Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorAwards 2011 : La sélection de Skizomeuh
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ahhh, 2011... Une des rares années où je n'ai pas une seule fois pensé "c'était mieux avant" tant la quantité et la qualité étaient au rendez-vous. De l'indieminimaliste au AAA de luxe, de la grosse production étriquée aux vastes mondes créés dans un grenier, de 70€ (hors DLC) au totalement gratuit... Un grand écart facial qui se retrouve dans ma sélection à moi qu'est pas aux autres. Et dire que 2012 s'annonce aussi bon !

Miss nationale 2011 ex aequo : SpaceChem et Trine 2



Quoi de plus révélateur du bouillonnement créatif de la scène indépendante et des petits studios que ces deux perles diamétralement opposées ! D'un côté, un puzzlegameminimaliste dans la forme mais d'une complexité jouissive dans le fond à même de griller vos neurones et vous faire sentir plus intelligent dans une même partie ; de l'autre, le plus beau jeu de l'année qui arrive à la mettre minable tout autant techniquement qu'artistiquement à bien des productions AAA et qui offre en plus un level design et des idées de gameplay à la hauteur du travail des artistes.

Mentions spéciales pour Tribes : Ascend, Voxatron, Blocks That Matter, Terraria, The Binding of Isaac, Rochard et OIO qui finissent de dessiner entre ces deux extrêmes le spectre lumineux du jeu vidéo indépendant.

Miss France 2011 ex aequo : Portal 2 et Skyrim



Là aussi difficile de départager : l'un démontre magistralement qu'on peut proposer une aventure linéaire et confinée tout en ne prenant pas le joueur pour un vulgaire presse-bouton demeuré, et déroule un fil narratif exceptionnel et plein d'humour ; l'autre continue la lente progression de Bethesdavers le Elder Scrolls ultime où l'histoire principale importe moins que l'aventure qu'on se créé soi-même dans cet univers plus cohérent, mieux animé et réussi visuellement avec un bestiaire et des lieux moins terre-à-terre que son prédécesseur. Des qualités à même de faire un peu oublier les tares propres à la série.

Mentions spéciales aussi pour Deus Ex : Human Revolution et Skyward Sword qui m'ont tous les deux fait triper comme je l'attendais depuis longtemps.

Lire la suite sur le site : FactorAwards 2011 : La sélection de Skizomeuh.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tu n'avais pas de place dans ton coeur pour Renegade Ops? je suis tristesse.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tout comme Dredmor, SPAZ, Frozen Synapse, Solar 2, Trackmania 2, Explodemon!, Capsized, Jamestown, Solatorobo... Y en a plein que j'ai pas cité mais il fallait faire un choix, ce fut dur (d'où mes ex aequo).

En fait il faudrait un award de la meilleure année à l'année 2011 tant certains gros éditeurs se sont cassés la nénette à sortir autre chose que des produits pour le bien de leurs actionnaires, et tant les devs plus ou moins indés ont mis la barre haute (et encore y a du lourd à venir l'année prochaine).
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je vous phoque factor si vous refilez pas un award en chocolat pour The Witcher 2 et la politique assez exceptionnelle dans le milieu de CD Projeck avec leur free DRM et leurs DLC gratos. (Ainsi que le fait que l'édition boite "simple" du jeu mettait la honte à 90% des éditions dites "collectors".)
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Nan mais Dark Souls quoi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Special Award du mec-qui-m'a-fait-craquer-mon-porte-feuille 2011 pour Skizomeuh. Me serais probablement pas intéressé à tout ça sans tes news !
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Bah Dark Souls, c'est quand même seulement Demon's Souls sans l'effet de surprise et en moins réussi. J'ai trouvé l'équilibrage du jeu bien moins au point (globalement beaucoup plus facile excepté lors de certains passages très particulier, comme Smough & Ornstein, ridiculement difficiles à cause de problèmes de caméra) et la structure non linéaire inappropriée.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Triste, pas un petit the witcher 2 n'apparait chez personne :(.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Miss nationale et Miss france ^^
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Pareil, c'te honte de pas parler de nos Polonais préférés! Un award du public pour the Witcher 2 !

2011 fut quand même une belle année de jeux vidéos !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Paulozz a écrit :
Miss nationale et Miss france ^^

Courtesy of le grand Niko.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Je plussoie l'award du public pour The Witcher 2.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Clairement Witcher 2 mérite un award que e soit pour le jeu et pour le suivi.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Le système de combat de The Wicther 2 m'a gavé, j'ai été vachement déçu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
The witcher 2, combat nase, personnages ultra bavard, je ne vois pas trop comment il pourrait mériter un award, celui de la meilleur colorimétrie peut être car les décors sont superbes, mais au final pas assez surprenant.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Le système de combat montre ses faiblesses du fait de la courbe de difficulté qui s'effondre passé l'acte 1. Mais à la base je le trouve bien plus dynamique, intuitif et tout simplement plus fun que celui du 1er. Et depuis l'ajout du dark mode, il prend encore plus de sens.

Quant aux persos bavards... c'est un (action-)RPG à la base.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
The Witcher 2 = Award Techland.

Avec un lien c'est toujours mieux : http://kotaku.com/5869908/the-wrong-way-to-stop-video-game-piracy
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Je me joins à la plèbe. The Witcher 2 doit avoir son award.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
C'est prévu.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Il y a une rumeur comme quoi c'est prévu, mais rien de sur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews