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GC : Diablo 3 va bien débarquer sur consoles
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ce n'est pas complètement une surprise vu qu'on en parle depuis un petit moment mais cette fois c'est quasiment officiel : selon le lead designer Josh Mosqueira, Blizzard porte Diablo 3 sur consoles et recrute plein de monde pour le faire. Après avoir mis le feu à l'Internet multimédia, il est parti en ricanant.

Il se pourrait que la bêta de la version PC débarque fin septembre. En fouettant très fort ses employés, Blibli pourrait même sortir le jeu avant la fin d'année. On connaissait Normal, Nightmare et Hell, mais Blizzard a vu qu'il y avait des nolife qui s'ennuyaient en enfer alors ils ont ajouté un quatrième niveau de difficulté à Diablo 3 : Inferno. Accessible uniquement aux personnages de niveau 60 (le maximum possible), il comprendra des monstres encore plus costauds (ils seront niveau 61) mais aussi du loot encore plus fou et exclusif à ce niveau de difficulté. Une quinzaine d'images accompagne ces annonces.

Lire la suite sur le site : GC : Diablo 3 va bien débarquer sur consoles.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
Graphiquement, c'est quand même franchement pas renversant, je trouve.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
mOrbide a écrit :
Graphiquement, c'est quand même franchement pas renversant, je trouve.


Faut bien que ça tourne sur console.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Alors là je devrais faire mon gros nazi, mais ensuite j'ai repensé à Baldur's Gate Dark Alliance sur PS2 et je me suis dit que ça pourrait effectivement fonctionner.

Donc pas d'objections à la version console, que m'arrive-t-il, bientôt je vais voter Europe Écologie.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je trouve ça cool, agréable à l’œil, très lisible, et ça tournera sur un max de conf.
C'est quand même mieux d'avoir un jeu multijoueur on peut trouver des gens avec qui jouer.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Je doute que ça change grand chose. Diablo 3 a été développé sur et pour le Pc. On est bien loin d'un Crysis 2 prévu avant tout pour console, et sacrifié pour ce support.

D'ailleurs, si les équipes sont seulement en recrutement, on peut supposer que la sortie sur console sera décalée par rapport à la version Pc.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
A même temps, un hack and slash il faut juste mitrailler un bouton que ce soit sur pc, console, ipad ou amstrad, ça ne changera pas grand chose au gameplay...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Diablo3 étant le jeu le plus facile à adapter pour console, c'est pas franchement choquant d'autant que connaissant les tps de dev. de blizzard, ça risque de pas arriver de suite...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Accessible uniquement aux personnages de niveau 60 et plus, il comprendra des monstres encore plus costauds (ils débuteront au niveau 61)
Plus précisément : 60 est le level cap (il faudra attendre la première extension pour aller au-delà). Quant aux mobs, ils seront tous niveau 61, qu'il soient dans l'acte I de l'Inferno ou dans le dernier acte. Raison pour laquelle ce mode "endgame" fera la part belle à l'exploration plutôt qu'aux boss runs. Champions et boss seront également niveau 61, mais au-delà du niveau qui n'est pas particulièrement représentatif, ils auront surtout des résistances et des compétences bien plus élevées qu'en Hell.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Les set d'armures inferno ont une sale gueule en tout cas.
Dans le genre mauvais gout de WoW ultra surchargé a un point que ca en devient ridicule.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
rEkOM a écrit :
A même temps, un hack and slash il faut juste mitrailler un bouton que ce soit sur pc, console, ipad ou amstrad, ça ne changera pas grand chose au gameplay...

Faut pas "juste mitrailler un bouton", faut aussi déplacer un curseur, jongler avec plusieurs sorts, gérer son inventaire etc.

