Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 : du gameplay en abondance
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Vous aviez le texte, voici maintenant les images qui l'illustrent. Les vidéos plus précisément, en l'occurrence cinq vidéos de gameplay de Fallout 3, longues de plusieurs minutes chacune.

On y voit le jeu à partir du moment où le joueur quitte son abri. Il y déambule dans les wastelands, va faire un tour à la désormais fameuse ville de Megaton, se rend au Super-Duper Mart pour effectuer quelques emplettes, et pour finir déclenche un joli feu d'artifice.

Le jeu est ici visiblement montré dans une de ses versions consoles ; techniquement et artistiquement, il semble plutôt bien tenir la route, avec un monde post-apocalyptique vraiment chouette, même si les temps de chargement faisant la transition entre intérieurs et extérieurs nous sont ici épargnés. Les combats, qu'ils soient en temps réel où "figés" avec le système VATS, sont bien gores, avec des têtes et des membres qui ont bien du mal à rester accrochés à leurs propriétaires.

Finalement, tout ce qu'on voit semble plutôt sympa, et aurait tendance à redonner confiance dans le potentiel du jeu de Bethesda (ces violeurs de bébés phoques morts qui empêchent les true harcore gamerz détenteurs de la Vérité de tuer des enfants en toute liberté) : ça ressemble à du Oblivion dans un chouette univers post-apocalyptique, et ça devrait suffire à donner du plaisir à un bon paquet de joueurs.

Lire la suite sur le site : Fallout 3 : du gameplay en abondance.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Çà a l'air sympathique et tout, mais bon sang, qu'est ce que ça rame lors des phases de combat ...
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
Je dirais même que c'est la version 360, avec le succès qui apparaît à la sortie de l'abri.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Les combats au flingue ont l'air tout aussi bandants que ceux de Stalker.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
nicoff > je confirme.
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
[...] mais bon sang, qu'est ce que ça rame lors des phases de combat ...

Gné? J'ai rien vu du tout (en tout vas sur les vidéos de gamersyde).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Alt-F4 a écrit :

Gné? J'ai rien vu du tout (en tout vas sur les vidéos de gamersyde).

Troisième vidéo, les combats en plein air, y a des grosses chutes de framerate (10-20 fps) qui rendent la visée impossible. C'est là qu'intervient le système de combat moisi.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'trouve les combats un poil trop facile m'enfin ...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Je crois que la sortie de la Vault résume tout ce qui ne va pas avec Bethesda. Ils veulent rendre un sentiment de désolation et là on se prend le "cling" d'un achievement, un bruit de caisse enregistreuse pour l'XP gagnée (certainement pour avoir eu le courage de jouer à un jeu Bethesda plus de 2 minutes) et un extrait de la BO du SdA pour avoir gagné 1 level.

Sinon:
- la porte à la sortie de la grotte pour cacher le loading...
- les voitures qui explosent avec 5 balles de 9mm. Je pensais exagérer quand j'en parlais mais non.
- Seulement 1 ou 2 modèles de voitures et de maisons en ruine différents à l'extérieur des villages.
- les crabes géants qu'on peut abattre facilement en visant leur point faible. Un hommage poignant à Genji.
- les *fuck* utilisés partout n'importe comment: la classe d'un Fallout disparait pour laisser place à un langage MTV.
- Les dialogues un peu mieux qu'Oblivion mais toujours très loin des pires jeux de BlackIsle/Bioware/Troika/Obsidian.
- la radio (un des témoignages les plus évidents d'une civilisation évoluée) de l'Enclave (organisation secrête) pour cacher l'absence de musique d'ambiance.
- Les corps déchiquetés et la profusion du sang en cache-misère d'un système de combat totalement déséquilibré, d'une AI risible et de l'absence de tactique
- les bruitages à la con: humour de gamin de 8 ans.
- Quête à la con: un inconnu nous propose de tuer tout le monde à haute voix dans un bar, on s'approche d'une bombe nucléaire qui n'a pas explosée mais qui a bizarement provoqué un cratère, on l'amorce tranquilement sans réaction des personnes qui se trouvent juste à coté. On marche un ou deux kilomètres jusqu'à une batisse directement sortie d'Oblivion - avec chandelier et tapisserie d'époque - et là on observe un joli champignon nucléaire sans lunette de sécurité.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Wow, et beh...je comprends définitivement pas tous les pisse-froid !

Déjà...de quelle chute de framerate vous parlez ? Sérieux, vous abusez. Comme si fallait absolument que vous ayez toujours un défaut à pointer du doigt, même quand y'en a pas.

Et puis, je suis plutôt surpris et rassuré sur les combats, ils ont bien la patate ! Et graphiquement, je trouve ça très beau.

Bref, vendu !
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
C'est bon Draikin on a compris que tu détestais Fallout 3, c'est plus la peine de poster à chaque news on sait que tu changeras pas d'avis.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Jpeux faire une liste du meme genre pour fallout 2 hein ...

Trouver des defauts a un jeu n'implique pas que ce dernier est nul.
Fallout 1 & 2 avaient des defauts, et des gros (kikoo le bug de rencontre du 2 qui plompbait bien le tout).
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Tout pareil que nitoo, ça a l'air plutôt sympa et pas prise de tête. C'est sûr qu'au vu des vidéos on a vu plus profond comme gameplay, et plus cohérentes comme situations, mais ça a l'air bien fun.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
De toute façon, à voir certains posts depuis que le jeu est sur les rails, ça va etre une merde car :

- il est pas en 3D isométrique.
- Il faut forcément que ce soit du tour par tour
- On peut pas violer, insulter, torturer n'importe les enfants
- C'est Bethesda, donc c'est forcément de la merde
- C'est multi support, donc la aussi, c'est de la merde.

Perso, j'ai pas fait les deux premiers fallout à l'époque, donc j'attends celui la sans aucun à priori mais pour l'instant avec un jeu qui ressemble à un croisement entre Bioshock, Oblivion (c'est nul, c'est pas assay hQrdc0r3 R0X0R...) et Stalker, ben je pense que je me le ferais péter.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
C'est marrant tout de même, Oblivion tout le monde a crié au messie et quelques semaines plus tard c'etait devenu une bouse infame... y a des jeux comme ça sur lequel on aime bien cracher au dela de leurs qualités reelles.

Un peu comme Hl² tiens....

ahhhh les hardcore gamers..... me feront toujours rire! :D
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oué et puis bon, c'était pas non plus de la merde Oblivion, c'était peut etre pas le jeu qui correspondait à toutes les attentes et espérances mais j'ai passé un bon moment dessus.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
bahhh disons que plus ça va et plus je trouve que les hardcore gamers se kikoo lolise façon talibanisme extrême, esclave d'un pseudo ellitisme.

Donc des jeux très sympas, bien travaillé mais qui, effectivement, ont élargit la possibilité d'accueillir de nouveaux publics se font détruire....
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Je donnerais pas trop mon avis vu que je vais me faire lyncher mais en fait si. En plus de tout ce qu'a dit Draikin, ya des trucs qui sont vraiment, mais alors vraimentnuls pour du Wasteland, car même si c'est pas un fallout ça doit être un jeu dans le Wasteland.

De 1 : des épaves de voitures qui sont là depuis des guerres nucléaires, donc ont surement déjà explosé, n'ont pas grande raison de péter avec 3 coups de 9mm.

De 2 : dans le wasteland, on ne gaspille pas ses munitions à tirer dans des voitures. On doit toujours les conserver précieusement parce qu'elles sont rares.

De 3 : Putain de merde, c'est quoi ces stocks de munitions, il a des centaines de balles de fusil automatique!? Et ces distributeurs de stimpacks et de munitions comme ça, en plein milieu d'une ville en ruine. Bordel elle est où la sensation de survie qui est primordiale dans un univers post-apo.
Je m'en branle de pouvoir tuer des enfants ou de devenir pornographe, il faut en chier pour survivre, c'est tout ce que je demande.
Il faut manquer de munitions, il faut se faire chier pour les économiser, et surtout pour en trouver des nouvelles, pas qu'on puisse en avoir à chaque coin de rue. Bref encore une fois on a enlevé tout ce qui était intéressant dans un jeu de rôle post apo pour en faire du caca grand public.
Merci bethesda.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
He ho si tu veux tellement "en chier pour survivre", va faire la guerre, la vraie.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Lyrks a écrit :
C'est marrant tout de même, Oblivion tout le monde a crié au messie et quelques semaines plus tard c'etait devenu une bouse infame... y a des jeux comme ça sur lequel on aime bien cracher au dela de leurs qualités reelles.


On ne renie pas le fait qu'Oblivion soit bourré de grandes qualités mais ce sont les joueurs PC qui ont crié au scandale, car ils se sont retrouvés avec un jeu console adapté à la va-vite ( avec l'interface "au pad" et les mécanismes qui vont avec ).

Et ils ont du, par eux même fournir les mods qui corrigeaient certaines aberrations de gameplay "casualisé" : le oscuro's oblivion mod par exemple.

La colère des "hardcore gamerz" PC, on la comprend car ce sont eux qui font les frais de l'orientation grand public de l'industrie.

Fallout 3 reste quand même ultra attirant ne serait-ce que par l'univers post-apo mille fois plus bandant que l'heroic fantasy avec ses elfes et ses orcs à deux balles.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews