est que la grande majorité de ces "boulets" ont moins de 18 ans, et qui n'a pas été un con dans sa jeunesse ? Ces gens évolueront certainement en mieux.

Et quand on sort un peu on se rend compte qu'il y a beaucoup moins de cons/"zombies de supermarché" que ce qu'on aimerait croire...

974boss : pour ce qui est du côté "intellectuel" des JDR, la plupart du texte étant d'inspiration fantasy/irréelle, on n'acquiert que peu de connaissances sur les "disciplines irl". C'est à peine si l'on acquiert du vocabulaire sur les objets utilisés au moyen-âge et sur les armes/armures. Au niveau de l'orthographe d'accord, même si ça n'a pas l'air de vraiment fonctionner quand on voit les forums.
Et bon, je doute que beaucoup de gens lisent vraiment la totalité du contenu des textes de mission et des livres trouvables dans le jeu. Moi par exemple, il n'y a guère que sur Vampire Bloodlines que je lisais l'intégralité des textes car ils étaient savoureux, dans les JDR en général je les trouve rébarbatifs, voire répétitifs, et je ne dois pas être le seul. En général, comme le disait quelqu'un d'autre, on ne lit que les objectifs.

Pour finir, le coup du développement général de l'activité cérébrale ça reste pour moi de la branlette intellectuelle, un moyen de justifier dans la société l'intérêt des JV. On acquiert aussi un développement de l'activité cérébrale en faisant des jeux de mots pourris deux heures par jour, si si, ça fait travailler le réseau sémantique. Branlette, je dis.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Et bon, je doute que beaucoup de gens lisent vraiment la totalité du contenu des textes de mission et des livres trouvables dans le jeu. Moi par exemple, il n'y a guère que sur Vampire Bloodlines que je lisais l'intégralité des textes car ils étaient savoureux, dans les JDR en général je les trouve rébarbatifs, voire répétitifs, et je ne dois pas être le seul. En général, comme le disait quelqu'un d'autre, on ne lit que les objectifs.


Toi t'as pas joué à Planescape!
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
FleXmaN a écrit :
bientôt vous allez presque nous faire croire que wow rend intelligent.
Dingue.

Bah y en a, ils peuvent jouer aux jeux qu'ils veulent, ils restent cons :)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Arnaud a écrit :


Ding vient des serveurs Américains à la base. Ca vient d'EverQuest, où le son lorsqu'on passait un niveau était un "ding électrique". Depuis c'est resté.

Ce qui a fait rire les Américains, c'est la francisation du terme.


Je sais.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews