Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

F1 2011 fait un tour en vidéo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Codemasters nous lâche quelques visuels et un trailer de F1 2011, son nouveau jeu officiel de Formule 1, ce sport où l'on se met dans une voiture pour faire des tours de piste, et où c'est toujours un Allemand qui gagne à la fin.

On attend d'en apprendre plus sur les nouveautés de ce nouveau volet qui paraîtra le 23 septembre prochain sur PC, X360 et PS3, le précédent ayant déjà mis la barre assez haut.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouhlala
 
le 2010 est en promo sur steam... Je me demande s'il vaut encore la peine?
Laurent
 
Rien à dire, ils ont pris les mêmes et ils ont recommencé...Mais bon, c'est pas avec des screens pipo-shadés qu'ils arriveront à quelquechose de mieux, surtout quand on voit les ombres du 7e screens ou les pneus en gelée du 6e (et je ne parle même pas du lens flare du 9e ou de la saturation des couleurs du 2e).
Trop d'effets tuent l'effet.

C'est dommage car Codemaster a clairement un des meilleurs moteurs pour les courses de voitures.
karakistou
 
Des screens pipo-shades? Ou ca?
The System Five
 
Ouhlala a écrit :
le 2010 est en promo sur steam... Je me demande s'il vaut encore la peine?

Faut aimer les jeux chiant,
car oui, la F1, c'est chiant.

Bon par contre je vois vraiment pas l’intérêt du 2011 quand on a le 2010 qui est quand meme plutot réussi dans le genre.
Le vertueux
 
Je n'ai pas testé ce jeu, mais en général n'importe quel jeu de course est un peu chiant si on y joue à la manette vautré dans son canapé.
Mais avec un volant de qualité le plaisir est plus évident.
The System Five
 
Absolument, je vous remercie de soulever ce point fort timportant, car on oublie trop souvent d'en parler, et c'est tout à votre honneur, mais ça ne change pas qu'au bout de 72 tours, on s'emmerde ferme, et on en vient bien rapidement à ce genre d'artifice pour rester éveillé.

Dommage qu'il n'y ai pas un concurrent à Wipeout avec ce niveau d'immersion et cette technique.
Le vertueux
 
Oui au bout de 72 tours je veux bien croire que c'est chiant, mais apriori, rien n'oblige à y jouer autant.
Et c'est comme ça pour n'importe quel type de jeu, au bout d'un moment on en a fait le tour et on s'ennuie.
The System Five
 
Alors on danse
xiam
 
C'est vraiment de l'endurance la F1. Perso , j'aime bien les jeux de caisses mais la F1 me fait chier.

C'est les mêmes voitures , avec des caractéristiques identiques ou presque.

J'arrive pas a y retrouver le fun d'un jeu de caisse.

Je me souviens plus si dans le précédant , il y avait des phases de qualification.

Rien de plus chiant que de partir systématiquement en dernier ou en milieu de peloton, et de passer 10 ou 15 tours a essayer de passer en tète , en priant le bon dieu de pas de faire défoncer le fion par la horde qui arrive a 300 derrière toi...

Puis quitte a la jouer "pseudo simu" , la course de F1 , j'en connais pas qui font 20 tours , donc t'es bien partie a te taper 70 tours au moins.
Le vertueux
 
Pour les jeux de F1 je n'en sais rien, mais dans les simus sur pc, si tu as envie de ne faire qu'un tour tu le peux.
gogol
 
pfffff vous n'y connaissez rien.
c'est justement a partir de 70 tours que ca devient interessant,
quand on connait le circuit par coeur, qu'on rentre en transe, qu'on compare ses tours aux milimetres qui separent notre pneu d'une bordure,

QUand on a la regularité d'une horloge suisse et qu'on va chercher le dixieme qui nous manque dans un partiel.

Jouer a la F1 ca me fait entrer literalement en transe, la F1 c'Est le Nyabingi des jeux de voitures.

quel interet de faire une course de 3 tours ???
pfff retournez a micromachine ;p
Laurent
 
@xiam : Quelle mauvaise foi.

"C'est les mêmes voitures"
Ah bon ? Marrant ça, j'ai vu des ferrari cette année et elles n'ont jamais gagné de course...ce doit être les pilotes qui sont de gros noobs.
PS : Evidemment, il a fallu qu'Alonso gagne aujourd'hui. Ceci étant, ça ne prouve absolument pas que toutes les voitures sont égales.

"Rien de plus chiant que de partir systématiquement en dernier ou en milieu de peloton"
C'est vrai que de partir devant et de faire les 70 tours en tête, c'est largement moins chiant.

"en priant le bon dieu de pas de faire défoncer le fion"
Ca c'est soit toi et tes gros doigts sur le pad (hommage à le vertueux/S5) soit l'IA à la ramasse comme dans trop de jeux de F1. Et puis c'est bien connu que dans wipeout (par exemple), tu ne te prends aucun missile dans le fion.

"t'es bien partie a te taper 70 tours au moins."
En général les jeux d'aujourd'hui te forcent plutôt à faire une très longue course de 3 tours...5 si le développeur a fait des folies. Ceux qui proposent 70 tours te permettent quasiment toujours de regler la quantité exacte.

Voili voilou, sinon je suis d'accord avec toi : "la F1 me fait chier"
Angeltom
 
Tout à fait d'accord avec Gogol, un jeu de F1, ça n'est pas vraiment le genre de jeux de caisse ou tu te dis que tu vas te faire une petite partie pour "déconner". C'est le pilotage dans sa précision la plus pure, d'abord connaître un circuit par cœur, ensuite connaître les bons réglages de sa voiture (pour ça faut déjà rouler pas mal d'heures), ensuite il est vrai qu'il faut aimer la simu pour apprécier cette exigence.

Concernant le 2011, pour ceux qui s'y connaissent, c'est d'ores et déjà des nouveautés significatives comme le KERS (système de récupération d'énergie cinétique) ou le DRS (Drag Reduction System) + les nouveaux pneus Pirelli qui se dégradent d'une toute autre façon que les Bridgestone. Bref, tout ces petits éléments font que les courses seront probablement différentes avec des stratégies d'arrêt au stand plus complexes.

Si vous aimez la F1, ce sera un must have, pour ceux qui préfèrent la conduite de type NFS, il faudra surtout ne pas l'acheter!
Anarchy
 
Eh on est pas fan de F1, pas la peine de nous rabaisser au niveau des joueurs de NFS. C'est comme si vous disiez "vous aimez pas Arma, retournez sur Counter Strike". Un peu de respect, voyons.
J'dis ça parce que j'connais pas grand monde qui sont suffisament amateur de F1 pour jouer au même circuit pendant des heures jusqu'a le connaitre par coeur, à la limite si c'était en PvP.
Angeltom
 
Je rebaisse personne, je dis juste que je peux comprendre que ça ne branche pas tout le monde et que c'est un style de jeu plus exigeant qu'un NFS, ou même un Forza ou un Gran Tourismo pour élargir la comparaison.

Après tu auras la catégorie encore plus hardcore que moi qui te diront que les "vraies" jeux de course sont uniquement sur PC avec des jeux comme GTR ou Race 07. Pour moi F1 2010 reste le juste équilibre entre simulation accessible et jeux hardcore réservés aux pilotes / mécaniciens chevronnés.
Ulf
 
Les courses de 50 tours, j'ai fait ca quand j'etais jeune. effectivement on rentre en transe, 50 fois le raidillon de l'eau rouge a Spa, c'est un bel exercice Zen... bordel que c'etait bon, mais plus aucune chance de faire ca aujourd'hui.

Rien que le 24h du mans sur Grid, j'ai du mal.
gogol
 
Ulf a écrit :
Les courses de 50 tours, j'ai fait ca quand j'etais jeune. effectivement on rentre en transe, 50 fois le raidillon de l'eau rouge a Spa, c'est un bel exercice Zen... bordel que c'etait bon, mais plus aucune chance de faire ca aujourd'hui.

Rien que le 24h du mans sur Grid, j'ai du mal.



Pourquoi avant oui et aujourd hui non ?
Avec ceux de Codemaster on a le coté simu des vieux jeux de F1 avec en prime une sensation de vitesse excellente.

Avant oui et aujourd hui non ? Le monde change c'est ca ? plus de patience, de sens de l'effort,

Monde de Merde :P
Odin
 
Mouarf effectivement, ça sent le gros pipeautage de screens...
Eh oui, la F1 c'est chiant...
C'est un peu comme certains jeux de course ou tu te tappes 5 tours sur un ovale façon Nascar, on fini vite pas s'emmerder sec.
SupaPictave
 
Oui enfin le 2010 était pas totalement désagréable à regarder, puis les piposhots avec Codemaster, on a l'habitude.

Maintenant, dire que la F1 c'est chiant... Le fait est que ça faisait des années qu'on avait pas eu de jeux potables dans ce domaine. Et même si je suis pas un grand fan de F1, je comprendrais que des gens trouvent inintéressant de prendre un Cessna dans Flight Sim juste pour faire une balade, pourtant je surkiffe ça.
La F1 c'est pas pour moi, ça demande trop de régularité... Je préfère les séries GT, où il y a un peu plus de baston, et où au moins les mecs pilotent des trucs qui ressemblent à des voitures.
Ash__
 
Odin a écrit :
Mouarf effectivement, ça sent le gros pipeautage de screens...
Eh oui, la F1 c'est chiant...
C'est un peu comme certains jeux de course ou tu te tappes 5 tours sur un ovale façon Nascar, on fini vite pas s'emmerder sec.


Si c'est pas le troll de l'année en concurrence avec les posts du dessus façongégé parle de la F1 au bar
das_Branleur
 
Putain mais ça devient lourd, à chaque news maintenant faut qu'un wannabe-troll flame tout ou n'importe quoi en rapport avec le jeu pour qu'un bunch tombe dans le panneau, parte en vrille et lance un débat stérile sur le sujet...

Stop!
Anarchy
 
Bah c'est Ash, il est la pour ça apparement. Il a repéré une simili tension donc il vient foutre sa merde.
Le vertueux
 
Là pour le coup c'est plutôt le casual peu passionné qui vient donner son avis sur un genre de jeu qui ne l’intéresse pas. Ash ne fait que l'éduquer en lui montrant que ça ne se fait pas d'ignorer les messages précédents (même si lui même doit apprendre certaines choses, nous avons tous besoin de quelques leçons de temps en temps).
Ash__
 
Je vais pas débarquer sur un domaine que je ne maîtrise pas et dire "ouao c'est trop nase lolmdr"

Qu'on aime pas la F1, pas de soucis, qu'on aime pas le nascar, je peux le comprendre. Qu'on ne soit pas intéressé par F1 2011 ça va de paire avec l'affect' inexistant du public de factor pour GT5 vu que ça vise plus ou moins le même public.
Même si le casual peut s'amuser sur les 2 jeux hein mais il passera à côté des subtilités des deux titres.

Après si vous déviez trollez du sujet initial : F1 2011 dont la vraie force est : la gestion de la carrière du pilote qui nous immerge vraiment dans le monde de la F1 et nous donne un véritable objectif qui colle à la réalité.

Par exemple, on commence dans une écurie de merde, il faut comme en vrai, uniquement finir la course dans une position pas trop déguelasse genre 17ème et SURTOUT, essayer d'être meilleur que son coéquipier. Si on est bon, on décroche de meilleurs contrats avec des objectifs plus haut mais aussi plus difficile à réaliser, tjrs cette notion d'objectif très précis d'avant course.

On trouve une notion de stratégie précourse qui va au délà de comme l'ont décrit les jean louis moncet du topic faire 70 tours dans des bagnoles toutes identiques
Car primo, TOP INFO MOTO, on peut faire moins de 70 tours, on peut régler la durée des courses, YA RLY DUDE.
Et secondo, dans F1 2010, l'écart de perf entre les écuries est comme dans la réalité très bien représenté, on ne peut pas finir premier avec une HRT et on peine à lutter avec une lotus, on se bat pour tenir la meilleure position possible.



Pour revenir sur F1 2011, la base du règlement 2011 ayant tué la F1, j'ai du mal a voir comment va etre géré ingame les nouveaux pneus vu que les super-tendres tiennent 7-8 tours IRL donc si on fait une course de 15min, ils vont tenir 1 ou 2 tours proportionnellement.
Et j'ai hâte de voir comment le DRS sera implanté et ça serait amusant que comme en vrai, on est un possible disfonctionnement.
The System Five
 
Ash__ a écrit :
Qu'on ne soit pas intéressé par F1 2011 ça va de paire avec l'affect' inexistant du public de factor pour GT5 vu que ça vise plus ou moins le même public.

Enorme, je me suis roulé de rire sur la moquette que je n'ai pas, 'pas pu lire la suite désolé.
Ash__
 
Le mec passionné de sport-auto, il s'amuse autant à enchaîner les chronos en 908 sur le mans qu'avec F1 2010 sur suzuka.

Même si les 2 jeux ont leurs défauts, le joueur interessé par les jeux de bagnoles qui ne cherche pas la simu ultime, prend son pied sur les 2 jeux s'il ne veut pas s'investir sur la F1 d'iracing et trouve les classiques tel que rfactor ou race07 pas assez eye candy.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?