Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GTA V arrive sur PC et next gen
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Clairement les gunfights de Watch Dogs ne sont pas géniaux, par contre en terme d'immersion pure ils sont mieux foutus que la concurrence, vraiment très loin de sleeping dogs ou GTA 4.
Il y a plus de plaisir à tuer avec les armes à feu, ça me parait un argument de poids. A voir face à gta 5.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !

Que le ciel t'entende.
(C'est aussi pour ça que j'avais bien aimé RF guerilla.)

Et hard SF si possible.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Le vertueux a écrit :
Et si tu devais comparer l'intrigue de gta 5 avec celle du 4 et celle de San andreas ?
Et entre l'intrigue de GTA 4 et Watch Dogs ?
Que dirais tu Palido ?


Je peux répondre à ces questions. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est sous-entendu derrière.

A moins que tu ne me reproches tout simplement de comparer Watch Dogs à GTA V, auquel cas je te répondrais : "je répondais à Cruising".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
C'est pour savoir si tes gouts se rapprochent des miens ou pas, je n'ai pas testé GTA 5 et je me pose plein de questions.
Il n'y a pas de sous entendus derrière, je ne vais pas te provoquer ou te dénigrer.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Crusing a écrit :
Hihi j'aimerai bien avoir l'avis d'un PCiste qui a fini WD (et qui a su l'apprécier sans faire le fanboy R*), puis qui se mettra en septembre à GTA V PC.
Ce serait rigoloul.

Tu l'aurra.
Il y a au moins moi dans ce cas. Je n'ai jamais touché a GTA 5, et je suis pile au millieu de WD. Et j'aime pas mal.

J'y apprécie :
- C'est quand même pas moche, même si Ubi a pipeau-survendu le truc.
- La ville est bourrée de petit détails, de petites ruelles et d’arrière-cours surprenament détaillés, qui font que quand on se ballade a pied on a pas l'impression de zone artificiellement étendues.
- Le hacking, qui marche vraiment pas mal.
- Du coup le systeme de progression via des compétence a débloquer, qui sont utiles sans être obligatoires. Ca donne une raison de faire les missions secondaires.
- Le theme hacker - conspiration, qui m'inspire déjà base plus que les histoire de racaille et gangster.
- La facon dont on peut s'enfuir, en planquant sa bagnole dans une ruelle sombre, ou même en tracant a pied. L'effet IA autoguidée est trés discret, et on peut effectivement se retrouver a finir une poursuite planqué derrière une poubelle, avec des gardes qui passent a 5 metres sans forcément nous voir.

J'aime moins :
- Les limites de l'IA, notament au cours des missions. Quand je dois intercepter un convois, j'ai a ma disposition des outils pour le faire anonymement. Mais même si je pose une bombe sur le trajet, et que je la fait exploser depuis la ruelle a coté via une caméra, je sais qu'au moment ou l'attaque commence les gardes vont automatiquement savoir ou je suis, et des bagnoles vont poper autour de ma position.Evidement, c'est pour que les missions ne soient pas trop facile ... n'empeche, ca fait tache.
- Ouais, la conduite est perfectible. Mais pas de quoi me gacher le jeu.
- L'absence d'une vrai zone de nature.
- Le traffic, trop light. Du coup quand on déclenche un accident en hackant des feu de circulation, ca fait un peut pauvre.

Du coup, sans jamais y avoir joué, j'attend GTA 5 sur :
- La techniques, les graphismes, le niveau de détails quand on se ballade a pied.
- Les grand espaces sauvages ont il un intéret ?
- Vont il reussir a m'interresser au theme bandits qui, a priori, me laisse de glace ?
- Les réactions de l'IA
- le gameplay, sans le hacking, reussira il a etre varié ?
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
@Le Vertueux :

D'accord. C'est juste les bannières bloquées de Factor qui m'intimident.

Pour tenter de faire court alors : je trouve l'intrigue de GTA 5, (malgré sa conclusion) beaucoup plus intéressante que que celle de GTA 4 (DLC inclus). Elle n'a rien d'exceptionnelle, mais le traitement des persos, leurs relations et de leurs background est vraiment réussie.

En fait, je trouve que l'intrigue de GTA 4 est de toute manière faible. L'intrigue est simple et s'étire pendant toute la durée du jeu, en faisant plein de parenthèses. Et bien que remplie de clichés, celle de Watch Dogs me touche plus : les enjeux sont eux aussi simples, mais le déroulement de l'histoire est plus linéaire et un chouïa plus efficace à mon goût, avec un thème très actuel (mais comme je le disais : je n'ai pas encore fini le jeu).

Quant à San Andreas, je ne me souviens plus de l'intrigue générale. Mais je me souviens avoir adoré la palette de personnages rencontrés et CJ qui essaie de se sortir de la merde. Plus réussi donc que GTA 5 (dont un des perso semble être une pâle copie).
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 166 msgs
Encore un argument de poids pour passer dans la new gen, ou finalement pour réinvestir dans un PC.
La circulation m'a l'air plus dense également, et j'ai l'impression que Rockstar nous a laissé un indice pour de la conduite en vue d'intérieur (J'espère...).
Pour ma part, étant fan de GTA de la première heure, je suis plutôt satisfait de voir des éditeurs essayer de le concurrencer, ça peut que tirer ce genre sous représenter vers le haut (Avec GTA et Mafia il faut vraiment être patient pour les sorties). Chaque jeu a ses spécificités. Watch Dogs est loin d'être parfait, mais pour une première, ça reste divertissant. (Et j'ai hâte de voir ce que le Monde Ouvert d'Arkham Knight va donner...)
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
Clairement, y en a un paquet qui vont être déçus. GTA V est un must par son naturalisme urbain mais les situations sont d'un kitsch à tomber. Même Trevor qu'on fait passer pour un rebelle cynique, je l'ai trouvé d'un conformisme ringard avec ses alignements de clichés sur les beaufs contemporains. Les Houser et leur pote Benzie s'y croient encore mais je m'y suis fait chier dans ce jeu, mais alors d'une force...

Sleeping Dogs en lorgnant sans prétention du côté de Johnnie To enterre sans forcer ce bijou de 260M$. Faut croire que quand on n'a plus de limites la créativité en prend un sacré coup. Toutes façons, pour moi ça a commencé à partir en sucette quand les mecs se sont mis à faire dans le sérieux, genre scénario "mature" pour teenagers US moyen, tout en continuant de végéter sur des mécanismes totalement dépassés.

L'histoire de San Andreas n'était qu'un prétexte à la déconne ; GTA V te fait bouffer du premier au dernier degré son scénar et ses persos dont on se fout total (et ça cause, et ça cause...). Puisque Palido en parle, la fin du 5 m'a fait penser à un gros doigt d'honneur du style la fin du sketch Bioman des Inconnus qui sortent un truc du genre : "C'est con ce que tu dis", à quoi Bourdon répond "On s'en fout, c'est pour la télévision française". Et les mecs de rigoler comme des loutres.

Les équipes techniques ont un putain de talent, faudrait juste penser à faire dégager les têtes "pensantes".
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !


Il existe un mod "vue subjective" sur saints row 4 : https://www.saintsrowmods.com/forum/threads/saints-row-4-first-person-view-alpha-stage.5091/page-23
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
tergat a écrit :
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !


Il existe un mod "vue subjective" sur saints row 4 : https://www.saintsrowmods.com/forum/threads/saints-row-4-first-person-view-alpha-stage.5091/page-23

http://www.factornews.com/actualites/saints-row-iv-a-la-premiere-personne-37582.html
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Palido a écrit :
Et j'ai fini GTA V sur PS4.

Insider!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
SangChaud a écrit :
la fin du 5 m'a fait penser à un gros doigt d'honneur du style la fin du sketch Bioman des Inconnus qui sortent un truc du genre : "C'est con ce que tu dis", à quoi Bourdon répond "On s'en fout, c'est pour la télévision française". Et les mecs de rigoler comme des loutres.

Haha tellement.

Ou à ça.
Édit : reflexion faite, j'aurais préféré cette fin, LARGEMENT.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
SangChaud a écrit :
Sleeping Dogs en lorgnant sans prétention du côté de Johnnie To enterre sans forcer ce bijou de 260M$


Mais ouais, et le premier True Crime aussi tant que tu y es, sans forcer.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Tiens je suis tombé la dessus :
Comparaison du trailer next-gen vs old gen, histoire de voir uneput ce qui a été amélioré.

voila voila
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
La végétation crédible ça manquait vraiment.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Moi WD je l'ai desintalle apres 30min de jeu.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
J'espère aussi énormément des chargements des menus online plus rapide, attendre parfois plus de 5min entre 2 parties est VRAIMENT décourageant, surtout quand ton précédent groupe à disband et que tu relance une recherche..
 
GTA V arrive sur PC et next gen

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews