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Gothic 3 : vous reprendrez bien un peu de désert
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je ne te reprochais rien du tout, tu as du mal lire.

Et pour en revenir au challenge des combats puisque cela est tellement important pour toi, pourquoi n'as tu pas légèrement déplacé le curseur de difficulté des combats ?

Pour ma part, le nécro j'ai eu du mal à le tuer, mais il est vrai que mon personnage ne s'était pas contenter d'augmenter les compétences de combat, j'avais beaucoup de point en compétence sociale tel que Persusasion et marchandage.

Encore une fois, je le répete, si tu crée un mage lame et que tu mets tout tes points pour booster tes compétences martiales et de magie offensive, il ne faut t'étonner d'être un vrai tueur, c'est ton rôle que tu as choisi.

Et pour terminer concernant le système de level cap des monstres, il existe d'origine, les mods n'ont fait que modifier et amplifier le système existant.
Tu veux un monde qui vit, mais quand les voleurs devienent eux même plus fort et que tu ne peu pas les tuer d'un simple regard, cela te dérange, ceux ci devrai rester les pouilleux qu'ils étaient le jour où tu les a rencontré le premier jour.

Ce que tu décris c'est un univers de MMORPG, qui malgré son nom, n'a strictement rien de RPG justement, mais plutôt un immense parc à monstre que tu "bashes" afin de devenir le gros bill ultime après des centaines d'heures de jeu.
Pour moi, c'est carrément l'antipode du JDR.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Je n'ai jamais joué à un MMORPG, ça ne m'intéresse pas pour le moment, mais de ce que j'en ai appris en lisant ci et là, ce genre de MMO c'est plutôt du WoW que tu me décris, parce qu'apparemment quand tu pars vers du Everquest ou autre truc un peu plus orienté JDR justement, c'est autre chose. Maintenant là pour les MMO je parle pas en connaissance de cause, donc je ne m'étendrais pas.

Pour le reste, je crois qu'on va en rester là, tu veux pas avoir tort, moi non plus, et tu me feras pas changer d'avis sur Oblivion, et sur le côté JDR très peu présent. Tu sembles croire que je me focalise sur les combats alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est juste que dans ce jeu, il y a tellement peu de choses à voir à côté (à part l'exploration, non j'ai pas l'impression de me répéter), en comparaison avec un Fallout ou un Gothic par exemple (faut bien qu'on y revienne, c'est une news Gothic quand même!), que pour moi, il ne remplit absolument pas le rôle que j'attendais de lui.

Pour finir, parce que quand même y'a un truc qui me fait dire que tu n'as pas tout lu à ce que j'ai écrit, c'est ça :

Tu veux un monde qui vit, mais quand les voleurs devienent eux même plus fort et que tu ne peu pas les tuer d'un simple regard, cela te dérange, ceux ci devrai rester les pouilleux qu'ils étaient le jour où tu les a rencontré le premier jour.


Là tu n'as pas compris ce que je voulais dire, justement, je ne veux pas forcément fusiller tout le monde du regard, puisque je te dis même que je trouve aberrant le fait qu'il n'y ait aucun ennemi plus puissant que toi dans le jeu (d'ailleurs il me semble que c'est toi qui te plaignait d'un orc trop fort pour le début du jeu dans Gothic...). Je suis d'accord enfin pour ce qui est du choix de la classe, si je fais un gros guerrier, effectivement, je fais avoir plus de facilités dans la bourrinade, mais en aucun cas ça ne veut dire que je suis capable de me taper TOUS les mecs dans le jeu.

Donc on a qu'à laisser tomber pour le moment, en plus on est arrivé à parler pendant 2 pages de Oblivion alors que c'est bien de Gothic qu'il s'agit, et à chaque fois la comparaison m'énerve. Oblivion est sorti, maintenant on attend Gothic 3, et j'espère que celui là réussira à combler mes attentes.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Ulver a écrit :
Donc on a qu'à laisser tomber pour le moment, en plus on est arrivé à parler pendant 2 pages de Oblivion alors que c'est bien de Gothic qu'il s'agit, et à chaque fois la comparaison m'énerve. Oblivion est sorti, maintenant on attend Gothic 3, et j'espère que celui là réussira à combler mes attentes.


Là on est bien d'accord, y en a marre du cassage d'Oblivion sur des articles qui n'ont rien à voir.

NB
Pour les MMOs, j'ai joué à une dizaine de MMOs en 10 ans et à part UO, ils n'ont que de RPG le nom, c'est tout pareil de EQ1 à WoW. ;-)
 
ghorgoth
Membre Factor
Membre 8 msgs
Haugl a écrit :


Là on est bien d'accord, y en a marre du cassage d'Oblivion sur des articles qui n'ont rien à voir.

NB
Pour les MMOs, j'ai joué à une dizaine de MMOs en 10 ans et à part UO, ils n'ont que de RPG le nom, c'est tout pareil de EQ1 à WoW. ;-)



Les MMORPG sont ce que veut bien en faire le joueur, donc si pour toi EQ1 et Wow c'est la meme chose tu fais visiblement partie de ceux avec qui on a pas vraiment envie de grouper in-game ;)
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
ghorgoth a écrit :



Les MMORPG sont ce que veut bien en faire le joueur, donc si pour toi EQ1 et Wow c'est la meme chose tu fais visiblement partie de ceux avec qui on a pas vraiment envie de grouper in-game ;)


Rien à voir, j'ai juste dit que ces jeux n'étaient pas du tout Roleplay pour la grande majorité des joueurs mais des jeux de levelling/stuff/gros bill ;-)
 
senturus
Membre Factor
Membre 3 msgs
Bonjour,

Je ne souhaite pas participer à cette petite rivalité Oblivion/Gothic (même si je ne cacherai pas que j'ai beaucoup plus accroché à Gothic II que Morrowind).

Par contre, je tiens à souligner moi aussi le manque d'honnêteté et d'objectivité de l'auteur de cette news, qui me fait tristement penser au test honteux de jeuxvideos.com.

Juger à l'avance un jeu de rôles sur ses graphismes est absurde, hors c'est visiblement la seule chose qui lui est reprochée. On peut être fan des Elder Scroll sans pour autant descendre d'avance tout "concurrent" qui arrive. Je peux comprendre que tous les auteurs de news sur Gothic III n'ait pas joué aux premiers jeux (qui malheuresement sont trop peu connus). Mais de grâce, ne jugez pas sur les graphismes, mais sur le contenu! Et d'autant que pour cette fois-ci, les graphismes de Gothic n'ont pas à rougir...

Gothic a déjà le malheur - par rapport à son concurrent direct qu'on ne citera - de ne pas avoir de machine commerciale derrière lui. Alors, merci de ne pas aggraver son cas en jugeant d'avance sur des détails insignifiants.
 
Gothic 3 : vous reprendrez bien un peu de désert

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