Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

He has no life.
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
FleXmaN a écrit :
Des gars lvl 70 sur le net, et qui seront incapable d'aller acheter le pain tellement ils sont asociaux.

Un paladin et un guerrier agro le boulanger dans l'arriere boutique pendant que les 38 autres membres du raids s'occupent de la boulangère et de sa succube d'assistante... facile
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
E S O F

-Quatre lettres
-Pas mieux.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Forcément, plus il y aura de monde, plus t'auras une chance de tomber sur un dingue ou ce que tu veux mais, dire que certains ont raté leurs scolarités à cause d'un jeux c'est "normal". A partir du moment ou tu fais des excés ben forcément, tu t'exposes à ce genre de problème. Mais bon, ca marche pour tout que ce soit la drogue, l'alcool, le sport etc etc.

J'ai "raté" ma scolarité pour la musique, les gens comme toi pensent peut etre que je suis taré mais au moins, je vais au fond du truc et je n'en sors pas aigri.

Puis bon love story, c'est quand meme un super film avec une musique à pleurer tellement elle est belle, je ne vois pas du tout le rapport avec la choucroute...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Hum, mon pauvre flex, ils ne t'ont pas épargné...

Pourtant, il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, même si tu n'as pas soigné l'emballage (l'argument "ils peuvent pas sortir acheter du pain" est trop facile à attaquer pour qu'ils essaient de voir le reste du message).

Effectivement, ça n'a pas de sens d'avoir comme objectif principal dans la vie de monter un perso dans un MMO, et d'y sacrifier tout le reste.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Hum. FlexMan, malgré le fait que tu veuille faire croire que ta connaissance du MMO est inégalée dans ces commentaires, tu oublie un point très important : dans les MMO, chacun voit midi à sa porte. Ca veut dire que chacun s'amuse différemment.

Certains préfèrent faire des quêtes à la chaîne sans les lire. D'autres préfèrent tout lire. D'autre préfèrent passer niveau maximum le plus rapidement possible par challenge ou simplement parce que c'est le contenu HL qui les intéresse. Il y a autant de façon de jouer qu'il y a de joueur.

Je connais des joueurs de WoW qui jouent aux MMO depuis plus de 10 ans, et qui avant ça jouaient a des MUD. Je connais des joueurs de WoW qui n'ont jamais réellement joué sur PC avant. Je connais des joueurs de WoW qui avant étaient des CSistes (que jusque là les joueurs de MMORPG toisaient avec condescendance). Toi tu essaie de faire croire que tous les joueurs de WoW sont des imbéciles ayant exactement le même profil.

Alors autant moi aussi ça m'énerve que l'on ait l'air de dire que WoW a inventé le MMO, autant il faut reconnaître qu'il l'a démocratisé donc il est normal que ce genre de "performance" (car s'en est une, quoiqu'on en pense) soit largement médiatisée.

Enfin, jouer 28h est excessif, mais ça ne veut pas dire que ce type n'a pas de vie. Il n'a pas eu de vie pendant 28h, mais pour autant qu'on sache tous les autres jours de la semaine il va travailler comme tout le monde.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Arnaud a écrit :


Enfin, jouer 28h est excessif, mais ça ne veut pas dire que ce type n'a pas de vie. Il n'a pas eu de vie pendant 28h, mais pour autant qu'on sache tous les autres jours de la semaine il va travailler comme tout le monde.

C'est simplement là ou je voulais en venir.
Je ne généralise pas tout, y a des gens tout à fait fréquentable sous wow.
Simplement que je trouve qu’une majorité passe totalement a cotés du jeu.
Je ne suis pas du tout anti MMO, je joue à COH depuis sa sortie par exemple, simplement que je trouve qu'il y a beaucoup d'abus dans wow, et qu'on à tendance à pas mal l'épargner sans trop savoir pourquoi.
Chacun joue comme il veut, mais on ne peut nier que le comportement de certain à quand même de quoi énerver, et je préfère une communauté de passionné, qu'une communauté de compétiteur. Et c'est dans ce sens qu'il y a de quoi s'énerver sur wow.
 
versus.fr
Membre Factor
Membre 2 msgs
pouletmagique a écrit :


(coucou Versus, nico et les autres) et je comprends qu'ils kiffent monter des gros persos ou passer du temps dessus.

hahaha oh ui je kiffe ca =)
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Je trouve aussi qu'il y a un petit morceau de vérité dans ce que raconte Flex.

Quelque chose me chagrine pourtant. Quand on prend une émission pourrie à la télévision et que l'on s'accorde tous à dire qu'elle est merdique et que ça produit des décérébrés, au moins on est prévenus. Ici en revanche, on part d'un jeu riche, et on arrive quand même (je suis plus sceptique quant au nombre) à générer des boulets à hauteur de (insert random number here entre 5 et 10 %) qui ne voit ce jeu que comme un truc où on gagne des niveaux.

Je suis surpris qu'on puisse trouver des boulets créés en partie (doivent pas être bien à la base non plus) au moyen d'un jeu que l'on s'accorde (plus ou moins) à dire riche.

Je ne sais pas si j'ai été très clair...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
FleXmaN a écrit :
Le problème que demain si 6 millions de personnes qui s'abrutisent sur Love story


Alors là vraiment je ne souhaiterais pas ça même à mon pire ennemi, ce film est vraiment trop atroce :o
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Comme l'a dit notre ami Pouletmagique, plus il y'a de monde dans un domaine plus on rencontre des cas.
Le problème ensuite vient du fait que les gens généralises et aime ranger les gens dans des sacs / étiquettes, ce que vous voulez.
Sérieux ça me pèse sur le système, de passer pour un débile parce que joue plus de 1H ou 2h sur mon pc.
A mon avis cela ne va pas allez en s'arrangent.
Bref c'était Sam un joueur de wow débile et sans vie sociale !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Morty a écrit :
Ici en revanche, on part d'un jeu riche, et on arrive quand même (je suis plus sceptique quant au nombre) à générer des boulets à hauteur de (insert random number here entre 5 et 10 %) qui ne voit ce jeu que comme un truc où on gagne des niveaux.


Faux. Complètement. Les gens du niveau de ce type (c'est à dire qui font du raid 5 à 7 jours par semaine, 3 à 6h par jour) ne voient pas le jeu simplement comme une machine à gagner des niveaux ou avoir le meilleur item possible. Ou en tout cas, pas seulement. Le degré d'organisation nécessaire à réaliser ce qu'ils font - des raids où les stratégies implique des dizaines de joueurs, ce qui est bien plus dur que n'importe quel autre jeu - font que les liens entre ces joueurs sont extrêmement forts.

Au bout de quelque temps, ce qui garde ou fait revenir ces joueurs, c'est le tissu social. Virtuel certes, mais ils ne sont pas 'isolés' comme on pourrait le croire. Et ce n'est pas de pouvoir gagner des niveaux supplémentaires. Pour la grande majorité en tout cas.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Moi-même en tant que joueur, je remarque qu'il y a une tendance Caliméro du WoWer. On les critique à travers tout ce que l'on peut leur dire. Je suis le premier à ne pas apprécier qu'on critique le jeu par exemple (surtout sans l'avoir essayé).

Arnaud, je parlais de 5 à 10 %, pas des 40 % qui font vraiment du haut niveau, où l'on réfléchit. Je parle de boulets de base.

Je précise (pour ceux qui tiennent compte du suivi de mes pourcentages) que je garde encore 50 % pour caser les gens qui :
- jouent tout seuls comme un RPG normal ;
- jouent entre potes pour faire un peu de PvE sans dépasser le niveau 30/40 et recréer un perso ;
- et encore plein d'autres types de joueurs.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il n'y a pas 40% des joueurs qui font du haut niveau. Il y a 5% environ. Haut niveau ça ne veut pas dire "Molten Core". Haut niveau ça veut dire être au top niveau, faire les donjons quand ils sortent ou assez peu de temps après. Juste avant la sortie de BC, le "haut niveau", c'était Nax/fin de AQ40 (twins+).
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Donc tu es d'accord avec moi qu'il reste beaucoup de place pour des *vrais* boulets ?
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Un perfusé à wow me fait moins peur qu'un perfusé a la télé.
Encore ce matin, j'ai vu une nana lire avec attention son programme télé dans le métro, ça m'a navré.

Comme dit Arnaud, on voit tous midi à sa porte, et les accomplissement des autres sont toujours ridicules...
Sur ce je vous laisse, je vais installer un thème de bureau hello-kitty.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais les boulets ils sont partout sur le Net, hein, pas que sur WoW. C'est ça la démocratisation du haut débit les enfants !
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
C'est vrai Prodigy, mais on a la chance de pas trop les croiser si on évite blogs et caramail... En revanche sous WoW...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca existe encore Caramail ? ôÔ

Sinon sur WoW je croisais généralement des gens sympas, moi. Bon je jouais pas hardcore 24/24, soit, mais j'ai moins eu de crétins que sur des jeux genre SWAT 4, où des mioches venaient s'échanger leurs adresses MSN en pleine partie...
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Sinon Arnaud, pour lever toute ambiguïté, mon propos ne touchait absolument pas ce type. Le gars en question a du mérite à faire ce qu'il a fait. Après tout dépend de l'importance que l'on accorde à cet accomplissement.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Un pote m'a dit qu'il s'était fait bannir car c'est considéré comme une technique frauduleuse. Pwned.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews