Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 : première image et compte à rebours
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ça au moins c'est positif, les quêtes de la Dark Brotherhood, sont la seule chose qui m'ont permis de ne pas abandonner le jeu au bout de 2 jours.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Groomy a écrit :
Stop la mauvaise foi, si c'était que ça des mods comme OOO n'existerais pas par exemple.


Ah oui j'avais oublié le level scaling. Mais bon moi l'existence d'OOO je trouve que c'est un point à mettre au crédit du jeu, pas le contraire. Et y'a des gens dont je suis qui trouvaient plein de choses du gameplay de Morrowind à chier et qui ont aussi dû attendre certains mods pour y prendre un certain plaisir. Et alors ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
CBL a écrit :
1 - détrompe toi. La majorité des fans d'Oblivion que je connais connaissent maintenant le nom de Bethesda et ont confiance en la boîte.

2 - Je sais très bien que la licence Fallout ne parle pas aux nouveaux joueurs PC. Elle ne parle qu'aux anciens. C'est donc pour eux qu'ils ont repris cette licence.



Stoi détrompe toi.

1 - On parle pas de fans, on parle de clients. 3 miyons. Tu as des amis qui connaissent Bethesda ? Moi aussi. Ca fait quoi, 10-20 personnes ? Sur les 3 millions ça fait peu. Et surtout ce n'est absolument pas représentatif. Factor, tes(nos) amis joueurs tout ça c'est une élite documentée.
Et même parmis ces gens qui connaissent Bethesda, peu raisonnent en terme de studio : les gens achètent Oblivion 2, pas Bethesda 2.
T'as acheté Pirate machin de Bethesda sous prétexte que Morrowind était bien ? Perso j'ai à peine été tenté de le télécharger.

2 - Au contraire ! Cette licence parle même à ceux qui n'y ont pas joué parceque la légende existe. Les jeunes connaissent parceque les vieux en parlent encore. Et un tas de gens découvrent encore le jeu régulièrement grâce à ça.


Fallout vendra en tant que Fallout, et grace buzz qu'il pourra créer à coup de screen/trailer. Pas en tant que "jeu made in Bethesda".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je crois quand même que tu te fais quelques illusions sur le potentiel commercial de Fallout sorti de quelques fans hardcore ou des vieux de la vieille. D'ailleurs si c'était le cas Interplay et Black Isles rouleraient en Mercedes or massif et on en serait à l'épisode 8, le 3 n'aurait pas mis 10 ans à se faire. Alors finalement peut-être que le succès d'Oblivion le RPG pour abrutis aura eu ça de positif que désormais Bethesda a les thunes pour développer ce Fallout 3 qui, allez, pensons positif et rêvons 10 secondes, sera développé par des gens qui sont peut-être aussi fans que vous de l'univers.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
1)sincèrement, en parcourant les fora, Bethesda est maintenant assez connu. Les gens semblent même ignorer que c'est Take 2 qui l'édite.

2)ça je te l'accorde. Je conseille au passage aux gens de lire l'article d'IsKor sur Grospixels :
http://www.grospixels.com/site/fallout.php

Mais je continue de penser qu'il se vendre aussi grâce à la nouvelle renommée de Bethesda. Il y aura surement marqué sur la boîte du jeu "par les créateurs d'Oblivion" et mine de rien ça attire plus le joueur pas forcément connaisseur qu'un obscur studio de dev.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Personnellement, si j'ai des craintes c'est parce que le gameplay de Morrowind m'a traumatisé au point de ne même pas vouloir tester Oblivion.

Entre une interface de dialogue désastreuse dans laquelle les nouveaux sujets venaient se glisser au milieu des vieux rendant les discutions indisgestes, et vous faisant perdre rapidement le fil d'une quête ou du scénario.

L'impossibilité de mettre des raccourcis pour les sorts, pas de barre de raccourcis. On était obligé de click-droit, prendre son sort, revenir sous le jeu, le lancer, reclick-droit pour choisir un nouveau, ect... Pas très intuitif tout ça. Le système des sorts qui étaient aussi un peu obscur, on pouvait semble t-il créer ses propres sorts sur mesure.

La puissance des mobs en fonction de la prise de niveau. Les niveaux montent en fonction des compétence, sauf que si vous avez monté comme compétences principales marchandage ou crochetage, vous vous retrouvez rapidement moyen en combat et là où vous explosiez un pauvre ver de terre, 5 levels plus tard, c'est lui qui vous explose...

Le sytème des guildes qui partait d'une bonne idée mais qui au final n'était que du vent. On fait les quêtes, on tue le chef et on prends sa place... et puis ? Et puis voila...

Le système de quête pas très cohérent non plus. Un gars te demande d'aller nettoyer un donjon à l'autre bout de l'ile parce que bon voilà quoi, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. 30min de marche à travers la pampa, t'arrives à l'autre bout d'ile au fameux donjon, tu le nettoies, tu repars rendre la quête (ça va plus vite au retour, on débloque des points de passages via les villages), et là le gars t'en donnes une nouvelle encore à l'autre bout de l'ile t'obligeant à te retapper un 1/4 d'heures de marche... pas génial, tu perds vite la motivation.

Malgré ces défauts, j'y ai joué plusieurs heures, et au bout de compte je ne me suis pas dit : "Quel jeu de merde" mais plutôt "Mais quel gachie !". L'ambiance était bonne, le concept était sympa mais au final le jeu ne m'a absolument pas accroché par manque de finition. Des erreurs aussi grossière comme le fameux système de dialogue, de magie ou de monté de niveau est inadmissible quand on voit ce qui avait été fait dans certains jeux auparavant et surtout dans un jeu qui semble avoir pourtant fait l'objet d'un développement poussé.
Il semble également qu'une partie de ces problèmes soit encore présent dans Oblivion.

Pour moi Bethesta manque énormement de recule et de lucidité dans le développement de leur jeu. Ils ont largement de quoi réaliser un bon Fallout s'ils se basent sur ce qui a déjà été fait par Blackisle, et en prenant compte également sur ce qui a été fait dans d'autre rpg. Mais s'ils s'entêtent à vouloir développer leur Fallout comme un Elder Scroll, il est mal barré notre citizen 13.
 
Sebs
Membre Factor
Membre 30 msgs
Bien dit Knibal
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
C'est l'hopital qui tire sur le monde à l'envers !

Prodigy a écrit :
Je crois quand même que tu te fais quelques illusions sur le potentiel commercial de Fallout sorti de quelques fans hardcore ou des vieux de la vieille.


Pas si sûr. Succès critique, 10 ans de bouche à oreille, les fora (kikoo CBL :) qui gonflent et le buzz qui commence... même si ils font un truc médiocre, ça vendra.


CBL a écrit :
sincèrement, en parcourant les fora, Bethesda est maintenant assez connu.


Ouep, mais entre les forumeurs et les vrais gens dans la vraie vie...
Et encore une fois, l'inscription "un jeu Bethesda", ou la démarche d'acheter un jeu pour le studio, j'y crois pas trop.
(sauf pour Arkane Studios. jte kif bb chang pa rest kom té)


Quelles sont vos motivations dans ce débat ? fan joueurs d'Oblivion lésés par les commentaires ou fan nostalgique de Fallout anxieux ?


'tain on peut plus causer avec ce jargon à la con. J'ai édité "fan".
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
Je vous trouve bien durs avec Oblivion. Il est au moins aussi bon que Half-Life 2.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Quelles sont vos motivations dans ce débat ? fans d'Oblivion lésés par les commentaires ou fan de Fallout anxieux ?


Vu qu'apparemment je suis concerné par la question j'y réponds, pour ma part "fan" de rien du tout (fan mène au fanboyisme, et je ne suis fanboy que de DNF \o/) mais un peu plein le cul qu'on m'explique en permanence que je suis un gros noob du RPG parce que j'ai aimé Oblivion le jeu avec la boussole et le level scaling loule ces abrutis de consoleux, ça gave. Je joue aux RPG sur PC depuis sûrement aussi longtemps que certains, je suis juste pas un adorateur de Fallout auquel j'ai jamais accroché, voilà, tant pis, on ne peut pas tout aimer. Et forcément, ça équivaut à Oblivion/simplification/consolisation lover.

Après les attentes des fans de Fallout je les comprends parfaitement, mais à lire certains arguments ce qui me désole un peu à l'avance c'est qu'il se mettent tellement martel en tête avec cette idée que Bethesda va faire de la merde avec leur licence chérie, que même si par bonheur le jeu est sympa, ou même réussi, tout en n'étant pas "dans la norme Fallout" ils vont passer leur temps à décortiquer chaque truc qui n'est pas à leur convenance et passer à côté d'un jeu qui finalement, toutes proportions gardées, pourrait leur procurer du plaisir, même s'il est en vue subjective, même s'il n'est pas au tour par tour, etc.

Enfin c'est mon idée, hein, après...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Ayant passé un bon nombre d'heures sur Oblivion, les remarques déplacées sur le jeu me gavent aussi, mais faut pas tomber dans l'excès inverse.

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !

Et comme tu dis l'important c'est d'égaler voir surpasser en plaisir de jeu grand-père Fallout, et de rameuter des noveaux joueurs au passage.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Voilà \o/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Fallout il pose pas de problèmes sous XP?? Parce que je dois encore avoir un vieux-vieux CD dans un coin (acheté pour 3 copeks avec un magazine). Mais à l'époque j'étais un peu jeune, et les RPG un peu complexes m'attiraient pas... Puis y'avait DN3D et plein d'autres.

Bref, il est toujours temps de s'y mettre, non?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 433 msgs
Complètement. C'est même obligatoire d'essayer ^^
Et il est même interdit de ne pas aimer l'univers, l'humour, les dialogues et le système de progression ou de combat.
Et oui, il tourne sous XP, il y a même un patch à trouver quelque part.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Assurement, je crois qu'il tourne bien sur xp,
si jamais t'arrive pas.

Ne te decourage pas, le debut est souvent très dur, mais se faire tuer par des rats 50 fois n'est pas un deshonneur! Pis fallout 1 t'as encore une limite de temps avant d'être vraiment libre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouaip, je viens de dépoussiérer le tout. Ca fonctionne, même s'il faut passer le setup.exe en compatibilité Win95 sinon ça se lance pas.

Nooky : chouette, y'a même la marche à suivre pour se passer du CD! C'est mauvais pour les heures de boulot ça!

En tout cas je trouve pas que ça ait trop vieilli graphiquement (indépendamment de la résolution). Soit j'ai pas trop mauvais gout, soit je suis vraiment vieux-jeu. Aller zou, je vais aller me créer un avatar sur mesure.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
non t' inquiete pas je l' ai decouvert ya une semaine : aucun bleme sous xp (enfin je l' ai pas encore fini mais bien avancé).
Juste sur la vf ya quelques phrases pas traduite(rare) et des fois un "error" a la place de la description d' un gars.rien de dramatique.
edit : je parle du 2 en fait le 1 je sais pas
edit 2 : et en plus tu t repondu avant moi :)
 
Fallout 3 : première image et compte à rebours

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews