Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gothic 3 : vous reprendrez bien un peu de désert
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Gothic 3 hérite d'une nouvelle volée d'images, histoire de continuer le tour d'horizon de l'environnement désertique, mais il faut bien avouer que même si elles ont une bonne tête, ce n'est quand même pas le Nirvana (ou le Sahara).

Sinon, Nobilis Espagne héberge un pas vraiment ingame et pas super intéressant, tout en affirmant quelques banalités à base de : "recréez le personnage de votre choix", "niveaux non-linéaires" et "une des meilleure IA jamais vue". Oh, et j'oubliais, vous pourrez aussi vous faire un ami qui vous accompagnera, que vous pourrez équiper et qui pourra devenir votre mentor. Mouais, faut voir.

Gothic 3 devrait sortir le 13 octobre si tout va bien. Merci Toninus.

Lire la suite sur le site : Gothic 3 : vous reprendrez bien un peu de désert.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
C'est un peu exagéré ! Mais bon ... faut voir ce que sa donne au final !
Sa peut étre trés bon, comme faire un bide monumental (ce qui m'étonnerais quand méme, mais je veut dire par là qu'il pourra en décevoir certains à mon avis ... )
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Oblivion. Non rien c'était juste que je trouvais bizarre qu'il ne soit pas cité dès le premier commentaire alors comme ça c'est fait on peut passer à autre chose. Comme Gothic 3 par exemple.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Laurent tu lui en veux personnellement à Gothic III ? C'est le seul jeu que tu martyrise systématiquement dans tes news.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Les 2 derniers screens sont très beau je trouve, lumière, ambiance, distance de vision c'est pas mal.

Vivement une tite démo pour gouter.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Je me demande comment se fera la transition entre les differents environnement. Dans Oblivion ca le faisait bien mais il n'y avait pas de desert.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 324 msgs
Un ami ! Enfin !
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Dans "night of the ravens" ils arrivaient a faire des transitions entre une zone rocheuse desertique et une jungle, simplement en passant pas quelques vallées encaissées ou grottes permettant de cacher un peu un changement trop brutal a la wow... ca marchait plutot pas mal.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Enfin du Desert dans un oblivion-like(jme comprend) Ras le bol des forets et collines de tarlouzes d'elfes !!

Sinon a quand un nouveau Delta Force ? :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
@Morb (notamment):
J'ai dit que les screens avaient une bonne tête, c'est plutôt un compliment, non ?
Bon, sinon il est vrai que je n'ai pas connu les Gothic 1 et 2 (tout comme j'avais vaguement commencé Morrowind en tout et pour tout avant de connaitre Oblivion), mais j'ai du mal à vraiment croire dans ce jeu.

Il y a un petit quelque chose qui me dérange et qui m'empêche de croire que ce sera un Oblivion killer.

Point de vue graphique, les 2 titres sont assez proches (notamment avec l'utilisation de speedtree pour la végétation) et même si ils ont un traitement de l'architecture différent je trouve les deux approches intéressantes, voire peut-être plus réaliste pour Gothic 3.

Mais les screens me laissent perplexes, entre les ombrages moyens, les textures mal raccordées et pas franchement fines...je sais bien que les graphismes ne font pas un jeu, mais pour moi au moins, un bon jeu, c'est à dire un jeu next-gen ou juste actual-gen, ne devrait pas ou plus souffrir de tels défauts.

Les deux mondes sont vastes avec un léger avantage en diversité pour Gothic 3 et ses déserts, reste à voir ce que vaudra l'IA (Que ce soit dans l'interaction avec les PNJs, les rencontres avec la faune ou dans les combats) qu'on nous vantait aussi révolutionnaire dans Oblivion sans que le résultat ne le soit réellement.

Après, les teasers de Gothic 3 ne sont franchements pas enthousiasmants puisqu'outre les défauts graphiques que j'énonce plus haut, on y voit des mouvements aussi peu naturels que dans Oblivion, des combats pas top, et quelques physics de créature pas toujours consistants.
Alors certes les derniers teasers-compte-à-rebours d'Oblivion n'étaient pas non plus tous passionnants et certaines vidéos, prises avec un perso en god mode ne rendaient pas terrible mais le résultat final est quand même plutôt réussi au final même si ce n'est jamais parfait. Donc j'espère que Gothic 3 gommera ces défauts comme Oblivion l'a fait.

Reste le background qui là, semble plus intéressant qu'Oblivion avec ce monde envahi par les orcs, la possibilité de rejoindre un clan pour en affronter un autre et une supposée conséquence des faits et actes du héros sur le reste du monde. Là encore il faudra voir dans les faits.

Alors oui je suis très méfiant sur ce jeu. Oblivion n'est pas parfait mais j'ai des doutes sur la capacité de Gothic 3 a faire aussi bien ou mieux. C'est mon avis personnel basé sur le peu qu'on a vu de Gothic 3 jusque-là.

Maintenant, je ne m'acharne pas spécialement sur Gothic 3, et si je fais presque toutes les news de Gothic 3, c'est aussi parce que je suis le jeu de près, en tant que concurrent d'Oblivion mais surtout en temps que RPG médiéval fantastique tout simplement. Un genre malgré tout assez rare et dont le contenu est souvent bien plus complexe que d'autres genres, faisant que chaque jeu mérite de s'y attarder, que ce soit pour le monde, le système de combat, le système de compétences, l'interaction avec l'environnement ou simplement les graphismes.

On verra ce que Gothic 3 a dans le ventre dans les semaines à venir, pour l'instant j'ai juste peur que ce soit un diablo déguisé en RPG, en exagerant le fond de ma pensée.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Laurent, on voit que tu ne connaissais pas Gothic 1 & 2...

s'il est dans la même veine que les deux premiers opus, il ecrasera sans peine oblivion (je parle gameplay et non graphismes, même si ceux-ci me semblent assez jolis). Pour ma part, j'estime le gameplay et surtout le scénario de Gothic 1 & 2 bien supérieur à Oblivion (ben oui, c'est mon opinion et je ne suis pas le seul à penser ça).

si jamais ils ont vendu le gameplay pour en élargir le public et en faire un diablo, j'en serai le premier malheureux, et je saurai me montrer féroce dans le test.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Encore heureux qu'ils ont change le gameplay. Je suis tombe amoureux de morrowind et quand je l'ai fini je me suis dit que gothic 2 devrait me faire oublier morro, mais la jouabilite (comment on dirige le perso) est pourrie jusqu'a l'os et je ne suis pas le seul a le penser
 
ghorgoth
Membre Factor
Membre 8 msgs
Je pense que quand on ne connais absolument rien sur un jeu on devrait s'abstenir de faire des news.

Ne pas avoir joué à Gothic 1 et 2 et se permettre de critiquer le 3 en se basant uniquement sur des screenshots ne rime a rien.

Gothic 1 et 2 sont des jeux de roles très poussés dont les sytemes de quetes, la vie des personnages, l'importance du choix des joueurs dépassent largement Morrowind et Oblivion...

La phrase Ultime est quand meme "On verra ce que Gothic 3 a dans le ventre dans les semaines à venir, pour l'instant j'ai juste peur que ce soit un diablo déguisé en RPG, en exagerant le fond de ma pensée." ce qui démontre ton ignorance la plus totale, renseigne toi la prochaine fois.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Avec des premiers messages comme ça, on a envie de voir à quoi ressemblera le deuxième, car on ne voudrait pas juger trop vite quelqu'un, sur la base d'un seul de ses messages.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
trop tard, il est fiche "fan boy agressif"
 
ghorgoth
Membre Factor
Membre 8 msgs
Laurent a écrit :
Avec des premiers messages comme ça, on a envie de voir à quoi ressemblera le deuxième, car on ne voudrait pas juger trop vite quelqu'un, sur la base d'un seul de ses messages.


Bah j'estime que les sites de news y sont pour beaucoup sur le succès (ou non) d'un jeu et qu'il n'est pas correct de faire ce genre de commentaires quand on est redacteur sans connaitre vraiment le sujet. Je fais peut etre fanboy mais j'estime que Gothic 3 mérite d'etre défendu, car bien que ses deux prédécesseurs soient méconnus en France ce sont de grands jeux, peut etre pas graphiquement, mais dans un jeu de role c'est loin d'etre le plus important.

On peut le comparer à Oblivion pour son aspect a priori, mais surement pas pour ses quetes ou son gameplay qui sont bien différents.

Quand a la comparaison avec diablo, je crois qu'il vaut mieux l'oublier :D

Gothic II Offre une vie dans les villes et une diversité dans les quetes et les facons de les résoudre dont auraient du s'inspirer les créateurs d'Oblivion au lieu de miser surtout sur l'aspect graphique.

Oblivion a été bien noté partout, car a première vue, c'est un bon jeu, mais en y jouant un moment on s'apercoit que le systeme de jeu, de loot, de récompense n'offre absoluement aucun challenge car tout s'adapte au niveau du personnage ce qui rend la difficulté linéaire et l'interet de faire le héro proche du néant.

Gothic qui était pourtant sortit bien avant offrait deja bien mieux.

Quand au systeme de combat, il est dur a maitriser au début, mais une fois qu'on s'y habitue ca rend les combats de suite plus vivants et moins linéaires...

Bref, tout ca pour dire que Gothic 3 a mon avis mérite plus d'attention car il risque d'etre plus réussit qu'Oblivion, bien que peut etre moins abordable pour le grand public.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 128 msgs
Pour moi en fait le Diablo déguisé en RPG, c'est bel et bien Oblivion. Ce jeu a plus du hack 'n slash que du JDR pur et dur, ça on me fera pas croire le contraire.

Oblivion, je le perçois comme un jeu d'action raté et un rpg très médiocre. Les combats sont sympas 5 mn, juste le temps d'en faire le tour. Le côté JDR est limité à la création du personnage (attention, on peut même choisir l'espacement entre les yeux!), et à quelques quêtes ci et là qui présentent un peu d'intérêt (c'était pour moi le problème de Morrowind, très peu de quêtes qui s'inscrivaient dans une histoire plus grosse), mais la plupart du temps (pour ne pas dire presque tout le temps), on est guidé de A à Z, les possibilités de résolution de quêtes sont aussi développés que dans Diablo (tiens, on y revient!), les choix dans les dialogues (directement liés au problème de résolution de quêtes donc) sont on ne peut plus ridicule.

Donc finalement grosse déception pour un jeu que j'attendais énormément, et du coup je lui préfère largement un Morrowind qui malgré quelques gros défauts, gardait encore quelques apparences de jeu de rôle.

Et pour parler de Gothic quand même, je dirais que oui, je suis d'accord avec ghorgoth, il faut y jouer avant de se prononcer, je ne vois pas comment Laurent, tu peux emettre un avis négatif sur le jeu alors que tu ne connais pas la série. Le pire, c'est que je suis plutôt d'accord avec ta news à la base, il n'y a rien de fabuleux dans ce qu'on nous propose de nouveau aujourd'hui, d'ailleurs j'ai déjà dit que graphiquement, ce jeu me semblait un peu bizarre. Maintenant, je peux t'assurer que si le reste est déjà aussi bien que Gothic 1 et 2, il n'y a pas de raison de s'en faire.

Gothic on a toujours comparé ça au Elder of Scroll du pauvre, alors que finalement je les trouve bien au dessus en terme de jeu de rôle, ils offrent une immersion énorme (Oblivion annonçait en grande pompe une vie dans le jeu, les gens dormaient, se levaient, allaient travailler, allaient manger etc, mais tout ça était déjà présent dans Gothic 1!), et une sensation de liberté bien plus grande que celle d'Oblivion. Pour moi, la seule sensation de liberté dans Oblivion, c'est le côté exploration, après, que dalle, on n'a le choix de rien.
Il n'y a qu'à regarder les villes dans Oblivion, grandes et belles, mais tellement désertes...

Bref, pour conclure, si on pouvait encore comparer les deux séries avec Dagerfall/Morrowind et Gothic 1/2 (et encore), là il me semble que c'est terminé, les jeux n'ont plus rien à voir.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Je ne peux qu'approuver ghorgoth et Ulver pour ce qui est de la série Gothic qui reste pour moi une des meilleures séries RPG des dernières années. Je ne m'étendrai pas sur les motifs.

Je pense également que l'excellente stratégie marketing de Bethesda a été pour beaucoup dans le succès d'Oblivion.

L'équipe derrière les Gothics ont joué de malheur avec les faillites des distributeurs avant même la distribution du jeu hors Allemagne... (on a quand meme attendu 3 ans avant de voir Gothic 2 en France !)

Par contre je ne suis pas aussi sévère pour Oblivion, qui reste un bon soft.

Ah et Aktus, tu me parles gameplay, tandis que tu me parles de l'interface. Alors oui, l'interface de Gothic est déroutante, mais très rapidement on s'y habitue. Et le gameplay ne se résume pas à l'interface (déroutante mais efficace) de Gothic.

my two cents.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
...

ROFL

(désolé je pouvais pas m'en empécher)
 
Message masqué
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
dagon a écrit :
Je pense également que l'excellente stratégie marketing de Bethesda a été pour beaucoup dans le succès d'Oblivion.

+1

Sinon, je n'ai pas joué aux gothic 1 & 2 (le temps de trouver le 2 en français avec son addon), mais je dois dire que j'en ai lu que du bien. Il n'y a que jv.com et d'autres ezines à la ramasse qui n'ont trouvé à ce jeu que des défauts : trop grande difficulté (alors que ce sont les rpg actuels qui sont devenus trop faciles), graphismes à la ramasse (pas plus que Morrowind..), système de combat tout pourri (alors qu'il semble au contraire très bien développé, permettant notamment de faire des combos et d'autre bricoles rendant les combas intéressant, et non soporifiques comme ceux de Morrowind).. force est de constater une chose : chaque rédacteur mettait Morrowind sur un pied d'estale et se permettait des comparaisons avec gothic 2, alors qu'il semblerait que les deux jeux n'ont pas franchement de rapport.

Sinon, j'avoue qu'après avoir joué à Oblivion, j'en attends un peu plus de Gothic 3. Deux choses me mettent en confiance : les quêtes, ce qui semble être un des points forts de Gothic 2. elles étaient vraiment originales, bien ficelées et n'avaient rien de quêtes fedex. Bref, ils semblent bien maîtriser le sujet à ce niveau. Sinon il y a le fait qu'ils savent mettre de la vie dans leur univers, tous les pnj ont une vie propre, des dialogues à eux, leur propre caractère. On peut dire que ça va nous changer de Morrowind (comparaison innévitable) et d'Oblivion, dont pas un seul pnj ne m'a laissé de souvenir impérissable.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews