Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Left 4 Dead, nos impressions bien vivantes
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
En me rendant à Leipzig, l'une de mes priorités était de ne surtout pas passer à côté de Left 4 Dead. Objectif accompli, puisque j'ai même pu m'y essayer en compagnie de Doug Lombardi et Gabe Newell. Les deux américains avaient fait le déplacement jusqu'à la Games Convention, et c'est donc dans des conditions quasi-rêvées que j'ai pu faire mes premières armes sur ce qui sera le meilleur FPS multi de l'année.

Lire la suite sur le site : GC : Left 4 Dead, nos impressions bien vivantes.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Les animations des personnages sont superbes, les éclairages et intérieurs étaient étonnamment bien rendus pour le moteur Source


Pour être en train de me finir l'Episode 2 bien peinard actuellement, je vois toujours pas ce qu'on reproche au Source qui, quelques textures bof bof mis à part, reste pour moi un excellent moteur graphique capable de rendre des environnements beaucoup plus réels et crédibles que la cohorte de jeux dopés au Unreal Engine... Et les éclairages sont magnifiques.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah oui, mais il a quand même maintenant quatre ans le bestiau, donc c'est agréable de le voir vieillir aussi bien.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
idem que toi prodigy , et pour tout vous dire , hl² episode 2 ma foutu une belle claque au niveau des éclairage ( tres propre et réaliste ) , le moteur source toujours aussi impressionnant après 5ans :D
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bah oui, mais il a quand même maintenant quatre ans le bestiau, donc c'est agréable de le voir vieillir aussi bien.


Bien sûr mais je sais pas y'a une espèce de contentieux avec ce moteur, j'ai l'impression de lire partout qu'il est tout pourri alors qu'il parvient à m'étonner encore.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah mais moi aussi je le trouve très bien, je l'ai toujours dit. C'est cet aigri de Shua qu'il faut engueuler, il aime rien, lui !
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
C'est faux ! J'aime Left 4 Dead !
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Prodigy c'est pas le moteur qui t'étonnes, c'est l'artwork. Et pour cause.

Shua, une petite impression à chaud sur l'IA de la part d'un mec intelligent pour ses lecteurs idiots ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Il est pourrit parce qu'il met 2 plombes à lancer n'importe quel jeu.
 
tefo
Membre Factor
Membre 20 msgs
N'oubliez pas que Source est réguliérement mis à jour, surtout grace à Steam qui diffuse le tout plutôt rapidement !)
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
J'ajoute : Source marche parfaitement sous osx avec crossover. Et ça c'est un peu la cerise sur le zombie.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Source on lui a souvent reproché ses débuts avec des maps minuscules (notamment les chargements de HL²) et les environnements en extérieur qui n'ont pas trop de gueule mais il a bien évolué depuis !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Gabe Newell, Texan ?

Washingtonien plutôt.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Prodigy a écrit :


Bien sûr mais je sais pas y'a une espèce de contentieux avec ce moteur, j'ai l'impression de lire partout qu'il est tout pourri alors qu'il parvient à m'étonner encore.
Ménon, c'juste que c'est bien de déprécier tout ce qui est possible et imaginable. L'aigritude, c'trop cool \o/ !
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je rejoins tout de même Morb, le moteur source profite tout de même énormément d'une direction artistique hallucinante et ce , quelque soit le jeu Valve. Le choix des textures, la disposition de l'éclairage, la finesse de l'ensemble (les sols dans HL² sont à tomber)

Personnellement, je trouve qu'il fait moins "artificiel" pour le rendu des éclairages que la plupart des moteurs récents à ombres dynamiques. Y a un côté doux dans la lumière, qui colle avec le ciel grisâtre d'HL². Disons que je l'aime bien parce que c'est pas un moteur "tu-m'as-vu" mais plus un moteur qui fait dans la simplicité.

Après, je pense qu'avec l'unreal 3 on peut faire des choses splendides, mais j'ai l'impression que la plupart des développeurs se contentent des effets du moteur en lui-même sans chercher à affiner les choses.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
fais chier, moi qui suis un fan de "zombies" j'espere qu'il tournera en minimum sur mon dinosaure(P4C 3.2, 9600Xt)..sinon c'est X360 mais ca le ferait moyen!
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Le source engine est beau:
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
C'est vrai que le Source Engine tient bien encore la route malgré son age. Je viens de réinstaller HL2, il y a quelques jours et j'ai été surpris de voir qu'il n'avait pas tant que ça vieilli.

D'ailleurs, j'en ai profité pour refaire une partie de CSS vite fait, et j'ai vu qu'il y avait une sorte de mod Zombie en vogue pour ce dernier. C'est certainement pour attendre Left 4 Dead :) . Le concept est intéressant mais en pratique c'est pas terrible encore.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à trouver le Source remarquable malgré les années.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Il y en a encore qui confondent travaille artistique, qualité des modèles et des textures et qualité du moteur ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles