vasquaal a écrit :
Les défauts que tu critiques sont plus des bugs que de réels soucis de game design.
vasquaal a écrit :
De plus, tu cites les ambitions d'un AC, infiltration et cie. Seulement, il s'agit là justement le coeur du gameplay d'un Hitman.
Donc au final, je ne vois pas trop le problème.
Moi je les verrai plus peaufiner les animations, et la jouabilité un poil trop rigide, typique des Hitman.
vasquaal a écrit :
Mais le problème soulevé par le LD, c'est plutôt qu'ils veulent simplifier pour la nouvelle génération de gamers, consoleux principalement, qui visiblement, si l'on en croit la tendance générale chez les développeurs, sont tous idiots et/ou fainéants.
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Je mets ce lien juste pour rappeler que les propos du gars sont juste la suite logique de la merveilleuse invention de IO : l'instinct de 47, ou comment intégrer une recette miracle dans le jeu qui vous facilitera la vie dès que ça devient un peu trop exigeant.
Fini le stress des missions, même s'il reste à voir le résultat final.
Risbo a écrit :
Pourquoi des mecs comme ça se retrouvent a la tête d'un License comme celle ci?
Le vertueux a écrit :
Assassin's creed a de beaux décors, un assez bon moteur de mouvements (un peu trop automatique à mon gout). Et le reste ne vaut rien. ça en fait un bon jeu de promenade mais certainement pas un jeu d'assassinat.
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse l'utiliser comme référence pour parler infiltration, je n'arrive pas à croire que l'on puisse parler de tension dans ce jeu à la difficulté inexistante.
Pour ma part je ne vois pas du tout quels sont les problèmes que vous avez pu voir dans les Hitman.
Le jeu n'est vraiment galère que si vous cherchez absolument à disposer du statut silent assassin, mais si vous cherchez simplement à éliminer votre cible sans faire de ramdam c'est possible sans que ça ne soit frustrant.
Sinon, mon gros fantasme du jeu d'assassin :
- repérage des lieux, que l'on suive la cible plusieurs jours afin de connaître ses habitudes, de répérer les lieux les plus intéressants, que l'on se fasse passer pour des employés/proches ou que l'on infiltre des bases de données afin de trouver des indices sur sa cible, que l'on connaisse ses habitudes etc...
Que l'on monte dans l’échelle sociale, que l'on se trouve des contacts qui feront une partie du boulot d'enquête à notre place ou nous débloque de faux papiers pour infiltrer une entreprise afin de mieux s'approcher de notre cible.
Que l'on doive débloquer des planques afin de se cacher après un assassinat trop bruyant avec poursuite de la police quand on s'est attaqué à une grosse cible.
Le tout dans une ville ouverte et avec une gestion de la difficulté qui permette à n'importe qui de s'amuser dessus.
C'est vraiment ça qu'il faudrait faire, quitte à être un peu répétitif, quelques dizaines de type de mission, dans des endroits différents.
l'idée est plus qu'intéressante, mais bancale sur le long terme.
MaloneXI a écrit :
J'ai de très bons souvenirs par exemple d'un IGI, ou la clairement tu apprenais de l'échec en n'étant pas toujours sur de réussir quand meme. Et ça ne nous a jamais tué...
C'est vrai que c'était un jeu pour cérébraux...
M0rb a écrit :
C'est le cas de Hitman, que du script.
Ça fait combien de temps que vous y avez joué ?
Je suis en train de me le refaire en mode facile pour juger de la différence, et bien c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Attendre le script du clown pendant 5 minutes avant de pouvoir rentrer dans la maison c'est plus de mon âge.
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