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Forums

Fallout 76 : une beta en carton
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
CBL a écrit :
Je peux te la faire la stratégie.


Merci CBL, c'est tout ce que je craignais.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Je vais me faire l'avocat du diable :

CBL a écrit :
Je peux te la faire la stratégie.

Bureaux de Bethesda, 2016.
"Bon les gars le prochain Elder Scrolls n'arrivera pas avant la prochaine génération de consoles. Il nous faut un jeu bouche-trou.


Sauf que tu as omis Fallout Shelter qui continue d'engranger plein de thunes, ou Skyrim qui pourrait bien être décliné sur Minitel d'ici quelques mois, ou bien Starfield qui pourrait voir le jour en 2019.


zaibatsu a écrit :
Dragonir a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=6TN0twyQHT4


Pardon, j'ai écrit tout ça avant de regarder ta vidéo... Tout est devenu limpide depuis. Ce machin est une erreur.

Ca n'explique pas le fait qu'on le laisse dans la nature comme si de rien n'était...


Cette vidéo est nulle, mais genre vraiment. Et je le dis en toute objectivité car je n'ai pas joué à Fallout 76 et je n'ai pas l'intention d'y jouer. En somme, je m'en moque, mais je n'ai rien appris si ce n'est que... c'est un jeu Bethesda : soit buggué, fini à la pisse, etc. Bref, rien de neuf et ce n'est pas ce qui m'a empêché de jouer et de m'amuser à Morrowind, Oblivion, Skyrim, Fallout 3, Fallout 4. La seule critique -à mon sens- recevable étant "je me suis fait chier en tant que joueur solo". Bingo ! C'est un jeu multijoueur ! Et c'est d'ailleurs exactement pour cette raison que ce jeu ne m'intéresse pas.

En bref, 15 minutes de rant qui doit bien exciter /r/gamingcirclejerk, garantissant une mise en avant sur Youtube et un repartage facile et rapide pour dire que Fallout 76, c'est pas bien.


Vous comparez Gamebryo au Cry Engine ou au Rage engine, etc... Mais au dela de la taille des mondes, de la qualité des graphismes et du nombre d'assets, il y a surtout tout le reste qui est géré par Gamebryo : simulation du monde, des scripts, de l'IA (déplacement "réel", gestion calendrier, intéraction), placement réel de tous les objets, utilisation de mods.

Je ne suis pas dev, mais j'ai un peu tendance à penser que Gamebryo est l'un des seuls moteurs aujourd'hui à gérer tout ça "aussi bien". J'en profite pour poster ce lien au sujet du Gamebryo.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Palido a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable


Mon problème n'est pas la technique, ni le rendu du jeu, je critique pas les devs, je défend d'ailleurs la plupart du temps les fallout de Bethesda (et c'est bien là ma frustration, note bien). Pour de vrai, dans la masse de news et de previews que j'ai lues, je te jure que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. J'avais besoin d'un avis éclairé sur le positionnement commercial du produit et je suis content de voir que je ne suis pas le seul ici à trouver ça extrêmement douteux.

Et la vidéo dont tu parles est outrancière, ok, mais elle a fini de me convaincre que ce machin est l'incarnation de ce qui se passe quand on laisse en pâture une licence à des commerciaux, un bouche trou à peine camouflé pour pomper des dollars à Noël sur le dos des nostalgiques non avertis.

J'ai très envie de mettre une petite claque bien sèche à l'arrière du crâne de Todd Howard qui nous a vendu une grosse grosse merde opportuniste et dysfonctionnelle sous forme de spin-off révolutionnaire et participatif, sous les applaudissements d'une meute d'aliénés en rade d'exclu.

Va bien te faire foutre, Todd.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Palido a écrit :
Je ne suis pas dev, mais j'ai un peu tendance à penser que Gamebryo est l'un des seuls moteurs aujourd'hui à gérer tout ça "aussi bien". .


Mis à part les mods, le RAGE fait aussi bien sinon mieux. Et les jeux Rockstar semblent bien plus vivants que les jeux Bethesda.
Après oui le Creation fait plein de choses mais à côté de cela les intérieurs sont indignes d'un AAA en 2018 et il y a toujours des bugs hérités d'Oblivion.
Le fait que les animations et la physique soient liés au framerate est un bon indicateur de l'état du code. Je n'ai rien contre les moteurs qui datent s'ils sont bien maintenus. Je viens de boucler Far Cry 5 et malgré le fait que le Dunia a plus de 10 ans il en a encore sacrément dans le bide. Et le jeu tourne à la perfection en 1080p détails moyen sur ma bécane de 2013...

Après oui le type dans la vidéo exagère un peu mais les autres avis disent la même chose : la version PC est faite à l'arrache, l'absence de PNJ rend les quêtes chiantes et le PVP est au ras des paquerettes.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Quelle surprise, la couche client/serveur bricolée sur le moteur gamebryo de Fallout 76 serait un gruyère niveau sécurité :

https://www.ign.com/articles/2018/11/06/fallout-76-bethesda-is-aware-and-investigating-a-potential-huge-hacking-vulnerability

Ce jeu va être une catastrophe...
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
CBL a écrit :
Mis à part les mods, le RAGE fait aussi bien sinon mieux. Et les jeux Rockstar semblent bien plus vivants que les jeux Bethesda.


Je dois avouer que j'ai toujours du mal à accepter ce genre de comparaisons...Pour moi ce sont 2 jeux très différents. L'ensemble des interactions sont -à priori hein, je n'ai pas pu jouer à RDR2 encore- très différentes. Et puis bon, le Rage a 12 ans, et la gestion des NPCs poussée est plutôt récente par rapport au GameBryo de Bethesda... Pour tout le reste, ce n'est pas tant la faute du moteur, mais plutôt aux "talents" de chez Bethesda. A chaque sortie de jeu, ils se vantent quand même d'avoir enfin amélioré leurs animations, c'est pour dire...

Chez Bethesda, je trouve la simulation super impressionnante : les calendriers des NPCs, leurs différents états, leurs propriétés, leurs inventaires, leurs relations. Et à côté, quasiment chaque objet est physiquement présent sur la map tout en offrant des possibilités d'interactions avec le joueur, des NPCs, des scripts... à tout moment, parce que le joueur l'a décidé, ou bien parce qu'un NPC l'a décidé, ou bien parce qu'un script l'a décidé, ou encore parce qu'un moddeur a décidé de changer ça.

Je ne sais pas combien il y a de NPC "unique", ou encore moins d'objets dans les mondes de Bethesda, mais rien que ça, en terme de simulation, je ne le retrouve nulle part ailleurs. D'ailleurs, quand on fouille un peu dans le Creation Kit Engine, on se rend compte que c'est vraiment impressionnant (bien que mal foutu).

Tout ça, même si ça a l'air de rien, pour moi c'est ce qui participe énormément à l'immersion. C'est une immersion différente de tous les autres jeux, qui eux misent sur l'écriture et/ou la mise en scène, avec par l'exemple l'aide de NPCs pantins (Witcher 3?). Bethesda vise le véritable bac à sable, en mode super meta. Et ce, depuis Morrowind. Je pense que c'est le seul moteur actuellement qui leur permet d'exprimer cette vision du RPG open world. A moins de faire table rase et de perdre 10 ans à recréer un nouveau moteur (Elder Scroll 6?). Quand on voit le temps perdu passé par Bohemia sur DayZ pour recoder leur moteur, je me dis que Bethesda a plutôt eu raison jusqu'à maintenant de rester sur leur système plutôt unique.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Palido a écrit :
Pour tout le reste, ce n'est pas tant la faute du moteur, mais plutôt aux "talents" de chez Bethesda. A chaque sortie de jeu, ils se vantent quand même d'avoir enfin amélioré leurs animations, c'est pour dire...

Moi non plus je connais pas très bien le GameBryo, mais peut-être que l'quipe a du mal à le coupler avec un bon moteur physique. Ca me rappelle les artistes de Telltale qui simulait la physique "à la main' à cause des limitaions du Telltale Tool. Personne n'a dit que le moteur de Bethesda n'avait pas de qualités, on a simplement dit qu'il avait beaucoup de défauts :-) Et s'ils ont pas réussi à les régler depuis le temps et faire évoluer leur vieux moteur graphique comme d'autres studios, peut-être que le plus simple est d'en developper un autre avec ID en conservant les même features, mais en améliorant les graphismes, la physique, les animations pour un rendu plus actuel. Ets ils ont les talents pour ça dans le groupe.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Peut-etre que ce nouveau moteur, ils le développent pour le prochain skyrim et qu'entre temps, ils font du bouche trou avec ce fallout qui ressemble surtout à un 4 + multi à minima.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Laurent a écrit :
Peut-etre que ce nouveau moteur, ils le développent pour le prochain skyrim et qu'entre temps, ils font du bouche trou avec ce fallout qui ressemble surtout à un 4 + multi à minima.

Oui c'est possible. Espérons.
 
Fallout 76 : une beta en carton

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