Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fallout 76 : une beta en carton
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Quand Bethesda a lancé la beta de Fallout 76, le studio a expliqué qu'il fallait s'attendre à un jeu buggué. Ce n'est pas exactement une surprise : c'est une beta d'un jeu Bethesda. Mais à deux semaines de la sortie, les bugs et les limitations de la version PC font assez peur. Le jeu ne supporte que le 16/9, SI vous tentez de bidouiller les fichiers de config' pour supporter autre chose (16/10, 21/9...), l'interface sera toute cassée.

De base le framerate est bloqué. Si vous faites sauter cette limite, des choses étranges vont se produire. La raison est simple : une bonne partie du jeu (animations, physique...) est directement lié au framerate. Les développeurs ont du oublier de tout multiplier par deltaT... Accessoirement les performances sont à la rue alors que ce qui est affiché n'est pas extraordinaire. Les intérieurs sont même franchement moches. Je vous ai parlé du bug qui a supprimé la beta pour certains joueurs et les a forcé à re-télécharger les 50 Go du jeu?

Lire la suite sur le site : Fallout 76 : une beta en carton.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
En tout désespoir de cause, j'ai acheté Fallout en jeu de plateau.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Les problèmes de connexion et de launcher sont une chose, le "beta stress test" sert à ça de toute façon.

Mais les problèmes techniques liés au framerate sont impardonnables. Fallout 4 avait les mêmes soucis : il fallait bidouiller les fichiers de config pour élargir le FOV et limiter le jeu à 60 FPS, tout en désactivant la VSYNC.

Qu'ils n'aient pas régler ça en trois années de développement, c'est vraiment du jemenfoutisme aggravé. J'ai hâte de voir l'état du jeu à sa sortie, je doute qu'ils réparent tout ce bordel en deux semaines.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Le coup du framerate, c'est juste incroyable en 2018...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'ose à peine imaginer une beta d'un jeu Bethesda... Faut être maso pour s'infliger ça.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=6TN0twyQHT4
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Faut contextualiser : c'est le moteur de Fallout 4, le moteur ignoble qui permet pas à une GTX1080 de tenir 60 fps dans le centre de boston en medium sans mods alors que c'est immonde visuellement.

A partir de là, d'une je comprends pas ce que les gens peuvent en attendre, et deux je comprends pas qu'on puisse vouloir acheter un truc pareil en 2018/2019 au prix d'un AAA.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Big Apple a écrit :
En tout désespoir de cause, j'ai acheté Fallout en jeu de plateau.


Le jeu de plateau est très sympa. Je te conseille aussi le jeu de figurine Fallout Wasteland Warfare !

https://www.philibertnet.com/fr/fallout-wasteland-warfare/63159-fallout-wasteland-warfare-two-player-starter-set-5060523340248.html

Sinon dire que j'ai des potes qui l 'attendent avec impatience...
 
ZeuYen
Membre Factor
Membre 55 msgs
Ils n'ont toujours pas corrigé le launcher de Elder Scrolls OnLine qui perd des fois le jeu, nécessite d'aller modifier un fichier de config pour récupérer son install et éviter de tout reDL. Alors bon un launcher qui efface son jeu ... plus rien ne m'étonne.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Est-ce quelqu'un va être en mesure de m'expliquer ce truc ? Pas la mécanique mais la stratégie derrière...

J'ai la vague impression que Bethesda était dans l'impossibilité de proposer un nouveau truc et s'est retrouvé à resucer des assets pour adapter Fallout à la tendance du moment sans même essayer de choisir entre le mmorpg et le jeu solo... Y'a ZERO concept. Le coup du "ça va être plein de bug mais c'est fun parce qu'on va construire un truc ensemble" m'a tué.

Mais qui, QUI, a pu croire un seul instant à ce truc qui a le cul entre trois chaises complètement bugué et qui se paye le luxe de demander à sa communauté de payer le prix lourd pour beta tester un truc et les aider à comprendre ce qu'ils sont en train de faire ? Parce que c'est fun ? Parce que c'est ça l'avenir ?

Comment ça se passe quand on a des senior strategists, avec derrière des shareholders, des directeurs de productions et des roadmaps au cordeau ? Qui laisse une boite aussi maousse développer un truc aussi flou et mal foutu en se disant qu'on verra bien ? Ils misent tout sur le nouveau Elder Scrolls ? Doom ? Ils se sont dit "faut qu'on sorte un fallout en attendant le 5 parce que clairement le moteur doit être repensé depuis le début mais qu'on n'a pas le temps avant Noel" ? C'est la faute à PUBG ? Ils n'ont plus rien à foutre de leur licence ?

J'étais très surpris par les premières annonces, mais là j'avoue que je suis complètement perdu... J'étais plutôt de ceux qui défendaient Bethesda en affirmant qu'ils ont réussi à maintenir en vie une licence malgré tout mais là, j'ai envie de les attaquer en justice.

Aidez-moi, je vous en supplie
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Dragonir a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=6TN0twyQHT4


Pardon, j'ai écrit tout ça avant de regarder ta vidéo... Tout est devenu limpide depuis. Ce machin est une erreur.

Ca n'explique pas le fait qu'on le laisse dans la nature comme si de rien n'était...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Je peux te la faire la stratégie.

Bureaux de Bethesda, 2016.
"Bon les gars le prochain Elder Scrolls n'arrivera pas avant la prochaine génération de consoles. Il nous faut un jeu bouche-trou.
-On peut faire comme pour New Vegas. On reprend le moteur et les assets de Fallout 4 et on trouve un pigeon pour développer un spin-off en quatrième vitesse
-Je crois qu'on est grillé sur ce coup après l'affaire Metacritic. Pourquoi ne pas le développer en interne?
-OK mais il faut que ce soit vraiment pas cher
-On n'a qu`à supprimer les PNJ. Ca économise en animations et de toute façon on n'est pas très doué niveau dialogues
-C'est une bonne idée. Mais comme on justifie le tout?
-Je sais! On fait un jeu en ligne. La survie est populaire en ce moment.
-Banco. Et pour l'époque?
-On ne prend aucun risque. On fait un genre de Fallout 0 qui se passe avant tous les autres
-Génial. Ajoutons une touche patriotique histoire de plaire au ricain de base. Il ne manque plus qu'un titre.
*un créatif ouvre la porte*
-Désolé les gars je suis en retard j'ai du faire le plein.
-A quelle station tu es allé?
-76, comme d'hab. Pourquoi?"
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
CBL a écrit :
Je peux te la faire la stratégie.
[...]

on s'y croirait :-D
Et c'est vrai que ce qu'ils ont fait à Obsidian, c'était un sale coup. Si Fallout 76 se plante, ce sera un juste retour de bâton. En précisant toutefois que je parle des décisionnaires et non des petites mains qui auraient certainement voulu qu'on leur accorde plus de moyens pour faire un jeu digne de ce nom.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Quand je pense qu'ils ont racheté iD... Ils ont l'un des meilleurs moteur de FPS et de création de monde et ils n'ont pas fait la bascule sur celui-ci. C'est vraiment du gachis. Il y avait tellement moyen de développer la partie RPG et loading de texture de Rage pour en faire le best FPS-RPG... sans parler du netcode de Rage surement à des années lumière de ce qu'ils ont difficilement dû coder pour ajouter du multi à leur vieux moteur.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Laurent a écrit :
Quand je pense qu'ils ont racheté iD... Ils ont l'un des meilleurs moteur de FPS et de création de monde et ils n'ont pas fait la bascule sur celui-ci. C'est vraiment du gachis. Il y avait tellement moyen de développer la partie RPG et loading de texture de Rage pour en faire le best FPS-RPG... sans parler du netcode de Rage surement à des années lumière de ce qu'ils ont difficilement dû coder pour ajouter du multi à leur vieux moteur.

Entièrement d'accord avec toi. Avec l'id Tech, ce serait clairement autre chose pour les productions de Bethesda.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
A mon avis, le probleme de Bethesda, c'est qu'ils veulent surement garder un moteur qui gère la position de tous les objets physiquement sur la map. Tu poses un flingue, il reste.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
Buck Rogers a écrit :
Laurent a écrit :
Quand je pense qu'ils ont racheté iD... Ils ont l'un des meilleurs moteur de FPS et de création de monde et ils n'ont pas fait la bascule sur celui-ci. C'est vraiment du gachis. Il y avait tellement moyen de développer la partie RPG et loading de texture de Rage pour en faire le best FPS-RPG... sans parler du netcode de Rage surement à des années lumière de ce qu'ils ont difficilement dû coder pour ajouter du multi à leur vieux moteur.

Entièrement d'accord avec toi. Avec l'id Tech, ce serait clairement autre chose pour les productions de Bethesda.

Je pense au contraire que le moteur d'id est pas du tout adapté aux mondes ouverts, et que c'est d'ailleurs pour cette raison que Rage 2 utilise l'APEX d'Avalanche Studios.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Le Cry Engine non plus n'était pas adapté aux mondes ouverts dans l'espace, et mis à part le developpement compliqué, ce à quoi CIG/RSI ont abouti est quand même balèze. Bethesda aurait juste à demander à ID Software un travail de fond, ils ont toutes les grosses têtes sous la main pour mettre ça en place. Et aussi ajouter les features qui gère la position de tous les objets. A l'éditeur d'avoir un peu d'ambition. C'est mon avis.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Buck Rogers a écrit :
Le Cry Engine non plus n'était pas adapté aux mondes ouverts dans l'espace, et mis à part le developpement compliqué, ce à quoi CIG/RSI ont abouti est quand même balèze..


Mais à quel prix :/ Ils ont redeveloppé une bonne partie du moteur...

A mon avis, Bethesda aurait du faire comme Rockstar avec RAGE et EA avec Frostbite : développer un vrai nouveau moteur plutôt que de continuer d'ajouter des couches au Gamebryo.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
CBL a écrit :
A mon avis, Bethesda aurait du faire comme Rockstar avec RAGE et EA avec Frostbite : développer un vrai nouveau moteur plutôt que de continuer d'ajouter des couches au Gamebryo.

Oui, bien sûr. Et ils ont suffisamment de talent chez ID pour réaliser cela. Un nouveau moteur plus malléable pour tous les jeux Bethesda/ID Software/etc. comme Rockstar et EA.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews