Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 3 : du gameplay en abondance

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Vous aviez le texte, voici maintenant les images qui l'illustrent. Les vidéos plus précisément, en l'occurrence cinq vidéos de gameplay de Fallout 3, longues de plusieurs minutes chacune.

On y voit le jeu à partir du moment où le joueur quitte son abri. Il y déambule dans les wastelands, va faire un tour à la désormais fameuse ville de Megaton, se rend au Super-Duper Mart pour effectuer quelques emplettes, et pour finir déclenche un joli feu d'artifice.

Le jeu est ici visiblement montré dans une de ses versions consoles ; techniquement et artistiquement, il semble plutôt bien tenir la route, avec un monde post-apocalyptique vraiment chouette, même si les temps de chargement faisant la transition entre intérieurs et extérieurs nous sont ici épargnés. Les combats, qu'ils soient en temps réel où "figés" avec le système VATS, sont bien gores, avec des têtes et des membres qui ont bien du mal à rester accrochés à leurs propriétaires.

Finalement, tout ce qu'on voit semble plutôt sympa, et aurait tendance à redonner confiance dans le potentiel du jeu de Bethesda (ces violeurs de bébés phoques morts qui empêchent les true harcore gamerz détenteurs de la Vérité de tuer des enfants en toute liberté) : ça ressemble à du Oblivion dans un chouette univers post-apocalyptique, et ça devrait suffire à donner du plaisir à un bon paquet de joueurs.

[vid=videos/fo3_gp1_sd.flv,480,270,videos/fo3_gp1_hd.flv,1280,720]


[vid=videos/fo3_gp2_sd.flv,480,270,videos/fo3_gp2_hd.flv,1280,720]


[vid=videos/fo3_gp3_sd.flv,480,270,videos/fo3_gp3_hd.flv,1280,720]


[vid=videos/fo3_gp4_sd.flv,480,270,videos/fo3_gp4_hd.flv,1280,720]


[vid=videos/fo3_gp5_sd.flv,480,270,videos/fo3_gp5_hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kirk.roundhouse
 
Çà a l'air sympathique et tout, mais bon sang, qu'est ce que ça rame lors des phases de combat ...
nicoff
 
Je dirais même que c'est la version 360, avec le succès qui apparaît à la sortie de l'abri.
Nikoo
 
Les combats au flingue ont l'air tout aussi bandants que ceux de Stalker.
Bontempi
 
nicoff > je confirme.
Alt-F4
 
kirk.roundhouse a écrit :
[...] mais bon sang, qu'est ce que ça rame lors des phases de combat ...

Gné? J'ai rien vu du tout (en tout vas sur les vidéos de gamersyde).
aeio
 
Alt-F4 a écrit :

Gné? J'ai rien vu du tout (en tout vas sur les vidéos de gamersyde).

Troisième vidéo, les combats en plein air, y a des grosses chutes de framerate (10-20 fps) qui rendent la visée impossible. C'est là qu'intervient le système de combat moisi.
Spawn
 
J'trouve les combats un poil trop facile m'enfin ...
Draikin
 
Je crois que la sortie de la Vault résume tout ce qui ne va pas avec Bethesda. Ils veulent rendre un sentiment de désolation et là on se prend le "cling" d'un achievement, un bruit de caisse enregistreuse pour l'XP gagnée (certainement pour avoir eu le courage de jouer à un jeu Bethesda plus de 2 minutes) et un extrait de la BO du SdA pour avoir gagné 1 level.

Sinon:
- la porte à la sortie de la grotte pour cacher le loading...
- les voitures qui explosent avec 5 balles de 9mm. Je pensais exagérer quand j'en parlais mais non.
- Seulement 1 ou 2 modèles de voitures et de maisons en ruine différents à l'extérieur des villages.
- les crabes géants qu'on peut abattre facilement en visant leur point faible. Un hommage poignant à Genji.
- les *fuck* utilisés partout n'importe comment: la classe d'un Fallout disparait pour laisser place à un langage MTV.
- Les dialogues un peu mieux qu'Oblivion mais toujours très loin des pires jeux de BlackIsle/Bioware/Troika/Obsidian.
- la radio (un des témoignages les plus évidents d'une civilisation évoluée) de l'Enclave (organisation secrête) pour cacher l'absence de musique d'ambiance.
- Les corps déchiquetés et la profusion du sang en cache-misère d'un système de combat totalement déséquilibré, d'une AI risible et de l'absence de tactique
- les bruitages à la con: humour de gamin de 8 ans.
- Quête à la con: un inconnu nous propose de tuer tout le monde à haute voix dans un bar, on s'approche d'une bombe nucléaire qui n'a pas explosée mais qui a bizarement provoqué un cratère, on l'amorce tranquilement sans réaction des personnes qui se trouvent juste à coté. On marche un ou deux kilomètres jusqu'à une batisse directement sortie d'Oblivion - avec chandelier et tapisserie d'époque - et là on observe un joli champignon nucléaire sans lunette de sécurité.
nitoo
 
Wow, et beh...je comprends définitivement pas tous les pisse-froid !

Déjà...de quelle chute de framerate vous parlez ? Sérieux, vous abusez. Comme si fallait absolument que vous ayez toujours un défaut à pointer du doigt, même quand y'en a pas.

Et puis, je suis plutôt surpris et rassuré sur les combats, ils ont bien la patate ! Et graphiquement, je trouve ça très beau.

Bref, vendu !
Anahkiasen
 
C'est bon Draikin on a compris que tu détestais Fallout 3, c'est plus la peine de poster à chaque news on sait que tu changeras pas d'avis.
Aiua
 
Jpeux faire une liste du meme genre pour fallout 2 hein ...

Trouver des defauts a un jeu n'implique pas que ce dernier est nul.
Fallout 1 & 2 avaient des defauts, et des gros (kikoo le bug de rencontre du 2 qui plompbait bien le tout).
kgabou
 
Tout pareil que nitoo, ça a l'air plutôt sympa et pas prise de tête. C'est sûr qu'au vu des vidéos on a vu plus profond comme gameplay, et plus cohérentes comme situations, mais ça a l'air bien fun.
pouletmagique
 
De toute façon, à voir certains posts depuis que le jeu est sur les rails, ça va etre une merde car :

- il est pas en 3D isométrique.
- Il faut forcément que ce soit du tour par tour
- On peut pas violer, insulter, torturer n'importe les enfants
- C'est Bethesda, donc c'est forcément de la merde
- C'est multi support, donc la aussi, c'est de la merde.

Perso, j'ai pas fait les deux premiers fallout à l'époque, donc j'attends celui la sans aucun à priori mais pour l'instant avec un jeu qui ressemble à un croisement entre Bioshock, Oblivion (c'est nul, c'est pas assay hQrdc0r3 R0X0R...) et Stalker, ben je pense que je me le ferais péter.
Lyrks
 
C'est marrant tout de même, Oblivion tout le monde a crié au messie et quelques semaines plus tard c'etait devenu une bouse infame... y a des jeux comme ça sur lequel on aime bien cracher au dela de leurs qualités reelles.

Un peu comme Hl² tiens....

ahhhh les hardcore gamers..... me feront toujours rire! :D
pouletmagique
 
Oué et puis bon, c'était pas non plus de la merde Oblivion, c'était peut etre pas le jeu qui correspondait à toutes les attentes et espérances mais j'ai passé un bon moment dessus.
Lyrks
 
bahhh disons que plus ça va et plus je trouve que les hardcore gamers se kikoo lolise façon talibanisme extrême, esclave d'un pseudo ellitisme.

Donc des jeux très sympas, bien travaillé mais qui, effectivement, ont élargit la possibilité d'accueillir de nouveaux publics se font détruire....
Crashy
 
Je donnerais pas trop mon avis vu que je vais me faire lyncher mais en fait si. En plus de tout ce qu'a dit Draikin, ya des trucs qui sont vraiment, mais alors vraimentnuls pour du Wasteland, car même si c'est pas un fallout ça doit être un jeu dans le Wasteland.

De 1 : des épaves de voitures qui sont là depuis des guerres nucléaires, donc ont surement déjà explosé, n'ont pas grande raison de péter avec 3 coups de 9mm.

De 2 : dans le wasteland, on ne gaspille pas ses munitions à tirer dans des voitures. On doit toujours les conserver précieusement parce qu'elles sont rares.

De 3 : Putain de merde, c'est quoi ces stocks de munitions, il a des centaines de balles de fusil automatique!? Et ces distributeurs de stimpacks et de munitions comme ça, en plein milieu d'une ville en ruine. Bordel elle est où la sensation de survie qui est primordiale dans un univers post-apo.
Je m'en branle de pouvoir tuer des enfants ou de devenir pornographe, il faut en chier pour survivre, c'est tout ce que je demande.
Il faut manquer de munitions, il faut se faire chier pour les économiser, et surtout pour en trouver des nouvelles, pas qu'on puisse en avoir à chaque coin de rue. Bref encore une fois on a enlevé tout ce qui était intéressant dans un jeu de rôle post apo pour en faire du caca grand public.
Merci bethesda.
Bonjour
 
He ho si tu veux tellement "en chier pour survivre", va faire la guerre, la vraie.
bixente
 
Lyrks a écrit :
C'est marrant tout de même, Oblivion tout le monde a crié au messie et quelques semaines plus tard c'etait devenu une bouse infame... y a des jeux comme ça sur lequel on aime bien cracher au dela de leurs qualités reelles.


On ne renie pas le fait qu'Oblivion soit bourré de grandes qualités mais ce sont les joueurs PC qui ont crié au scandale, car ils se sont retrouvés avec un jeu console adapté à la va-vite ( avec l'interface "au pad" et les mécanismes qui vont avec ).

Et ils ont du, par eux même fournir les mods qui corrigeaient certaines aberrations de gameplay "casualisé" : le oscuro's oblivion mod par exemple.

La colère des "hardcore gamerz" PC, on la comprend car ce sont eux qui font les frais de l'orientation grand public de l'industrie.

Fallout 3 reste quand même ultra attirant ne serait-ce que par l'univers post-apo mille fois plus bandant que l'heroic fantasy avec ses elfes et ses orcs à deux balles.
kirk.roundhouse
 
Des concessions faut savoir en faire, si on peut encore avoir de bons jeux, ou tout du moins avec un background intéressant (comme une suite même si uniquement spirituelle à fallout), et bien il faut accepter que le jeu soit un peu plus grand public pour en vendre un minimum.

Parce que c'est pas avec le peu de gamerz underground antisociaux vivant dans une grotte, qu'ils vont rentabiliser l'investissement.
bixente
 
kirk.roundhouse a écrit :
Parce que c'est pas avec le peu de gamerz underground antisociaux vivant dans une grotte, qu'ils vont rentabiliser l'investissement.


C'est en effet le prix à payer, Bioware et Beteshda l'ont bien compris.
M0rb
 
Et CDProjekt aussi.
Ah non tiens.
Crashy
 
C'est marrant quand même parceque des studios arrivent à faire des simulations de vol hardcore et survivent en en vendant peu mais avec un bon business model, en sortant une tous les 6 ans avec un voir plus addons. Et en plus ils gagnent même du pognon!
Mais oui c'est trop dur de faire un jeu pour un public restreint de nos jours. Tout ça c'est du bullshit.
xiam
 
M0rb a écrit :
Et CDProjekt aussi.
Ah non tiens.


Attend cela va bien venir...
bixente
 
M0rb a écrit :
Et CDProjekt aussi.
Ah non tiens.


Les pays de l'Est sont le nouveau bastion des joueurs PC "hardcore".
xiam
 
bixente a écrit :


Les pays de l'Est sont le nouveau bastion des joueurs PC "hardcore".


ouais bon , faudrait pas exagérer non plus , The witcher n'est pas hardcore , ce jeu aurai pu sortir sur console sans problème..

Je prendrais plutot Ghotic 3 comme exemple - puis c'est tout en fait...

Les Fps ne sont pas non plus à la fete du coté de l'est , des wagons de merde pour un jeu potable (Stalker?).

Le jeu "Typé-PC-hardcore " est mort je crois bien..


J'ai aimé Oblivion , mais j'ai regretté Morrowind qui me sert de maitre etalon (je ne suis pas un vieux crouton de joueur).

Ce qui m'a dégouté dans Oblivion :
-le level des ennemis adapté au mien
-Le loot de pauvre (une pelote de laine a la fin d'un bon gros donjon)

Le reste m'a suffit , et j'ai joué sur 360.

Faut vous faire une raison , Draikin et autres , vous ne retrouvez JAMAIS vos jeux d'Antan et les sensations qu'ils vous procuraient..
cyanur
 
J'ai de plus en plus espoir dans les jeux des pays de l'est, après une année 2007 où trois des meilleurs jeux de l'année viennent de là-bas (The witcher, Stalker, ARMA).

The Witcher n'est pas hardcore mais profond, riche et mature, alors que l'on a de plus en plus l'habitude de voir des trucs tout plats.

Je comprend le point de vue des joueurs de Fallout à propos de ce Fallout 3, et même si je me range généralement du côté des hardcores gamers, je suis satisfait de ce que je vois de Fallout 3.

J'aime l'ambiance des Fallout, mais je n'ai jamais était très fan des vues isométriques.
Alors un Fallout en FPS, même s'il y aura une perte de liberté, de profondeur, et de richesse des dialogues, je suis prêt à en faire le sacrifice (enfin en partant dans l'optique que le jeu ne soit pas misérable quand même).
Draikin
 
xiam a écrit :
Faut vous faire une raison , Draikin et autres , vous ne retrouvez JAMAIS vos jeux d'Antan et les sensations qu'ils vous procuraient..

J'étais donc en train de rêver quand je jouais à The Witcher, Mask of The Betrayer ou Ninja Gaiden 2. Je m'apprete à refaire une autre sieste pour Storm of Zehir (un jeu que Factornews refuse de couvrir...)
Clem73
 
Et ca se dl où ce mod pour Oblivion ?
Lyrks
 
Et accessoirement, vu l'experience que j'ai de certains forums, c'est les plus hardcorzzz gamerzz tout ça qui veulent des jeux pour eux qui vont ensuite les prendre sur les newsgroup pour pas avoir a payer... comme quoi ca cherche le baton pour se faire battre! :D :)
M0rb
 
C'est vraiment pire que tout ce qu'on a pu nous décrire. Tout sent la médiocrité, les poncifs du genre et tous les travers du jeu vidéo (manque de documentation, bon sens...) Tout est traité de manière superficielle (design, modélisation, texture, éclairage, animation, écriture...)

On est à peine au niveau d'un Postal 3, j'arrive pas à me rappeler d'un jeu aussi kitsch traité dans les actus de Factor.
Ça va être un sérieux frein à l'immersion.

Ça serait plus à Bethesda de sortir de sa grotte et de regarder ce qui se fait ailleurs dans le monde, et peut-être embaucher quelques mecs compétents avec tous leurs millions.

Si maintenant c'est les ricains qui se mettent à réaliser des jeux russes !
Arkas
 
Draikin a écrit :
- Quête à la con: un inconnu nous propose de tuer tout le monde à haute voix dans un bar, on s'approche d'une bombe nucléaire qui n'a pas explosée mais qui a bizarement provoqué un cratère, on l'amorce tranquilement sans réaction des personnes qui se trouvent juste à coté. On marche un ou deux kilomètres jusqu'à une batisse directement sortie d'Oblivion - avec chandelier et tapisserie d'époque



Ouais, moi quand j'l'ai vu amorcer la bombe j'me suis dit "va falloir que tu cours vite" bin non en fait, tout le monde s'en tape.
Puis les mecs qui viennent se coller contre son SuperPoing...
Prodigy
 
Interview sur Shacknews :
http://www.shacknews.com/onearticle.x/54505
pouletmagique
 
Draikin a écrit :

J'étais donc en train de rêver quand je jouais à The Witcher, Mask of The Betrayer ou Ninja Gaiden 2. Je m'apprete à refaire une autre sieste pour Storm of Zehir (un jeu que Factornews refuse de couvrir...)


Moué enfin NG2, c'est quand même pas non plus le jeu du siècle, il a eu un buzz monstre grace au premier. C'est un bon beat, pas une révolution.

Puis franchement, ca doit quand même etre moins dur de sortir un jeu comme NG2 qu'un Fallout 3 ou un Oblivion...
Bontempi
 
tiens, apparement tout le monde se met à chier sur fallout, bein didons, il passe de statut de "plus attendu depuis 5 ans" à "bouarf c'est tout pourri, on dirait oblivion!" en seulement une vidéo.
bein moi a part le coup par coup qui ressemble a des scenes de Bourne conspiracy (que j'execre), je vois pas un jeu qui m'a fait autant envie depuis stalker.
Arkas
 
Bontempi a écrit :
tiens, apparement tout le monde se met à chier sur fallout, bein didons, il passe de statut de "plus attendu depuis 5 ans" à "bouarf c'est tout pourri, on dirait oblivion!" en seulement une vidéo.

Ca fait juste 2 ans que tout une partie de la population d'internet chie sur ce jeu (a tort ou a raison, la n'est pas la question) donc de la a dire que ça s'est passé en une vidéo...

Regarde, chaque news Fallout 3 dépasse les 30 posts. C'est même un des seuls jeu qui arrive a faire sortir reblochon de sa caverne.
RouDy
 
Je suis pas très chaud non plus.

Le premier choc reste le frame-rate à la rue quasiment en permanence, mais j'imagine qu'avec un bon PC ça devrait aller puisque les modèles sentent 2006. Aucune sensation de gigantisme simplement à travers ces vidéos (on voit clairement les frontières de la map à certains moments). Les combats font de la peine, que ce soit en "stop motion" où ils semblent vraiment très simples, ou en temps réel où là on a limite l'impression de tirer des pétards, aucun recul, aucun impact sonore, des ennemis inertes etc. Aussi, les dialogues paraissent bien fadasses, avec plein de fuck shit ass bitch trick plus ice disposés limite au hasard (j'ai bien ri -jaune- pendant le dialogue avec le cow-boy là, et dans le bar quand le serveur insulte sa radio façon lexique fleuri du vocabulaire de la contrariété). Idem pour les effets spéciaux, entre les membres détachables totalement ridicules et l'explosion nucléaire à la fin totalement à la rue par rapport à par exemple celle de COD4.
Mais d'un autre côté on ne connait pas le nombre de quêtes, leur variété, l'influence du karma, les différentes possibilités d'action (les menus semblent riches en tout cas)...

Edit : en fait le tout manque d'ambition, par exemple on nous avait parlé d'un culte voué à la bombe nucléaire désactivée, et finalement on se retrouve avec trois pelés faisant des génuflexions approximativement animées.
cyanur
 
Il a beau être décevant pour les fans de Fallout, mais un FPS/RPG post-apo, avec une certaine liberté et dialogues, ainsi qu'un gameplay qui peut tourner au tour de piratages, crochetages, dialogues, il n'y en a pas 300.

Donc en toute objectivité, je ne pense pas que Fallout 3 puisse un jour être classé comme "jeu de merde" mais plutôt comme "jeu indigne de porter le nom de Fallout" pour les joueurs des deux premiers.

Ce n'est pas vraiment une suite de Fallout, mais un jeu d'un autre genre qui utilise sa licence (C'était le cas pour Fallout Tactics si je ne m'abuse).
Bontempi
 
Arkas > oui biensur enfin c'est assez croissant les critiques infondées...bref, mais dire que ça ressemble à Oblivion c'est vraiment idiot...
autant dire que CS ressemble à HL.
fwouedd
 
Lyrks,

La plupart des joueurs qui reprochent, peut être à tord, nous verrons bien, à fallout 3 d'être plus proche d'un Oblivion que d'un Fallout n'utilisent ni L.O.L., ni ZZZZ en fin de mots.

La plupart attendent simplement un jeu qui nécessite plus d'intelligence que de "skill", dont les actes soient lourd de conséquences, et dont la difficulté du jeu soit assez élevée de façon à rencontrer un peu de challenge.

Autre chose qu'un énième jeu orienté très grosses ventes de 7 à 77 ans comme 99% des jeux qui sortent depuis des années.

Alors je t'invite en toute amitié à coller tes préjugés là ou je pense, et bien profondément.


C'est quand même particulièrement pitoyable que les gars qui aujourd'hui, ne jurent que par les équivalents vidéoludiques de Independance Day ou 60 minutes chronos ne comprennent pas qu'il est légitime, au vu de l'actualité, qu'une catégorie de joueur soit en droit d'attendre des titres répondants à leurs demandes. C'est le début de la fin du sens critique?
mmtt
 
La différence, c'est que FO 1/2, on s'en souvient 10 ans après. Oblivion c'est déjà oublié ou presque (à part dans les news sur FO3), ça fera de même pour FO3.
Bontempi
 
fouwedd > là je suis assez d'accord... c'est le prix à payer quand on fait du multiplateforme.
aeio
 
nitoo a écrit :
Déjà...de quelle chute de framerate vous parlez ? Sérieux, vous abusez. Comme si fallait absolument que vous ayez toujours un défaut à pointer du doigt, même quand y'en a pas.

Ça se voit pas sur la bouillie de pixels du lecteur de factor (sauf en HD), regarde la vidéo en bonne qualité sur clubic ou gamersyde.

Après t'es peut-être tellement habitué à jouer dans ces conditions sur console que tu y fais même plus attention hein.
__MaX__
 
Mine de rien j'ai bien ris sur tous ces posts, tout du moins une part. Je trouve ça propre, certes, ya quelques trucs qui me chagrinent, mais bon, il suffit de regarder la dimension après, pour voir par quoi c'est compensé.

Quand je prends les Morrowind, et récemment Oblivion, je suis a 140 heures de jeu et j'en ai encore a faire. Si certes le gameplay, n'est pas aussi hardcore que les jeux de l'époque, la dimension et l'énormité de l'univers compense amplement la dépense dans le titre.

Je comprends mal aussi le fait qu'on crache sur Bethesda. Mais, je cherche plus à comprendre a vrai dire.

Sinon pour le côté hardcore, j'essaie d'être assez réaliste. J'ai passé l'âge et l'envie de me refaire 80 fois un passage tellement c'est chaud et qu'il faille mémoriser les patterns pour y arriver (a l'exception des jeux de shoot ou j'adhère toujours autant), les rpgs lents et relativement fastidieux d'il y a dix ans, j'ai du mal à me les refaire parce que, et oui, c'est un gameplay d'un autre âge.

C'est un fait, en 1980 on sortait des jeux pour un public qui les appréciaient, en 2008, les développeurs font pareil, il visent un public qui apprécie majoritairement un type de jeu, une manière de jouer.

Quoi qu'on puisse dire, je commence à avoir une paire de contacts de factor, nofrag ou autre communauté sur mon profil Xbox live, et franchement, quand je matte les jeux où il y a justement une réminiscence du gameplay hardcore (DMC, Ikaruga, NG2...) je peux probablement compter sur deux doigts le nombre de contacts qui jouent à ces jeux. Alors entre le discours et ce à quoi ça joue vraiment, j'ai toujours de quoi sourire :)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Autre chose qu'un énième jeu orienté très grosses ventes de 7 à 77 ans comme 99% des jeux qui sortent depuis des années.


C'est vrai que les démembrements les têtes cloués au mur le cou arraché par un super poing d'acier avec le sang qui gicle de la carotide ou les villes que tu fais péter à la bombe atomique c'est super casual et destiné aux gosses. Méga grand public. Presque pire que les Sims.

Ah et puis le couplet le public bouffe de la merde mais moi je connais le goût du caviar, clap clap, superbe, rien à dire.
Zaza le Nounours
 
Note pour moi-même : penser à locker les commentaires dès que la prochaine news sur Fallout 3 sera postée.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !