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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

GTA IV how it will never be
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
C'est le week-end et comme par définition il ne se passe rien durant le week-end (même pas une sortie de Portal 2 en avance), on peut se permettre de parler un peu de n'importe quoi.

Votre oncle d'Amérique vient de mourir et vous a légué un joli petit pactole à cinq chiffres ? Et comme un gros idiot de geek, plutôt que de vous acheter une grosse voiture ou un beau petit appart, vous avez préféré claquer tout ce pognon dans un énorme PC qui ne saura pas quoi faire des portages consoles au rabais ? Voilà quand même de quoi lui donner du grain à moudre.

Car la version PC de Grand Theft Auto 4, malgré son age avancé, est en effet encore capable d'afficher de bien belles choses pour peu qu'on se donne la peine de la modder proprement, comme nous le montre cette vidéo du jeu avec des textures retravaillées et un ENB Series finement tweaké pour un rendu final quasi photo-réaliste par moments. Bien sûr, si vous ne voulez pas vomir votre goûter sur le clavier, il faudra quand même au préalable désactiver (ou au moins réduire drastiquement) cet infâme motion blur. Merci vasquaal.

Lire la suite sur le site : GTA IV how it will never be.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
J'ai testé le motion blur avec l'ENB. Sa qualité propre est de donné l'impression que ça rame moins. En tout cas, c'est mon ressenti.

Et si seulement R* pouvait dans tout les cas s'inspirer de l'enb, ne serait-ce que pour nous offrir un rendu plus réaliste et moins nous bourrer la gueule de filtre dégueulasse comme dans la version vanilla.

EDIT : et jetez un oeil si ça vous intéresse, à la chaîne Youtube du gars qui a fait cette vidéo, il en a plusieurs autres du même genre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
vasquaal a écrit :
J'ai testé le motion blur avec l'ENB. Sa qualité propre est de donné l'impression que ça rame moins. En tout cas, c'est mon ressenti.

C'est un peu raté parce que sur cette vidéo on voit quand même que le framerate est à l'agonie.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
S'il utilise Fraps, ce dernier a tendance à en rajouter une couche.

Pour l'avoir testé, j'avais trouvé ingame, que le motion blur atténuait l'impression que ça ramait avec l'antialiasing activé.
En fait, plutôt que de l'atténuer, ça fait plutôt cache misère c'est vrai, puisque qu'en vérité, ça détourne l'attention du joueur sur le fait que ça rame.
C'est l'impression que j'en avait eu en tout cas.

Le motion blur est sympa quand on roule vite, ça intensifie l'effet de vitesse ; par contre, c'est un peu lourd quand on est à pattes.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Ah ben le motion blur, c'est justement fait pour cacher la misère du framerate. Mais c'est valable que quand le framerate est pas trop au ras des pâquerettes. Parce que quand ça se traîne trop la bite, comme dans la vidéo, ça cache rien et ça file encore plus la gerbe.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
Une bonne adresse pour des textures aussi belles ?
J'avais essayé un pack mais elles avaient une teinte verdâtre assez degeu
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Moi je ferme les yeux et paf ca ne rame plus.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Le motion blur donne l'impression de fluidifier parce qu'il atténue la différence entre deux frames. C'est ce qui fait qu'on n'a pas l'impression que les films "rament" malgré leur framerate de 24ips. Seulement quand il y a beaucoup de mouvement et que le framerate est trop bas, le flou devient beaucoup trop évident et ne suffit plus à cacher les saccades. Et c'est pire encore s'il est mal réglé...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
The Radec a écrit :
Une bonne adresse pour des textures aussi belles ?
J'avais essayé un pack mais elles avaient une teinte verdâtre assez degeu



Essaye de trouver ton bonheur là : url

Sinon, le Better City Textures est le plus réputé et fait globalement bien son boulot, mais je me demande si ce n'est justement pas celui-là qui a ce côté verdâtre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Bah du motion blur sur une séquence < à 24ips, c'est normal que ça fasse pleurer les yeux.

Sinon, je me fais toujours pas à leurs murs de briques brillants comme des miroirs. Un réel mauvais choix ça.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Wow !
Ca donne vraiment envie de se refaire GTA4 avec le pack et en vue FPS, une toute nouvelle approche du jeu.
Pour le motion blur c'est aussi une question de dosage : visiblement sur cette vidéo l'obturateur est à 360 (=zero intermittence d'une image à l'autre), ce qui évidemment cause beaucoup trop de flou, au cinéma ce n'est jamais ouvert à ce point (au max à 180, mais parfois encore moins).
Un léger flou aide dejà beaucoup à fluidifier les mouvements, sans qu'on ai besoin d'en mettre autant que dans cette vidéo. D'autant que comme le souligne __MaX__ la séquence est ici bien en dessous de 24fps.

Sinon le Better City Textures est une grosse arnaque quand on regarde les images avant/après, c'est exactement les mêmes textures avec une teinte verdatre... Super l'interet.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
C'est clair que ça rends super bien, et avec des vrais modèles de caisse !
Bon, ca rame sévère, et refaire le jeu avec Niko Bellic, mais même payé, il n'en n'est pas question pour moi.
Par contre, un nouvel opus de GTA avec ce rendu ça le ferait bien !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Joli boulot de rendu. C'est bien mieux que la version d'origine glowté a mort marronasse.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
pour les ips, sur une TV 100hz avec "natural-motion-plus-couille-tavu", ça passe bien mieux ;)
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
On dirait GTAIV sous CryEngine.
 
morday
Membre Factor
Membre 68 msgs
vasquaal a écrit :
J'ai testé le motion blur avec l'ENB. Sa qualité propre est de donné l'impression que ça rame moins. En tout cas, c'est mon ressenti.

Tu as testé sur quelle config? (pour savoir si ca vaut le coup que je teste le mod)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nono_le_robot a écrit :
Le motion blur donne l'impression de fluidifier parce qu'il atténue la différence entre deux frames. C'est ce qui fait qu'on n'a pas l'impression que les films "rament" malgré leur framerate de 24ips.


Quel rapport entre le 24i/s du cinéma et le motion blur ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
morday a écrit :

Tu as testé sur quelle config? (pour savoir si ca vaut le coup que je teste le mod)


Core i5 750 overclocké à 4Ghz sur air, 4go ddr3 Gskill CL7 à 1600mhz, et geforce 560ti Gigabyte oc@900mhz sur écran 3d 1080p 120hz.

(Par contre vaut mieux ne pas mettre d'antialiasing, sinon ça peut ramer pas mal - genre en dessous des 30fps)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Prodigy a écrit :


Quel rapport entre le 24i/s du cinéma et le motion blur ?



le motion blur est un des moyens pour atténuer l'effet de saccade/cassure dans l'image, sur les mouvements rapides (de caméra, ou d'objets type véhicules). Il permet, en floutant une zone, de l'étendre, et de créer une superposition de cette zone, entre les différentes images. Ca réduit considérablement l'impression de "haché". En animation, ça permet de fluidifier les mouvements, même avec un "pas" elevé.
Le 24 images cinéma est pas mal critiqué ces derniers temps, à cause de ce framerate faible, qui exergue les saccades . Des réal comme Cameron, sont en train d'essayer de faire évoluer çà.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6357 msgs
Et Peter jackson, qui est en train de tourner le hobbit a 48 ips (je me demande comment vont réagir les cinés...)
 
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