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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Half-Life: Alyx
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6534 msgs
Je ne sais pas trop, tous les jeux vr sont facile d'accès, est-ce vraiment utile de vouloir encore plus simplifier ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Le passage en mode gaucher fait un scale -1 (legit quoique voir les modeles d'arme s'inverser me provoque toujours un ptit "bien ouej les trickyboy's") mais surtout inverse les contrôles... Le genre de truc qui aurait du être indépendant. En tant que gaucher j'ai des décennies de jeux a la manette avec déplacement sur joystick gauche et rotation sur le droit et forcer l'inversion des joystick au passage de l'arme en main gauche j'ai trouvé ça un peu sagouin comme méthode ^_^

Apres oui c'est paramétrable dans Steam VR, encore faut-il y arriver. En VR l'interface steam VR pour paramétrer les touches ne fonctionne jamais chez moi (en plus d'être d'une lenteur effroyable). Et quand j'essaye de le faire au clavier souris c'est relativement fouillis, long, lourd et la seul fois ou j'ai réussi a changé un truc il n'y avait plus que la Téléportation qui fonctionnait et pas les mouvements continue (ARGH). D’après ce que j'ai lu je suis pas le seul a galéré a reconfigurer les contrôles dans steam VR. Apres c'est ptetre lié au fait que je suis sous Rift S, je sais pas trop comment interagisse la differente couche Oculus et Steam VR.

C'est vraiment un détail, mais pour un jeu qui se veut penser pour le confort c'est un peu dommage, ils ont rajouté très rapidement via un patch la possibilité de tourner en "smooth", donc je pense qu'ils devraient bien finir par rajouter une option pour gérer l'inversion des contrôles indépendamment de la "main dominante". Mais j'en reste a mon précédent avis, j'aurais quand même vraiment préféré qu'ils proposent un mode plus "ouvert" ou le joueur peut faire passer son arme d'une main a l'autre, pour moi c'était un peu rigide (mais je comprend parfaitement que ça aurait imposé réécriture des contrôleurs un peu relou).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
J'ai une bonne nouvelle pour toi (patch sorti le 28) :

https://store.steampowered.com/newshub/app/546560/view/2100307193379740145

"Added full-featured support for left / right hand for movement controls, independently of left / right hand for weapon controls."

Passer gauche/droite librement aurait posé un soucis car la plupart des armes ne sont pas symmétriques (ie. le rechargement de l'arme des combine, ou l'indicateur de mumu et de mode de tir du pistolet)
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Dans le vrai monde ils font comment les gauchers avec des armes non ambidextre ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
\o/ JOIE, j'avais vu un patch sortir le 28 mais il avait le même log que le précédent (qui rajoutait le smooth rotate), donc jme disais que c'était juste une couille. A priori c'est juste le log français qui a sauté :D Bon bin je sais ce que je vais faire ce soir, un deuxième run ^_^ (et je vais enfin dégommer les combin avec mon skill de john wick lidl-price :D et pas comme jojo le bras cassé)

Merci tu as illuminé ma journée

P.S. Dans le vrai monde les fusils d'assaut c'est un peu la merde même si y a des modèles qui permettent de changer la direction d’éjection (malheureusement souvent au prix d'un démontage et changement de pièce genre culasse & co. Le Famas le permettait "facilement" a ce que j'avais lu), niveau arme de poing je pense que ça pose moins problème, l'arme est moins systématiquement coller a la gueule. Mais oui dans la vrai vie il est vraisemblable que les tireurs gaucher s'adapte, ou se trouve des armes manufacturé pour gaucher (jpense que c'est surtout valable pour les armes a verrou, car vu le prix que ça doit coûter si tu peux juste te protège le visage au cas de douille dans la figure c'est moins couteux ou tu apprend a tirer main droite :))
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je suis dessus avec un oculus CV1. J'ai un setup à base de 3 capteurs fixés en hauteurs qui couvrent bien la pièce avec une zone de jeu optimale (pas loin du maximum pour le rift avec 3 capteurs).

Bin malgré ça, avec l'action, j'ai quand même des décrochages (faudrait 4 capteurs).

Sinon en dehors de ça et du peu que j'ai avancé, c'est extraordinaire.
Concernant la qualité visuelle, le mode low est quasi identique au mode le plus élevé :
https://www.game-debate.com/news/28601/half-life-alyx-pc-low-vs-ultra-graphics-comparison
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Pour info, moi j'y ai joué sur mon Oculus Quest (avec Link), et je n'ai eu aucun soucis de décrochages. Assez surpris de voir comment le tout était plutôt fluide et constant.
Par contre, j'ai eu 2 crashs / retour bureau. Bon, pas bien grave, a part le fait que les chargements sont vraiment longs...
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Blutch a écrit :
Pour info, moi j'y ai joué sur mon Oculus Quest (avec Link), et je n'ai eu aucun soucis de décrochages.


J'ai vu un tuto pour y jouer via le virtual desktop sans Link ! J'me demandais si ça marchait bien.
Et normal que tu n'aies pas décrochage, pas la même techno de repérage si je dis pas de connerie.

Je suis comme fwouedd, 3 capteurs avec CV1, et vu qu'on tourne un peu dans tous les sens, il arrive un moment où ta main n'est pas vu par au moins 2 d'entre eux... J'me tate pour en racheter un 4ème, mais si c'est pour qu'il ne soit pas compatible avec les futurs générations... Faudrait que je vois à combien en peut en toucher en occaze !
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 31 msgs
Hello à l'équipe derrière cet excellent site et à toute cette communauté qui est aussi d'excellente facture, ce qui est fort appréciable en comparaison à d'autres sites traitant de jeux-vidéo !
Bon, c'est mon tout premier post, d'où cet HS : ça fait une petite année que je vous suit désormais et je tiens à vous dire que je suis bien heureux d'avoir découvert Factornews. C'est d'ailleurs parce qu'il a la bonne idée d'avoir un nom qui ne comprenne ni les mots game et jeu et permet ainsi de bypasser aisément un filtrage web un peu concon que je l'ai découvert =]
Et j'avoue que de pouvoir me délecter de cette écriture (que j'avais à l'époque connu via l'ancien Joystick puis Canard PC) et parfois apprendre des choses très intéressantes via les commentaires est bien appréciable !

Voilà, fin du HS :)

Pas grand chose à dire de plus à part que ce test est décidément très bien écrit donne tellement envie !! J'ai pour ma part commandé un nouveau PC en début d'année justement pour Half-Life : Alyx et j'ai fini par craquer mon budget en commandant un Valve Index depuis mars (malheureusement, je suis passé subitement de 3 à 5 semaines à 7 à 9 semaines de délai mi-mars..).

Le 1er Half-Life avait vraiment été une révélation pour moi à l'époque et j'ai tellement aimé l'univers d'Half-Life 2 que j'ai du mal à raison et patience garder.

Vivement !!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6534 msgs
Il me semblait avoir lu que le cv1 gérait mal plus de 3 capteurs.
À vérifier avant d'acheter un quatrième capteurs qui effectivement sont déjà obsolètes vu qu'aucun autre casque ne les utilise.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
kalibreizh a écrit :
Hello à l'équipe derrière cet excellent site et à toute cette communauté qui est aussi d'excellente facture, ce qui est fort appréciable en comparaison à d'autres sites traitant de jeux-vidéo !
Bon, c'est mon tout premier post, d'où cet HS : ça fait une petite année que je vous suit désormais et je tiens à vous dire que je suis bien heureux d'avoir découvert Factornews. C'est d'ailleurs parce qu'il a la bonne idée d'avoir un nom qui ne comprenne ni les mots game et jeu et permet ainsi de bypasser aisément un filtrage web un peu concon que je l'ai découvert =]
Et j'avoue que de pouvoir me délecter de cette écriture (que j'avais à l'époque connu via l'ancien Joystick puis Canard PC) et parfois apprendre des choses très intéressantes via les commentaires est bien appréciable !

Voilà, fin du HS :)

Pas grand chose à dire de plus à part que ce test est décidément très bien écrit donne tellement envie !! J'ai pour ma part commandé un nouveau PC en début d'année justement pour Half-Life : Alyx et j'ai fini par craquer mon budget en commandant un Valve Index depuis mars (malheureusement, je suis passé subitement de 3 à 5 semaines à 7 à 9 semaines de délai mi-mars..).

Le 1er Half-Life avait vraiment été une révélation pour moi à l'époque et j'ai tellement aimé l'univers d'Half-Life 2 que j'ai du mal à raison et patience garder.

Vivement !!


Bienvenue !
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Étant fan d'HL comme à peu près tout le monde, je compte bien me payer ce jeu (quand j'aurai les moyens d'acheter le casque (et d'upgrader le PC (donc dans très longtemps (si j'ai encore du taf après la pandémie)))), mais j'ai néanmoins une question idiote. Qu'avez-vous pensé de la direction artistique ? J'ai lu ça et là que Dishonored 2 avait perdu en impact visuel avec le départ de Viktor Antonov ; peut-on en dire autant d'HL Alyx ? J'imagine bien que ce n'est qu'un détail, mais puisque l'expérience est tant louée (et apparemment indescriptible, à mon grand désarroi), autant pinailler sur le reste.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Pour moi, la direction artistique est meilleure qu'elle n'a jamais été. Le nombre de petit détails cohérents est surprenant, et ils donnent vraimment vie a environment

Je crois qu'une des réactions que partagent beaucoup de joueurs et qui montre bien ce que peut apporter la VR est la premiere rencontre avec des headcrabs.
Dans HL et HL 2, on les percevait comme des petite saloperie, des genres de gros rats. Dans HL:Alyx, je pense que tous ceux qui en avaient gardé ce souvenir se sont dit un truc genre "Mais ...mais elle sont ENORMES ces saloperies en fait ! Et hyper flippantes et dégeulasse !"
Et pourtant ils font la même taille et ont le même design que dans les précédent opus. Mais en VR, on prend conscience de leur taille, on peut les voir beauoup plus en détail, et ca ne fait pas du tout le même effet.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
C'est globalement la même DA que HL 2 Episode 2, les limitations techniques en moins. Ils ont aussi poussé le côté organique avec la flore alien qui prend progressivement le pas sur City 17 et c'est super réussi.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Hell Pé a écrit :
Étant fan d'HL comme à peu près tout le monde, je compte bien me payer ce jeu (quand j'aurai les moyens d'acheter le casque (et d'upgrader le PC (donc dans très longtemps (si j'ai encore du taf après la pandémie)))), mais j'ai néanmoins une question idiote. Qu'avez-vous pensé de la direction artistique ? J'ai lu ça et là que Dishonored 2 avait perdu en impact visuel avec le départ de Viktor Antonov ; peut-on en dire autant d'HL Alyx ? J'imagine bien que ce n'est qu'un détail, mais puisque l'expérience est tant louée (et apparemment indescriptible, à mon grand désarroi), autant pinailler sur le reste.


L'impact visuel de DH2 diminué ? C'était non seulement magnifique mais en plus extra couillu au niveau du level design. Perso j'ai trouvé le 2 supérieur au 1, qui était déjà très bon.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
hohun a écrit :
Hell Pé a écrit :
Étant fan d'HL comme à peu près tout le monde, je compte bien me payer ce jeu (quand j'aurai les moyens d'acheter le casque (et d'upgrader le PC (donc dans très longtemps (si j'ai encore du taf après la pandémie)))), mais j'ai néanmoins une question idiote. Qu'avez-vous pensé de la direction artistique ? J'ai lu ça et là que Dishonored 2 avait perdu en impact visuel avec le départ de Viktor Antonov ; peut-on en dire autant d'HL Alyx ? J'imagine bien que ce n'est qu'un détail, mais puisque l'expérience est tant louée (et apparemment indescriptible, à mon grand désarroi), autant pinailler sur le reste.


L'impact visuel de DH2 diminué ? C'était non seulement magnifique mais en plus extra couillu au niveau du level design. Perso j'ai trouvé le 2 supérieur au 1, qui était déjà très bon.


Je préferais le traitement "peinture" des textures du premier, mais niveau architecture et LD c'était NETTEMENT supérieur oui.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Pas compris, c'est quoi le mode Dash ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3691 msgs
gwaltis a écrit :
Pas compris, c'est quoi le mode Dash ?


Teleport → Blink
Shift → Dash
Continuous → Free Locomotion

Le Dash/Shift te déplace rapidement d'un point A vers un point B plutôt que de t'y téléporter instantanément.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
OK merci c'est plus clair.
Pour moi ce sera Teleport, sous peine de repeindre le tapis :p
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
gwaltis a écrit :
OK merci c'est plus clair.
Pour moi ce sera Teleport, sous peine de repeindre le tapis :p


Perso, je supporte bcp + le shift que le teleport. parce que "fade out fade in", ça téléporte quoi, c'est vraiment instantané (ou alors c'est réglable, mais j'ai pas vu). Je trouve ça bcp plus perturbant que de "glisser" vers l'endroit que t'indiques.
 
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