Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Hack n' Slash, une épopée et PEEK
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Il y a quelques mois, Double Fine annonçait Hack ‘n’ Slash, un Zelda-like au concept étonnant vu qu'il est question de modifier le jeu pour progresser. Le jeu était présent à la GDC et Kotaku a pu y jeter un coup d'oeil. C'est encore plus dingue qu'on ne l'imaginait.

A la place d'une épée, le héros a une sorte de clé USB qui lui permet de se brancher à différents éléments (décors, monstres...) et qui agit comme un trainer. On peut ainsi changer la manière dont un objet réagit quand on le pousse, modifier le contenu d'un coffre avant de l'ouvrir ou changer les dégats qu'inflige un boss. On peut même spécifier un nombre négatif afin que le boss nous soigne au lieu de nous blesser. A terme, on pourra modifier des pans entiers du jeu au point même de corrompre sa sauvegarde et de rendre le jeu injouable. Mais pas de panique : le jeu contient un système interne de versioning permettant de revenir à une sauvegarde stable.

Le plus dingue est que les changements que vous faites modifient réellement le code du jeu probablement grâce à un système de scripts et de fichiers de données (XML/JSON) bien pensés. La clé USB n'est qu'un outil parmi d'autres. Le héros possède aussi un chapeau qui une fois porté permet de visualiser le jeu en mode debug à savoir les boites de collision et compagnie. Le jeu est en fait bien plus orienté puzzle que Zelda-like : il s'agit plus de hacker que de slasher. En tout cas on est sacrément curieux. Hack ‘n’ Slash, est prévu pour ce semestre.

Lire la suite sur le site : Hack n' Slash, une épopée et PEEK.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Hum, concept intéressant en effet.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Je suis super pressé de tester ça, ça a l'air carrément fun, moi qui taffe dans le dev, j'aimerais bien bidouiller tout le code comme ça.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Concept et réalisation en béton, je signe direct.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
J'ai beau comprendre le jeu de mot, je trouve ça très petit d'appeler son jeu "hack 'n' slash".
Vivement qu'Activision renomme COD en "FPS" et Blizzard WoW en "MMO"....
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
Quel très mauvais choix de titre de jeu pour être googlé
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Ca a l'air génial pour les geeks. Moi je vais surement kiffer grave.
Mais je me demande si ca ne vas pas viser un public super-restreind.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Tant mieux en même temps. Les trucs grand publics, j'en peux plus.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 176 msgs
ça a l'air bien sympa et original ! Faut qu'ils sortent ça sur vita :D.
 
Rakanishu
Membre Factor
Membre 6 msgs
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je me demande du coup comment sera gérée la difficulté ? On aura le droit à changer 3 trucs différents dans une salle par exemple, ce qui fait qu'il faudra faire bien attention à pas griller toutes ses cartes ?
 
Hack n' Slash, une épopée et PEEK
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews