Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
God of War: Ragnarök ne vous épargnera pas avec du gameplay
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Après en avoir fait leur couverture, nos confrères de Game Informer viennent de publier sur leur chaîne YouTube un extrait de gameplay commenté de God of War: Ragnarök. On se rend compte tout de suite que le titre ne dépaysera pas les fans tellement l'ensemble reste proche de l'opus de 2018. On y retrouve un Atreus qui a légèrement grandi, un Kratos un peu plus rapide en sprint, mais ça reste très ressemblant à l'acte précédent. On aura ainsi encore accès à la Hache Léviathan, aux Lames du Chaos, et au bouclier rétractable pour que notre «Fantôme de Sparte» puisse dégommer, on nous le promet, un bestiaire plus conséquent.   Bien évidemment la jouabilité des combats a été affinée, il y a de nouveaux combos, la touche "triangle" sert désormais à déclencher les capacités associées aux armes et on ne doute pas que la suite de God of War nous réservera d'autres surprises. On se rappelle que l'on avait bien accueilli le reboot à l'époque pour la brutalité de son gameplay, ses graphismes qui flattaient la rétine, son histoire prenante mais aussi sa réalisation impressionnante plongée dans une sorte de plan-séquence vidéoludique ma foi très efficace.   De toute façon nous serons bientôt fixés, le Metroidvania de SIE Santa Monica Studio étant toujours attendu pour le 9 novembre 2022, sur PS4 et PS5.

Lire la suite sur le site : God of War: Ragnarök ne vous épargnera pas avec du gameplay.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3691 msgs
Mais qui a validé cet effet de givre ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Très probablement la même personne qui a validé le fait qu'un triple AAA first party censé envoyer du bois et sortant fin 2022 devait aussi sortir sur PS4.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Probablement parce qu'il y a 10 fois moins de possesseurs de PS5 que de possesseurs de PS4.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
A titre personnel, j'étais bien content d'apprendre qu'il sortait finalement aussi sur PS4 n'ayant pas de consoles next gen. Parce que je voulais finir l'arc de la mythologie nordique et enfin rencontrer Odin et Thor, bien vendus dans le reboot en 2018. Après, ça ne me dérangera pas d'attendre sur PC les suites mêmes quelques années plus tard.Enfin, si j'ai toujours les moyens de jouer sur ordinateur bien sûr...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Le premier étant déjà un pur bijou sur PS4, je suis aussi content que le deuxième puisse tourner dessus et que je puisse également renouveler l'expérience dantesque du premier. En supposant qu'ils arrivent à garder le niveau "d'incroyable à répétition" du premier en terme de level design, de scenario et de fun stratégique des combats entre autres.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Au début, j'ai eu du mal à entrée dans l'histoire, un problème de rythme peut-être je ne me l'explique pas. Mais à l'arrivée de Mimir m'a rendu le titre plus inspirant. J'avais soif de ses annecdotes sur Thor et Odin, les faisant passer pour de réel monstres effrayants. J'avais vraiment réussi à être captivé, et c'est aussi le moment où l'on commence aussi à profiter plus du côté Metroidvania. Et le jeu m'avait tellement plus, que c'est l'un des rares que j'ai refini de suite en new game plus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Perso, c'est mon seul point noir du jeu : les déblatérations incessantes sur la mythologie et le folklore nordique complètement sans queue ni tête. Au bout de quelques répliques, j'avais qu'une hâte : d'accoster pour que ça cesse.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
C'est marrant, on a pas du tout le même ressenti sur cet aspect-là :-) Autant la mythogie grecque, je devorais les bouquins du CDI en sixième, autant ma connaissance de la mythologie nordique vient des comics de Thor chez Marvel dessinée par John Buscema et Bob Hall (Je me rappelle plus des scénaristes). Forcément c'était des versions gentillettes en comparaison des histoires dans le jeu. Et quand après tu vois le résultat à un moment du jeu, tu remets en perspective ce qui t'as été raconté, et moi perso ça m'avait impressionné :-D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6533 msgs
J'ai pas du tout aimé, pas fan des combats trop répétitifs avec des ennemis redondants tandis que l'univers convenu ne m'a pas du tout stimulé. J'ai abandonné du coup, j'ai peur d'avoir loupé un truc.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
J'ai eu du mal au début du jeu. D'ailleurs, j'avais laissé tombé 6 mois entre deux parties, j'avais pourtant bien aimé les deux premiers God Of War sur PS2, mais je m'étais dit que le reboot n'était pas pour moi. Je lui ai redonné sa chance, et il y a vraiment un moment du jeu où je suis vraiment entrée dedans, mais dans tous ses aspects, pas seulement l'histoire. Même si l'avancée du scénario a bien aidé. Un de mes petits frères qu'il l'avait commencé quelques temps après que moi après l'avoir fini, a eu le même blocage. Et je lui ai conseillé de vraiment insisté, car il ne le regretterai pas. Et lui aussi, a été capté à un moment donné par le jeu.
Du coup, peut-être que ça vaudrait le coup que tu insistes encore un peu, c'est peut-être le même blocage que mon frère et moi nous avons ressentit au début du jeu. Genre les premières heures. Une fois un certains cap passé, le jeu présente mieux tout son potentiel je trouve.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Je pense que le tournant pour moi a été l'arrivée au lac et la rencontre du serpent. Là je me suis dit : "OK, on est au tout début du jeu et je me prends déjà ça dans la figure. Donc à partir de maintenant, il est certain que je vais voir encore d'autres choses dingues que je n'avais jamais vues avant".
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
C'est vrai que dans le jeu, on passe de moments "marquants" à d'autres moments "marquants". Mais c'est à chaque fois dans un registre différent, parfois ça va être au niveau des environnements, parfois dans la narration, parfois dans des tournants de l'histoire, etc. Et pourtant, pour être honnête, avant de l'avoir fait, je n'avais pas été super récéptif à la machine marketing de Sony. Mais j'ai dû reconnaitre après l'avoir fini que le jeu méritait largement son succès, et c'est devenu à juste titre par la suite un classique du jeu vidéo.
 
God of War: Ragnarök ne vous épargnera pas avec du gameplay
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews