Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FFXIV : A Realm Reborn en bêta demain

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le reboot du RPG massivement multijoueur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn entre en bêta fermée dès demain. Meilleur jeu en ligne de tous les temps pour les trois pelés qui y jouent et MMO aussi générique que les autres pour nous autres pauvres pêcheurs, le titre de Square Enix tente d'aguicher avec ce nouveau trailer qui, il faut l'avouer, envoie bien du pâté.

Les intéressés peuvent tester la compatibilité de leur configuration PC à cette adresse, histoire de voir s'il faut courir acheter une nouvelle carte graphique afin d'être prêt pour demain.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anonymediscret
 
Jamais joué avant mais par curiosité je me suis inscrit à la béta et j'ai été pris.

Alors, premier contact, téléchargement du client : SUPER LENT, genre 0,1 Mo/s (j'ai du 20M chez moi).

La nuit entière pour télécharger les 6 Gigas quoi...
Shadiest
 
Petite boulette dans le titre : pendant un quart de seconde, j'ai espéré une réédition de l'épisode IX !
Turom_
 
Je me suis dit tiens, peut-être que maintenant qu'on commence à voir du concret sur cette v2 ça va clouer le bec aux méprisants, mais nonnnnn.

Les trois pelés t'emmerdent, déjà d'une, et de deux c'est quoi ce délire de basher "aussi générique que les autres" sans avoir joué, juste en se basant sur... quoi, la DA peut-être ?

En oubliant ce qui fait un jeu à savoir le gameplay, les mécaniques, le contenu end-game etc.

Ça me gave.
Joule
 
Cite moi 3 features qui sont dans ce MMO et pas dans un autre.

Toutes les previews que j'ai lues parlent d'une belle évolution par rapport au 1.0, notamment pour l'interface désormais beaucoup plus fluide, mais toutes parlent d'un MMO qui n'apporte pas grand chose à un genre qui tourne en rond depuis des lustres.

PS : tu n'es pas très poli.
Turom_
 
1) Un PvE hautement technique en endgame qui n'a aucune comparaison chez la concurence (je pèse mes mots)
2) Une scénarisation immersive enrichie par des cutscenes in-engine de très grande qualité qui font passer les autres MMO (à part SWTOR peut être ?) pour des version alpha

Je prends peut-être un risque n'ayant pas joué à tous les MMO de la Terre mais en me basant sur mon expérience je mets aussi :
3) Le système de skillchain/limit-break en combat qui impose aux joueurs de l'équipe de faire leurs skills de manière timée et coordonnée pour déclencher des attaques spéciales a.k.a. on est très loin du bashing de base à spammer comme un neuneu ses skills.

PS : Je n'aime pas trop qu'on me fasse passer publiquement pour un *** sans arguments, donc ça va dans les 2 sens, cordialement.
Ozgarden
 
J'viens de me prendre la tête quelques minutes pour tenter de passer le benchmark en full screen. Quelques topics en parlent et qui commencent à dater. Vais pas passer mon dimanche là-dessus. Mais c'est joli.
Turom_
 
Ozgarden a écrit :
J'viens de me prendre la tête quelques minutes pour tenter de passer le benchmark en full screen. Quelques topics en parlent et qui commencent à dater. Vais pas passer mon dimanche là-dessus.

Le premier benchmark n'a pas de mode full screen, pour le moment la beta commence juste et c'est seulement fenêtré, ça sera certainement inclus dans le 2e bench qui sortira avant l'été.
Vahron
 
Un peu de dérision n'a jamais fait de mal à personne, en tout cas j'ai ri :)
Après, il faut être clair : FFXIV, jusque l'année dernière, c'était de la merde. Un des pires MMO jamais sortis, je n'ai jamais dit le contraire et je pense que ça sautait aux yeux de quiconque y a joué 5 minutes. Ce que je regrette, maintenant, c'est que cet avis justifie le mépris d'un nouveau jeu qui n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Je suis plutôt d'accord avec la plupart des previews parues cette semaine : c'est bien mieux qu'avant, mais Square n'a pas cherché à réinventer l'eau chaude. FFXIV:ARR devrait plutôt s'adresser aux fans de la série, les autres n'y verront pas forcément grand-chose d'exceptionnel. Mais là aussi, je peste un peu quand je vois que même les fans n'y jettent même pas un œil, alors que ce jeu est clairement fait pour eux.
Skywilly
 
La vache Turom_, j'étais intéressé par ce reboot mais si toute la communauté du jeu répond comme toi, je vais éviter d'y foutre les pieds. Merci.
Turom_
 
Skywilly a écrit :
La vache Turom_, j'étais intéressé par ce reboot mais si toute la communauté du jeu répond comme toi, je vais éviter d'y foutre les pieds. Merci.

Rassure-toi la communauté est plutôt blasée et commence à avoir l'habitude de voir le jeu se faire bash gratos dans la presse, pas de soucis, c'est juste moi le gros con de service ^^
Ozgarden
 
Tu ne devrais simplement pas prendre de manière personnelle une telle news.

Faut quand même bien reconnaître que le MMo a plutôt de la peine à se renouveler. Ça fait dix ans que je traîne dans divers types du genre et j'en ai plein le cul. J'ai pourtant adoré mes 250 heures sur Guild Wars 2.
Anonymediscret
 
Turom_ a écrit :
1) Un PvE hautement technique en endgame qui n'a aucune comparaison chez la concurence (je pèse mes mots)

2) Une scénarisation immersive enrichie par des cutscenes in-engine de très grande qualité qui font passer les autres MMO (à part SWTOR peut être ?) pour des version alpha

3) Le système de skillchain/limit-break en combat qui impose aux joueurs de l'équipe de faire leurs skills de manière timée et coordonnée pour déclencher des attaques spéciales a.k.a. on est très loin du bashing de base à spammer comme un neuneu ses skills.


Alors, je ne veux pas de bagarre, je ne connais pas du tout le jeu, je vais voir ce que ça donne avec la béta.

Mais :

1) tu as déjà joué à Everquest (1 ou 2) ? Parce que niveau technique et coordination, c'est assez corsé (en raid endgame je parle).

2) là je peux pas dire.

3) de la manière dont tu le présentes, ça ressemble vachement aux Opportunités Héroïques d'Everquest 2, jeu sorti fin 2004.
Les OH ne servent plus trop maintenant, mais au début, c'était quasi obligatoire dans les gros raids, ne serait-ce que pour faire tomber le sort de regen mana.


Explication des OH
Turom_
 
Bon, très bien, pardonnez-moi si j'ai offensé qui que ce soit, je vous aime tous (c'est vrai).

Je suis peut être invité à un dîner de cons mais tant pis je vais quand même dire ce que qui m'amène à réagir de la sorte :

Je lis des tas de trucs assez hallucinants sur le jeu ces derniers jours et c'était ptet la goutte de trop. Je ne poste même pas sur d'autres sites pour tenter de ramener un peu + de vérité sur le sujet car j'ai l'impression que le boulet "v1" que se traîne le jeu a l'air indécrottable dans la tête des joueurs, c'est comme parler à un mur. Mais j'ai le sentiment que sur Factor y'a moyen de faire passer le message, désolé si la forme est un peu brute.

Pourtant le jeu a un nouveau producteur, c'est un jeu refait de 0 avec une direction complètement différente, ça donne vraiment envie. Je ne suis pas actionnaire de SE et beaucoup de leurs productions m'ont d'ailleurs très déçu ces dernières années, les débuts de FFXIV v1 en tête.

J'ai quand même joué à pas mal de MMO et je ne dis pas que FFXIV:ARR est parfait pour autant. (@Anonymediscret, je n'ai pas joué à Everquest, mais je sais que le producteur Yoshida est fan d'Everquest et en dit beaucoup de bien, ça ne m'étonne pas trop du coup, et tu as probablement raison)

Je suis d'accord que ça n'est pas une révolution du genre, décor medieval/fantastique, des jobs qu'on connait déjà, un gameplay proche de ce qu'on pouvait trouver dans FFXI bien que modernisé, et des principes assez communs depuis WoW.

Mais pour moi en me basant sur l'expérience FFXI (qui est l'un des MMO qui a le mieux marché et qui vit encore 10 ans après sa sortie je le rappelle) et sur ce qu'a fait la nouvelle team sur la fin de la v1, j'affirme que même si le jeu n'apporte rien de nouveau, on se prend bien au jeu et on s'y fait pas chier comme sur la plupart des titres récents du genre au bout de 3 mois.

Il propose un vrai challenge durable et intéressant à haut level, une storyline de qualité d'un niveau que je n'ai pas retrouve ailleurs, et un contenu qui fait qu'il se démarque selon moi des autres jeux du genre que j'ai testés durablement et qui semblent très creux en comparaison. Souvent les devs se reposent sur le PvP pour combler le manque de contenu PvE intéressant, ce que je trouve un peu facile, c'est bien de compter sur les joueurs quand on a pas envie de s'emmerder à faire un background creusé et mettre en place des fights PvE à stratégie ou des donjons complexes.

Donc voilà jetez moi des pierres ou traitez moi de fanboy, je pense honnêtement que quand la beta 4 (open beta) en mai ouvrira, ça va en surprendre plus d'un tellement cette v2 respire la qualité, dites-vous qu'on a une communauté sympa et qu'on est assez tristes quand on lit des trucs aberrants du genre "FFXIV est un jeu pour novices seulement réservé aux fans" copyright JV.com ou "trololol le jeu est pas F2P cte blague" alors que Yoshida a clairement expliqué que le jeu resterait P2P, car contrairement à la majorité des MMO qui ont leurs investisseurs au cul pour les pousser à passer F2P, SE finance le jeu eux-mêmes, tout comme Blizzard, et donc ne suivront pas cette voie.

Fin de 3615 ma life, je vais passer ma frustation sur MG:R et ça ira mieux :)
PleymoPrs
 
Je suis totalement d'accord avec toi Turom, quand tu vois '' pour les trois pelés qui y jouent et MMO aussi générique que les autres'' d'entrée de jeu sans aucune connaissance du contenu. Au bout d'un moment c'est lourd.

Il y a beaucoup de chose que tu n'as pas cité qui ne sont pas vraiment dans d'autres MMO ou dans très peu. Donc je continu.

4) Possibilité d'avoir des gears et compétences différentes pour chaque classe de craft afin d'améliorer les résultats

5) Possibilté d'avoir des gears et compétences différentes pour chaque classe de récoltes afin d'améliorer les résultats.

6) Système de positionnement afin d'effectuer des combos, (être derrière puis sur le coté pour faire l'autre combo, puis devant pour le 3eme etc..)

7) Système de matérias en quantité infin (ttes les stats possible) équipable sur quasi la totalité des gears rendant chaque gear différent de celui du voisin.

8) Possibilité de monter TOUTES les classes avec le même personnage, récolte ou combat. Avec la possibilté de monter des stats séparés pour chacune des classes.

9) Possibilité de mixer toutes les compétences entre les unes et les autres classes une fois qu'elles ont été apprises avec une autre classe (en nombre limité). Rendant votre personnage unique au niveau des compétences choisit également.

10) Possibilité de récupérer une invocation en la battant, la faire évoluer et la déchainer contre d'autres monstres. (1 utilisation par défaite de l'invoc, faut la recapturer ensuite)

11) Jeu possible à la manette, (dans Tera on peut aussi, mais c'est quand même rare dans les mmo), et c'est plus marrant qu'on le pense, même pour les vétérants du clavier only.

12) je reparle de l'histoire parce que dans les autres MMO c'est de la vrai m..de ! avec un très grand M. Dans FFXIV v1 elle était vraiment génial et on en encore beaucoup à apprendre, l'histoire s'axant sur 3 ''arcs'' principaux. Des vrais histoires, avec énormément de mystères et dé'évènements inattendus.

13) Système de buff de partie, plus vous invitez de joueurs ayant des classes différentes dans une équipe plus vous avez de buff, obligeant à essayer au maximum de créer des équipes mixtes, aucune classe n'Est boudée (contrairement aux autres MMO avec leur classes favorites).

14) Un système de ''tenus'' permettant de changer de gear et de classe en un clin d'oeil. Au minimum une par classe, soit 19. (je compte les classes de craft et récolte dans ce chiffre).

15) Possibilité d'utiliser les récolteurs et crafteurs dans certaines phase de combat. Lors d'une attaque de mobs sur un camp, crafter des matériaux pendant que d'autres se fight (attention aux aoe :P) et les donner a un NPC ce qui buffera les membres de l'équipes et les NPC qui défendent le camp. Idem pour les récolteurs doivent récolter des items sur le champ de bataille et les donner a des NPC pour faire des debuffs sur les monstres qui attaquent. (Poison, sleep, attaque down,etc..)

Je m'arrête là ou je continue? C'est bien dommage que ce genre de gens donnent des avis aussi merdique sur le jeu, à votre avis c'est en partie à cause de qui qu'il n'y ait pas un max de joueurs. C'est sur si tout l'monde voit des articles aussi merdique ça donne pas envie je comprend. Mais faut tester pour critiquer ! Mais faut tester pour critiquer ! (encore une fois histoire que ca rentre) Mais faut tester pour critiquer !

Merci.
Joule
 
C'est incroyable ce que génère ce jeu. Pourtant, j'étais moins acerbe que dans la news précédente. Et on l'est pour tous les MMO en général, pas celui-ci en particulier. Ne vous déplaise, ça manque de nouveautés, c'est tout.

Merci à Vahron d'avoir assez de recul pour en sourire.
PleymoPrs
 
Personnellement bashé le travail des autres sans raison valable, ça a jamais été ce qui me faisait le plus marrer ! Hahaha ! Mais chacun s'amuse comme il peut hein ! ^^ J'ai une idée et si on bashait tous Joule et Factor news sans raison apparente ! ils ont assez de recul pour en sourire ! =D (C'est une blague je n'ai bien sur pas cette mentalité ^^).

PS: toutes mes sincères excuses j'ai pas pu m'en empêcher ^^ Mais si j'ai bien compris c'est l'esprit du site ^^

Enfin bref, ne T'en déplaise il y a des nouveautés, autant ou plus que les nouveautés d'un gros MMO qui sort. Ca relève pas de l'incroyable je l'accorde, on ne peut pas encore construire un bateau, puis vogué dessus, comme j'ai pu le voir dans des bandes annonces de futurs MMO et ce genre de choses. A la conquête d'îles cachés etc... ce serait vraiment cool ! :P

Moi je compare ce qui est comparable, je me dis pas y'a pas de nouveauté ! On peut toujours pas entrer dans l'écran et prendre la place du joueur pfff.. vraiment d'la m..de.

Si on compare aux MMO qui sont sorti récemment, quelles ont été leurs part de nouveauté, on en trouvera beaucoup moins que celle que j'ai cité. GW2 les nouveautés? (les événements dynamique? une amélioration de Rift rien de plus, chiant au possible, avec toutes les techniques dispo au lv5 a se tapper jusqu'au lv80). SWTOR ? Hahaha hum... j'en parle même pas... xD Chaque MMO qui sort et ça depuis très longtemps ajoutent leurs petites nouveautés au fur et à mesure.

De bonnes bases ont été posé avec FFXIV ARR avec son lot de nouveauté, n'en déplaise les new FF haters, et on continue à en apprendre tous les jours sur son contenu, tout n'a pas encore été dévoilé. (Je pense... j'espère :P).

Après Vahron a raison, ce jeu est bien sur orienté fan FF, c'est certain. Mais j'ai ramené beaucoup d'amis pas fan de FF du tout sur la fin de la V1 et qui ont adoré l'ambience et le gameplay. Ils seront là pour tester ARR également.

Je comprend bien entendu que vous bashez pour le fun parce que c'est l'esprit du site, je dis juste que c'est dommage qu'il n'y pas de nuances. J'adore le cynisme et le sarcasme, ça me fait toujours marrer, mais il faut savoir nuancer derrière avec une phrase d'un avis réel. Du genre ''cynisme... blague à part, on attend de voir ce que ce jeu va apporter au genre'' ^^
Joule
 
J'ai dit que le trailer envoyait du pâté, j'étais franchement au max de ma nuance :)

Blague à part, quand vous expliquez bien sans être agressifs, ça passe beaucoup mieux. Je viens de lire des trucs que j'avais pas lus dans les previews que j'ai parcouru (je bashe pas sans savoir, j'essaie quand même de me renseigner un minimum avant).
Meddle
 
Atchoum_
 
Ca a l'air aussi naze et chiant que n'importe quel mmo...
Vahron
 
Joule a écrit :
C'est incroyable ce que génère ce jeu. Pourtant, j'étais moins acerbe que dans la news précédente. Et on l'est pour tous les MMO en général, pas celui-ci en particulier. Ne vous déplaise, ça manque de nouveautés, c'est tout.

Merci à Vahron d'avoir assez de recul pour en sourire.


Honnêtement, moi aussi je suis surpris. Il n'y a que sur Factor que je vois ça. Partout ailleurs sur les sites francophones, les gens crachent allègrement sur le jeu et ça ne provoque pas de grosse réaction... Côté U.S, on voit globalement beaucoup de gens partagés entre enthousiasme, expectative et scepticisme. Globalement tout ce qui touche à Final Fantasy en bien ou en mal est plus exacerbé, plus virulent, plus passionnel chez nous qu'ailleurs. Les fans ont vraiment une histoire avec cette série qu'ils défendent avec une férocité parfois effrayante, même quand on en fait partie.

Le fait est que ARR apporte malgré tout quelques idées, héritées ou non de FFXIV première version, qu'on ne retrouve pas ou peu ailleurs. Mises bout à bout elles contribuent à former un jeu qui a quelque chose que n'ont pas Rift et compagnie : une âme, une vraie personnalité, une histoire et une "patte FF" qui donne à son univers beaucoup de charisme. J'ai eu un plaisir immense à vivre l'histoire de la Septième Ère Ombrale et à défendre Eorzéa contre l'empire de Garlemald. Des personnages comme Y'shtola, Merlwyb, Thancred ou Louisoix méritent amplement leur place dans la série. Nael van Darnus est un des meilleurs méchants de FF depuis bien longtemps. Aucun autre MMO ne permet de vivre ça. Les "scénarios" de SWTOR ou GW2 paraissent bien pâles en comparaison, pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire au côté fan-service et japonais du jeu.

Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'au-delà de son histoire, aucune des idées du jeu n'est fondamentalement une révolution, et quand on joue on ne fait rien de très différent la plupart du temps de ce qu'on ferait dans WoW ou n'importe quel autre MMO de ces dernières années.

D'un point de vue strictement gameplay, j'ai listé il y a quelques temps l'ensemble des nouveautés notables par rapport à la première version :

* Refonte de toutes les régions du jeu. L'intégralité du monde a été découpé en régions, séparées chacune par un temps de chargement, comme dans AoC, GW2 ou encore FFXI. En contrepartie, elles sont beaucoup moins répétitives qu'avant car entièrement conçues à la main, et prévues pour tenir dans la mémoire d'une Playstation 3.

* Architecture serveur entièrement nouvelle, conçue spécifiquement pour mettre fin aux problèmes de lag qui plombaient le jeu original. Elle permettra en outre d'effectuer des recherches de joueurs inter-serveurs pour former des groupes de donjon ou de raid.

* Nouveau moteur graphique. Entièrement conçu sur mesure par l'équipe en charge du Luminous Engine, le moteur prochaine génération de Square, il a été spécifiquement optimisé pour pouvoir afficher plusieurs dizaines de personnages à l'écran sans problème sur des machines raisonnables. On nous dit même très précisément que le jeu sera capable de tourner sur PS3 à 30 FPS avec 24 joueurs différents et 4 monstres de taille moyenne en même temps à l'écran. Ce qui doit au moins permettre de participer aux raids dans de bonnes conditions.

* De nombreuses nouvelles options à la création de personnage, notamment la possibilité de jouer des mâles Mi'qote et des femelles Roegadyn.

* Toujours pour en finir avec le lag, des datacenters situés en Europe et aux Etats-Unis. Les joueurs pourront toujours choisir n'importe quel serveur dans le monde, mais certains d'entre eux ne seront plus situés au Japon, ce qui devrait franchement améliorer la réactivité du jeu.

* Deux interfaces : une pour PC, pensée pour le clavier/souris, et une différente pour PS3, pensée pour jouer à la manette. Le joueur peut déplacer et redimensionner les fenêtres comme il le souhaite. La version PC autorisera aussi l'interface manette (l'inverse n'est pas vrai, pas de clavier/souris pour la PS3). La version PC acceptera les mods/addons, mais cela devrait rester léger et concerner surtout l'interface. Dans tous les cas, la réactivité devrait être exemplaire.

* Support de DirectX 11. On pourra enfin faire Alt-tab en mode plein écran sans faire planter le jeu (On ne rigole pas...)

* Nouvelle bande-son, signée Masayoshi Soken (Front Mission 5, Dawn of Mana), Naoshi Mizuta (FFXI, FFXIII-2, The 4 Heroes of Light, FF Dimensions), Ryo Yamazaki (Dirge of Cerberus FFVII) et Tsuyoshi Sekito (Metal Gear 2 Solid Snake, et arrangeur d'un paquet de jeux chez Square, dont les deux Dissidia et Chrono Trigger).

* Compagnies Libres : c'est l'équivalent des guildes de la plupart des autres MMO. On n'avait même pas ça... Les compagnies libres pourront avoir leur propre QG, et leurs propres invocations (en résumé, les Primordiaux élémentaires sont des world boss qui apparaissent aléatoirement dans le monde. La première guilde à battre un Primordial devient la seule du serveur à pouvoir l'invoquer en combat... Après quoi, le Primordial est remis en jeu dans le monde).

* Housing instancié : trois tailles de maison disponibles, et QG de compagnie libre. Toutes sortes de meubles et d'aménagements qui mettront à contribution tous les métiers d'artisanat, ainsi que des trophées décoratifs (un peu comme ce qui existe dans le Seigneur des Anneaux Online).

* Un vrai hôtel des ventes

* Les Chocobos possèderont leur propre niveau et classe, et pourront participer aux combats en tant qu'alliés. En plus d'être une monture super cool, évidemment.

* D'autres types de montures disponibles, dont les fameuses armures Magitek (héritées de Final Fantasy VI)

* Du PvP : en champ de bataille, et dans une région dédiée.

* Système de courrier (MogPoste)

* On peut sauter !

* Nouveaux primordiaux : Titan et Odin

* Refonte complète de toutes les classes/jobs et de leurs compétences. Les combats sont beaucoup plus rapides, pour se rapprocher du rythme de WoW, avec un système très classique de cooldowns et de global cooldown.

* Limit Break ! Hérité de Final Fantasy VII : une puissante attaque de groupe

* F.A.T.E (Full Active Time Event) : il s'agit tout simplement des évènements dynamiques ouvertement copiés sur Guild Wars 2. La minimap indiquera parfois un évènement en cours dans la région, auquel tous les joueurs peuvent prendre part pour obtenir une récompense à la hauteur de leur investissement.

* Nouvelle classe, l'arcaniste, et un nouveau job associé, l'invoqueur (Summoner)

* Progression basée sur des quêtes, et non plus sur du grind (les mandats de guilde existent toujours, mais ils deviennent secondaires : ce sont un peu l'équivalent des "quêtes journalières" d'autres jeux)

* Deux raids end-game : le Labyrinthe de Bahamut, et la Tour de Cristal (héritée de Final Fantasy III). Donjons de groupe de 4 à 8 personnes, alliances (raids) de 24 joueurs


Est-ce que tout ça va suffire à sauver le jeu ? J'ose espérer que ce soit le cas au moins auprès des fans. Pour les autres, comme je le disais dans mon post précédent, je garde encore mes réserves. Il faudra que ARR prouve qu'il peut tenir dans la durée pour justifier son abonnement mensuel et, une fois rattrapé son retard sur la concurrence, qu'il soit capable de vraiment s'en démarquer. Honnêtement, ce n'est pas gagné pour Square. Mais pour eux, désormais c'est surtout une question d'honneur plus que d'argent.
PleymoPrs
 
Joule a écrit :
J'ai dit que le trailer envoyait du pâté, j'étais franchement au max de ma nuance :)


Haha ! ça j'aime !!! :P ^^
Anonymediscret
 
J'ai essayé de me connecter à midi, c'était down.
J'essaye de me connecter maintenant, c'est plein.

Et là, c'est re-down apparemment. ^^
Turom_
 
Ils font des update sur les serveurs, et donc ils les reboot, déroulement classique d'une beta test ^^
Anonymediscret
 
J'ai réussi à me connecter mais pas sur le serveur "français" (Moogle), déjà plein.

C'est pas moche, c'est pas mal optimisé, ça rame un peu en ville mais il y a bien 50+ joueurs dans chaque quartier donc ça s'explique et ça reste très jouable.

Sortant d'Everquest 2, je ne me sens vraiment pas dépaysé, c'est classique dans le bon sens du terme.
Interface propre, facile à comprendre.
Et c'est déjà traduit en français, proprement semble-t-il et ça, ça me change par contre ! ^^

Un petit manque de couleur et de... euh... "fantasie" :D dans les décors. Mais c'est peut-être la ville de départ (en pleine forêt) qui veut ça.

A suivre.
Turom_
 
Cette interview est à voir. Ça donne une idée du bonhomme.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]