Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Premiers pas dans Fallout 3
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Reblochon a écrit :

voila tout est dit. On m'impose une penalité pour me faire croire que je suis un vrai dur de dur si je bute tout le monde. C'est ca ta definition de liberté ?

Ta morale, c'est à toi de la definir, ensuite elle peut entrer avec la morale de la société dans laquelle tu evolues. Et c'est justement là que tu peux classer un type comme brave gars ou sale ordure. Je veux pouvoir jouer celui que je veux, meme si generalement je choisis toujours le brave type. Je ne demande pas cela pour tuer des nenfants, juste pour savoir que je dois etre responsable des mes actes et en assumer les consequences, comme par exemple si je cause des dommages collateraux (ouh le mot gentil pour dire une saloperie sans nom !).

Si ca derange reellement, la seule solution envisageable est de NE PAS mettre d'enfants dans le jeu. C'est tout à fait envisageable dans un monde apocalyptique. Mad Max 2 y avait qu'un gamin, ca n'aurait pas choqué si on ne l'avait pas mis dans le scenario. Mais empecher une action au nom de la morale de mes deux, du marketing et des ventes, c'est de la merde en barre.


Là où ça me choque, c'est que tu aies besoin que la victime soit mineure pour t'attendrir du sort des victimes d'un dommage collatéral. C'est juste un articifice pour rendre la guerre encore plus dégueulasse (genre presse people), je trouve qu'on a pas besoin de ça pour s'émouvoir du sort d'innocents. Pour moi, tuer des civils c'est suffisamment grave pour ne pas en rajouter une couche avec des enfants, ce n'est pas poser une pénalité. Après, on peut encore rendre le truc morbide avec des enfants famélique et handicapés à cause des radiations...à un moment il faut savoir poser des limites. On a pas tous les même évidemment (c'est là où nous différons), mais le propos peut rester identique avec des limites moins trash: tu peux avoir à choisir de faire le bien où le mal de manière intéressante et immersive si c'est fait intelligemment.

Personnellement, je vais être d'autant plus impliqué quand je dois faire un choix moral si ça concerne un PNJ auquel je me suis attaché, comme par exemple dans les Bioware. Tuer des gamins dans Fallout, je pense que ça a davantage amusé les joueurs qu'autre chose, je doute que beaucoup aient réagit de manière "morale" (ouh que c'est laid!) comme toi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"le jeu où on peut arracher la tête d'une gamine au ralenti avec 3 head shots."

Bah voila, d'un coté, on met en scène une violence crue, a base de ralentis bien démonstratifs et qui ne servent strictement à rien à base de gibs qui volent dans tous les sens, et de l'autre, on enlève des possibilités qui semblent pourtant logiques dans l'univers du jeu.

M'enfin, c'est pas spécialement le fait de pouvoir tuer des gamins qui me fait ronchonner hein, Fallout 2 proposait déjà la même censure en Europe. Mais mes rêves de djeuns dans le domaine du rpg qui continuent à s'envoler (Traduire je me réveille de ma sieste, alors je ronchonne).
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
fwouedd a écrit :
Fallout 2 proposait déjà la même censure en Europe.

Pas exactement. Y'avait aucun enfant, par conséquent tu pouvais tuer tout le monde. Et je trouve ça un peu plus "immersif" (c'est pas le bon mot mais j'en ai pas d'autre) que des humains invincibles au milieu de la ville. Ça c'est vraiment un truc chiant pour une ambiance de survie, de glauque, de malsain.
 
Doomy
Membre Factor
Membre 35 msgs
Cyberpunk a écrit :

Là où ça me choque, c'est que tu aies besoin que la victime soit mineure pour t'attendrir du sort des victimes d'un dommage collatéral. C'est juste un articifice pour rendre la guerre encore plus dégueulasse (genre presse people), je trouve qu'on a pas besoin de ça pour s'émouvoir du sort d'innocents. Pour moi, tuer des civils c'est suffisamment grave pour ne pas en rajouter une couche avec des enfants, ce n'est pas poser une pénalité.


Sortez les violons... Non sans rire, prendre ça autant à coeur ça me fait peur, oui tuer des enfants, c'est dégueulasse. Mais comme je sais plus qui l'a dit précédemment, c'est à chacun de choisir si il veut jouer un psychopathe ou un saint.
Je suis pas spécialement méchant ou dérangé mais, quand je rejoue à Fallout 2 des fois je me dit "tient pourquoi je ferais pas un esclavagiste anthropophage?", bah j'en fait un et je me marre. Tuer des enfants, c'est comme être esclavagiste ou déterreur de morts: c'est grave mais si on ne peut pas le faire le système de Karma il est juste là pour décorer?

Si on devait faire des jeux purement moraux y aurais pas de Hitman, pas de Dungeon keeper et encore moins de GTA.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Cyberpunk a écrit :

Là où ça me choque, c'est que tu aies besoin que la victime soit mineure pour t'attendrir du sort des victimes d'un dommage collatéral. C'est juste un articifice pour rendre la guerre encore plus dégueulasse (genre presse people), je trouve qu'on a pas besoin de ça pour s'émouvoir du sort d'innocents. Pour moi, tuer des civils c'est suffisamment grave pour ne pas en rajouter une couche avec des enfants, ce n'est pas poser une pénalité. Après, on peut encore rendre le truc morbide avec des enfants famélique et handicapés à cause des radiations...à un moment il faut savoir poser des limites. On a pas tous les même évidemment (c'est là où nous différons), mais le propos peut rester identique avec des limites moins trash: tu peux avoir à choisir de faire le bien où le mal de manière intéressante et immersive si c'est fait intelligemment.


Alors premierement, les enfants faméliques et handicapés les gens n'en ont rien à foutre. Ce serait presque cadeau de les mettre dans le jeu. Secondement je n'ai pas besoin que la victime soit mineure pour m'emouvoir. Je te rappelle que ce sont les createurs du jeu qui ont decidé que ces cibles seraient moralement intouchables, pas moi. Je dis juste que pour l'immersion, si c'est pour m'interdire certaines cibles, autant ne pas les mettre. Y a une sacré nuance. On a parlé d'enfants, ca aurait pu etre des gens de couleurs, des vieux, des femmes enceintes, etc... bref, ce qui parfois provoquent de debats houleux dans notre société et meme sur l'Internet 2.0 !

Cyberpunk, tu vois cette bouteille ? ... C'est ta putain de gueule ! Alors moi avec mes potes... qui ne sont pas là pour le moment, on va venir te voir et on va te faire bouffer ton slip !

Donc faisons un fallout où les mechants seront soit des communistes, soit des nazis. Tout le monde sera content et on pourra tuer la concience tranquille.

Les limites d'un jeu, elles me font jouir quand c'est moi qui me les imposent et non le jeu lui-meme.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Comme dit Reblochon, c'est une limitation débile et artificielle. A l'heure actuelle c'est une contrainte marketing, mais un jour peut-être le JV sera envisagé au même titre que les films et on aura le droit d'avoir des 18+ comparables en terme de censure.
Pour ça il faudra passer par une phase de maturation, que ce soit du public ou des organismes de censure.

Vous vous rappelez quand il y a 10 ans dans un jeu on essayait toutes les portes du couloirs "juste pour voir" alors qu'une seule était réellement modélisée et menait quelque part ? Maintenant qu'on est en mesure de modéliser toutes ces portes et ce qu'il y a derrière, plus personne n'a le réflexe de les visiter systématiquement.

De même dans GTA : qui aujourd'hui passe son temps à écraser les piétons ? Oui il y'a des accidents (plein, selon votre conduite) mais on est très loin d'un Carmageddon où le propos est d'écraser le plus de personnes possible.

Intégrer des enfants dans GTA ne transformerait pas le jeu en soft d'écrasage de bambins (ou alors c'est tenir un discour réducteur, au niveau de celui de notre ami Jack Thompson et son "Cop killing simulator") en fait je suis même sûr que cela passerait relativement inaperçu.


Oui on peut avoir des PNJ innocents et vulnérables (dont des enfants) dans un jeu sans que le propos de celui-ci soit la violence sur mineur. Mieux : comme le désire Reblochon on peut créer un jeu où la morale tient une place importante et où un tel acte serait possible mais intolérable, pour l'univers et pour le joueur.
J'aurais adoré que la ville entière de Damas se retourne contre moi pour me lapider sur la place publique pour avoir confondu ma cible avec une enfant dans Assassin's Creed.

Vous avez chialé comme une fillette devant la crémation d'un cube en fer décoré d'un coeur, je vois pas pourquoi on pourrait pas vous impliquer dans l'existence d'un gamin PNJ.


Maintenant j'avoue que parler d'implication morale sur le thread des PNJ creux et sans anus, c'est un peu gonflé.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Oui ça casse l'immersion, mais un jeu ne peut pas afficher un enfant qui se fait arracher la tronche.
Retirer les enfants rendrait l'univers moins crédible (sans oublier le scandale : "Quoi !? Pas d'enfants dans Fallout 3 ? Mais quel jeu de merde édulcoré !").

Au final je ne vois pas trop où est le problème, vous en voyez beaucoup des jeux où on peut exploser des enfants (autres que de vieux RPG isométriques aux personnages mal foutus)?
Je n'ai même pas souvenir de voir un enfant se faire laminer la gueule à en mourir dans un film.

Au final, je ne trouve pas étonnant qu'il y ai des pertes de certaines libertés dans un jeu, tel que Fallout, lors qu'il passe à vue 3D. Et pour le coup, je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre à Bethesda/l'éditeur.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Reblochon a écrit :


Alors premierement, les enfants faméliques et handicapés les gens n'en ont rien à foutre. Ce serait presque cadeau de les mettre dans le jeu. Secondement je n'ai pas besoin que la victime soit mineure pour m'emouvoir. Je te rappelle que ce sont les createurs du jeu qui ont decidé que ces cibles seraient moralement intouchables, pas moi. Je dis juste que pour l'immersion, si c'est pour m'interdire certaines cibles, autant ne pas les mettre. Y a une sacré nuance. On a parlé d'enfants, ca aurait pu etre des gens de couleurs, des vieux, des femmes enceintes, etc... bref, ce qui parfois provoquent de debats houleux dans notre société et meme sur l'Internet 2.0 !


Je suis d'accord avec toi sur le fait que soit ils ont les couilles d'aller au bout du concept et nous laissent buter des gamins, soit ils ne les mettent pas. Après, mon point de vue est qu'on les mette ou qu'on ne les mette pas, ça change pas grand chose au final au jeu, si ce n'est faire marrer la plupart des joueurs en démembrant des chtites nenfants.

@ Doomy: c'est pas le fait même de tuer des gamins qui me tiens à coeur dans le jeu, je m'en bats les couilles, c'est le fait de penser qu'en pouvant faire des choses extrêmes, on a atteint la pleine liberté, ce que je trouve est une connerie, c'est complètement différent.

Cyberpunk, tu vois cette bouteille ? ... C'est ta putain de gueule ! Alors moi avec mes potes... qui ne sont pas là pour le moment, on va venir te voir et on va te faire bouffer ton slip !


Venez, je vous attends avec ma pelle...

Donc faisons un fallout où les mechants seront soit des communistes, soit des nazis. Tout le monde sera content et on pourra tuer la concience tranquille.

Les limites d'un jeu, elles me font jouir quand c'est moi qui me les imposent et non le jeu lui-meme.


On en revient au même point, il faut bien que tu mettes des limites à l'univers dans lequel tu vas faire tes choix: est-ce que c'est tuer des gamins? est-ce que c'est fist-fucker des cadavres et manger ton poing après?

il y a un moment, la notion de liberté n'a plus de sens, il faut bien un moment savoir jusqu'où on peut aller, sans que ça t'enlève la possibilité de faire des choix.
 
GC : Premiers pas dans Fallout 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
Communauté