Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Far Cry 2 : 58 minutes pour vivre
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Ceux qui ont passé des nuits blanches sur l'éditeur de BUILD pour comprendre comment marchent ces saletés de triggers savent qu'un bon FPS vient avec un bon éditeur. Far Cry 2 ne dérogera pas à la règle et sera fourni avec un éditeur WYSIWYG à la Crysis. On vous en avait déjà parlé et cette vidéo de présentation est assez bluffante. Certes le mec connait l'éditeur sur le bout des doigts et place une quantité affolante de caisses/pneus mais il crée surtout une carte sympa en 58 minutes.

L'éditeur existera aussi sur consoles et on le découvre dans une deuxième vidéo. Pad oblige, l'interface est très différente mais ça semble fonctionner plutôt bien. Ubi a ajouté un outil intéressant : une jauge de performances. Elle permet d'être sur de conserver un frame rate correct malgré la tonne d'effets qu'on applique. Sur consoles comme sur PC, on pourra uploader facilement ses cartes et télécharger celles des autres.

Lire la suite sur le site : Far Cry 2 : 58 minutes pour vivre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
La jauge de perf est plus ou moins présente sur Crysis aussi, ou sur les autres titres mais sous formes de commandes à connaitre.

C'est probablement plus user-friendly, mais je me demande si faciliter autant l'intégration, permet de faire des trucs de dingues malades scriptés à tout va comme dans d'autres titres.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
du contenu utilisateur sur 360 aussi ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Oui. Incroyable mais vrai !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
58 jours sous Hammer !
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
alors dans, ce cas, et sachant que j'ai jamais fait complètement HL2+eps, Far Cry, Crysis.. pour cause de PC complètement à la ramasse à la sortie de ces jeux, c'est pour moi l'occasion de refaire un fps sans me lasser à force de toucher aux settings.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
je me demande si on peut construire "pour de vrai" quelquechose avec cet editeur ; c'est à dire qu'il place plein de meshes -préconstruits donc : les cabanes, les pneus, etc- mais on voit rien en ce qui concerne du mapping plus classique à base de construction de brushes et son texturing (à part le terrain, plus ou moins). on risque vite fait de se retrouver 50 000 fois avec la même map, qui plus est si le soft est très accessible
ca me fait penser à spore tiens, va savoir charles
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Tiens ça me fait penser au fait qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'intérieurs...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Après faut voir si c'est dur d'importer un nouveau modèle 3D (textures + physique).

Je sais que dans Hammer (HL2, CS source), c'est un peut chiant, mais il y a une grosse communauté.

Moi je me suis mis au mapping mais bon quand on voit les éditeurs de Crysis et celui là on est un peut découragé.

Sinon petite question : est-ce que Warhead contient l'éditeur de carte ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
L'éditeur de Warhead devrait arriver d'ici pas trop longtemps me semble t'il. Mais j'ai cru lire que celui de Crysis toutcourt fonctionnait.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Ok mais j'ai pas Crysis, je voulais savoir si en achetant Warhead, l'éditeur serait inclus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Au risque de me répéter, l'éditeur de maps de Far Cry Instinct Predator était excellent pour un truc console. En passant un peu de temps dessus on arrivait à des trucs vachement bien pour un éditeur console.
Tout ce qu'il faut espérer c'est qu'il y ait du monde pour jouer dessus...
 
El Chorizo
Saucisse piquante
Membre 35 msgs
Ah, BUILD et ses sector effectors, que de bons souvenirs. Et que d'astuces aussi. Le coup d'avoir un secteur pour au dessus de l'eau, et un autre en dessous, c'était simple et efficace. Du coup on pouvait créer des passages secrets totalement irréalistes, genre deux éviers distant de centaines de mètres reliés par un petit conduit sous-marin de 3 mètres. Le bonheur.

Ah, et la façon de gérer les miroirs, c'était assez rigolo aussi. Enfin bref, tout le monde s'en fout.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
lo-tag rulz

Pour Crysis Warhead, pas de trace de l'éditeur sur le premier DVD. Peut-être sur celui de Wars (multi)...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Nashounet a écrit :
lo-tag rulz

Pour Crysis Warhead, pas de trace de l'éditeur sur le premier DVD. Peut-être sur celui de Wars (multi)...



Merci bon j'attendrai alors pour le prendre (j'ai plus envie de faire mumuse avec l'éditeur que d'y jouer)
 
Far Cry 2 : 58 minutes pour vivre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews