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GC : Left 4 Dead, nos impressions bien vivantes
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lama colérique a écrit :
Il y en a encore qui confondent travaille artistique, qualité des modèles et des textures et qualité du moteur ...


Ah ben ça c'est évident que tu fous les mecs de Davilex sur un jeu au Source Engine ça sera pas génial.

D'un autre côté quand tu vois tous ces studios prestigieux sur le Unreal Engine qui font tous des jeux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, tu te dis que finalement les designers, graphistes & animateurs de Valve c'est plutôt du solide.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
D'un autre côté Bioshock sur Unreal Engine ça n'a rien a envier au Source, le problème du source c'est qu'il ne gère pas les éclairages dynamique, c'est un peu figé tout ça.

Mais hormis ce point c'est un moteur qui tient la route.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Mafio> ?????

Rien a envier?




On doit pas vivre dans le même univers.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
En même temps, les deux styles et environnements n'ont rien à voir. C'comme comparé mayonnaise et ketchup et tenter d'exprimer quelle est la meilleure sauce.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
bah la mayo tiens, c'est debile ton exemple !
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Vous dites n'importe quoi : la moutarde gagne haut la main.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Non, car la moutarde, c'est une sauce de joueur PlayStation 3, ça peut pas gagner.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Moi je suis d'accord avec Pilot, ce debat n'a tout simplement pas lieu d'être...

Et le source dans son approche réaliste (notamment lumière et couleurs dans HL² qui n'ont pas d'equivalent) tient très bien la route. Après il a ses defauts de ses qualités et parfois un rendu un peu fade qui manque de pep's.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
A défaut d'éclairage dynamique, les lightmaps sont pour beaucoup dans la qualité visuelle des jeux Source. C'est un peu la marque de fabrique (HL2, Dark Messiah...)
Et tant pis pour Vampire : Bloodlines qui ne se déroulait nécessairement que la nuit.

Je me rappelle d'un gars qui avait testé les textures de HL2 ou assimilé (diffuse+lightmap tout ça) dans le moteur de Doom 3, mais passé ça j'ai pas d'autre exemple en tête de ce type d'éclairage dans d'autres jeux/moteurs. Si quelqu'un qui touche à l'UE ou autre a une explication (limitation technique, flemme des devs,...) qu'il parle !
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
ptitbgaz a écrit :
Après il a ses defauts de ses qualités et parfois un rendu un peu fade qui manque de pep's.

Team Fortress 2 en est la preuve...

(Mayo > *)
 
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