Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

EYE of the trigger
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le développement d'E.Y.E se poursuit et commence à toucher au but, quelques "petits" soucis d'édition mis à part. Il faut dire que le jeu manque de singes et ne sort pas sur iPhone.

On espère que vous pourrez tester le titre de Streum On Studio dans quelques temps car il est vraiment chouette mais en attendant, voici une nouvelle vidéo qui présente quelques manières de tuer les gens. On y voit l'utilisation des drones, des pouvoirs psy, des cyber-implants et du système de hacking qui permet de pirater aussi bien les portes que les gens. Ceux qui veulent la jouer super bourrin peuvent très bien foncer dans le tas, la Sulfatum (la gatling du jeu) à la main.

Le tout est accompagné de 11 nouvelles captures. Anzy s'est aussi fendu d'une longue FAQ expliquant pas mal de points du jeu.

Lire la suite sur le site : EYE of the trigger.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ca à l'air chouette, mais j'ai *rien* compris au hacking là :o
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
MMh, yummy. J'adore l'interface de hacking qui liste automatiquement tout ce que l'on peut hacker dans le rayon d'action. J'ai même l'impression qu'on peut hacker seulement si on arrive à contrecarrer les "ennemy virus", une fight de virus en gros si j'ai bien compris.

Même si c'est un peu vide sur la video, j'aime bien le style.
 
Blade_Runner
Membre Factor
Membre 100 msgs
Très alléchant (malgré les sons piqués à Avalon).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On peut faire trois choses avec le hacking :
-espionner
-pirater
-endommager

Une fois ce choix fait, un combat démarre.
La cible et le joueur ont chacun un nombre de cyber points de vie, une attaque et une defense. Le but est de faire tomber le nombre de cyber PV de l'ennemi à zéro en envoyant des attaques. En plus des attaques, on a quatre autres actions pour booster/dimunuer la defense/l'attaque de soit-même/l'ennemi.

Le temps mis pour une action pour être résolue (ainsi que le nombre de cyber-PC et l'attaque/defense de base) dépend de sa compétence Piratage et des bonus des cyber-implants. Tout se fait en temps réel donc il faut être rapide et éviter de se faire contre-pirater.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh c'est le source engine ca?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Oui c'est sur source engine, quelque peu modifié par nos soins, bien que la mouture portal 2 nous rendent très jaloux et envieux.

Pour le hack on a rajouté aussi (c'est tout récent) une fonction vol d'énergie, qui permet comme son nom l'indique, de vampiriser l'énergie nécessaire au fonctionnement des implants, directement à toute source d'énergie (porte, npc, distributeur d'argent etc...).

Je me permet aussi d'ajouter à l'explication de CBL que la liste de cible capte effectivement toute cible potentielle, dans un rayon d'action, déterminé par la maitrise (la skill) de hack du personnage.

"Blade_Runner"-> Quelques sons juste pour la présentation de la vidéo ont effectivement été très inspiré par Avalon, comme aussi la présentation par "traits", par contre ingame nous avons été moins victime de flemme imaginative, et nos sons sont plus originaux et beaucoup moins pompés "sur". Quoique nos sons d'impact de balle font "débat" parait il.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ca sent les mecs en manque de boobs ces modèles féminins.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Les sons piqués à Avalon ? What the ? :]
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Arg forcement mon iphoque ne peut lire la vidéo.. Une âme charitable pourrait l'up sur voustube ou motionjour. F#ck apple sinon.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
http://www.dailymotion.com/video/xe0xxj_e-y-e-gameplay-trailer_videogames?start=1#from=embed
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
bon ben les mecs, vous avez réussi votre coup. J'ai regardé plusieurs fois la video. Ca m'arrive que très rarement et c'est synonyme de "j'achète".
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
Pas mieux que le monsieur du dessus, j'étais pas encore totalement convaincu, maintenant je le suis, banco!
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Normalement on devrait faire une démo avant la vente du jeu, donc j'espère qu'elle confirmera vot' choix.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Est-ce qu'il ya de véritables alternatives de gameplay ? Parce que 7 "habillages" différents pour mettre une balle dans la tête d'un mec, ça fait pas plus RPG que le choix des armes dans Doom à mes yeux.

Je sais que que je m'attaque au petit privilégié des forums de gamers francophones, mais j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour ce fourre-tout SF a l'humour ringard passé l'intention et les références de jeu. C'est con parce que ça fait un moment que vous êtes dessus et y'a visiblement beaucoup de boulot qui a été abattu.

Allez, une petite video avec une vraie situation de gameplay et on en parle plus.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
"Est-ce qu'il ya de véritables alternatives de gameplay ?"

Je te renvoie aux previews déjà existantes et à venir (CPC, Factor, Joystick, RPG mag et bientôt no frag), car je ne pense pas être assez objectif pour pouvoir répondre. Car tu peux résoudre certaines situation de plusieurs manière, sans devoir forcément éliminer l'ennemi.

"Je sais que que je m'attaque au petit privilégié des forums de gamers francophones"
Ah ? C'est étrange je n'ai pas eu le même feeling, on s'en prend pas mal plein la tronche justement en france.

Sinon quand tu parles de vraie situation de gameplay, c'est à dire ? (désolé de poser la question, mais j'hésite sur le sens).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
sympa le talc
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
C'est vraiment pas mortel cette vidéo. La séquence de hacking est vraiment pas claire et -amha- risque d'en décourager plus d'un. Les devs vont avoir du mal à le vendre, leur jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Une vraie situation de gameplay dans votre cas ça serait une boucle complète : approche-analyse-action, avec pour chaque archétype le passage emprunté dans votre LD non-linéaire, son gameplay spécifique, les conséquences...
Une mission du type assassinez le Dr.Maboul dans son bloc opératoire du 5eme sous-sol gardé par les neo-communistes : est-ce que je joue un splinter-cell qui passe par les conduits d'aérations pour neutraliser en silence les ennemis un par un au corps à corps ? est-ce que je fonce tout droit à travers le béton armé avec mon spatio-mage-bucheron et sa hache magique ou bien est-ce que je me farcis un dédale sans fin entre les caméras et systèmes de sécurité à hacker pour pouvoir accéder à l'ordi-cerveau de l'infirmière en chef pour lui faire planter un bistouri dans le resurect-o-matic du DrMaboul ?

J'ai lu la super FAQ de canard PC et j'ai eu pas mal d'éléments de début de réponse. Vous avez une liste de features énorme, et on en voit une partie ici, mais en l'absence de LD on sait pas si elle seront exploitées/exploitables/fun.

En voyant cette vidéo je constate que quelque soit ma classe, quand je suis sur un immeuble, j'appuie sur le bouton "tuer" ça tue la cible dans la rue. Le décorum change (anim, mini-jeu...) le gameplay varie autant d'une classe à l'autre que dans Doom d'une arme à l'autre.
On est rassuré pour le côté Doom et Diablo 2, mais si j'ai bien compris c'est un jeu qui se vend comme un RPG DeusEx/Vampire like. Depuis son annonce je suis toujours pas rassuré sur ce côté là.

N'hésitez pas à montrer un vrai niveau, à en sacrifier la surprise, et inversement à restreindre les exemples à 3 classes emblématiques pour faire une bonne com.

Ça et l'humour de comptoir déplacé, je suis sûr qu'un Vulve Software est prêt à vous verser des tas de brouzoufs pour tout le boulot que vous avez fait.

bon courage pour la suite !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ca donne furieusement envie, on sent un réel désir de proposer des mécanismes variés. Je croise les doigts que ça soit bien calibré, qu'on finisse pas trop en god mode, et que le level design et le scénar suivra.

En tout cas ça chatouille agréablement la rétine en plus.

Les devs de DX3 ont plutôt intérêt à assurer parce que pour l'instant les 2 jeux sont exaequo dans ma wishlist mais ludiquement EYE me botte plus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews