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Forums

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Gears Tactics
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Depuis son annonce, Gears Tactics était resté plutôt discret. Si l’on nous avait dit en 2019 que la série à la tronçonneuse légendaire allait venir marcher sur les plates-bandes de XCOM et se permettre lui claquer une petite torgnole, on n’en aurait pas cru mot. Et pourtant…

Lire la suite sur le site : Gears Tactics .
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Là où XCOM excellait par son côté tactique, Gears Tactics reprend la formule en y rajoutant un côté agressif jouissif, des interludes vidéos aux punchlines rigolos et un gameplay sacrément bien foutu.

On y perd le côté gestion de base, mais on y gagne un titre nerveux qui donne l'envie d'avancer.

Pour ne rien gâcher le jeu est magnifique, on sent le "triple A" et tout est bien doublé en VF.

Seul défaut : le prix de malade demandé pour y jouer. C'est ...délirant.
On est pratiquement au double du prix "normal" pour ce type de jeu (69,99 € sur Steam).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
La politique du prix doit probablement être ce petit levier pour amener les gens a se faire le jeu via le Game Pass. Certes ils risquent de perdre des ventes, mais ce sera toujours plus interessant de voir de potentiel nouveau abonné tester le service.
 
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
C'est pour ça que j'ai pas vraiment insisté sur le prix et que je mentionne le game-pass à la fin... Au final je paie le GamePass 4€/mois et ça m'a permis de jouer au titre, je trouve donc l'affaire plutôt bonne... Pour peu qu'on soit habitué au abonnements.
Vraiment, le Game-Pass a l'heure actuelle c'est un des meilleurs deals tellement c'est peu cher imo
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Perso, j'ai fait le jeu en dément sur mon premier run et 15mn c'est juste le premier tour...!

Le jeu est extrêmement punitif dans cette difficulté, mais ce qui me déplait, c'est la gestion du terrain. Déjà les maps sont ultra répétitives (Il y en a quoi ? Quatre ? Cinq ?) mais en plus l'environnement est vraiment pas terrible. Les placements en hauteurs, les goulots d'étranglement etc. Il n'y a aucune variété. Déjà parce que, un, en dément, l'ordinateur est un putain de tricheur, et de deux, quand tu trouves une tactique qui marche, ben tu refais tout le temps la même, parce que oser, justement, c'est être puni. (Coucou, le combo d'équipement / compétence qui permet à l'éclaireur de spam des grenades dévastatrices.)

A noter aussi qu'à la moitié du jeu les ennemis ne peuvent quasiment plus être tués au CaC car sinon on se prends un malus. C'est l'idée la plus con du monde... Fini la charge baïonnette, fini la tronço, le double tir à bout portant etc.
D'ailleurs, au niveau des arbres de talents, on prends toujours la même chose pour chaque perso de chaque classe, tellement les arbres de compétences sont mal branlés.

Pour le loot, sur la base, pourquoi pas, mais au final, c'est juste tout pourri. Il aurait mieux valu un système d'amélioration des armes façon Stalker, ça aurait été bien plus intéressant.

Visuellement, le jeu est super agréable, bien plus que Xcom et son côté... Cartoon ? par contre, l'idée des Boss. Mais quelle plaie... Ça, et l'idée des héros imposés sur les missions... Les héros devraient pouvoir être polyvalents, pas ancrés sur un seul type de classe, c'est idiot.
Et je suis d'accord avec ça sur le test, le jeu est bien trop répétitif. Perso, je suis en train de faire les missions vétérans (Juste pour l'achievement.) et c'est à ce moment précis que tu te rends compte du vide que propose le jeu.
En fin de compte, peu de type de mission, un scenario et des perso ni entrainant, ni intéressant, pas beaucoup de variété dans les classes et les builds...

Pourtant c'est pas un mauvais jeu je pense, et pour un galop d'essai c'est même correct, voire bien, mais c'est tellement de la repompe de X-com qu'au final, la saturation et la répétitivité arrivent trop vite pour en faire un titre phare. Va falloir cravacher sévère s'ils comptent faire une suite.
 
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Pour la difficulté, je l'ai fait en difficulté 3/4. Comme souvent avec ce genre de titres, la difficulté la plus élevée c'est souvent la fête du slip..et c'est plus souvent frustrant qu'autre chose. J'avais écrit un paragraphe sur les boss qui ne sont vraiment pas marrant (1h de die and retry contre ce foutu brumak et l'arène en U complètement débile) mais mon test était déjà très long donc il est passé à la trappe.
Je te trouve un peu dur sur le manque de variétés des maps :p
Après les arbres sont peut-être pétés, mais vu que j'ai voulu un peu voir à droite à gauche j'ai pas dû tomber sur les trucs cassés.

Après je maintiens mon avis dessus, ça reste un jeu dont j'attendais rien et qui a réussit a me surprendre dans ses mécaniques. J'espère vraiment que la suite confirmera tout ça !
Merci pour ton avis en tout cas, ça montre en tout cas que c'est un jeu dont il y a matière à discuter ;)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
J'ai un peu testé le jeu, tout reste subjectif mais je n'aime toujours pas le design des personnages et je trouve le level design trop simple et basique (trop cubiste) pour un jeu de ce (prix) niveau. Et c'est pareil que pour les dernier Gears, trop bourrin, limite trop gore pour un jeu de stratégie.

J'ai même désactivé le mode sanglant. Ensuite j'ai un peu été déçu de l'aspect dirigiste du jeu (je rejoins Captain America).

Je n'ai pas testé Xcom depuis longtemps mais il restait trop complexe pour moi.

Je vais peut-être me faire jeter des bananes mais le curseur parfait pour moi est Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Les mécaniques sont simple et complexes à maitriser. Le jeu évolue bien, le terrain / les ennemis aussi. Il ne manquerait qu'un éditeur de niveau pour être au top.
 
Gears Tactics
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