Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 : première image et compte à rebours
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Daedalus29 a écrit :
Je sens bien la gueule du trailer:

*artworks qui defilent en fondu enchainé sur une musique glauque*
*voix grave*
The most anticipated game ever created return in an ultimate sequel.
...
FALLOUT 3. Soon.

fondu au noir.

J'ai trop hâte.


Et moi donc. En HD siouplait, hein.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Putain, après avoir joué à la démo (passée en 1280*1024) moi je l'aurais bien acheté ce jeu !

Pays de merde!!
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Prodigy a écrit :
Qui étaient ? Que je préfère un jeu ouvert et immersif qui favorise le roleplay à la Oblivion qu'un Fallout en vue iso avec combats au tour par tour ? J'assume.


Fallout c'est ouvert et immersif... Et puis c'est la suite de Fallout pas d'Oblivion donc on laisse Oblivion là ou il est et ils font un Fallout...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
CBL a écrit :

-Fallout 3 était pensé par Black Isle pour être en temps réel donc Bethesda ne trahira pas la série



où tu vois du temps réel là dedans ? (on voit meme le compteur d'action point..)
 
Slayertom
Membre Factor
Membre 94 msgs
Bien dans la demo, tu a une option pour choisir temp reel ou tour par tour. Donc on se calme vous avez tous les 2 raisons.
Je me fous royalement de oblivion, morowind ou de vos definition de ce qu'est un jeux de role ou non. Tout est relatif et question de gouts. Ce que j'espere c'est que Bethesda ne trahisent pas l'esprit de fallout pour des raisons purement mercantiles, On le sera dans moins de 2 ans.
Mais j'aurais été quand meme plus rassuré si les cerveaux a l'origine des premiers fallout bossaient dessus.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Il me semble que certain ont postulés chez Bethesda (je sais plus exactement qui) mais que leurs demandes a été refusé pour cause de : "nous voulons le faire nous même, à notre façon"
(ouais et sinon ça fait un moment qu'on sait que Fallout 3 allait être en tour par tour et en temps réel)
Why?

Real-time vs. turn-based combat isn't an aspect of character development, but it is an aspect of gameplay. Some people don't like playing through combat, even in a good system. Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written. To accommodate different types of players, we do need to spread our resources.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Groomy a écrit :
Fallout c'est ouvert et immersif... Et puis c'est la suite de Fallout pas d'Oblivion donc on laisse Oblivion là ou il est et ils font un Fallout...


Je crois que tout le monde veut un bon jeu au final. Le souci c'est qu'entre ceux qui gueulent déjà avant qu'on sache la moindre chose concrète parce que de toutes façons ça sera pas les premiers Fallout au pixel près et ceux qui veulent expliquer aux gens qui ont osé aimer Oblivion le grand satan du jeu vidéo ce qu'est un true RPG elite, on s'en sort pas.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Akimine a écrit :
Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written.quote]

?? alors ils ont pas qu'à jouer à un rpg !

C'est dire que des gens aiment pas les films de super héro, alors ils vont retirer les pouvoirs de spiderman.

Ah, evidemment, ca touche moins large (y a plus de gens qui aiment pas lire que l'inverse), et ca se vend moins bien.. qui a dit nivellement par le bas ?

(j'ai pas dis qu'ils allaient virer les bons dialogues, mais j'ai peur quand au fait qu'ils reflechissent là dessus)
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Akimine a écrit :
Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written.


?? alors ils ont pas qu'à jouer à un rpg !

C'est dire que des gens aiment pas les films de super héro, alors ils vont retirer les pouvoirs de spiderman.

Ah, evidemment, ca touche moins large (y a plus de gens qui aiment pas lire que l'inverse), et ca se vend moins bien.. qui a dit nivellement par le bas ?

(j'ai pas dis qu'ils allaient virer les bons dialogues, mais j'ai peur quand au fait qu'ils reflechissent là dessus)


Ah ouais forcément lu comme ça ça fait peur. Some people hate dialogues. Dans un RPG. Houlà.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Oh merde, je comprenais pas les commentaires alors j'ai été écouter la musique, c'est très bien mais ça n'a vraiment rien à foutre dans fallout tout de même. Je me vois mal génocider une population de brahmines sur cet air.

Sinon, les gens qui y vont à coups de "blabla oblivion/morrowind c'est le mal fallout 3 pourrit", déjà de une vos gouts sont pas universels (des tas de gens aiments les TES, sisi, et même avant oblivion) de deux vous n'avez aucune info à part cette musique (qui fait peur) et cet artwork (bien joli).

J'ai personnelement aucune envie que fallout 3 soit "un oblivion avec des flingues", mais en même temps on a pas l'ombre d'une preuve que ça soit ce qu'ils developpent, donc arrêter de vous exciter tout seul. Et puis morrowind était génial, bande de nazes.
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
Sinon jtrouve que y'a pas mal de réactions un poil trop épidermiques de part et d'autres mais jme permettrais quand même de préciser que niveau immersion et ouverture, Fallout est de loin supérieur à Oblivion (je le rapprocherais pas mal de Planescape Torment puisque tu connais Prodigy, par exemple).
Et je fais partie des mecs à qui ça fait peur de voir Bethesda vouloir faire ça à leur sauce.
Pourquoi ? Pas parce que j'ai peur qu'ils fassent un mauvais jeu non, et pas non plus parce que j'ai peur que ce soit pas similaire au pixel près à F1&F2.
Limite je m'en fous du moteur, des choix de design niveau combat tout ça (même si je préfère le tour par tour mais ça c'est pas réservé à Fallout), mais je veux retrouver un putain d'univers vaste et "cohérent" avec des tas de NPC, de dialogues, les trucs qui te font rejouer le jeu 10 fois genre une fin par zone, les compétences et feats à la con (du genre maquereau ouais ZePilot :), des clins d'oeils dans tous les sens, bref, j'veux pas un Oblivion-like dans un univers post-apocalyptique.

Jveux le genre de jeux dont on est un peu trop privés depuis F1 et F2, Arcanum, Planescape Torment, les BG, j'en passe et j'en oublie.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Y'a que moi qui avait vécu l'univers de Fallout comme ayant une ambiance désertique innondée par un soleil écrasant? (No troll here.. Je dis juste ça pour l'artwork..)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
les gens ont dit :
Waaah un artwork de Craig Mullins !


Chic ! Ils ont embauché le designer de NFS Underground.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
rhalala ! a force d entendre parler de fallout ben j me le suis procurer :)
bon de nos jour faut surmonter le graphisme et quelques lourdeur de jeux mais ... bordel ! il est excellent !
deja je regrette les plans de frappe et rate ton coup en t estropiant le genoux! :))
c' est grand ,c' est coherent ,ca se prend pas au serieux (franchement on se marre bien) ,c' est politiquement pas correcte ,et la mode devait pas encore etre a l' asceptisation :)

Alors pour en revenir au 3 si j ai pas peur pour les deux 1er point ,ca y savent faire, pour les 3 autres en revenche ca me parrait moins evident.

En tout cas si comme moi vous connaissiez pas ce jeu forcez vous un peu pour commencer apres c' est que du plaisir .Et on comprend pkoi ca rale deja : on a tellement envie de revoir un jeu de ce genre de nos jours!
Amen
 
Sebs
Membre Factor
Membre 30 msgs
Le problème ici c'est qu'il y en a qui sont trop exigeants, les vieux de la vieille qui ont bouffé un paquet de jeux et qui veulent de l'excellence pour un jeu qui le mérite... je leur donne raison et de l'autre, les joueurs occasionnels qui se contentent souvent de peu ou qui s'extasient devant pas grand chose... Perso, Bethesda je les sens moyen, ils ont pas le talent necessaire pour en faire un jeu digne de ces predecesseurs, la forme suivra (graphiquement) mais le fond (gameplay, ambiance) je doute, enfin j'espere etre surpris... on verra le trailer
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Prodigy a écrit :
Qui étaient ? Que je préfère un jeu ouvert et immersif qui favorise le roleplay à la Oblivion qu'un Fallout en vue iso avec combats au tour par tour ? J'assume. Ca fait de moi un mec qui n'aime pas l'esprit RPG, c'est ça, alors que j'ai adoré des jeux comme Planescape Torment ? D'ailleurs c'est quoi, "l'esprit RPG" ? Bref...

Edit : ah ouais donc je comprends pas l'esprit RPG parce que je préfère Oblivion à Morrowind.

Le truc ce n'est pas morrowind vs oblivion, c'est qu'au lieu de faire un fallout 3, ils vont en faire un oblivion like, ce qui est loin de fallout3.


Dans Fallout tactics ont peut choisir entre temps réel et tour par tour.
Temps réel est meilleur ... car le jeu est facile. Quand ca deviens sérré, tu passe en tour par tour et tu fait ca au coup près.

Un FTP en tour par tour, risque d'être ultra lourd.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Surtout que le tour par tour sert surtout à pourvoir analyser la scene de combat car ce n'est pas dans des jeux en First Person (le personnage lui reste immobile), selectionner la meilleure attaque et deplacer les copains qui nous accompagnent quand on en a le controle. Je ne vois pas comment gerer ca dans un oblivionlike. Donc directement en partant sur oblivion, on perd une grande partie de Fallout.

Si ils veulent faire un nouveau jeu, qu'ils changent le nom et on arretera d'etre des fanboys. Je ne pense pas qu'il y ait une license sur une epoque post apocalyptique en particulier. Tiens pourquoi pas reprendre MadMax, il y a deja les deux M comme dans MMO. Un MadMaxOnline yeaah ! Mais s'il vous plait, foutez la paix à notre Fallout, il n'a pas merité cela. C'est un univers qui ne peut pas prendre toute sa grandeur en 3D FPS. Pas aujourd'hui en tout cas.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Mais attends ! Ils ont pas encore tout cassé !
Ils ont plein de pognon, un designer vachement concerné qu'a bossé sur les 3 Thiefs et qui sait à quelle montagne vidéoludique il touche, et maintenant ils embauchent Rembrandt à la palette graphique.

Avec un peu de chance les scénaristes et dialoguistes sont de la même trempe.


EDIT : Au fait, y'a personne pour étendre son inculture chromatique en gueulant après la palette de couleur ?
 
Ulver
Membre Factor
Membre 114 msgs
FPS, temps réel, on s'en branle, même si j'aimais beaucoup le gameplay des anciens Fallout, ce n'était pas ce qui en faisait un jeu exceptionnel.

Par contre, j'espère que les dialogues et l'ambiance vont être à la hauteur, et c'est sur ce point que j'émet quelques doutes quand à Bethesda derrière tout ça, surtout quand on voit les dialogues dans Oblivion qui ne sont vraiment pas terribles (de même pour les options de dialogue... "Rumeurs", "Bruma", "Capitale", qui ne laissaient à quasi aucun moment du jeu de finir une quête un peu différement).

Evidemment, j'espère que l'aspect décalé/dégueulasse sera toujours présent, et sur ce point je pense que Bethesda sait à quoi il s'attaque.
Maintenant, j'espère que pour des soucis de vente au plus grand nombre (pc, xbox360, ps3), ils ne vont pas se limiter sur certains points très adultes des deux premiers.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Dans mes reves les plus fous fallout 3 aurait été devellopé par un mix de Pyro studio et des anciens de black isle. Le SPECIAL dans des decors 2d ultra detaillés et des putains de dialogues à l'acide nitrique.

Ceux qui disent que gta 3 n'a pas denaturé le gta original, c'est evidemment vrai, vu que gta 3 n'a pas repris un concept existant, il a inventé un nouveau type de jeu. Mais un fallout en fps ne fait que transferer un univers dans un type de jeu déjà existant. Exemple parfait, Commandos Strike Force. Qui se rapel de ce jeu sorti en 2006 ?

On peut bien sur faire un truc jouissif, genialissime et passionnant en faisant un FPS fallout, mais alors on ne l'appel pas fallout 3 et surtout la masse de travail que cela impliquerait pour faire quelque chose de correct est tellement enorme que personne ne si risquerait à par des fous (certains ukrainien s'en sont pas trop mal sorti dans leur genre mais ça a pris plus de 5 ans et en coupant a grand coups de hache dans le gameplay pour sortir quelquechose). Et ce n'est pas les bras cassé de bethesda actuel avec leurs persos handicapés a face de cul mal optimisé, leurs dialogues indigne d'un enfant de 7 ans et d'un gameplay totalement ininterressant sans mod, qui me semblent être a même de reussir cette mission
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews