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Feminist Frequency présente : le sexisme dans Dishonored 2
maddox
Membre Factor
Membre 104 msgs
Raah merde, j'aurai adoré voir le docu sur Gamekult. Okko, aurait-tu si possible sous le coude un autre code ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
maddox a écrit :
Raah merde, j'aurai adoré voir le docu sur Gamekult. Okko, aurait-tu si possible sous le coude un autre code ?


On en a balancé un tout à l'heure sur le twitter : C4989A mais c'est probable que quelqu'un l'ait déjà utilisé.
 
maddox
Membre Factor
Membre 104 msgs
Merci Nicaulus, mais il est effectivement déjà utilisé... En tout cas, je viens de voir le teaser, ça donne envie !
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Les gars, faut que vous réalisiez que ce n'est pas comme de se moquer des évangélistes qui disent que le jeu vidéo c'est le mal. Là vous avez des gens qui disent que le jeu vidéo (son univers social y compris) est sexiste. Ils ont raison. Ils luttent contre. La plupart d'entre nous on passe outre et on se lamente un peu. Eux, ils luttent contre le courant. Au prix de sévères caillassage sur twitter, de DDoS de leurs site, de doxxing des plus dégueulasses.
Dans ce cadre, vous faites soit partie du problème, soit de la solution. Soit éventuellement des masses silencieuses dont on ne peut discerner l'avis. S'il vous plaît, ne soyez pas partie du problème. Cette news, c'est faire partie du problème, malgré toutes tes bonnes intentions, Niko (et je te respecte). En pénitence, tu me feras un news qui dénonce le sexisme dans 3 jeux vidéos :D
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
J'ai un avis assez ambivalent sur Anita Sarkeesian : je trouve son combat juste et nécessaire, mais son argumentation est parfois bancale car elle a tendance a sortir les choses de leur contexte pour aller dans le sens de ses démonstrations. Ce qui polarise le débat.
Cela dit, je suis en train de lui reprocher cela après avoir poster une news qui manque clairement de finesse (puisqu'elle fait passer un mauvais message).

Pour ma pénitence, challenge accepté (mais ne t'attend pas à un texte moralisateur, c'est pas le style de la maison).
 
Raspa
Membre Factor
Membre 3 msgs
ant-1 a écrit :
Dans ce cadre, vous faites soit partie du problème, soit de la solution. Soit éventuellement des masses silencieuses dont on ne peut discerner l'avis.

J'ose pas choisir mon camp là, j'ai peur d'être rasé à la fin du combat, sur un malentendu.

EDIT : Elle est très bien cette news, c'est amusant, ça n'a pas tué d'chaton tout va bien.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Bon, pour ma part je ne connais pas Anita machintruc, j'ai découvert son existence en lisant les commentaires de cet article, et par conséquent ce débat me passe complètement au dessus de la tête. D'après ce que je comprends en vous lisant elle se bat pour une bonne cause avec parfois des mauvaises méthodes et des argumentations douteuses, soit. Elle mérite peut-être bien qu'on se fiche d'elle, je n'en sais rien.

Mais justement, sans en savoir davantage, et vu que la news elle-même ne donne strictement aucun contexte ni référence à quoi que ce soit, tout ce que je vois c'est une p****n de news sexiste sur factornews. Et j'ai du mal à imaginer que je sois le seul dans cette situation. Et vu l'importance du sujet dans la communauté vidéoludique, je trouve cela lamentable.

Je prétends pas donner des leçons de journalisme, mais à un moment il faut expliciter sa ligne éditoriale. Vous avez parfaitement le droit d'être dans la satire, mais là, que cela soit intentionnel ou non, on est plutôt dans une ambiguïté gênante. J'espère sincèrement que l'équipe clarifiera sa position.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 77 msgs
Mon. Dieu.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
(En dehors de cela, je trouve pas que la video soit particulièrement enthousiasmante. On dirait qu'au niveau graphique comme au niveau gameplay, on prend les mêmes et on recommence :/)
 
Khdot
Membre Factor
Membre 77 msgs
Ah ben nan, ce n'est pas les mêmes, on peut enfin jouer une femme qui n'a pas besoin des hommes. GOTY.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Niko a écrit :
J'ai un avis assez ambivalent sur Anita Sarkeesian : je trouve son combat juste et nécessaire, mais son argumentation est parfois bancale car elle a tendance a sortir les choses de leur contexte pour aller dans le sens de ses démonstrations. Ce qui polarise le débat.
Cela dit, je suis en train de lui reprocher cela après avoir poster une news qui manque clairement de finesse (puisqu'elle fait passer un mauvais message).

Pour ma pénitence, challenge accepté (mais ne t'attend pas à un texte moralisateur, c'est pas le style de la maison).

Oui elle est très rentre-dedans et manque certainement de finesse. C'est souvent le cas des précurseurs des luttes sociales : les premières suffragettes étaient des quasi-émeutières par exemple.
Content que tu acceptes le challenge ! Et holala surtout pas de moralisation, ça ne fonctionne pas ce truc-là, sois toi-même :)
 
Raspa
Membre Factor
Membre 3 msgs
D'ailleurs je profite de l'occasion pour soulever un lièvre (champestre tout ça) ...moi je les sens pas ces gens de Factornews, je n'ai vu aucune femme rédiger un seul article.
Agissez messieurs, ou êtes-vous une part du problème ?
Pourquoi vous n'avez pas de femme dans l'équipe ? Vous estimez qu'elles n'ont pas leur place ici ?
Répondez ou la fureur des Internets révolutionnaires s'abattra sur vous !!! è_é
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Anita n'a pas critiqué la représentation féminine dans Dishonored 2 (à ce que je sache) puisque c'est au contraire assez rare qu'une héroine féminine pas sexualisée soit dans le spotlight d'une présentation de l'E3 (mais ça se développe et la nouvelle Lara Croft n'est désormais plus toute seule).

Par contre c'est vrai qu'elle a critiqué la violence du cheptel de Bethesda (Doom, Prey, Fallout, Dishonored, Elder Scrolls, etc..) puisqu'elle est pacifiste en plus d'être féministe. Pour rappel Jonathan Blow (le créateur de Braid/The Witness) est bouddhiste et a les mêmes opinions sur la violence dans les jeux. S'il peut continuer à être cohérent avec ses convictions et pondre des perles comme Braid/The Witness ce n'est pas plus mal. Bref c'est pas très utile de leur tomber sur le dos et de rajouter au bullying ambiant..
 
Dreadawan
Membre Factor
Membre 1 msg
ant-1 a écrit :
Oui elle est très rentre-dedans et manque certainement de finesse. C'est souvent le cas des précurseurs des luttes sociales : les premières suffragettes étaient des quasi-émeutières par exemple.
Content que tu acceptes le challenge ! Et holala surtout pas de moralisation, ça ne fonctionne pas ce truc-là, sois toi-même :)


Du coup on est obligé de soutenir quelqu'un qui ment, vole le travail des autres, invente des menaces et qui en plus s'est fait moqué par l'ensemble des Nations Unis quand elle a soumit ce "grave" problème de la représentation des femmes dans le JV (d'ailleurs la réponse de l'ambassadrice du Japon sur les DEMANDES d'Anita d'interdire les hentai et autres est assez savoureuse), sinon on est réfractaires aux luttes sociales?

J'ai rien contre le féminisme mais je pense qu'il y a plus urgent et plus important pour le moment que la place des femmes dans le JV.
Avec l'exposition médiatique qu'a eu pendant un certain moment Anita, la seule chose qui en est ressorti c'est "stop sending me bad things on the internet" alors qu'elle aurait pu s'en servir pour prôner des choses qui concernent des millions de femmes (la place de la femme en Inde/pays musulmans, la prostitution forcée, les tortures faites aux femmes, etc).
J'ai vraiment pas l'impression d'avoir le même sens des priorités que certains...parce que oui se faire menacer de mort sur internet ça arrive à tout le monde, homme comme femme(suffit de jouer 3h à dota ou de pas vouloir voir le nouveau Ghostbusters), est ce bien?non. Est ce que c'est vraiment THE priorité? Je pense pas.

Quand un développeur peu scrupuleux se fait kickstarter des milliers de dollars pour rien en foutre derrière Factornews sont les premiers à s'en moquer (à juste titre), mais là pas touche?

Je lis Factornews depuis des années et je viens de m'inscrire juste parce que voir qu'on demande à l'équipe de s'auto censurer juste parce que ça plaît pas à quelques personnes me rend fou.

Anita est le pire du pire des représentants de la lutte sociale qui fonce tout droit sans chercher à s'éduquer un minimum sur les sujets qu'elle aborde.

Je retourne dans l'ombre lurker tranquillement.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Le pire sexisme c'est d'en voir partout, c'est comme de la discrimination positive ça part d'une bonne intention mais au final ça ne fait que marquer une différence qui n'en est pas une.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Les mecs, faut recentrer là : Moi j'ai un peu l'impression qu'on va être aussi overpowered que dans le premier, ce serait dommage car la facilité était son défaut principal.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
On pourrait imaginer que dans cette vidéo la démonstration des différents (nouveaux) pouvoirs offre un ratio supérieur de leur représentation par rapport à une partie normale. Sans doute faudrait il voir ça sur un niveau entier.
Après, avec le statut Immersive Sim, on pourra toujours enrhumer en expliquant que ce qui compte vraiment, c'est que le joueur ait la liberté de choisir quels pouvoirs il utilisera lors de ses infiltrations, créant ainsi sa propre histoire. Et pour la difficulté on ne s’embête pas: variation de la jauge de pouvoir.

Et ne va pas trop vite en besogne: j'ai cru lire plus haut que l'avatar par défaut de Factor allait être bientot rasé en pénitence du sexisme latent de la rédaction, sujet d'importance dans la communauté vidéoludique et portugaise.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
C'était déjà le cas avec les vidéos de promo du 1 : tous les pouvoirs étaient débloqués et upgradés pour pouvoir les montrer tous, du coup on avait l'impression d'un god mod. Au final, à moins de retourner tous les niveaux dès le premier run, tu manquais de runes pour en débloquer autant.

Dans le docu de GK il y a une phrase que je trouve assez juste, et qui représente le seul défaut que je reproche au jeu "Dishonored était plus facile à battre qu'à expérimenter." Le jeu était facile si tu ne t'imposais pas toi-même des contraintes, comme le ghost et le no kill. Et une fois le ghost/no kill maîtrisé, tu pouvais rajouter une couche de difficulté en t'imposant en plus du 100% et/ou du time attack. Franchement, finir ne serait-ce qu'un niveau en ghost+no kill+100% et le finir rapidement, c'est du taf.

C'était cool d'avoir ces possibilités là. Par contre le jeu ne t'incitait absolument pas à les utiliser. Un pouvoir comme celui qui réduit en cendres les ennemis tués, c'est du pousse-au-crime. Tu t'apercevais très vite qu'il était plus simple de tuer tout le monde, quitte à le faire discrètement de temps en temps, plutôt que la jouer stealth. Du coup, en termes de gestion de la frustration du joueur, il y avait une sorte de plot hole dans le game design, et contrairement à ce qu'Arkane semblait vouloir (là encore je me réfère à ce qu'ils disent dans la vidéo de GK) les joueurs qui échouaient ou faisaient des erreurs étaient poussés par le jeu à changer leur manière de jouer, plutôt que d'être incités à continuer à jouer comme ils le faisaient au départ. Je parle d'expérience : mes deux premiers runs, je les ai entamés avec la farouche volonté de la jouer stealth. Et puis au bout de quelques niveaux c'est parti en couilles et j'ai fini en chaos élevé. J'ai du attendre le troisième run pour me discipliner suffisamment (et encore, je rate le no kill parce que je n'ai pas eu la patience de refaire un segment ou j'ai endormi des mecs qui sont tombés du toit et se sont tués).

Tout ça pour dire que, en plus de la nouveauté visuelle et d'histoire, j'attends surtout du 2 qu'il équilibre un peu mieux les possibilités offertes aux joueurs, pour les motiver à jouer comme ils l'entendent. Par exemple en diminuant les ressources sur le premier tiers du jeu ? Je me souviens que dans le premier j'avais rapidement une palette de pouvoirs non-upgradés qui me permettait de jouer stealth ET action, peut-être que je n'aurais pas craqué dans les premiers runs si je n'avais eu que la possibilité de jouer l'un OU l'autre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
News à clic spotted. (voulue ou non)

Deman>Dreadawan> moi ce que j'adore c'est ceux qui se pensent féministes purs et durs mais qui ne manquent pas à chaque news la concernant d'appeler Anita Sarkeesian par son petit prénom, sachant qu'ils ne le feraient certainement pas si c'était un homme ;)

wata_ a écrit :
Les mecs, faut recentrer là : Moi j'ai un peu l'impression qu'on va être aussi overpowered que dans le premier, ce serait dommage car la facilité était son défaut principal.

Clair qu'avec le blink j'ai eu l'impression de le speedrunner, il aurait fallu un truc pour le limiter, enfin pour rendre le jeu plus dur il fallait se poser des challenges soit même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Anita c'est une attention-whore qui a besoin de faire tourner son business. Débattre autour des raccourcis grossiers qu'elle fait la plupart du temps prouve qu'elle a bien raison de continuer... que ce soit pour dire du mal ou appuyer ses arguments, on parle d'elle et elle s'en frotte les mains.

Et je rejoins Dreadawan, elle pourrait avoir un peu plus de crédibilité si elle avait choisi de se battre là où c'est important... là où les certaines femmes seraient éternellement reconnaissantes que les choses changent. Mais nope, elle aurait choisi de faire campagne contre les affiches d'arrêts de bus Etam / Victoria's Secret que c'était la même chose.

En attendant, Dishonored 2 à l'air de défoncer à peu près aussi sec que le premier et je suis bien content que l'aspect OP du personnage soit préservé. On est un tueur ( et dans ce cas une tueuse ) qui sait faire un one-shot systématiquement, j'aurais été super frustré que ça ait changé.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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