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Forums

Factorcraft
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Zaza le Nounours, à fond dans Factorcraft mais pas trop.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je dirai même plus, Factorcraft à fond dans le Zaza, mais pas trop.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
1.8 pre-release:
http://www.wtcraft.com/la-pre-release-1-8-est-disponible-avec-lien-de-telechargement-5475.html
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs


De nouveaux blocs :

Liane / Grillage / Brique de pierre (escalier, dalle) / Pasteque / Porte pour barriere

Et dans l'inventaire :

Ender Pearl / Graine de Pasteque / Poulet / Poulet grillé et un morceau de pasteque plus loin.

J'pense avoir tout mis, pas sur. En tout cas, les maj sont bonne, l'Enderman est plutot cool. Les araignées attaques les autres mob (zombie/creeper...). Village et mine abandonné plutot cool...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Par contre je peux pas modifier la moindre option graphique du jeu, ça freeze / écran noir direct.
Vous aussi ?

(Clean install pourtant.)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
J'ai lu quelques repport de bug dans ce genre, moi tout est niquel... Cette prerelease servant aussi a avoir des retours, j'imagine que ce sera reglé d'ici la sortie.

EDIT : Moi le seul soucis que j'ai, mais c'est pas depuis la maj, c'est qu'il me faut genre 5 ou 6 essai pour reussir à me logger... ca devient franchement lourd

EDIT 2 : Je viens de voir, il y a des vitres \o/
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ça semble être de la bonne maj tout ça ! Vivement lundi.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai testé un peu aussi, et y'a pas à chier, ça semble être la meilleure MAJ depuis perpet.

Déjà, le fait de pouvoir changer le FOV c'est tout con mais ça permet de LARGEMENT mieux viser et toucher les ennemis plus facilement. On a moins la gueule "collée" à l'écran et donc le phénomène du mob qui bouge et se retrouve directement hors champ est carrément moins violent. Donc ça, déjà, ça tue.

Ensuite, c'est tout con mais les petites bouboules d'XP que lâchent tous les mobs, c'est sympa^^ Je vois d'ici pointer le côté addictif du bordel, surtout si derrière il a bien prévu des features sympas qui utiliseront cette XP.

Le sprint (en appuyant deux dois sur avant) + attaque qui repousse les ennemis ou encore le saut + attaque pour les coups critiques, ça m'a l'air niquel. Ni trop facile, ni trop dur à exécuter.

Bref, avec le mode creative qui va enfin permettre de se passer de mods à la con, j'ai vraiment hâte et tout ça a direct ravivé la "flamme", surtout pour le survival qui étais au final anecdotique.

Par contre, même si c'est une pre-release, j'ai pas vu de feature qui permet de faire un monde en creative puis le passer en survival... J'espère que ça sera possible, au moins en bidouillant les fichiers de saves etc.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ouais c'est du lourd : url
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Ah ouais c'est du lourd : url


"On peut passer en mode creative sur un serveur survival ? | Oui, grâce à la commande //GameMode <Nom du joueur>"

Et bah voila, j'ai ma réponse o/
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je veux jouay§ C'est bien sympa la pre-release mais tout seul c'est moins fnu.

En tout cas le jeu génère des maps de malades maintenant. C'est putain de beau de trouver des grosses montagnes avec une petite rivière ou des grosses crevasses.

Bref, D-Kalck t'es au taquet pour demain ?

Tu vas virer les anciennes maps je suppose après en avoir généré une nouvelle ? (Juste garder Fact1 & Fact5) Ce serait bien de faire un truc clean qu'on s'y retrouve.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
En tout cas je viens d'essayer à l'instant, et FactorWood 5 déconne à plein tube au niveau de la météo. Dans BigCity et alentours, ça enchaine neige et pluie en permanence.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Grave !

J'suis SUPAIR motivay là.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
En tout cas le jeu génère des maps de malades maintenant. C'est putain de beau de trouver des grosses montagnes avec une petite rivière ou des grosses crevasses.

Alors ils ont augmenté la hauteur du monde ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Skizomeuh a écrit :
Alors ils ont augmenté la hauteur du monde ?
Normalement, non.

Je suis motivé pour jouer, mais par exemple à chaque fois que je fous un charbon dans mon four, ça plante...

Vu la liste des bugs, ça m'étonnerait qu'on ait une version stable aujourd'hui.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Known_bugs/Version_1.8
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Pour la hauteur du monde, il me semble avoir vu quelquepart que ça pouvait facilement se changer en modifiant un fichier. La limite maxi serait alors de 512 contre 128 actuellement. Mais reste à voir l'impact sur les perfs...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Il est quand même malin, ce Notch...

Ca pue la vieille manoeuvre pour sortir une pre-release quelques jours avant la sois-disant sortie de la 1.8, histoire de faire encore beta tester tout ça par sa gentille communauté.

Une beta dans une beta : we need to go deeper.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
De plus si la sortie "officielle" doit être décalée le joueurs se plaindront moins vu qu'ils ont pu déjà y goûter.

L'idéal serait que ce décalage minimise au maximum la distance qui séparera la 1.8 de la 1.9
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ouais y'a autant de bugs en fait... Woké du coup ça sent effectivement mauvais pour une sortie aujourd'hui.

Des vrais roumains ces suédois.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
nitoo a écrit :
Il est quand même malin, ce Notch...
Ca vient de jeb.


https://twitter.com/#!/jeb_/status/113218083346321408
Ok the current status of 1.8 is that I'm trying to fix the reported bugs of pre-1.8. It's hard to say how long time this will take


Toninus a écrit :
Pour la hauteur du monde, il me semble avoir vu quelquepart que ça pouvait facilement se changer en modifiant un fichier. La limite maxi serait alors de 512 contre 128 actuellement. Mais reste à voir l'impact sur les perfs...
Ce que j'ai lu, c'est qu'il a centralisé la variable à un seul endroit pour qu'un mod puisse facilement changer la valeur.
 
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