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FFXIV : A Realm Reborn en bêta demain
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Le reboot du RPG massivement multijoueur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn entre en bêta fermée dès demain. Meilleur jeu en ligne de tous les temps pour les trois pelés qui y jouent et MMO aussi générique que les autres pour nous autres pauvres pêcheurs, le titre de Square Enix tente d'aguicher avec ce nouveau trailer qui, il faut l'avouer, envoie bien du pâté.

Les intéressés peuvent tester la compatibilité de leur configuration PC à cette adresse, histoire de voir s'il faut courir acheter une nouvelle carte graphique afin d'être prêt pour demain.

Lire la suite sur le site : FFXIV : A Realm Reborn en bêta demain.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
Jamais joué avant mais par curiosité je me suis inscrit à la béta et j'ai été pris.

Alors, premier contact, téléchargement du client : SUPER LENT, genre 0,1 Mo/s (j'ai du 20M chez moi).

La nuit entière pour télécharger les 6 Gigas quoi...
 
Shadiest
Membre Factor
Membre 25 msgs
Petite boulette dans le titre : pendant un quart de seconde, j'ai espéré une réédition de l'épisode IX !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Je me suis dit tiens, peut-être que maintenant qu'on commence à voir du concret sur cette v2 ça va clouer le bec aux méprisants, mais nonnnnn.

Les trois pelés t'emmerdent, déjà d'une, et de deux c'est quoi ce délire de basher "aussi générique que les autres" sans avoir joué, juste en se basant sur... quoi, la DA peut-être ?

En oubliant ce qui fait un jeu à savoir le gameplay, les mécaniques, le contenu end-game etc.

Ça me gave.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Cite moi 3 features qui sont dans ce MMO et pas dans un autre.

Toutes les previews que j'ai lues parlent d'une belle évolution par rapport au 1.0, notamment pour l'interface désormais beaucoup plus fluide, mais toutes parlent d'un MMO qui n'apporte pas grand chose à un genre qui tourne en rond depuis des lustres.

PS : tu n'es pas très poli.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
1) Un PvE hautement technique en endgame qui n'a aucune comparaison chez la concurence (je pèse mes mots)
2) Une scénarisation immersive enrichie par des cutscenes in-engine de très grande qualité qui font passer les autres MMO (à part SWTOR peut être ?) pour des version alpha

Je prends peut-être un risque n'ayant pas joué à tous les MMO de la Terre mais en me basant sur mon expérience je mets aussi :
3) Le système de skillchain/limit-break en combat qui impose aux joueurs de l'équipe de faire leurs skills de manière timée et coordonnée pour déclencher des attaques spéciales a.k.a. on est très loin du bashing de base à spammer comme un neuneu ses skills.

PS : Je n'aime pas trop qu'on me fasse passer publiquement pour un *** sans arguments, donc ça va dans les 2 sens, cordialement.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
J'viens de me prendre la tête quelques minutes pour tenter de passer le benchmark en full screen. Quelques topics en parlent et qui commencent à dater. Vais pas passer mon dimanche là-dessus. Mais c'est joli.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Ozgarden a écrit :
J'viens de me prendre la tête quelques minutes pour tenter de passer le benchmark en full screen. Quelques topics en parlent et qui commencent à dater. Vais pas passer mon dimanche là-dessus.

Le premier benchmark n'a pas de mode full screen, pour le moment la beta commence juste et c'est seulement fenêtré, ça sera certainement inclus dans le 2e bench qui sortira avant l'été.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Un peu de dérision n'a jamais fait de mal à personne, en tout cas j'ai ri :)
Après, il faut être clair : FFXIV, jusque l'année dernière, c'était de la merde. Un des pires MMO jamais sortis, je n'ai jamais dit le contraire et je pense que ça sautait aux yeux de quiconque y a joué 5 minutes. Ce que je regrette, maintenant, c'est que cet avis justifie le mépris d'un nouveau jeu qui n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Je suis plutôt d'accord avec la plupart des previews parues cette semaine : c'est bien mieux qu'avant, mais Square n'a pas cherché à réinventer l'eau chaude. FFXIV:ARR devrait plutôt s'adresser aux fans de la série, les autres n'y verront pas forcément grand-chose d'exceptionnel. Mais là aussi, je peste un peu quand je vois que même les fans n'y jettent même pas un œil, alors que ce jeu est clairement fait pour eux.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
La vache Turom_, j'étais intéressé par ce reboot mais si toute la communauté du jeu répond comme toi, je vais éviter d'y foutre les pieds. Merci.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Skywilly a écrit :
La vache Turom_, j'étais intéressé par ce reboot mais si toute la communauté du jeu répond comme toi, je vais éviter d'y foutre les pieds. Merci.

Rassure-toi la communauté est plutôt blasée et commence à avoir l'habitude de voir le jeu se faire bash gratos dans la presse, pas de soucis, c'est juste moi le gros con de service ^^
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Tu ne devrais simplement pas prendre de manière personnelle une telle news.

Faut quand même bien reconnaître que le MMo a plutôt de la peine à se renouveler. Ça fait dix ans que je traîne dans divers types du genre et j'en ai plein le cul. J'ai pourtant adoré mes 250 heures sur Guild Wars 2.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
Turom_ a écrit :
1) Un PvE hautement technique en endgame qui n'a aucune comparaison chez la concurence (je pèse mes mots)

2) Une scénarisation immersive enrichie par des cutscenes in-engine de très grande qualité qui font passer les autres MMO (à part SWTOR peut être ?) pour des version alpha

3) Le système de skillchain/limit-break en combat qui impose aux joueurs de l'équipe de faire leurs skills de manière timée et coordonnée pour déclencher des attaques spéciales a.k.a. on est très loin du bashing de base à spammer comme un neuneu ses skills.


Alors, je ne veux pas de bagarre, je ne connais pas du tout le jeu, je vais voir ce que ça donne avec la béta.

Mais :

1) tu as déjà joué à Everquest (1 ou 2) ? Parce que niveau technique et coordination, c'est assez corsé (en raid endgame je parle).

2) là je peux pas dire.

3) de la manière dont tu le présentes, ça ressemble vachement aux Opportunités Héroïques d'Everquest 2, jeu sorti fin 2004.
Les OH ne servent plus trop maintenant, mais au début, c'était quasi obligatoire dans les gros raids, ne serait-ce que pour faire tomber le sort de regen mana.


Explication des OH
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Bon, très bien, pardonnez-moi si j'ai offensé qui que ce soit, je vous aime tous (c'est vrai).

Je suis peut être invité à un dîner de cons mais tant pis je vais quand même dire ce que qui m'amène à réagir de la sorte :

Je lis des tas de trucs assez hallucinants sur le jeu ces derniers jours et c'était ptet la goutte de trop. Je ne poste même pas sur d'autres sites pour tenter de ramener un peu + de vérité sur le sujet car j'ai l'impression que le boulet "v1" que se traîne le jeu a l'air indécrottable dans la tête des joueurs, c'est comme parler à un mur. Mais j'ai le sentiment que sur Factor y'a moyen de faire passer le message, désolé si la forme est un peu brute.

Pourtant le jeu a un nouveau producteur, c'est un jeu refait de 0 avec une direction complètement différente, ça donne vraiment envie. Je ne suis pas actionnaire de SE et beaucoup de leurs productions m'ont d'ailleurs très déçu ces dernières années, les débuts de FFXIV v1 en tête.

J'ai quand même joué à pas mal de MMO et je ne dis pas que FFXIV:ARR est parfait pour autant. (@Anonymediscret, je n'ai pas joué à Everquest, mais je sais que le producteur Yoshida est fan d'Everquest et en dit beaucoup de bien, ça ne m'étonne pas trop du coup, et tu as probablement raison)

Je suis d'accord que ça n'est pas une révolution du genre, décor medieval/fantastique, des jobs qu'on connait déjà, un gameplay proche de ce qu'on pouvait trouver dans FFXI bien que modernisé, et des principes assez communs depuis WoW.

Mais pour moi en me basant sur l'expérience FFXI (qui est l'un des MMO qui a le mieux marché et qui vit encore 10 ans après sa sortie je le rappelle) et sur ce qu'a fait la nouvelle team sur la fin de la v1, j'affirme que même si le jeu n'apporte rien de nouveau, on se prend bien au jeu et on s'y fait pas chier comme sur la plupart des titres récents du genre au bout de 3 mois.

Il propose un vrai challenge durable et intéressant à haut level, une storyline de qualité d'un niveau que je n'ai pas retrouve ailleurs, et un contenu qui fait qu'il se démarque selon moi des autres jeux du genre que j'ai testés durablement et qui semblent très creux en comparaison. Souvent les devs se reposent sur le PvP pour combler le manque de contenu PvE intéressant, ce que je trouve un peu facile, c'est bien de compter sur les joueurs quand on a pas envie de s'emmerder à faire un background creusé et mettre en place des fights PvE à stratégie ou des donjons complexes.

Donc voilà jetez moi des pierres ou traitez moi de fanboy, je pense honnêtement que quand la beta 4 (open beta) en mai ouvrira, ça va en surprendre plus d'un tellement cette v2 respire la qualité, dites-vous qu'on a une communauté sympa et qu'on est assez tristes quand on lit des trucs aberrants du genre "FFXIV est un jeu pour novices seulement réservé aux fans" copyright JV.com ou "trololol le jeu est pas F2P cte blague" alors que Yoshida a clairement expliqué que le jeu resterait P2P, car contrairement à la majorité des MMO qui ont leurs investisseurs au cul pour les pousser à passer F2P, SE finance le jeu eux-mêmes, tout comme Blizzard, et donc ne suivront pas cette voie.

Fin de 3615 ma life, je vais passer ma frustation sur MG:R et ça ira mieux :)
 
PleymoPrs
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je suis totalement d'accord avec toi Turom, quand tu vois '' pour les trois pelés qui y jouent et MMO aussi générique que les autres'' d'entrée de jeu sans aucune connaissance du contenu. Au bout d'un moment c'est lourd.

Il y a beaucoup de chose que tu n'as pas cité qui ne sont pas vraiment dans d'autres MMO ou dans très peu. Donc je continu.

4) Possibilité d'avoir des gears et compétences différentes pour chaque classe de craft afin d'améliorer les résultats

5) Possibilté d'avoir des gears et compétences différentes pour chaque classe de récoltes afin d'améliorer les résultats.

6) Système de positionnement afin d'effectuer des combos, (être derrière puis sur le coté pour faire l'autre combo, puis devant pour le 3eme etc..)

7) Système de matérias en quantité infin (ttes les stats possible) équipable sur quasi la totalité des gears rendant chaque gear différent de celui du voisin.

8) Possibilité de monter TOUTES les classes avec le même personnage, récolte ou combat. Avec la possibilté de monter des stats séparés pour chacune des classes.

9) Possibilité de mixer toutes les compétences entre les unes et les autres classes une fois qu'elles ont été apprises avec une autre classe (en nombre limité). Rendant votre personnage unique au niveau des compétences choisit également.

10) Possibilité de récupérer une invocation en la battant, la faire évoluer et la déchainer contre d'autres monstres. (1 utilisation par défaite de l'invoc, faut la recapturer ensuite)

11) Jeu possible à la manette, (dans Tera on peut aussi, mais c'est quand même rare dans les mmo), et c'est plus marrant qu'on le pense, même pour les vétérants du clavier only.

12) je reparle de l'histoire parce que dans les autres MMO c'est de la vrai m..de ! avec un très grand M. Dans FFXIV v1 elle était vraiment génial et on en encore beaucoup à apprendre, l'histoire s'axant sur 3 ''arcs'' principaux. Des vrais histoires, avec énormément de mystères et dé'évènements inattendus.

13) Système de buff de partie, plus vous invitez de joueurs ayant des classes différentes dans une équipe plus vous avez de buff, obligeant à essayer au maximum de créer des équipes mixtes, aucune classe n'Est boudée (contrairement aux autres MMO avec leur classes favorites).

14) Un système de ''tenus'' permettant de changer de gear et de classe en un clin d'oeil. Au minimum une par classe, soit 19. (je compte les classes de craft et récolte dans ce chiffre).

15) Possibilité d'utiliser les récolteurs et crafteurs dans certaines phase de combat. Lors d'une attaque de mobs sur un camp, crafter des matériaux pendant que d'autres se fight (attention aux aoe :P) et les donner a un NPC ce qui buffera les membres de l'équipes et les NPC qui défendent le camp. Idem pour les récolteurs doivent récolter des items sur le champ de bataille et les donner a des NPC pour faire des debuffs sur les monstres qui attaquent. (Poison, sleep, attaque down,etc..)

Je m'arrête là ou je continue? C'est bien dommage que ce genre de gens donnent des avis aussi merdique sur le jeu, à votre avis c'est en partie à cause de qui qu'il n'y ait pas un max de joueurs. C'est sur si tout l'monde voit des articles aussi merdique ça donne pas envie je comprend. Mais faut tester pour critiquer ! Mais faut tester pour critiquer ! (encore une fois histoire que ca rentre) Mais faut tester pour critiquer !

Merci.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
C'est incroyable ce que génère ce jeu. Pourtant, j'étais moins acerbe que dans la news précédente. Et on l'est pour tous les MMO en général, pas celui-ci en particulier. Ne vous déplaise, ça manque de nouveautés, c'est tout.

Merci à Vahron d'avoir assez de recul pour en sourire.
 
PleymoPrs
Membre Factor
Membre 4 msgs
Personnellement bashé le travail des autres sans raison valable, ça a jamais été ce qui me faisait le plus marrer ! Hahaha ! Mais chacun s'amuse comme il peut hein ! ^^ J'ai une idée et si on bashait tous Joule et Factor news sans raison apparente ! ils ont assez de recul pour en sourire ! =D (C'est une blague je n'ai bien sur pas cette mentalité ^^).

PS: toutes mes sincères excuses j'ai pas pu m'en empêcher ^^ Mais si j'ai bien compris c'est l'esprit du site ^^

Enfin bref, ne T'en déplaise il y a des nouveautés, autant ou plus que les nouveautés d'un gros MMO qui sort. Ca relève pas de l'incroyable je l'accorde, on ne peut pas encore construire un bateau, puis vogué dessus, comme j'ai pu le voir dans des bandes annonces de futurs MMO et ce genre de choses. A la conquête d'îles cachés etc... ce serait vraiment cool ! :P

Moi je compare ce qui est comparable, je me dis pas y'a pas de nouveauté ! On peut toujours pas entrer dans l'écran et prendre la place du joueur pfff.. vraiment d'la m..de.

Si on compare aux MMO qui sont sorti récemment, quelles ont été leurs part de nouveauté, on en trouvera beaucoup moins que celle que j'ai cité. GW2 les nouveautés? (les événements dynamique? une amélioration de Rift rien de plus, chiant au possible, avec toutes les techniques dispo au lv5 a se tapper jusqu'au lv80). SWTOR ? Hahaha hum... j'en parle même pas... xD Chaque MMO qui sort et ça depuis très longtemps ajoutent leurs petites nouveautés au fur et à mesure.

De bonnes bases ont été posé avec FFXIV ARR avec son lot de nouveauté, n'en déplaise les new FF haters, et on continue à en apprendre tous les jours sur son contenu, tout n'a pas encore été dévoilé. (Je pense... j'espère :P).

Après Vahron a raison, ce jeu est bien sur orienté fan FF, c'est certain. Mais j'ai ramené beaucoup d'amis pas fan de FF du tout sur la fin de la V1 et qui ont adoré l'ambience et le gameplay. Ils seront là pour tester ARR également.

Je comprend bien entendu que vous bashez pour le fun parce que c'est l'esprit du site, je dis juste que c'est dommage qu'il n'y pas de nuances. J'adore le cynisme et le sarcasme, ça me fait toujours marrer, mais il faut savoir nuancer derrière avec une phrase d'un avis réel. Du genre ''cynisme... blague à part, on attend de voir ce que ce jeu va apporter au genre'' ^^
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
J'ai dit que le trailer envoyait du pâté, j'étais franchement au max de ma nuance :)

Blague à part, quand vous expliquez bien sans être agressifs, ça passe beaucoup mieux. Je viens de lire des trucs que j'avais pas lus dans les previews que j'ai parcouru (je bashe pas sans savoir, j'essaie quand même de me renseigner un minimum avant).
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ca a l'air aussi naze et chiant que n'importe quel mmo...
 
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