En fait c'est comparable à un RTS, donc ça demande un périphérique rapide et précis.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Je sais que je me jeterais dessus a sa sortie, mais franchement j'adhere pas au couleur fluo, quand au design qui ce rapproche de plus en plus du kikololesque Wow, j'en ai les poils qui se herissent :-/

Sans deconner quand je revois Diablo 1 et son look Medieval Fantasy bien gothique, meme le 2 qui avait pourtant raclé sur les bords pour être plus multi-environnement (desert, jungle, on peut pas conservé l'eternel nuit noir et couleurs terne a tous les etages), il conservait un peu d'une esthetique macabre. Là on frole le Torchlight (que j'ai beaucoup aimé) et on gambade joyeusement dans le mignon (limite kawaï) Wowesque, et franchement quelque part ça me casse bien les couill*s.

Et putai* je craquerais le Day One car j'ai une confiance aveugle (et stupide) envers Blizzard et leurs gameplay fignolé/equilibré aux ptit oignons (et leurs cinematiques qui perforent le fondement). Quand au portage console, no comment. Tant que les controles et l'interface PC n'est pas violé (Oblivion si tu m'entend)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Risbo a écrit :


Faut bien que ça tourne sur console.


Diablo II était laid comme un cul à sa sortie, c'était la faute des consoles ?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Prodigy a écrit :


Diablo II était laid comme un cul à sa sortie, c'était la faute des consoles ?


Y'a de trés beau culs!
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
DukeFreeman a écrit :
Je sais que je me jeterais dessus a sa sortie, mais franchement j'adhere pas au couleur fluo, quand au design qui ce rapproche de plus en plus du kikololesque Wow, j'en ai les poils qui se herissent :-/

Sans deconner quand je revois Diablo 1 et son look Medieval Fantasy bien gothique, meme le 2 qui avait pourtant raclé sur les bords pour être plus multi-environnement (desert, jungle, on peut pas conservé l'eternel nuit noir et couleurs terne a tous les etages), il conservait un peu d'une esthetique macabre. Là on frole le Torchlight (que j'ai beaucoup aimé) et on gambade joyeusement dans le mignon (limite kawaï) Wowesque, et franchement quelque part ça me casse bien les couill*s.

Y'a aucune direction artistique dans les Diablo précédents. Et c'est laid techniquement.

Là au moins c'est regardable.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
En même temps Blizzard fait des jeux qui tournent bien sur des vieilles configs. Même si j'apprécie l'initiative, quel est l'intérêt d'y jouer sur console ?

Exemple : sur mon PC qui a près de 6 ans, Torchlight tourne nickel chrome quasi au max.
J'ai testé la démo Xbox 360, c'était juste moche et moins fluide. Même si Diablo sera plus joli que torchlight, aucun intérêt de l'acheter sur console à mon humble avis.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
elton a écrit :

Y'a aucune direction artistique dans les Diablo précédents. Et c'est laid techniquement.

Là au moins c'est regardable.


Les gouts et les couleurs... Y a surment plus de recherche artistique dans Diablo 3, personnelement je trouve pas ça laid, je trouve juste ça un peu trop coloré/pimpant.

En fait si tu prefere (et pour ne pas me perdre en explication hasardeuse) disont juste que je suis d'accord avec cette image :
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je vous trouve dure sur l'esthetique du jeux, y a un taff de barge pour trouver l'equilibre entre techno et design et la c'est quand meme ultra efficace sans oublier l'animation qui est au poile. et tout ca en gardant une parfaite lisibilité de la partie.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Directeur artistique mais pour quoi faire, alors qu'il suffit de foutre un filtre Photoshop à la con sur un screen et on a RAISON tu comprends.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Le jeu n'est pas laid. De nos jours, aucun blockbuster n'est laid. Par contre, visuellement, c'est fade, dénué de toute originalité. Et c'est d'autant plus dommage qu'ils ont boyarsky dans l'équipe, un monsieur qui a toujours gratifié ses jeux de direction artistique bien burnée. Ils auraient du le laisser s'occuper de l'aspect visuel du jeu.
 
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