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Forums

GC : Premiers pas dans Fallout 3
Gadro
Membre Factor
Membre 72 msgs
C'est pas plutot VATS ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 903 msgs
Ça fait un peu vampire bloodlines dans le monde de fallout. Dis comme ça ça a l'air génial mais je sens qu'il leur arrivera même pas à la cheville...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
putain va vraiment falloir que je change de machine.
Et les icore7 qui ne sortent que mi-2009 :(
(tant qu'a tout changer, autant tou changer pour du nouveau, pas du fin de vie)
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Super une quête Fedex et des monstres à la con qui t'attaquent à chaque pas dans un univers vide.

C'est vraiment un jeu Bethesda
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
(c'est fou comme la mauvaise foi peut transformer la réalité)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
toof a écrit :
Question bête, après l'explosion, il reste quoi ? Un gros cratère ? La ville intacte entièrement vide ? Des centaines de cadavres que tu peux dépouiller à ta guise ?


Un cratère, si je me souviens bien.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Anarchy a écrit :
"olol j'suis tro for g lu une preview et vu 3 vidéo je cé tou sur le jeu cé tro dla mairde."

Bref, m'as l'air fun ce jeu, why not. Enfin perso, je suis pas trop exigeant (j'ai réussi a aimé Oblivion, et oui) bref, a voir.


C'est pas un miracle d'aimer oblivion : c'est un excellent jeu qui ne déplait qu'aux aigris.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
The Radec a écrit :
putain va vraiment falloir que je change de machine.
Et les icore7 qui ne sortent que mi-2009 :(
(tant qu'a tout changer, autant tou changer pour du nouveau, pas du fin de vie)


Ma machine arrive en fin de vie et j'attends les icore7 pour changer....faut savoir être patient.

J'y jouerai sur console....
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
epsyloN a écrit :C'est pas un miracle d'aimer oblivion : c'est un excellent jeu qui ne déplait qu'aux aigris.

Il y a plein de raisons de pas aimer Oblivion, c'est pas un jeu parfait hein...
(Il y a plein de raisons d'adorer aussi).
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Je sais pas mais le coup de se faire attaquer par des taupes géantes ça me fait imagine des situations à la morrowind ou tu te faisais attaquer par des eclaireurs "machins"(les sortes de vers de terre) sans t'en rendre compte, et qu'une fois arrivé en ville t'entends des coups de poings, tu te retournes et regardes en bas, et tu vois ce truc ridicule t'attaquer alors que t'as une armure de plates.

Fin bon je suis forcemment de "mauvaise foi" car pour moi Oblivion est un des pires jeux auquel j'ai joué.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Malgrès une preview "encouragente" (et d'autres encore que j'ai pris un grand soin de lire) je reste dégouté que ce Fallout3 soit devenu un FPS/RPG avec un VATS (et non VAST) plus accessoire que vital (messieurs les bourrins, Fallout3 vous souhaites la bienvenue) ce qui n'a plus grand chose à voir avec ses préquelles plus RPG/Strategie.

J'attendrais un test complet pour me faire un avis solide.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Crashy a écrit :
Fin bon je suis forcemment de "mauvaise foi" car pour moi Oblivion est un des pires jeux auquel j'ai joué.


Bien sûr. Mortyr ou Enter the Matrix sont mieux qu'Oblivion, tout le monde le sait.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Merci pour cette preview.

Personnellement, elle me rassure un peu sur un point : les dialogues. J'avais tellement eu du mal avec ceux de Oblivion que ça m'avait gâché le jeu. Après, le levelling automatique, même si ça reste une idée de merde à mon sens, je ferai avec...

J'ai juste quelques questions complémentaires :
- est ce que tu connais la configuration sur laquelle tu as joué ?
- et, est ce que l'on peut parler à tout le monde dans le jeu ? Ca parait une question idiote, mais dans Oblivion ça me perturbait pas mal. Je m'explique : tous les personnages dans le jeu avaient un nom (ce qui donnait un peu de vie à un jeu qui en manquait pour moi), mais tu pouvais aussi parler à tout le monde. Le problème, c'est que pour 90% d'entre eux, ils n'avaient rien à dire, à part des rumeurs copiés/collés sans intérêt, et du coup tu perdais ton temps... Je préfère nettement, bien que ce soit moins crédible, un jeu de rôle où seuls les personnages un peu importants sont accessibles en dialogue (comme Fallout 1 & 2, BG, la série des Gothic et plus récemment The Witcher...). Parce que là j'en arrivais à un point à Oblivion où je ne m'adressais plus à personne, tellement ça me gonflait d'avoir tjs les mêmes options de dialogue et les mêmes réponses. Du coup je suis persuadé que je suis passé à côté de quêtes sympas (parce que dans l'ensemble je trouvais les quêtes de Oblivion assez originales, c'est un des rares points positifs pour moi du jeu). Ca permet également de se concentrer sur les personnages intéressants. Qu'en est il de cet aspect ?

Merci !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Toof : un gros cratère avec des cadavres, des trucs à looter et trop tonnes de radiations. Je conseille donc de finir la majorité des quêtes disponibles dans cette ville avant de faire tout sauter :)

Ulver :
-non mais je serais étonné qu'il faille une bécane plus puissante que pour Oblivion.
-il y a plus de personnages qui ont des choses intéressantes à dire que dans Oblivion. Il faut dire qu'il y a aussi moins de monde que dans Oblivion.

rEkOM :
je ne suis jamais mort. Il faut dire que j'étais blindé de stimpacks dans tous les sens. Je suppose que Bethesda les a inclus dans la sauvegarde de début pour éviter que les grands journalistes ne meurent. Les pauvres mutants de base m'attaquaient avec des armes contandantes alors que j'avais déjà quelques guns. Aucune idée pour les zones inaccessible. Nerces de Clubic m'a dit qu'il a bien galéré contre des grosses fourmis dans une zone où je ne suis pas allé.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
CBL a écrit :
rEkOM :
je ne suis jamais mort. Il faut dire que j'étais blindé de stimpacks dans tous les sens. Je suppose que Bethesda les a inclus dans la sauvegarde de début pour éviter que les grands journalistes ne meurent. Les pauvres mutants de base m'attaquaient avec des armes contandantes alors que j'avais déjà quelques guns. Aucune idée pour les zones inaccessible. Nerces de Clubic m'a dit qu'il a bien galéré contre des grosses fourmis dans une zone où je ne suis pas allé.


Bon cool espérons que ce soit un peu "chanlenging". J'ai relancé fallout 2 il n'y a pas longtemps (afin de tester le patch pour une réso plus haute). Le tout début dans le temple c'est quand même vraiment hardcore si comme moi tu prends très peu de force...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
« Un peu d'audace Bethesda ! »

Ouais, ca resume bien le tout. Donc si j'ai bien compris, tu ne peux plus avoir le statut "tueur d'enfants" comme dans les autres ?
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Reblochon a écrit :
« Un peu d'audace Bethesda ! »

Ouais, ca resume bien le tout. Donc si j'ai bien compris, tu ne peux plus avoir le statut "tueur d'enfants" comme dans les autres ?


En même temps, pouvoir tuer des enfants ou avoir un coït virtuel, c'est pas vraiment le genre de truc qui compte à mes yeux dans un jeu.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Ce sont des petits plus quand même.
Pendant qu'on y est, on pourrait aussi retirer le sang, et tous les jurons: ce sont aussi des détails.

Et en attendant, quand tu as retiré tous les détails un peut violents / adultes d'un jeu, il te reste un truc très aseptisé et sans ambiance.

certes, on peut faire sans des putes qui sont des putes et des enfants qu'on peut tabasser, mais on aurait aussi put faire avec et ça n'aurait pas fait de mal.

Et globalement cette preview me donne envie de tester. C'est vrai que ca aurait été sympa de nous dire un peut plus ce que tu en pensais CBL. Là c'est trés trés neutre ...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
pouletmagique a écrit :


En même temps, pouvoir tuer des enfants ou avoir un coït virtuel, c'est pas vraiment le genre de truc qui compte à mes yeux dans un jeu.

Ah parce que l'industrie du jeu video te consulte avant pour savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ? Je peux venir donner mon avis aussi ?

Au dela du fait de tuer un enfant (possibilité que je n'ai jamais utilisée dans le 1 et le 2), je montrais juste que la liberté n'est plus totale-fina.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je ne trouve pas ça très étonnant.
Entre tuer un enfant tout "pixelisé" qui ne ressemble à pas grand chose dans un Fallout 1/2 et en tuer un "bien" modélisé dans un Fallout 3, il y a une grosse différence.

Par contre pour le coup des putes, c'est vraiment dommage car il est possible de faire du suggéré qui n'a rien de bien choquant (the witcher, Mass Effect) et je trouve que ça rend très bien.
 
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