Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Films en 3D c'est mieux ou pas ?
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs

METALLICA 3D : du pur fan service sans prise de risque/tête.
Comme souvent, la 3D est anecdotique mais ne nuit nullement au "film".
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Bon, pas de surprises : je me suis acheté Gravity en Blu-ray pour me le matter sur mon vidéoprojecteur en me disant que la taille de l'image suffirait, mais non. Définitivement, l'expérience ne fonctionne pas sans 3D et sans écran de cinéma. Les plans avec la station au dessus de la terre, les personnages qui tournoient sur fond d'étoile, tout est écrasé, plat, et la sensation de vertige disparaît complètement. C'est pour le coup exceptionnel qu'un film puisse perdre autant à ne pas être vu dans les conditions initiales de sa diffusion.


Gravity sans cinéma 3D n'a effectivement aucun intérêt. il ne reste plus que l'histoire, soit le support du film mais non son sujet. En gros, ce serait comme virer les dialogues de Pulp Fiction, ôter la couleur du magicien d'Oz ou mettre Ben Hur en 4/3. Le film ne fonctionne plus.

J'avais beau m'en douter, je ne m'attendais pas à une telle douche froide.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Et pourtant, j'ai une base de projection de presque 3 mètres. Mais entre la projection à 30 mètres d'un écran géant, complètement plongé dans le noir, avec l'impression de ne plus pouvoir définir les bords de l'écran et chez moi, c'est le jour et la nuit. Faites qu'il fasse vite une ressortie ou alors qu'il lui consacre une salle au futuroscope, c'est pas loin.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Ha tiens je testerai, me suis acheté le BR 3D de Gravity la semaine dernière; sur mon Bravia W9 c'était parfait mais j'ai pas pensé a mater la différence avec la 2D ... par curiosité je vais faire l'expérience.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
2vic a écrit :
Et pourtant, j'ai une base de projection de presque 3 mètres. Mais entre la projection à 30 mètres d'un écran géant, complètement plongé dans le noir, avec l'impression de ne plus pouvoir définir les bords de l'écran et chez moi, c'est le jour et la nuit. Faites qu'il fasse vite une ressortie ou alors qu'il lui consacre une salle au futuroscope, c'est pas loin.


Bah après c'est aussi une histoire de rapport,si tu regarde le film à 2m de ton écran de 3m, tu dois avoir une immersion équivalente à l'IMAX :)
Ton projo fais pas 3D ? C'est devenu relativement abordable, si jamais tu voulais te retenter l'expérience full immersion (enfin, avec juste la 4k en moins).
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 15 msgs
Yolteotl a écrit :
Avatar, je l'avais vu en 2D et 3D, pour le détail, la 3D apportait un petit plus au background puisque certaines photos étaient en 3D. (donc implication technologique, tout ça...)

Autrement, même dans les films prévus pour, ça n'apporte pas grand chose, il faudra que j'essaie la 3D dans les jeux un de ces 4, parce que j'ai le sentiment que c'est bien plus intéressant avec (dans un FPS par exemple)

Pour les FPS, c'est assez sympathique mais il faut que le jeu gère correctement le curseur et tous les items du jeu. Dans pas mal de FPS, je me met à loucher car le viseur est au premier plan et n'est donc pas au niveau des ennemis. Dans Borderlands 2 c'est assez bien géré si on reste sur des effets 3D peu poussés par contre il y a un gros problème de sous-titres totalement décalés entre les 2 yeux qui te rendait le visionnage ingérable.
L'un de mes préféré c'est Mirrors Edge et j'ai aussi un petit faible pour les jeux de simulation en vision intérieur. :)
 
benol
Membre Factor
Membre 7 msgs
Elo ! Pour ma part j’ai beaucoup plus de sensations en regardant un film en 3D ! La texture de la peau de chaque personnage est bizarrement attirante et me donne personnellement un effet de profondeur et les détails n’en sont que plus sensationnels ! Ce que je trouve dommage par contre, c’est que parfois le décor nous rappelle de la pâte à modeler et nous ne comprenons pas bien les scènes... A +
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Un peu refroidi par les épisodes 1 et 2, je me demande si ça vaut le coup d'aller au ciné pour le 3eme épisode du Hobbit.
Si oui, est-ce que la 3D est un plus ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
En tout cas la 3d dans le 2 était vraiment nase, on aurait dit un documentaire tellement la photographie était médiocre.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
http://www.accursedfarms.com/ross-rants-3d/

Hear the truth about 3D! I’ve had very mixed feelings about 3D stuff for a long time now and haven’t heard any sharing my views, most people seem polarized on it one way or the other; so I wanted to set the record straight as I see it. This may become part of a larger “Ross Rants” series where I pick topics that I really have a lot to say about (and are worth talking about) and go at it. People are welcome to suggest topics they’d like to hear me tear apart as well.

This video is coming about a week later than I intended it to since just about everything that could have gone wrong, did. I had to redo the entire recording session, I learned horrible secrets about my camcorder, and getting games from 15 years ago to run ended up being a lengthy challenge in some cases. If I do continue this series, I doubt I’ll have as many visual aides as are in this video, but I do hope to improve the video quality in the future. As it stands, I look more like a Star Wars hologram than anything.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Il est dans le vrai !
Et je le trouve assez drole en plus.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
La 3d est une belle idée, mais je trouve la technologie inadaptée au cinéma :
1) L'image est sombre
2) fatigue oculaire
2) La 3d rétrécit le champs de vision, on a l'impression de porter des œillères. C'est particulièrement désagréable lors de la vision d'un paysage/objet au loin.
4) Effet carton pâte : Peut-être car le champs de vision est réduit, les différents plans de la scène semblent être des plans verticaux disposés sur la profondeur de la scène, un peu comme des panneaux pour les décors au théâtre...

J'attends par contre beaucoup de la 3d avec casque dans les jeux vidéo. Mais cette technologie n'est pas adaptable au cinéma.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Effectivement.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
tu t'es lugé de topic mon bon Crusing :)
 
Films en 3D c'est mieux ou pas ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews