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Halo se transforme en vapeur
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
C'est la méga bonne nouvelle du jour : Halo Reach et Halo: Master Chief Collection vont sortir sur la Microsoft Store mais aussi sur Steam ! A la place de sortir tout d'un coup, Microsoft va sortir les jeux les uns après les autres dans l'ordre chronologique : Halo: Reach, Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo 2 Anniversary, Halo 3, Halo 3: ODST et Halo 4, soit 67 cartes solo et 120 cartes multi. Bien évidemment, le tout sera jouable au clavier-souris en 4K HDR et supportera ce que tout jeu PC digne doit supporter : écrans super-larges, framerates débloqués, contrôle du champ de vision...

Le tout sera développé par Splash Damage and Ruffian Games. Au passage, Halo Reach sortira sur Xbox One. Pendant ce temps 343 Industries bosse sur Halo: Infinite qui sortira aussi sur PC. Et on commence à comprendre pourquoi le jeu s'appelle comme cela : Microsoft veut pouvoir ajouter du contenu régulièrement et en clair faire du "Game As A Service" où la durée de vie d'un jeu est prolongée indéfiniment. Rien n'est encore sur mais ce serait ironique de voir Halo se transformer en Destiny vu que les créateurs du premier (Bungie) se sont barrés de Microsoft pour développer le second. Au passage, Ubisoft commence à être doué dans le domaine (R6: Siege et The Division), tandis que Bethesda (Fallout 76) et EA (Anthem) s'y sont cassés les dents.

Lire la suite sur le site : Halo se transforme en vapeur.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
MCC sur PC, enfin !!! Y'a plus qu'à attendre la date l'ouverture des vannes avec Reach. Par contre, très déçu d'apprendre que 343 transforme sa licence en GaaS, du coup j'ai peu d'espoirs pour Infinite et un vrai finish pour la trilogie Cortana...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Les joueurs PC vont enfin découvrir Halo. Après perso, j'ai trouvé la totalité des épisodes sympas mais pas ouf (pour la partie solo). Le premier est un vrai calvaire à faire aujourd'hui, la conduite des véhicules est toute pétée et la narration... Faut suivre et s'accrocher.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Frostis Advance a écrit :
Les joueurs PC vont enfin découvrir Halo.


Le premier était déjà sorti sur PC, très bons souvenirs de LANs dessus d'ailleurs.
 
Def
Membre Factor
Membre 242 msgs
Le 2ème aussi et ils sont tellement quelconques dans le monde pc que même les joueurs comme vous qui arrivez à dire du bien de ces fps médiocres l'ont oublié.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Mais il y a une différence, le monde des fps pc à cette époque était une niche, aujourd'hui le marché est massif et halo correspond mieux à l'attente du grand public malgré une direction artistique sans caractère.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Et le gameplay aseptisé, l'IA aux fraises, le pire level design jamais vu. Halo c'est le niveau zéro du FPS.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ouais pareil je suis surpris que des gens s'enthousiasment pour ça. Ca a quand même très mal vieilli.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais il y a une différence, le monde des fps pc console à cette époque était une niche, aujourd'hui le marché est massif et halo correspond mieux à l'attente du grand public malgré une direction artistique sans caractère.


FTFY.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Halo 1 est sorti en 2001, sur PC à l'époque étaient deja sortis : Quake 3, UT, half-life, etc. Les joueurs PC n'en avaient rien à battre de Halo et sa campagne maketing monstrueuse portée par MS, et ça ne changera jamais malgrè tous les fanboys et les shills du monde.

Putain Splash Damage vit encore.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
Le premier je l'avais essayé à l'époque, j'avais trouvé le level design et la DA mauvais, y'a avait une drôle de sensation de copier-coller dans les environnements.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
wata_ a écrit :
Halo 1 est sorti en 2001, sur PC à l'époque étaient deja sortis : Quake 3, UT, half-life, etc.


En 2001 Quake III, UT et Half-Life étaient déjà sortis sur consoles (PS2 et/ou Dreamcast). Si Halo a eu du succès c'est qu'il était jouable, lui. :]
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Oui, 2 mondes différents, souris contre pad. On sait qui a gagné.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Halo est arrivé sur une console qui avait nativement un pad a double stick et était en plus conçu autour de ce pad a 100%. Pour rappel quake3 ou HL on visait avec des boutons sur DC, c'était comme jouer a serious Sam à 4 sur un clavier, on rigolait bien parce qu'on avait pas le choix et parce qu'on s'effleurait le bout des doigts, remettant en cause une sexualité déjà fragile et troublée par les jeux Nintendo.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 201 msgs
Crusing a écrit :
Pour rappel quake3 ou HL on visait avec des boutons sur DC


Pour Quake 3, on se déplaçait avec les boutons et on visait avec le stick (à gauche) sur Dreamcast.
HL n'est jamais sorti sur cette console, seulement sur PS2 où on utilisait les deux stick avec un système de verrouillage.

J'avais adoré l'un comme l'autre (moi qui n'avais pas de PC à l'époque).

Personnellement, j'attends avec impatience cette compil, à la fois pour découvrir la saga mais aussi, et surtout, pour jouer en coop en écran splitté (c'est devenu tellement rare...)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein y'avait plusieurs presets pour Q3 et c'était de toute façon horrible surtout que tout le monde jouait sur PC à coté, c'était presque comme jouer à une version mobile aujourd'hui, mais y'avait pas grand chose sur DC on faisait pas la fine bouche, et je crois même pas avoir tenté UT99. Pour HL je crois que j'ai même confondu avec la vers xbox1 effectivement...
Bref tout ça pour dire qu'halo était de loin le premier FPS à visée horizontale et verticale le plus maniable sur console (avec son chargeur contenant 600 balles pour bien avoir le temps de tirer à coté). Mais j'enfonce des portes ouvertes là.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Après avoir fini Half Life au clavier/souris, j'ai essayé avec le Joystick sidewinder précision pro et c'était bien cool, je pouvais doser la vitesse de marche et les mouvements de cams étaient plus smooth.
Alors depuis Les fps c'est clavier/souris ou pad, selon l'humeur. Sinon la MC collection sur PC, c'est cool.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Après halo ça ne m'intéresse pas, mais il est à noté que c'est la première fois que ms sort un first party sur steam. Peut etre enfin le début de la fin pour ms store moisi.
Sinon je ne vois pas comment ils vont réussir à vendre leur prochaine console s'ils sortent leur peu d'exclu sur les autres plateforme et sans play any where (je ne suis pas sûr que steam accepte ça).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
noir_desir a écrit :
Après halo ça ne m'intéresse pas, mais il est à noté que c'est la première fois que ms sort un first party sur steam. Peut etre enfin le début de la fin pour ms store moisi.


Age of empires, Halo wars, Fable, Flight Simulator, Sunset Overdrive etc..
 
Halo se transforme en vapeur
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