Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

F1 2011 fait un tour en vidéo
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Codemasters nous lâche quelques visuels et un trailer de F1 2011, son nouveau jeu officiel de Formule 1, ce sport où l'on se met dans une voiture pour faire des tours de piste, et où c'est toujours un Allemand qui gagne à la fin.

On attend d'en apprendre plus sur les nouveautés de ce nouveau volet qui paraîtra le 23 septembre prochain sur PC, X360 et PS3, le précédent ayant déjà mis la barre assez haut.

Lire la suite sur le site : F1 2011 fait un tour en vidéo.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
le 2010 est en promo sur steam... Je me demande s'il vaut encore la peine?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Rien à dire, ils ont pris les mêmes et ils ont recommencé...Mais bon, c'est pas avec des screens pipo-shadés qu'ils arriveront à quelquechose de mieux, surtout quand on voit les ombres du 7e screens ou les pneus en gelée du 6e (et je ne parle même pas du lens flare du 9e ou de la saturation des couleurs du 2e).
Trop d'effets tuent l'effet.

C'est dommage car Codemaster a clairement un des meilleurs moteurs pour les courses de voitures.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Des screens pipo-shades? Ou ca?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouhlala a écrit :
le 2010 est en promo sur steam... Je me demande s'il vaut encore la peine?

Faut aimer les jeux chiant,
car oui, la F1, c'est chiant.

Bon par contre je vois vraiment pas l’intérêt du 2011 quand on a le 2010 qui est quand meme plutot réussi dans le genre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Je n'ai pas testé ce jeu, mais en général n'importe quel jeu de course est un peu chiant si on y joue à la manette vautré dans son canapé.
Mais avec un volant de qualité le plaisir est plus évident.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Absolument, je vous remercie de soulever ce point fort timportant, car on oublie trop souvent d'en parler, et c'est tout à votre honneur, mais ça ne change pas qu'au bout de 72 tours, on s'emmerde ferme, et on en vient bien rapidement à ce genre d'artifice pour rester éveillé.

Dommage qu'il n'y ai pas un concurrent à Wipeout avec ce niveau d'immersion et cette technique.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Oui au bout de 72 tours je veux bien croire que c'est chiant, mais apriori, rien n'oblige à y jouer autant.
Et c'est comme ça pour n'importe quel type de jeu, au bout d'un moment on en a fait le tour et on s'ennuie.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Alors on danse
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est vraiment de l'endurance la F1. Perso , j'aime bien les jeux de caisses mais la F1 me fait chier.

C'est les mêmes voitures , avec des caractéristiques identiques ou presque.

J'arrive pas a y retrouver le fun d'un jeu de caisse.

Je me souviens plus si dans le précédant , il y avait des phases de qualification.

Rien de plus chiant que de partir systématiquement en dernier ou en milieu de peloton, et de passer 10 ou 15 tours a essayer de passer en tète , en priant le bon dieu de pas de faire défoncer le fion par la horde qui arrive a 300 derrière toi...

Puis quitte a la jouer "pseudo simu" , la course de F1 , j'en connais pas qui font 20 tours , donc t'es bien partie a te taper 70 tours au moins.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Pour les jeux de F1 je n'en sais rien, mais dans les simus sur pc, si tu as envie de ne faire qu'un tour tu le peux.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
pfffff vous n'y connaissez rien.
c'est justement a partir de 70 tours que ca devient interessant,
quand on connait le circuit par coeur, qu'on rentre en transe, qu'on compare ses tours aux milimetres qui separent notre pneu d'une bordure,

QUand on a la regularité d'une horloge suisse et qu'on va chercher le dixieme qui nous manque dans un partiel.

Jouer a la F1 ca me fait entrer literalement en transe, la F1 c'Est le Nyabingi des jeux de voitures.

quel interet de faire une course de 3 tours ???
pfff retournez a micromachine ;p
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
@xiam : Quelle mauvaise foi.

"C'est les mêmes voitures"
Ah bon ? Marrant ça, j'ai vu des ferrari cette année et elles n'ont jamais gagné de course...ce doit être les pilotes qui sont de gros noobs.
PS : Evidemment, il a fallu qu'Alonso gagne aujourd'hui. Ceci étant, ça ne prouve absolument pas que toutes les voitures sont égales.

"Rien de plus chiant que de partir systématiquement en dernier ou en milieu de peloton"
C'est vrai que de partir devant et de faire les 70 tours en tête, c'est largement moins chiant.

"en priant le bon dieu de pas de faire défoncer le fion"
Ca c'est soit toi et tes gros doigts sur le pad (hommage à le vertueux/S5) soit l'IA à la ramasse comme dans trop de jeux de F1. Et puis c'est bien connu que dans wipeout (par exemple), tu ne te prends aucun missile dans le fion.

"t'es bien partie a te taper 70 tours au moins."
En général les jeux d'aujourd'hui te forcent plutôt à faire une très longue course de 3 tours...5 si le développeur a fait des folies. Ceux qui proposent 70 tours te permettent quasiment toujours de regler la quantité exacte.

Voili voilou, sinon je suis d'accord avec toi : "la F1 me fait chier"
 
Angeltom
Membre Factor
Membre 88 msgs
Tout à fait d'accord avec Gogol, un jeu de F1, ça n'est pas vraiment le genre de jeux de caisse ou tu te dis que tu vas te faire une petite partie pour "déconner". C'est le pilotage dans sa précision la plus pure, d'abord connaître un circuit par cœur, ensuite connaître les bons réglages de sa voiture (pour ça faut déjà rouler pas mal d'heures), ensuite il est vrai qu'il faut aimer la simu pour apprécier cette exigence.

Concernant le 2011, pour ceux qui s'y connaissent, c'est d'ores et déjà des nouveautés significatives comme le KERS (système de récupération d'énergie cinétique) ou le DRS (Drag Reduction System) + les nouveaux pneus Pirelli qui se dégradent d'une toute autre façon que les Bridgestone. Bref, tout ces petits éléments font que les courses seront probablement différentes avec des stratégies d'arrêt au stand plus complexes.

Si vous aimez la F1, ce sera un must have, pour ceux qui préfèrent la conduite de type NFS, il faudra surtout ne pas l'acheter!
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh on est pas fan de F1, pas la peine de nous rabaisser au niveau des joueurs de NFS. C'est comme si vous disiez "vous aimez pas Arma, retournez sur Counter Strike". Un peu de respect, voyons.
J'dis ça parce que j'connais pas grand monde qui sont suffisament amateur de F1 pour jouer au même circuit pendant des heures jusqu'a le connaitre par coeur, à la limite si c'était en PvP.
 
Angeltom
Membre Factor
Membre 88 msgs
Je rebaisse personne, je dis juste que je peux comprendre que ça ne branche pas tout le monde et que c'est un style de jeu plus exigeant qu'un NFS, ou même un Forza ou un Gran Tourismo pour élargir la comparaison.

Après tu auras la catégorie encore plus hardcore que moi qui te diront que les "vraies" jeux de course sont uniquement sur PC avec des jeux comme GTR ou Race 07. Pour moi F1 2010 reste le juste équilibre entre simulation accessible et jeux hardcore réservés aux pilotes / mécaniciens chevronnés.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Les courses de 50 tours, j'ai fait ca quand j'etais jeune. effectivement on rentre en transe, 50 fois le raidillon de l'eau rouge a Spa, c'est un bel exercice Zen... bordel que c'etait bon, mais plus aucune chance de faire ca aujourd'hui.

Rien que le 24h du mans sur Grid, j'ai du mal.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ulf a écrit :
Les courses de 50 tours, j'ai fait ca quand j'etais jeune. effectivement on rentre en transe, 50 fois le raidillon de l'eau rouge a Spa, c'est un bel exercice Zen... bordel que c'etait bon, mais plus aucune chance de faire ca aujourd'hui.

Rien que le 24h du mans sur Grid, j'ai du mal.



Pourquoi avant oui et aujourd hui non ?
Avec ceux de Codemaster on a le coté simu des vieux jeux de F1 avec en prime une sensation de vitesse excellente.

Avant oui et aujourd hui non ? Le monde change c'est ca ? plus de patience, de sens de l'effort,

Monde de Merde :P
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Mouarf effectivement, ça sent le gros pipeautage de screens...
Eh oui, la F1 c'est chiant...
C'est un peu comme certains jeux de course ou tu te tappes 5 tours sur un ovale façon Nascar, on fini vite pas s'emmerder sec.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oui enfin le 2010 était pas totalement désagréable à regarder, puis les piposhots avec Codemaster, on a l'habitude.

Maintenant, dire que la F1 c'est chiant... Le fait est que ça faisait des années qu'on avait pas eu de jeux potables dans ce domaine. Et même si je suis pas un grand fan de F1, je comprendrais que des gens trouvent inintéressant de prendre un Cessna dans Flight Sim juste pour faire une balade, pourtant je surkiffe ça.
La F1 c'est pas pour moi, ça demande trop de régularité... Je préfère les séries GT, où il y a un peu plus de baston, et où au moins les mecs pilotent des trucs qui ressemblent à des voitures.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews