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Forums

Forza Contre Forza Contre Shift
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
D-Kalck : comme le montre Ash_95, y'a des villes dans GT4. Forcément on ne pilote pas au milieu du traffic :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
gregoire1fr, rhooo, connu à la limite, mais y'a plein de circuits très intéressants comme Watkins Glen, Lime Rock, Road America ou Road Atlanta.

Et puis Sebring aussi et Mid Ohio.

Sinon le Vertueux, j'ai rien contre les courses de cote, mais faut quand même reconnaitre qu'on se sent seul sur la piste et ça fait moins de truc à gerer, donc parler de "moins riches en émotions" sans avoir à gérer les dépassements ou même la conduite en pack bien serré, ça me parait un poil exagéré :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
D-Kalck : comme le montre Ash_95, y'a des villes dans GT4. Forcément on ne pilote pas au milieu du traffic :)
Ouais, mais compare pas avec Burnout avec sa ville entière, ça n'a strictement rien à voir, ça date pas de Burnout les circuits en ville, y'a monaco, melbourne, valence etc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
TDU ?
Désolé si je semble radoter, mais malgré ses défauts (notamment les dénivelées taillées à la hache), c'était un peu ultime niveau terrain de jeu.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ash_95 a écrit :
Paris en 10 min du sud au nord au petit matin avec une merco (et un bruit de moteur de ferrari 275gtb) piloté par Jacques Laffite en 1976..

Ce qui est marrant sur cette vidéo, c'est la sensation de vitesse mauvaise (entre 150 et 200 en ligne droite) et pourtant c'est IRL LOL.

Et pour la route Georges V

Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
NFS Shift n'à que pour lui:

-De très chouettes cockpits bien immersifs.
-Des sons de moteurs bien rauques, pour s'y croire encore plus.

Là dessus rien à dire, ça donne envie. Mais pour le reste, ça n'a strictement rien d'une simu.

Mon avis sur la démo, qui je pense est globalement assez représentatif de la version complète:
http://www.factornews.com/news-26861-Need_for_Speed_Shift_en_demo.html
-D'ailleurs GrOCam, tu disais complètement l'inverse il n'y a pas 3 semaines. Bizarre ton raisonnement, non ?


Pour ma part, la démo de Forza 3 est bien plus convaincante alors que j'ai du l'a testée avec un bête pad, alors que Shift de son côté m'a paru très irréaliste avec un profil modifié pour mon G25.


Et puis pour revenir sur le comparatif vidéo entre Forza 2/3 et Shift sur Laguna Seca, ça me fait doucement rire.

Laguna Seca c'est certainement un des circuits les plus "pauvre" en éléments de décor vu qu'il se situe dans une région relativement sèche (donc pas très réprésentatif de la beauté d'un jeu). Évidemment que la différence ne saute pas vraiment aux yeux avec la version de Forza 2. J'ajouterais même que ça joue en la défaveur de Shift, si l'on regarde bien c'est nettement moins fin au niveau modélisation des divers éléments du décor, l'éclairage est aussi beaucoup moins réussi que la version de Forza 3, mais surtout le nombre incalculable de panneaux de pub fictif dans le décor est là pour rappeler qu'on est bien sur un jeu EA, un NFS maquillé en "simu" en somme. D'ailleurs l'ajout de ces panneaux dans le décor participe sans doute à l'effet de vide sur les versions du circuit de Forza).

Jerc a écrit :
C'est une blague ?

http://imagik.fr/view-rl/137752


Forcement sur un screen miniature de 450 px de large, la différence va être encore moins flagrante que sur la vidéo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ash_95, à moins que les 504 ne roulent à 150 km/h sur Paris, il se trainait probablement et c'est le son qui fait tout.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Oui GUNIT, j'avais mal configuré mon volant, et parait il que les physics de la demo etaient outdated, des que j'ai pris la retail j'ai eu des sensations totalement differentes.

voila

Puisque tu cherchais la bete, suffit de lire la 2eme page de ton lien plus haut si t'as que ca a foutre, tu verras que y avait deja un fossé entre demo et videos des users (j'entends bien les simracers) qui avaient la full
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ash_95 a écrit :
Et pour la route Georges V
Arrête ça tout de suite ! on va croire qu'il n'y a pas de circuits originaux dans les simus !!

En tout cas, CBL est habile parcequ'il déplace la guerre Forza VS GT vers un débat débile : "Euh ! Les simus y'a toujours les mêmes circuits !"
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Genocid a écrit :

Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?


Que Gran Turismo c'est meilleur que tout ce qui existe et existera un jour, tu n'avais pas encore compris ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mince, on retombe dans le vieux débat de merde.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
\o/
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Prodigy a écrit :
Que Gran Turismo c'est meilleur que tout ce qui existe et existera un jour, tu n'avais pas encore compris ?

J'osais espérer qu'il était capable de ne pas ramener Gran Turismo partout. Visiblement je me trompais.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ceci dit G.Unit, Forza n'est pas plus simu que Shift. Mais je maintiens que point de vue Sensations, sans être une vraie simu, Shift s'en rapproche plus.

J'ai beau relancer (j'avais en fait, j'ai rendu la console) Forza 2 ou GT4 et me faire occasionnellement un GT5P sur baquet avec G25, aucun de ces jeux ne me donne l'impression de sentir aussi précisement le comportement ou la route que Shift avec les bons settings.

Je pense que ça diffère beaucoup en fonction des gens, mais à mes yeux, c'est le périphérique et le ressenti de la route qui sont les points primordiaux dans un jeu de caisse qui se veut proche de la réalité.

Après concernant l'aspect typiquement physique, Shift opte pour passer en mode arcade et proposer un dérapage facilement contrôlable au lieu de partir dans un mur ou en tête à queue. Mais le reste du temps, en conduisant correctement sans essayer de passer les limites physiques de la caisse, on est très proche de la prise en main des GT des jeux simbin avec les caisses de catégorie 3.

(sinon globalement iracing > all)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ash_95 a écrit :


Le problème de TDU c'est l'énorme répétitivité du jeu, les 3/4 des courses sont inintéressantes et le traffic c'était lourd, l'IA inexistante du traffic qui déboite d'un coup et qui te ruine une course de 10min, non merci.


C'est une feature réaliste ça !

Sinon je trouve TDU beaucoup moins répétitif que des courses qui tournent en rond dans un circuit vide.
Surtout vu la variété des "missions", décors et véhicules.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ash_95 a écrit :


Je montre juste 2-3 circuits originaux présents dans GT comme CBL se plaignait d'un manque de circuit nouveaux dans les jeux de caisse.

L'intention est louable au moins.

Si cette video ne te fait aucun effet et que tu n'y vois qu'un appel gratuit pour placer GT dans la conversation, tu peux arréter les jeux autos sur console.

Au risque de te décevoir, cette vidéo ne me fait ni chaud ni froid.

Ensuite le moment où je lâcherais les jeux de caisses c'est moi qui le déciderai donc t'es bien gentil mais ce genre de phrases tu peux te les garder bien au chaud, à l'endroit de ton choix.

Je n'ai absolument rien contre toi mais très franchement je ne peux pas te prendre au sérieux si tu termines tes post par ce type de petite piques sans aucun intérêt.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Oh putain les gars vous avez vos règles ou quoi??? Détendez vous un peu , bon sang , arrêtez de voir l'agression partout...
 
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