Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gemmes pas ta gueule
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Valve a deux passe-temps favoris : torturer les fans de Half-Life et créer de la richesse à partir de rien. Ils viennent de lancer une nouvelle monnaie virtuelle, les gemmes. On obtient des gemmes en détruisant les trucs inutiles de son profil types cartes à collectionner, badges et smileys. Une carte rapporte par exemple environ 20 gemmes.

Que faire avec ces gemmes ? On peut tout d'abord acheter un booster de trois cartes à collectionner pour un jeu pour des prix compris entre 666 gemmes et 1000 gemmes. En faisant le calcul, on se rend compte qu'il faut donc vendre 50 cartes pour en récupérer 3. C'est déjà bien débile. Mais il y a mieux : on peut utiliser ces gemmes pour placer des enchères sur 2000 jeux. A partir du 15 décembre au soir et jusqu'au 18, il y aura 100 sessions d'enchère, une toutes les 45 minutes. A la fin de chaque session, le meilleur enchérisseur repartira avec une copie du jeu en question.

Et les gens enchérissent. Des montants délirants. Prenons par exemple Counter-Strike Global Offensive, un jeu vendu normalement 15 dollars. La meilleure enchère actuelle dépasse les 100 000 gemmes. Comment ce type a pu amasser autant de gemmes ? En supposant qu'il ait vendu des cartes, il aurait fallu qu'il en vende 5 000. S'il avait vendu ces cartes sur le marché pour de l'argent réel, même avec un prix plancher de 5 cents par carte, il se serait fait 250 dollars.

L'hypothèse la plus probable est qu'il a acheté ces gemmes. En effet, on peut acheter et vendre des sacs de 1 000 gemmes avec de l'argent réel, Valve touchant sa petite commission. Dès son introduction, la gemme a connu un jeudi noir vu que le court du sac est tombé à 3 cents le jeudi 11 décembre. Il est maintenant à 70 cents. Si le type aux 100 000 gemmes les a acquises à ce moment, il ferait mieux de les revendre maintenant. Il se ferait dans les 60 dollars ce qui est toujours 4 fois plus élevé que le prix du jeu sur lequel il a misé.

Mais il y a encore plus fort. En plus des jeux, on peut aussi miser pour une skin spéciale de son profil. La meilleure enchère dépasse les 1,2 millions de gemmes. Le type en question est une brute sur Steam qui a près de 400 badges et environ 5 000 heures de Counter-Strike à son actif, toutes versions confondues.

On prie pour que tout cela ne soit qu'une expérience socio-économique dont le but est de démontrer la vacuité de la bourse, la fragilité de la bulle économique et le niveau d'absurdité de la finance mondiale actuelle.

Lire la suite sur le site : Gemmes pas ta gueule.
 
neWo
Membre Factor
Membre 94 msgs
C'est génial.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Factor a écrit :
Le type en question est une brute sur Steam qui a près de 400 badges et environ 5 000 heures de Counter-Strike à son actif, toutes versions confondues.


Le type a surtout 300 heures de jeu au cours des 15 derniers jours, ce qui fait une belle moyenne de 20h de jeu d'idle par jour.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
C'est beau, il va falloir penser à donner quelques coups dans les couilles de valve.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je comprends mieux pourquoi tous mes trucs minables à 1 malheureux centime qui trainent dans mes ventes depuis plus d'un an sont partis en ... Une petite nuit. Il y a quand même de sacrés tarés dans ce monde sans parler de celui qui a le record de vente Steam (plusieurs milliers de dollars je crois pour un simple objet de jeu).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Dès son introduction, la gemme a connu un jeudi noir vu que le court du sac est tombé à 3 cents le jeudi 11 décembre. Il est maintenant à 70 cents. Si le type aux 100 000 gemmes les a acquises à ce moment, il ferait mieux de les revendre maintenant. Il se ferait dans les 60 dollars ce qui est toujours 4 fois plus élevé que le prix du jeu sur lequel il a misé.


Les gemmes achetées/vendues avant le crash (volontaire?) du système ont été réinitialisées. Donc personne n'a profité du prix plancher des gemmes

-All Gems created by you have been returned to your Inventory
-All Gem purchases from the Community Market have been reimbursed. View your Store Transactions to see the Wallet Credit to your account.
-All previous Auction bids have been canceled and the Auction has been reset.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Certes mais le type en question a toujours 1,2 millions de gemmes donc soit le reset de Valve n'a fonctionné qu'à moitié soit il les a achetés après. Si c'est la deuxième option ca signifie que le type en question a acheté plus de 1000 sacs de gemmes à 60c pièce pour être sur d'obtenir une skin pour son profil Steam.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
On obtient des gemmes en vendant les trucs inutiles de son profil types cartes à collectionner, badges et smileys.

C'est pas en les vendant qu'on obtient des gemmes mais en les détruisant (ce qui est encore plus malin de la part de Valve puisque ça réduit l'offre et fait gonfler les prix).
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
CBL a écrit :
Certes mais le type en question a toujours 1,2 millions de gemmes donc soit le reset de Valve n'a fonctionné qu'à moitié soit il les a achetés après. Si c'est la deuxième option ca signifie que le type en question a acheté plus de 1000 sacs de gemmes à 60c pièce pour être sur d'obtenir une skin pour son profil Steam.


Et là tu penses que ça peut pas tomber plus bas...

This item is good for a limited time and will expire Jan 16th, 2015.


Ah ben si.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=eJwLU0yWO00
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Factor a écrit :
Le type en question est une brute sur Steam qui a près de 400 badges et environ 5 000 heures de Counter-Strike à son actif, toutes versions confondues.

Le type est une brute au coeur tendre, il a récemment joué à Barbie™ Dreamhouse Party™ :)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1531 msgs
Quand j'ai vu le prix des trucs et combien je pouvais revendre les objets de mon inventaire, j'ai vite laissé tomber ce système bien naze.

Ça me rappel vaguement l'hôtel des ventes de Diablo 3....
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Tain, c'était ça "l'évènement spécial", j'ai filé 100 clés à Valve pour qu'il se fasse du fric sur mon dos, mais quelle arnaque...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
MaVmAn > Valve t'as demandé de filé des clés "gratos" sans te donner les tenants et aboutissants du truc ?
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Juste un ajout à l'article c'est pas les cartes qui valent le coup.
une carte c'est entre 20 et 60 gemmes ( en tres rare )
par contre quand on finit un badge de jeu, on récupère une icone et un fond d ecran.
l'icone se transforme en gemme pour 50 a 120 gemmes.
le fond d'ecran entre 60 et 140 gemmes.

400 badges , sachant que j'ai vérifier il a tout les badges au level max ( il a franchement du douiller niveau sous , c'est un gros riche) soit niveaux 5 .
Tout les jeux n'ont pas plusieurs niveaux de badges environ un tier est comme cela.
400 + 5 * 120 = 1000 icone +1000 fond d'ecran.
En partant du principe qu'aucun des 2 ne l'interresse et qu'il ne voulait que le badge.
avec une moyenne de 70 gemmes le compo = 2000 * 70 soit 140 000 gemmes.
Ce qui est deja un truc de fous alors pour arriver a 1 million je laisse imaginé la connerie.

Ensuite je sais pas si cette personne a remarqué mais le fameux ecran special de noel qu'il convoite tant.
N'est valable que jusqu au 16 janvier, ensuite il disparaitra et ne pourra plus etre utiliser.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Il faudrait ramener le temps pris à vendre chaque item au taux horaire pour voir si ça vaut plus le coup que le smic brut. J'avoue ne pas avoir le courage de vendre des items à 1cts d'euro !
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Niko a écrit :
MaVmAn > Valve t'as demandé de filé des clés "gratos" sans te donner les tenants et aboutissants du truc ?


Ben ils ont proposé, en plus de pouvoir s'inscrire pour les soldes, cet espèce d'évènement sans plus de détail. Il fallait juste être ok pour donner 100 clés.
Alors j'ai peut être raté l'info, mais je crois pas et j'ai peut être été bête de donner des clés sans savoir pourquoi, mais j’imaginais un espèce de jeu à la Steam où les users pourraient gagner des clés... Sans pour autant que Valve se fasse du fric.

Je leur ai demandé des explications du coup, mais si c'est bien ça, c'est vraiment pas fairplay.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Mmh, ces gemmes, c'est un peu des hologrammes de bonnes affaires en somme.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
@MavmAn
Sur quel jeu ?

C'est vrai que j'aurait préférer qu'ils fassent une loterie que ce système completement con ou c'est les personnes qui paient le plus sur steam qui sont le plus avantagés alors que c'est les devs qui ont fournis gentiment les jeux.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Ouhlala a écrit :
Mmh, ces gemmes, c'est un peu des hologrammes de bonnes affaires en somme.

Non, les hologrammes sont déjà pris par Jem.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews