nuitn0ire a écrit :
force est de constater une chose : chaque rédacteur mettait Morrowind sur un pied d'estale et se permettait des comparaisons avec gothic 2, alors qu'il semblerait que les deux jeux n'ont pas franchement de rapport.
Blutch a écrit :
Les montagnes ou les marais de Gothic surpassent largement les pseudos montagnes toutes moches ou les marais qui n'ont de marais que le nom que l'on peut voir dans un Oblivion.
Laurent a écrit :
@Morb (notamment):
j'ai du mal à vraiment croire dans ce jeu.
[...]Il y a un petit quelque chose qui me dérange et qui m'empêche de croire que ce sera un Oblivion killer.
Haugl a écrit :
C'est en effet une question de goût la maniabilité sur console mais en l'occurence pour Oblivion elle avait été clairement orienté pour la XBOX au grand dame des joueurs sur PC. Et en effet, j'ai la chance de jouer sur un LCD 42'' HD, donc ça claquait beaucoup plus que sur n'importe quel PC haut de gamme sur lequel je l'ai vu tourner.
Haugl a écrit :
Ensuite le système de zone lié au niveau des monstres me faisait trop penser à un MMO, où tu ne peux pas mettre un pied à tel endroit si tu n'as pas le niveau voulu. Cela devient à mon sens du levelling et plus du jeu de rôle.
Mais la quête principale étant vraiment bien foutue, j'ai continué mais jamais je n'ai rejoué une partie dans Gothic 2, je ne suis pas assez achiever pour cela au vu de leur gameplay de combat.
ghorgoth a écrit :
En meme temps c'est le principe meme du jeu de role : commencer avec un perso faible qui se fait torcher partout ou il va, et devenir de plus en plus puissant pour pouvoir aller dans des endroits ou on se faisait torcher avant.
Ou est l'interet dans Oblivion de pouvoir aller partout a n'importe quel niveau et de toujours trouver des monstres à son niveau ? c'est ridicule et illogique.
Il y'a toujours plus fort que soit, et toujours plus faible, c'est normal qu'en progressant on se rapproche des plus forts et s'éloigne des plus faible, sinon a quoi bon progresser si le rapport de force est toujours le meme ? autant rester niveau 1.
Haugl a écrit :
Tu sais le jeu de rôle, ce n'est pas qu'ADD avec porte, monstre, trésor, level up !!!
Ulver a écrit :
Pour le levelling, si tu y trouves ton compte c'est cool, mais franchement pour moi l'intérêt y est très limité (pour preuve le succés des mods de levelling sur pc, tout le monde les attend!), tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, tu n'as que très peu de chance de mourir, puisque tous les ennemis sont à ton niveau. Justement, ce qui me plaisait dans Gothic, c'était de voir ce maudit Orc me découper, et de revenir le voir quelques heures après (et pas quelques heures de leveling comme tu le laisses "entendre, mais quelques heures de jeu tout simplement, avec quêtes, dialogues et tout ce qui va avec). Maintenant je ne dis pas que le système est complètement à chier, mais il y avait clairement des trucs à repenser (comme notamment l'a fait le mod Oscuro qui met des level cap un peu partout, on garde le même système, qui peut être sympa, tout en l'adaptant pour le rendre plus intéressant à jouer). Un exemple tout bête, c'est l'arène. J'ai été ravi de voir ce genre de trucs dans Oblivion, par contre à cause de ce système, ben tu peux finir cette partie du jeu au niveau... 1. Tu deviens champion de l'arène au niveau 1 ou 2, niveau immersion, y'a quand même mieux.
C'est justement, l'apanage d'un bon jeu de rôle que chacun y ait joué comme il l'entend, mais réduire Oblivion à son expérience personnelle lié a ses choix de jeu, je trouve cela déplacé.
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