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Gears Of War 3 : le DLC de la discorde
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La sortie de Gears of War 3 a été accompagnée par celle d'un bon paquet de DLC dont un certain Pack Horde. Outre le fait que ce soit hors de prix pour les trois merdouilles proposées, le problème vient de la taille du téléchargement : 1,42 Mo. Traduction : le contenu est déjà sur le DVD et vous payez juste pour le débloquer.

Le producteur exécutif du jeu Rod Fergusson s'est en suite lancé dans une série d'explications complètement foireuses pour justifier cette arnaque avant d'expliquer que le DLC permettait de combattre la vente d'occasion. Quand on a une exclu 360 qui se vend à plus de quatre millions d'exemplaires et qu'on essaye en plus de truander les gens, la bienséance voudrait qu'on ferme au moins sa gueule.

Mais surprise ! Un nouveau packs de cartes pour le mode Versus vient d'arriver sur le Xbox Live et il est gratuit. Deux des cinq cartes sont nouvelles (Bulletmarsh et Clocktower) et les trois autres viennent du fameux Pack Horde. On ne sait pas si c'est une manière pour Epic de nous souhaiter un joyeux Thanksgiving ou pour s'excuser des conneries précédentes mais on ne va pas cracher dans la soupe.

Lire la suite sur le site : Gears Of War 3 : le DLC de la discorde.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Au moins pour les anciens DLC ils avaient la decence de pas le mettre sur le CD, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.
Maintenant le DLC est devenu purement et simplement un moyen de faire payer un jeu 80-90 euros avec des annonces de DLC avant meme la sortie du jeu.
D'un autre cote c'est bon pour le PC, il devient de plus en plus rentable avec Steam et leur promos (surtout sans cet enculerie de Online Pass).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Anarchy a écrit :
Steam et leur promos (surtout sans cet enculerie de Online Pass).
En même temps, t'en a pas besoin étant donné que tu peux pas revendre tes jeux steam sans revendre ton compte.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Perso je n'ai aucun problème avec des annonces de DLC avant la sortie d'un jeu.

Mon choix se fera sur ce que propose le DLC, à quel prix etc...Des costumes à acheter le jour de la sortie, je m'en cogne sévère. Et je m'en cognerais tout autant s'ils étaient dans le jeu. Des DLC comme The Writer ou The Signal, je signe. Surtout à ce prix :p.

Pour en revenir à Gears3, gros fan de la série, je n'ai évidemment pas acheté ce Pack Horde. Surtout par principe (1Mo le DLC, on se doute bien où est le contenu) et pas vraiment intéressé par les skins. Et puis le Booster Pack a été annoncé très vite donc...cool.

Le DLC de décembre en revanche m'intéresse. J'espère que ce chapitre solo sera intéressant (avant l'Emergence Day il me semble).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ce que retiendra Epic de cette histoire c'est qu'à l'avenir les DLC qu'ils auront planifié et développé avant la sortie du jeu ne seront plus dans la galette même mais sur le Xbox Live Marketplace. Cela revient au même (mais avec un fichier plus lourd en téléchargement)...
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Prochaine étape, le padding de DLC. On gonfle la taille artificiellement, comme ça personne ne suspectera quoi que ce soit.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ou sinon, ils peuvent toujours rembourrer leur faux DLC avec de fausses données, histoire qu'il ait l'air plus gros, et donc pas sur le dvd.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Ça ne fait peur à personne toute cette profusion de DLC ?
Ça fait un moment maintenant que je me demande si dans 10ans, on aura pas des jeux à 50€ avec tout les menus grisés, et passage à la caisse obligatoire chaque fois que tu veux débloquer un véhicule ou que tu loot une arme.
Sinon dans le même genre, je suis sur qu'ils n'ont pas encore penser à faire payer les munitions dans bf3/CoD, au moins ça en ferait réfléchir certains avant de foncer dans le tas, et de dégommer l'infanterie au lance-roquettes à tout-va.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
vasquaal a écrit :
Ou sinon, ils peuvent toujours rembourrer leur faux DLC avec de fausses données, histoire qu'il ait l'air plus gros, et donc pas sur le dvd.

bientot fourni avec chaque DLC
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
ced a écrit :
Ça ne fait peur à personne toute cette profusion de DLC ?
Ça fait un moment maintenant que je me demande si dans 10ans, on aura pas des jeux à 50€ avec tout les menus grisés, et passage à la caisse obligatoire chaque fois que tu veux débloquer un véhicule ou que tu loot une arme.
Sinon dans le même genre, je suis sur qu'ils n'ont pas encore penser à faire payer les munitions dans bf3/CoD, au moins ça en ferait réfléchir certains avant de foncer dans le tas, et de dégommer l'infanterie au lance-roquettes à tout-va.

Sony avait il y a 5 ans envisager de vendre gt4 HD en kit mais ils ont tout annulé pour faire gt5 et ne pas suivre cette voie commerciale.

Ce que tu décris arrivera si les consommateurs achètent encore et toujours même quand les éditeurs essayent de les arnaquer.

en 10 ans on a eu des DLCs payants alors que le même type de contenu était gratuit avant (je ne parle pas des DLCs type add-ons), on a eu des démos payantes (les gt prologue) ou les démos limitées dans le temps (un must dans le genre comme si la démo remplaçait le jeu), on a eu une baisse de la durée de vie des jeux pour permettre d'en sortir plus et de vendre plus, on a eu une uniformisation du marché avec 2-3 genres qui occupent tout le marché et dans ces 2-3 genres une même et unique voie la plupart du temps, on est passé aussi d'une industrie qui pensait aussi au joueur à une industrie qui pense plus quasiment qu'au fric (merci la bourse), les drms de plus en plus contraignants etc...
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
En même temps, personne ne vous oblige à acheter leurs DLC hein, on sait tous que c'est un moyen facile de faire du pognon.

La plupart des DLC sont à mon sens dispensables et ne justifient en rien leur achat.

Seul quelques rares exceptions comme les extensions de GTA 4 valent le coup.

Si le DLC offre un bon rapport qualité / prix et qu'il prolonge réellement l'aventure, alors oui je dis pourquoi pas.

Mais globalement, payer pour des cartes en plus ou pour des pauvres costumes tout naze, c'est un peu de la merde quand même.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
En même temps, personne ne vous oblige à acheter leurs DLC hein, on sait tous que c'est un moyen facile de faire du pognon.

La plupart des DLC sont à mon sens dispensables et ne justifient en rien leur achat.

Seul quelques rares exceptions comme les extensions de GTA 4 valent le coup.

Si le DLC offre un bon rapport qualité / prix et qu'il prolonge réellement l'aventure, alors oui je dis pourquoi pas.

Mais globalement, payer pour des cartes en plus ou pour des pauvres costumes tout naze, je trouve que c'est un peu de la merde quand même.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'achete vraiment trés peu de DLC personnellement.

Tout simplement car une fois que j'ai terminé un jeu j'en ai beaucoup d'autres qui m'attendent plutot que de revenir dessus avec un DLC moisi de 1h.

Donc en gros a moins que le DLC soit Day One justement et vraiment valable c'est mort.


Genre un personnage en plus a jouer dans un RPG, un chapitre optionnel etc, ok.

Le DLC Day one me choque pas (si il est pas sur le disque) car etant dans l'industrie du jeu je peux vous dire qu'on doit en gros terminé le master 6 a 8 semaines avant la release, ce qui laisse donc tout ce temps (moins la durée d'approval du constructeur qui est de 2 semaines en gros pour un DLC) pour le developer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Sawyer a écrit :
En même temps, personne ne vous oblige à acheter leurs DLC hein.
J’aime pas cet argument. C'est comme si j'étais témoin d'un viol et qu'on me disait: "Personne t'oblige à regarder hein!".
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
D'autant plus erroné que dans le cas d'un viol, on aime généralement regarder.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 252 msgs
Sawyer a écrit :
En même temps, personne ne vous oblige à acheter leurs DLC hein, on sait tous que c'est un moyen facile de faire du pognon.


Il fait savoir regarder au-delà que le bout de son nez aussi.

Si les DLC ne sont pas obligatoires, force est de constater qu'on en vient à des situations complètement ridicules comme celle décrite dans la news.
Or comme l'envisagent certains, dans 10 ans le modèle des DLC aura peut-être évolué vers quelque chose qui enfilera encore plus les joueurs, quels qu'ils soient.

On en est quand même à voir des aberrations, 3 exemples :
- Kit Shortcut (Bad Company 2, dlc pour débloquer plus rapidement);
- DLC pour débloquer un personnage au lieu de le faire via le solo (ex: Blazblue CS), alors qu'avant les jeux permettaient de le faire via un code triche;
- DLC pour acheter 3 pauvres armures de cheval (Oblivion).


Sans compter que les DLC empêchent des jeux d'accéder au modding/indie mapping (BC2, MW2 et 3, p-e BF3, pour ne citer que des FPS).


Bref, pas obligé d'acheter, mais ça n'empêche pas que le modding & la cohérence dans un JV en prennent un sacré coup.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Krondor a écrit :

Sony avait il y a 5 ans envisager de vendre gt4 HD en kit mais ils ont tout annulé pour faire gt5 et ne pas suivre cette voie commerciale.

Ce que tu décris arrivera si les consommateurs achètent encore et toujours même quand les éditeurs essayent de les arnaquer.

en 10 ans on a eu des DLCs payants alors que le même type de contenu était gratuit avant (je ne parle pas des DLCs type add-ons), on a eu des démos payantes (les gt prologue) ou les démos limitées dans le temps (un must dans le genre comme si la démo remplaçait le jeu), on a eu une baisse de la durée de vie des jeux pour permettre d'en sortir plus et de vendre plus, on a eu une uniformisation du marché avec 2-3 genres qui occupent tout le marché et dans ces 2-3 genres une même et unique voie la plupart du temps, on est passé aussi d'une industrie qui pensait aussi au joueur à une industrie qui pense plus quasiment qu'au fric (merci la bourse), les drms de plus en plus contraignants etc...


On a jamais eut autant de diversité, autant de choix, autant de bons jeux, autant de possibilités. Et les jeux n'ont jamais été dispo à si petit prix avec internet.
Que les contenus de merdes soient payants, ça me laisse assez indifférent. Gratuit ou pas le costume tout moche pour Ivy ne m'intéresse pas et n'a aucune utilité.

Une baisse de la durée de vie? Suffit juste de regarder les sorties depuis cet été pour comprendre que non pas vraiment. Et j'ai souvenir d'avoir bouclé Aladdin, SFII en une aprèm. Des Sonic ou Axelay en 2 jours. Bref. "C'était mieux avant", c'est pas mon avis.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Pareil que GTB. Jeux plus courts, WTF.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
et avoir un jeu dont la durée de vie serait augmentée artificiellement, non merci non plus, je préfère un jeu court et intense que long avec des répétitions
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
Il confond peut être durée de vie et difficulté nivelée vers le bas.

Je ne me souviens pas avoir fini les 3/4 de mes jeux d'une traite comme si je regardais un film *coucou Kid Chameleon et Comic Zone*
 
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