Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hard and Heavy
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Kreem a écrit :


J'ai passé 5 ans à me prendre la tête avec les drivers ATI, plusieurs crash dans différent jeux du style le driver ne répond plus.

Le pire étant quand même les problèmes liés à Flash (sur Firefox en tout cas je ne sais pas pour les autres navigateurs) J'ai pris une 760 récemment j'ai plus de soucis. J'ai toujours alterné chez ATI/Nvidia pas de fanboy ici, j'en ai rien à foutre.
Mais il y a toujours ces problèmes de drivers c'est un fait.


Qu'est-ce qu'on y peut si y a des gens qui savent pas utiliser un PC.

Dans 99% du temps, le vrai problème est entre le clavier et la chaise =)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Faut surtout voir si le gain en vaut les problèmes que ça implique (apprentissage, réécriture complète d'une partie du code moteur, perte de compatibilité avec NVIDIA, API maintenue et documenté par AMD (ils ont un gros historique de non support des dev), dépendance du code bas niveau à l'architecture).
Si c'est pour gagner 10% de perf par rapport à du code optimisé DX/OGL (cas le plus probable à mon avis) je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
Histoire de mettre la balle au centre, je n'ai jamais été fan de CUDA non plus, surtout depuis qu'OpenCL est bien supporté.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
De toute façon il y a souvent de résurgence d'envie de sortie de directx et d'opengl... Puis bizarrement à chaque fois, tout le monde y reviens
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
J'ai monté un nombre incalculable de bécanes et ce depuis plus de dix ans, que ce soit des pc de la NASA qui te coûte un PEL ou des configs à l'arrache parce que t'as pas un rond.

Ce que je peux vous dire d'après mon expérience c'est qu'il n'y a pas vraiment de marque qui prévaut sur l'autre. Chaque société (AMD, ATI, Nvidia ou Intel) a eu sa période de gloire ou de loose.

Les problèmes de drivers, c'est plutôt un faux débat, les deux marques ont eux leur hauts et leur bas, et les pb viennent aussi d'applis/jeux codées avec la b*te plutôt que des drivers eux-même.

Le vrai soucis c'est le budget que vous voulez consacrer à votre config. Arrêtez d'acheter de la merde no-name ou de marque d'entrée de gamme (enfin vous pouvez mais venez pas vous plaindre après). Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Geforce ou Radeon sur un carton que c'est un gage de qualité. Beaucoup d'assembleurs tirent les prix vers le bas avec des composants daubés (pcb, condensateurs, étage d'alim etc...)

N’hésitez pas à mettre 50 ou 100 boules de plus sur une CG (à puce équivalente) par exemple, vous ne le regretterez pas.

Des marques comme HIS (pour les Radeon) ou Gigabyte (pour les Geforce) fournissent souvent des modèles remaniés des designs de référence, certes le prix en prend un coup, mais votre cg va durer plus longtemps, va mieux tenir les écarts de température et par conséquent causer beaucoup moins de bugs.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Des conneries

38dB la Titan en charge (http://www.hardware.fr/articles/887-5/bruit-temperatures.html) donc oui on peut dissiper du lourd en silence. Et la GTX 690 c'est encore plus parlant, c'est un monstre et le bruit reste raisonnable.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Stoon, c'est cool, t'as monté des PC pour des potes et t'es donc spécialiste. Génial.

Tu réponds à ça ? https://fr.dolphin-emu.org/blog/2013/09/26/dolphin-emulator-and-opengl-drivers-hall-fameshame/?cr=fr

Hein, allez, prouve moi qu'AMD c'est d'la balle, et si c'est instable c'est de la faute aux condo' chinois. :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Vous êtes d'un casse-couille sérieux !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Skizomeuh a écrit :
Vous êtes d'un casse-couille sérieux !


Merci, ,on dirait les forums de hardware.fr sur la gueguerre
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
kgabou a écrit :

38dB la Titan en charge (http://www.hardware.fr/articles/887-5/bruit-temperatures.html) donc oui on peut dissiper du lourd en silence. Et la GTX 690 c'est encore plus parlant, c'est un monstre et le bruit reste raisonnable.

C'est peut être aussi comme je l'ai dit dans mon post, parce que la titan consomme moins qu'une 680 ...

Et chacun sa référence en matière de silence. J'ai vu des 690 tourner, et c'est bruyant.

Les 660,670,680 et titan en comparaison sont couverte par le bruit du ventilo CPU.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Les 660,670,680 et titan en comparaison sont couverte par le bruit du ventilo CPU.
Genre ça dépend pas du ventilo de ton CPU.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
On ferme. J'essaye de faire un article un poil construit pour expliquer la situation délicate d'Nvidia et la position intéressante d'AMD et tout ce qui sort c'est "AMD c'est de la merde zlol".

Pour info mon nouveau PC portable comporte une Geforce GTX 780M (l'équivalent d'une 660 Ti en carte classique mais avec 4 Go de ram video), un i7-4700MQ et ne consomme pas plus de 180W, écran compris donc.
 
Hard and Heavy
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews