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Forums

Fallout 3 : première image et compte à rebours
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Voila, ce monsieur explique mieux que moi. Ce qui n'est pas dur soit dit en passant. Surtout qu'on va encore assister à une course aux graphisme et aux realismes. Mais on s'en fout. Des graphs à BF2 et je suis l'homme le plus heureux du monde si tout le reste de l'energie est mises sur le gameplay, les mille et un details à la Fallout et la profondeur du jeu. Ils vont mettre des annees à tout modeliser si ils veulent etre fidele aux decors de Fallout.

De toute facon, si on ne peut plus couper quelqu'un en deux avec la gatling ou arracher un morceau de tete en snipant, ca devient fade.
Je doute voir dans Fallout 3 ma femme exploser sur une mine juste devant moi. C'etait pourtant une des possibilité de divorce à l'amiable dans le 2. Je ne parle pas de la crise cardiaque du pere quand il apprend ca. N'empeche que ca m'a fait une maison pour par cher dans un petit village sympa.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
Reblochon a écrit :
C'etait pourtant une des possibilité de divorce à l'amiable dans le 2. Je ne parle pas de la crise cardiaque du pere quand il apprend ca. N'empeche que ca m'a fait une maison pour par cher dans un petit village sympa.



Ho ? alors j peux lui dire que je l ai vendu comme esclave pour me faire quelque rond ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Comment j'étais bien trop occupé à tourner dans des films de boule pour me marier !
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ouais mais le mariage je ne le voulais pas. C'est quand le pere nous a surpris, et que pour l'honneur de la famille, j'avais le choix entre mourir tout nu ou l'epouser. Comme je suis maso et que j'aime les risques, j'ai choisi le mariage.

Nan vraiment, ce jeu c'etait de la bombe. Ne me faites pas croire qu'on va retrouver ca dans le 3 !
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 136 msgs
OMG !
Dieu des jeux vidéo, faite que Bethesda ne salope pas tout !
BOn ce soir j'essaie la démo T_T
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
J'ai tellement hâte qu'il sorte pour rigoler en lisant les commentaires sous le test et sur les forums de BEthesda
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Oblivion s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires donc Bethesda n'en a pas grand chose à faire de trois fans hardcore qui ralent sur les fora :)

Nooky : on ne sait même pas si Fallout 3 sera un FPS... Et GTA 3 n'a pas inventé un nouveau style de jeu. Il a juste amélioré celui créé par GTA premier du nom.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
CBL a écrit :
Oblivion s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires donc Bethesda n'en a pas grand chose à faire de trois fans hardcore qui ralent sur les fora


J'ai confiance en l'être humain, quand on bosse on essaye quand même de bien faire, et ils doivent bien être un minimum à aimer les jeux vidéos chez Bethesda.

Pour dire qu'ils vont peut-ètre aller au dela de "on utilise la licence pour faire plein de fric, un beau moteur 3D et se vendra par wagons".
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Ha oui bethesda qui fait des jeu de role en vue premiere personne depuis 1994 va faire autre chose, une bien belle surprise alors.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Développer un moteur comme oblivion ca prend du temps et de l'argent, ils vont vouloir le retabiliser ... et ca craint.

Ils ont rien développé du tout comme moteur, ils ont acheté une licence GameBryo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Groomy a écrit :
Pour dire qu'ils vont peut-ètre aller au dela de "on utilise la licence pour faire plein de fric, un beau moteur 3D et se vendra par wagons".


Bethesda n'a jamais fait cela et je ne vois pourquoi ils commenceraient avec Fallout 3.

Rien que pour Oblivion, je trouve complètement fou de voir le boulot abattu sur ce jeu.

1500 PNJ
400 livres
300 séquences d'animations pour le joueur et les PNJ (courir, nager, sauter…)
200 donjons
120 séquences d'animations additionnelles pour le joueur
100 sorts
50 heures de dialogues audio

41 km² à explorer
30 heures de rush pour terminer la quête principale (et 200h supposées pour accomplir les quêtes annexes)
21 compétences réparties en 3 catégories (magie, combat, furtivité)
13 signes astrologiques
10 races jouables (dont les Orcs, les Khajiits et les Argonians)
9 cités principales
6 factions
6 écoles de magie (destruction, récupération, illusion, altération, mysticisme et conjuration)

le tout avec des graphismes magnifiques.

Vous vous plaignez que le jeu manque d'humour et d'un petit coté adulte mais c'est faux. Je suis tombé sur de la littérature érotique, j'ai du faire une quête où j'ai du m'infiltrer chez des aristo lors d'un banquet pour les mettre à poil le tout pour le compte d'adorateur des daedra qui ne pensent qu'à boire et à baiser, j'ai pillé sans vergogne des villes entières tout en me faisant passer pour un héros,...

et je n'ai pas encore fait les quêtes de The Shivering Isle qui sont semblent-ils sacrément allumées avec notamment une sorte de Dongeon Keeper.

De plus, les développeurs ne sont peut-être pas lachés car l'univers ne s'y prète tout simplement pas.

Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que le jeu s'est très bien vendue sur PC comme sur console alors :
-que la précédente version (Morrowind sur xbox) était un fiasco
-qu'il n'y aucun personnage connu ou "charismatique"

et ça prouve aux éditeur :
-qu'on peut faire autre chose que du FPS/TPS bourrin/militaire ou des jeux de sport et que ça marche
-que l'heroic fantasy à l'occidental marche encore et que les joueurs aiment l'évasion et la liberté d'action

Maintenant, vous pouvez rester sur vos positions mais ce serait gentil de ne pas cracher les mêmes aneries à chaque news sur Fallout 3. On a compris, vous n'aimez pas Oblivion et votre esprit légèrement étriqué ne peut pas imaginer que Fallout 3 soit un bon jeu.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Et moi qui disais ça sans forcement penser à Oblivion -_-
Je pourrais aussi écrire 50 lignes pour dire pkoi je le trouve "mauvais" mais c'est pas le sujet et chacun campera sur ses positions.

Pour en revenir à Fallout, ce que je voulais dire ce que j'espere qu'ils résisteront à la tentation de la façilité et qu'ils s'impliqueront vraiment dans Fallout.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
Maintenant, vous pouvez rester sur vos positions mais ce serait gentil de ne pas cracher les mêmes aneries à chaque news sur Fallout 3. On a compris, vous n'aimez pas Oblivion et votre esprit légèrement étriqué ne peut pas imaginer que Fallout 3 soit un bon jeu.


Non mais tu comprends y'a une boussole une interface pourrie et un téléport instantané donc c'est un jeu pour abrutis de consoleux.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Reblochon a écrit :
Ouais mais le mariage je ne le voulais pas. C'est quand le pere nous a surpris, et que pour l'honneur de la famille, j'avais le choix entre mourir tout nu ou l'epouser. Comme je suis maso et que j'aime les risques, j'ai choisi le mariage.


Nan mais fallait la prostituer ! Ca t'aurais fait des rentrées subsantielles et l'économie d'une mine.


CBL a écrit :
Oblivion s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires donc Bethesda n'en a pas grand chose à faire de trois fans hardcore qui ralent sur les fora :)


Alors, n'importe quoi.

1 - Penser que les 3 millions de gens qui ont acheté Oblivion vont se précipiter sur Fallout 3 parceque c'est Bethesda qui l'a fait c'est complètement illusoire. 90% de ces gens ignorent jusqu'au nom de Bethesda. Tant qu'il n'y a pas marqué "Oblivion 2", les 3 millions font pas le raprochement.

2 - La licence Fallout importe aux dévelopeurs/éditeurs, parceque c'est une licence prestigieuse (et donc qu'il y'a matière à faire du pognon).
Pourquoi elle est prestigieuse cette licence ? Parceque ce jeu unique et excellent a crée la légende, une légende portée à bout de bras 10 ans après par ces "fans hardcore" - en fait juste les gens qui y ont joué à l'époque et radotent aujourd'hui encore à qui veut l'entendre des histoires de prostitution post-apo. Comme moi et Reblochon.

C'est là la cible à ne surtout pas négliger. Entre autres parceque ces gens gueulent fort (les trois rétrogrades du fond qui réclament un add-on à Fallout 2 ne comptent pas).
C'est la nostalgie de ces joueurs et les qualités de l'ancêtre qu'il faut exploiter ici, et pas du mainstream médiocre pour finir façon Brotherhood of Steel.

C'est un peu la même pression qui repose sur les épaules de Bioshock, héritier des System Shock (/summon Blutch)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
1)détrompe toi. La majorité des fans d'Oblivion que je connais connaissent maintenant le nom de Bethesda et ont confiance en la boîte.

2)Je parlais d'Oblivion, pas de Fallout 3.

Je sais très bien que la licence Fallout ne parle pas aux nouveaux joueurs PC. Elle ne parle qu'aux anciens. C'est donc pour eux qu'ils ont repris cette licence et ils savent très bien que s'ils font un jeu uniquement pour le fric ils se feront allumer et n'en vendront pas des masses.

Ils investissent beaucoup dessus déjà en ayant racheté l'ensemble de la licence. Toutes les équipes de Bethesda sont dessus.
Le producteur est un fan des jeux :
http://www.factornews.com/news-19706-Fallout_3_sera-t-il_hardcore.html

"Les tentatives pour en faire un jeu plus mainstream, comme Brotherhood of Steel sur Xbox, ont échoués misérablement"

Ils ont ouvert très tôt un forum communautaire histoire de tater le terrain (et ce n'est pas brillant) et de voir ce qu'ils doivent éviter.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
CBL a écrit :
une longue liste de course.


C'est vain. Du qualitatif, pas du quantitatif FFS !


CBL a décrit :
les quêtes de qualités dans Oblivion


Ca tombe bien c'est le responsable de ces quêtes qui bosse sur Fallout 3 !


On a compris, vous n'aimez pas Oblivion et votre esprit légèrement étriqué ne peut pas imaginer que Fallout 3 soit un bon jeu.


Ce n'est pas nier les qualités d'Oblivion que de dire que nombre de ses caractéristiques sont complètement inadaptées à l'univers de Fallout.
Jusqu'à plus de news, les craintes des gens restent légitimes.


Quoi qu'il en soit je suis content de voir que la pression monte comme sur un HL² à l'époque !
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Prodigy a écrit :Non mais tu comprends y'a une boussole une interface pourrie et un téléport instantané donc c'est un jeu pour abrutis de consoleux.


Stop la mauvaise foi, si c'était que ça des mods comme OOO n'existerais pas par exemple.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Quand même, y'a du dépoussiérage chez Bethesda.
Avant / Après :


Designer : TES vs Thief



Artwork : le cour d'aquarelles de la femme du concierge vs Craig Mullins
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Comment peut-on faire confiance à des désanusseurs de cheveaux ? hein ! comment ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Emil Pagliarulo sera effetivement le lead designer de Fallout 3. C'est lui qui a créé les quêtes de la Dark Brotherhood d'Oblivion et il était avant chez Looking Glass.

Et il a passé quelques temps sur les fora de No Mutants Allowed.

http://fallout3.wordpress.com/2007/03/20/emil-at-fallout-3/
 
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