Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA V arrive sur PC et next gen

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
On se doutait fortement que l'on allait apercevoir du GTA V sur consoles next gen lors de cet E3, mais on était encore assez fébriles quant à l'annonce d'une version PC. Les doutes sont levés : le jeu sortira sur Xbox One, Playstation 4 et donc PC à l'automne prochain. Pas de gros changement à prévoir si ce n'est bien évidemment de l'amélioration graphique, que ce soit pour la résolution, la profondeur de champ ou les textures. Sur PC, un outil d'éditeur de vidéo permettra de créer ses propres films pour les David Cage en herbe.

On vous laisse avec le trailer présenté lors de la conférence Sony avant que vous n'alliez enlever la bave que vous avez sur le menton, là.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
Yaisse (pas trop tôt).
Ash_______
 
Faut que je retrouve mon post où j'expliquais que si il y avait une sortie PC de GTAV ca serait au même moment qu'une sortie sur next gen.
Zakwil
 
Non ça ira Ash... je pense que beaucoup n'en doutait pas.
Dks
 
Rahhhhhhhh ! Je sens que pas mal d'éditeurs vont reculer/avancer la sortie de leurs jeux pour ne pas tomber sous le monstre GTA.
Captain America
 
Bon, 50€ à sa sortie sur PC et 20 pour les fêtes de fin d'année, très bien.
thedan
 
rhaaa Et avec les consoles proches des pc, on peut esperer un jeu optimisé en plus... Quoi que watchdogs prouve le contraire... D'ailleurs, ça va faire bizarre la comparaison
Whisper
 
L'évolution graphique est assez impressionnante. Watch Dogs va vraiment faire pâle figure dans quelques mois.
Skizomeuh
 
Le trailer qui sonne comme "c'est qui l'patron !?" :)
Le vertueux
 
Whisper a écrit :
L'évolution graphique est assez impressionnante. Watch Dogs va vraiment faire pâle figure dans quelques mois.


Ah oui tu trouves ? Je me suis dis l'inverse, les textures sont plus fines mais les réflexions ne sont pas géniales, bon on verra bien.
Crusing
 
J'espere qu'il y aura du contenu additionnel, parce que bon, à peu près tout le monde l'a plié dans tous les sens, alors faire mumuse avec la physique en haute def oui, mais pas des centaines d'heures. Et va falloir attendre genre mi 2015 pour avoir des mods interessants...(hors cosmétique) c'est à adire quand le DLC/stand alone à la TBOGT sortira quoi. :|
fwouedd
 
Tout le monde certainement pas. On doit être nombreux à pas supporter la bouillie de pixel dégueulasse.
D-Kalcke
 
Factornews, à fond dans la mesure, mais pas trop.
Crusing
 
Hihi j'aimerai bien avoir l'avis d'un PCiste qui a fini WD (et qui a su l'apprécier sans faire le fanboy R*), puis qui se mettra en septembre à GTA V PC.
Ce serait rigoloul.
Whisper
 
Le vertueux a écrit :
Ah oui tu trouves ? Je me suis dis l'inverse, les textures sont plus fines mais les réflexions ne sont pas géniales, bon on verra bien.


Oui, c'est quand même assez notable. Il faut dire que GTA 5 last gen portait la barre à un tel niveau que ne serait-ce qu'en le passant en 1080 avec un bon framerate et moins de clipping je suis sur qu'on obtiendrait déjà un rendu plus impressionnant que Watch Dogs. Et là, comme tu le notes, l’amélioration des textures change tout, l'aliasing et le clipping ont quasiment disparu, la végétation est bien plus dense, ils ont retravaillé les effets de fumées et de météo...seuls les modèles ne semblent pas avoir changés, et c'est peut-être le seul point faible techniquement de GTA 5: les visages sont quand même bien figés, et ça risque d'être encore plus flagrant en 1080.

Tellement hâte de refaire des virés à 200km/h dans downtown LA sans le framerate asthmatiques des versions lastgen (qui tombe souvent dans les 20fps).
Le vertueux
 
Oui c'est un peu l'inquiétude, j'ai peur de m'ennuyer profondément dessus, le 4 a tellement refroidi et watch dog, même s'il lasse assez rapidement a montré qu'un gta like pouvait être divertissant.

J’espère surtout qu'il y aura une touche pour passer les cinématiques, fonction très importante dans un jeu rockstar.

Oui, c'est quand même assez notable.

Sur la vidéo du dessus pas tellement, l'éclairage et les réflexions semblent en dessous de la version pc de watch dog, mais bon c'est peut être une illusion.
Palido
 
@Crusing :

J'ai pas fini Watch Dogs, mais j'ai pas mal avancé dans le jeu (et surtout, j'ai passé pas mal de temps à faire les à côtés). Et j'ai fini GTA V sur PS4.

Ben... Je préfère largement GTA V : beaucoup mieux fini, l'intrigue est 10 fois plus intéressante, les gunfights plus défoulants, les missions annexes sont intéressantes (on n'a, forcément, pas cette impression de génération aléatoires de mini quêtes) et le mode online (j'y ai moins joué) qui reste, même en l'absence des braquages, extrêmement fourni. Et surtout, cette putain d'ambiance que Rockstar a quand même eu le temps de maîtriser, que ce soit d'un point de vue graphique, sonore ou au niveau du background d'à peu près tout. Et graphiquement, même si le jeu manque de finesse (parfois), c'est constant.

Quant à Watch Dogs, il a ses points forts : le hack qui permet de faire des missions sans tirer un seul coup de feu (et donc de jouer différemment), l'infiltration empruntée à Splinter Cell qui permet quand même de se la jouer gros vicieux, notamment en mode Réaliste... Mais il y a toujours ces petits trucs que ne maîtrise pas encore Ubisoft : les radios (ah tiens, on n'a même plus accès à la radio en cours de mission ?), ces lieux génériques qui manquent d'âme, la conduite (!) et ces graphismes qui en plein jours, perdent beaucoup malheureusement. Et j'ai aussi le même ressenti que dans les Assassin's Creed : l'impression que la ville est fournie en activités, mais de manière artificielle (beaucoup d'icônes sur la map, mais tout le temps les mêmes).

Et donc, sans faire mon fanboy : Watch Dogs est pour moi un très bon premier essai, à suivre pour les prochains épisodes.
Le vertueux
 
Et si tu devais comparer l'intrigue de gta 5 avec celle du 4 et celle de San andreas ?
Et entre l'intrigue de GTA 4 et Watch Dogs ?
Que dirais tu Palido ?
Crusing
 
J'ai dit PC! foutre dieux! et GTA5 après WD.
Mais quand tu parles d'intrigue 10 fois plus intéressante, tu m’interpelles, 10 fois, mais sur quelle échelle?


Plus sérieusement, l’intérêt de GTA 5 au final est le même que le 4, du contemplatif, de la visite de monde virtuel plutot vide en script au final, et tester le moteur physique. Tellement de chose qui sont vaines ludiquement.
Les gunfights de GTA 5 sont objectivement nuls, c'est pas la catastrophe du 4, mais ça reste de la merde surtout comparé à WD..

Et l'avis d'un PCiste ce sera dans 4 mois hein ;)
kirk.roundhouse
 
Le gameplay infiltration de WD est peut être sympa, mais les gunfights sont très mauvais. Ça reste du caca derrière une caisse à coup de lance grenade ...
Je ne crois pas que ce soit vraiment un argument de poids face à GTA.
Skizomeuh
 
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !
Le vertueux
 
Clairement les gunfights de Watch Dogs ne sont pas géniaux, par contre en terme d'immersion pure ils sont mieux foutus que la concurrence, vraiment très loin de sleeping dogs ou GTA 4.
Il y a plus de plaisir à tuer avec les armes à feu, ça me parait un argument de poids. A voir face à gta 5.
Crusing
 
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !

Que le ciel t'entende.
(C'est aussi pour ça que j'avais bien aimé RF guerilla.)

Et hard SF si possible.
Palido
 
Le vertueux a écrit :
Et si tu devais comparer l'intrigue de gta 5 avec celle du 4 et celle de San andreas ?
Et entre l'intrigue de GTA 4 et Watch Dogs ?
Que dirais tu Palido ?


Je peux répondre à ces questions. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est sous-entendu derrière.

A moins que tu ne me reproches tout simplement de comparer Watch Dogs à GTA V, auquel cas je te répondrais : "je répondais à Cruising".
Le vertueux
 
C'est pour savoir si tes gouts se rapprochent des miens ou pas, je n'ai pas testé GTA 5 et je me pose plein de questions.
Il n'y a pas de sous entendus derrière, je ne vais pas te provoquer ou te dénigrer.
kakek
 
Crusing a écrit :
Hihi j'aimerai bien avoir l'avis d'un PCiste qui a fini WD (et qui a su l'apprécier sans faire le fanboy R*), puis qui se mettra en septembre à GTA V PC.
Ce serait rigoloul.

Tu l'aurra.
Il y a au moins moi dans ce cas. Je n'ai jamais touché a GTA 5, et je suis pile au millieu de WD. Et j'aime pas mal.

J'y apprécie :
- C'est quand même pas moche, même si Ubi a pipeau-survendu le truc.
- La ville est bourrée de petit détails, de petites ruelles et d’arrière-cours surprenament détaillés, qui font que quand on se ballade a pied on a pas l'impression de zone artificiellement étendues.
- Le hacking, qui marche vraiment pas mal.
- Du coup le systeme de progression via des compétence a débloquer, qui sont utiles sans être obligatoires. Ca donne une raison de faire les missions secondaires.
- Le theme hacker - conspiration, qui m'inspire déjà base plus que les histoire de racaille et gangster.
- La facon dont on peut s'enfuir, en planquant sa bagnole dans une ruelle sombre, ou même en tracant a pied. L'effet IA autoguidée est trés discret, et on peut effectivement se retrouver a finir une poursuite planqué derrière une poubelle, avec des gardes qui passent a 5 metres sans forcément nous voir.

J'aime moins :
- Les limites de l'IA, notament au cours des missions. Quand je dois intercepter un convois, j'ai a ma disposition des outils pour le faire anonymement. Mais même si je pose une bombe sur le trajet, et que je la fait exploser depuis la ruelle a coté via une caméra, je sais qu'au moment ou l'attaque commence les gardes vont automatiquement savoir ou je suis, et des bagnoles vont poper autour de ma position.Evidement, c'est pour que les missions ne soient pas trop facile ... n'empeche, ca fait tache.
- Ouais, la conduite est perfectible. Mais pas de quoi me gacher le jeu.
- L'absence d'une vrai zone de nature.
- Le traffic, trop light. Du coup quand on déclenche un accident en hackant des feu de circulation, ca fait un peut pauvre.

Du coup, sans jamais y avoir joué, j'attend GTA 5 sur :
- La techniques, les graphismes, le niveau de détails quand on se ballade a pied.
- Les grand espaces sauvages ont il un intéret ?
- Vont il reussir a m'interresser au theme bandits qui, a priori, me laisse de glace ?
- Les réactions de l'IA
- le gameplay, sans le hacking, reussira il a etre varié ?
Palido
 
@Le Vertueux :

D'accord. C'est juste les bannières bloquées de Factor qui m'intimident.

Pour tenter de faire court alors : je trouve l'intrigue de GTA 5, (malgré sa conclusion) beaucoup plus intéressante que que celle de GTA 4 (DLC inclus). Elle n'a rien d'exceptionnelle, mais le traitement des persos, leurs relations et de leurs background est vraiment réussie.

En fait, je trouve que l'intrigue de GTA 4 est de toute manière faible. L'intrigue est simple et s'étire pendant toute la durée du jeu, en faisant plein de parenthèses. Et bien que remplie de clichés, celle de Watch Dogs me touche plus : les enjeux sont eux aussi simples, mais le déroulement de l'histoire est plus linéaire et un chouïa plus efficace à mon goût, avec un thème très actuel (mais comme je le disais : je n'ai pas encore fini le jeu).

Quant à San Andreas, je ne me souviens plus de l'intrigue générale. Mais je me souviens avoir adoré la palette de personnages rencontrés et CJ qui essaie de se sortir de la merde. Plus réussi donc que GTA 5 (dont un des perso semble être une pâle copie).
Buck Rogers
 
Encore un argument de poids pour passer dans la new gen, ou finalement pour réinvestir dans un PC.
La circulation m'a l'air plus dense également, et j'ai l'impression que Rockstar nous a laissé un indice pour de la conduite en vue d'intérieur (J'espère...).
Pour ma part, étant fan de GTA de la première heure, je suis plutôt satisfait de voir des éditeurs essayer de le concurrencer, ça peut que tirer ce genre sous représenter vers le haut (Avec GTA et Mafia il faut vraiment être patient pour les sorties). Chaque jeu a ses spécificités. Watch Dogs est loin d'être parfait, mais pour une première, ça reste divertissant. (Et j'ai hâte de voir ce que le Monde Ouvert d'Arkham Knight va donner...)
SangChaud
 
Clairement, y en a un paquet qui vont être déçus. GTA V est un must par son naturalisme urbain mais les situations sont d'un kitsch à tomber. Même Trevor qu'on fait passer pour un rebelle cynique, je l'ai trouvé d'un conformisme ringard avec ses alignements de clichés sur les beaufs contemporains. Les Houser et leur pote Benzie s'y croient encore mais je m'y suis fait chier dans ce jeu, mais alors d'une force...

Sleeping Dogs en lorgnant sans prétention du côté de Johnnie To enterre sans forcer ce bijou de 260M$. Faut croire que quand on n'a plus de limites la créativité en prend un sacré coup. Toutes façons, pour moi ça a commencé à partir en sucette quand les mecs se sont mis à faire dans le sérieux, genre scénario "mature" pour teenagers US moyen, tout en continuant de végéter sur des mécanismes totalement dépassés.

L'histoire de San Andreas n'était qu'un prétexte à la déconne ; GTA V te fait bouffer du premier au dernier degré son scénar et ses persos dont on se fout total (et ça cause, et ça cause...). Puisque Palido en parle, la fin du 5 m'a fait penser à un gros doigt d'honneur du style la fin du sketch Bioman des Inconnus qui sortent un truc du genre : "C'est con ce que tu dis", à quoi Bourdon répond "On s'en fout, c'est pour la télévision française". Et les mecs de rigoler comme des loutres.

Les équipes techniques ont un putain de talent, faudrait juste penser à faire dégager les têtes "pensantes".
tergat
 
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !


Il existe un mod "vue subjective" sur saints row 4 : https://www.saintsrowmods.com/forum/threads/saints-row-4-first-person-view-alpha-stage.5091/page-23
Crusing
 
tergat a écrit :
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !


Il existe un mod "vue subjective" sur saints row 4 : https://www.saintsrowmods.com/forum/threads/saints-row-4-first-person-view-alpha-stage.5091/page-23

http://www.factornews.com/actualites/saints-row-iv-a-la-premiere-personne-37582.html
Turom_
 
Palido a écrit :
Et j'ai fini GTA V sur PS4.

Insider!
Crusing
 
SangChaud a écrit :
la fin du 5 m'a fait penser à un gros doigt d'honneur du style la fin du sketch Bioman des Inconnus qui sortent un truc du genre : "C'est con ce que tu dis", à quoi Bourdon répond "On s'en fout, c'est pour la télévision française". Et les mecs de rigoler comme des loutres.

Haha tellement.

Ou à ça.
Édit : reflexion faite, j'aurais préféré cette fin, LARGEMENT.
Monowan
 
SangChaud a écrit :
Sleeping Dogs en lorgnant sans prétention du côté de Johnnie To enterre sans forcer ce bijou de 260M$


Mais ouais, et le premier True Crime aussi tant que tu y es, sans forcer.
kakek
 
Tiens je suis tombé la dessus :
Comparaison du trailer next-gen vs old gen, histoire de voir uneput ce qui a été amélioré.

voila voila
Crusing
 
La végétation crédible ça manquait vraiment.
Temujin
 
Moi WD je l'ai desintalle apres 30min de jeu.
Chouxcoulat
 
J'espère aussi énormément des chargements des menus online plus rapide, attendre parfois plus de 5min entre 2 parties est VRAIMENT décourageant, surtout quand ton précédent groupe à disband et que tu relance une recherche..
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con