Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GTA V arrive sur PC et next gen
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
On se doutait fortement que l'on allait apercevoir du GTA V sur consoles next gen lors de cet E3, mais on était encore assez fébriles quant à l'annonce d'une version PC. Les doutes sont levés : le jeu sortira sur Xbox One, Playstation 4 et donc PC à l'automne prochain. Pas de gros changement à prévoir si ce n'est bien évidemment de l'amélioration graphique, que ce soit pour la résolution, la profondeur de champ ou les textures. Sur PC, un outil d'éditeur de vidéo permettra de créer ses propres films pour les David Cage en herbe.

On vous laisse avec le trailer présenté lors de la conférence Sony avant que vous n'alliez enlever la bave que vous avez sur le menton, là.

Lire la suite sur le site : GTA V arrive sur PC et next gen.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Yaisse (pas trop tôt).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Faut que je retrouve mon post où j'expliquais que si il y avait une sortie PC de GTAV ca serait au même moment qu'une sortie sur next gen.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Non ça ira Ash... je pense que beaucoup n'en doutait pas.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Rahhhhhhhh ! Je sens que pas mal d'éditeurs vont reculer/avancer la sortie de leurs jeux pour ne pas tomber sous le monstre GTA.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Bon, 50€ à sa sortie sur PC et 20 pour les fêtes de fin d'année, très bien.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
rhaaa Et avec les consoles proches des pc, on peut esperer un jeu optimisé en plus... Quoi que watchdogs prouve le contraire... D'ailleurs, ça va faire bizarre la comparaison
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
L'évolution graphique est assez impressionnante. Watch Dogs va vraiment faire pâle figure dans quelques mois.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le trailer qui sonne comme "c'est qui l'patron !?" :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Whisper a écrit :
L'évolution graphique est assez impressionnante. Watch Dogs va vraiment faire pâle figure dans quelques mois.


Ah oui tu trouves ? Je me suis dis l'inverse, les textures sont plus fines mais les réflexions ne sont pas géniales, bon on verra bien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
J'espere qu'il y aura du contenu additionnel, parce que bon, à peu près tout le monde l'a plié dans tous les sens, alors faire mumuse avec la physique en haute def oui, mais pas des centaines d'heures. Et va falloir attendre genre mi 2015 pour avoir des mods interessants...(hors cosmétique) c'est à adire quand le DLC/stand alone à la TBOGT sortira quoi. :|
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tout le monde certainement pas. On doit être nombreux à pas supporter la bouillie de pixel dégueulasse.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Factornews, à fond dans la mesure, mais pas trop.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Hihi j'aimerai bien avoir l'avis d'un PCiste qui a fini WD (et qui a su l'apprécier sans faire le fanboy R*), puis qui se mettra en septembre à GTA V PC.
Ce serait rigoloul.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Le vertueux a écrit :
Ah oui tu trouves ? Je me suis dis l'inverse, les textures sont plus fines mais les réflexions ne sont pas géniales, bon on verra bien.


Oui, c'est quand même assez notable. Il faut dire que GTA 5 last gen portait la barre à un tel niveau que ne serait-ce qu'en le passant en 1080 avec un bon framerate et moins de clipping je suis sur qu'on obtiendrait déjà un rendu plus impressionnant que Watch Dogs. Et là, comme tu le notes, l’amélioration des textures change tout, l'aliasing et le clipping ont quasiment disparu, la végétation est bien plus dense, ils ont retravaillé les effets de fumées et de météo...seuls les modèles ne semblent pas avoir changés, et c'est peut-être le seul point faible techniquement de GTA 5: les visages sont quand même bien figés, et ça risque d'être encore plus flagrant en 1080.

Tellement hâte de refaire des virés à 200km/h dans downtown LA sans le framerate asthmatiques des versions lastgen (qui tombe souvent dans les 20fps).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Oui c'est un peu l'inquiétude, j'ai peur de m'ennuyer profondément dessus, le 4 a tellement refroidi et watch dog, même s'il lasse assez rapidement a montré qu'un gta like pouvait être divertissant.

J’espère surtout qu'il y aura une touche pour passer les cinématiques, fonction très importante dans un jeu rockstar.

Oui, c'est quand même assez notable.

Sur la vidéo du dessus pas tellement, l'éclairage et les réflexions semblent en dessous de la version pc de watch dog, mais bon c'est peut être une illusion.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
@Crusing :

J'ai pas fini Watch Dogs, mais j'ai pas mal avancé dans le jeu (et surtout, j'ai passé pas mal de temps à faire les à côtés). Et j'ai fini GTA V sur PS4.

Ben... Je préfère largement GTA V : beaucoup mieux fini, l'intrigue est 10 fois plus intéressante, les gunfights plus défoulants, les missions annexes sont intéressantes (on n'a, forcément, pas cette impression de génération aléatoires de mini quêtes) et le mode online (j'y ai moins joué) qui reste, même en l'absence des braquages, extrêmement fourni. Et surtout, cette putain d'ambiance que Rockstar a quand même eu le temps de maîtriser, que ce soit d'un point de vue graphique, sonore ou au niveau du background d'à peu près tout. Et graphiquement, même si le jeu manque de finesse (parfois), c'est constant.

Quant à Watch Dogs, il a ses points forts : le hack qui permet de faire des missions sans tirer un seul coup de feu (et donc de jouer différemment), l'infiltration empruntée à Splinter Cell qui permet quand même de se la jouer gros vicieux, notamment en mode Réaliste... Mais il y a toujours ces petits trucs que ne maîtrise pas encore Ubisoft : les radios (ah tiens, on n'a même plus accès à la radio en cours de mission ?), ces lieux génériques qui manquent d'âme, la conduite (!) et ces graphismes qui en plein jours, perdent beaucoup malheureusement. Et j'ai aussi le même ressenti que dans les Assassin's Creed : l'impression que la ville est fournie en activités, mais de manière artificielle (beaucoup d'icônes sur la map, mais tout le temps les mêmes).

Et donc, sans faire mon fanboy : Watch Dogs est pour moi un très bon premier essai, à suivre pour les prochains épisodes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Et si tu devais comparer l'intrigue de gta 5 avec celle du 4 et celle de San andreas ?
Et entre l'intrigue de GTA 4 et Watch Dogs ?
Que dirais tu Palido ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
J'ai dit PC! foutre dieux! et GTA5 après WD.
Mais quand tu parles d'intrigue 10 fois plus intéressante, tu m’interpelles, 10 fois, mais sur quelle échelle?


Plus sérieusement, l’intérêt de GTA 5 au final est le même que le 4, du contemplatif, de la visite de monde virtuel plutot vide en script au final, et tester le moteur physique. Tellement de chose qui sont vaines ludiquement.
Les gunfights de GTA 5 sont objectivement nuls, c'est pas la catastrophe du 4, mais ça reste de la merde surtout comparé à WD..

Et l'avis d'un PCiste ce sera dans 4 mois hein ;)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Le gameplay infiltration de WD est peut être sympa, mais les gunfights sont très mauvais. Ça reste du caca derrière une caisse à coup de lance grenade ...
Je ne crois pas que ce soit vraiment un argument de poids face à GTA.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews