Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Expériences et recommandations de cette première moitié d'année
Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
Afin d’alléger mon article de Fact’or de fin d’année et parce que les soldes d’été sont en cours, j’ai décidé de parler des jeux auxquels j’ai joué en ce début d’année. En bonus, je vous parle aussi d'autres œuvres culturelles.

Lire la suite sur le site : Expériences et recommandations de cette première moitié d'année.

kakek
Membre Factor
Membre 1913 msgs
J'espère que tu kiffes la VR. Malheureusement, le media est déjà un peut moribond, et son avenir passe par le moding. Ce qui veut dire grosse config requise ( grosso merdo 5070 / 9070xt ), beaucoup de bidouillage, et un manque de finition qui rend le confort d'utilisation encore pire· Il y a des trucs incroyables ... mais pas pour les premiers temps. Une fois que ton cerveaux se sera accoutumé et que tu manquera de jeux VR natif, ce sera plus indiqué.

L'avantage d'arriver après la bataille par contre, c'est que tu as le choix de tout ce qui a été produit avant, avec des promos partout.

Si tu aimes les pioupiou spaciaux, il y a du choix. Ne manque pas les 3 meilleurs jeux, HL:Alyx et les deux lone echo. Donne sa chance a beat saber. Essaye le ping pong. Essaye walkabout minigolf..

Si l'effet VR marche pour toi tu devrais avoir plus que de quoi rentabiliser ton casque.

Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
Les Lone Echo m'intéressent effectivement, j'en ai entendu beaucoup de bien mais j'ai pas envie d'aller achet sur la boutique Meta. Pareil pour Chronos, pas Gunfire Games qui est un studio que j'aime beaucoup.
Ces exclus Meta, c'est bien de la merde :(

J'ai acheté The Last Clockwinder et We Are One. J'ai pas utilisé le casque depuis quelques mois, cela dit :(

Star Trek Bridge Crew me fait vraiment vraiment vraiment envie mais il faudrait que je trouve des copains :(

Half Life Alyx me fait peur, y a des passages que j'ai pas envie de faire ^^'
J'avais essayé Superhot et c'était bien cool !

kakek
Membre Factor
Membre 1913 msgs
Alors, concernant les exclus meta, et considérant le fait que les studios qui ont produit les titres ont de toutes façons ête fermés, j'ai bien une suggestion mais elle n'est pas politiquement correcte.

Je veux dire, j'ai littéralement fait les deux. J'ai acheté, perdu l'accès au compte a cause d'un bug, et dut trouver un autre moyen pour rejouer les titres récemment.

BobHop
Membre Factor
Membre 47 msgs
Oui, c'est tout ce qu'ils méritent (Meta, pas les studios).
Leur écosystème est à l'image de Facebook : un chaos permanent.

J'ai le même ressenti sur Half Life : Alyx, je vais me ch*** dessus ! Mais je suis sûr que je finirai par le faire, c'est juste une trop bonne expérience pour passer à côté.

Quelques conseils perso en VR, dispo aussi hors-Oculus :

1) Beat Saber, un jeu parfaitement adapté à son support et réellement kiffant. (Sauf pathologie rare de dégoût pour les jeux de rythme, je sais que certaines personnes y sont hermétiques ; moi c'est tout l'inverse.) Avec les mods il y a de quoi se fournir en nouvelles chansons jusqu'à en avoir marre ! Par contre, super important : il faut jouer à ce jeu sur un PC, avec une sortie écran et du bon son. Pourquoi ? Parce que c'est en y jouant à tour de rôle que la mayonnaise prend ! ^^ Chez moi, quand quelqu'un joue les autres regardent sur l'écran du PC. On s'ambiance, on commente, on passe le casque quand on finit une chanson, on transpire. Pour y avoir joué en mode standalone sur le Quest 2, ça n'a rien à voir... Le jeu est le même mais on est isolé dans sa bulle, personne ne voit nos exploits ni n'entend la musique, on passe pour un idiot et l'expérience a un goût de solitude.

2) QuestZDoom, qui permet de (re)jouer aux vieux jeux id Software avec l'immersion de la VR et diverses améliorations cosmétiques ou "confort de jeu". Pour ma part c'est surtout Doom 2 qui me rappelle des souvenirs (de LAN), et quel kiff ! Jouer à un FPS en VR prend tout son sens ; ça vise où tu vises, si tu rates c'est ta faute et pas celle de contrôles mal maîtrisés. Dans le cas de QuestZDoom, des ajouts comme les armes en voxel, la soundtrack refaite par Brandon Wiebe ou Andrew Hulshult, sont très appréciés.

2b) Kayak VR, je le mets en "b" parce que je n'y ai jamais joué mais il est sur ma liste de jeux à choper. C'est beau, ça a l'air fun, y'a de l'eau donc parfait pour l'été quand tu peux pas sortir à cause des canicules à répétition. Dans un genre similaire, je compte jouer à Subside également (cette fois c'est sous l'eau, pas dessus).

Après, en exclu Oculus :

3) The Climb, un principe simple mais accrocheur et des graphismes bien immersifs, de beaux paysages, le vertige et la peur de mourir si on glisse, tout ça. :P Typiquement un jeu qui ne serait pas le même sans la VR, et qui en exploite bien le potentiel.

4) Lone Echo, en effet c'est une aventure très soignée et qui se sert de l'absence de gravité pour faciliter les déplacements. Il y a beaucoup d'actions différentes à faire, mettant à profit les contrôles VR. Oh et c'est très beau.

5) Vader Immortal, un jeu en trois chapitres pas très longs, mais pas très chers. C'est joli (sans casser des culs) (mais quand même, joli), il y a plein d'interactions sympas en VR, et bien sûr c'est Star Wars donc on utilise la Force, des sabres laser, etc etc.

PS : J'ai un vieux PC avec une GTX 970 4GB, ces jeux tournent sans problème dessus.

__MaX__
David Croquette
Admin 5353 msgs
A prendre avec des pincettes/contextualiser en fonction de ton (votre) manière de jouer à des HnS, parce que j'ai personnellement au delà de 7K heures sur les deux PoE, donc j'ai clairement un biais de connaissance sur les titres.

à mettre ici ou là pour gagner +5 % par-ci ou +12 % par-là, surtout qu’on finit à +500 %, donc autant dire que chaque point n’a aucune importance en lui-même.

Dit moi que tu comprends pas les maths sans me dire que tu comprends pas les maths :p

Contrairement à beaucoup de HnS, PoE a toute une sémantique sur les bonus et un système de calcul très poussé. Ton 500% de crit, tu l'obtiens avec tes 5 et 10 parce que tu fais des choix cohérent sur les bonus additifs et multiplicatif. Ton 5% du début, il contribue à 50% de ta valeur finale avec une bonne structure.

La structure de l'arbre est cruciale, on est à des années lumières des jeux qui te demandent de stacker des 1% par paquet de 50 pour avoir l'impression de taper plus fort. Le changement d'un node peut te faire basculer d'un 100K de dps à 150K.

Par dessus ça, le gear est aussi ultra important dans ces valeurs finales. Chaque décision que tu fais, tu peux ou rendre un build absolument indécent ou avoir un truc totalement "mouif".

Contrepartie: il faut connaître la sémantique et passer outre l'opacité et la complexité du système pour pouvoir faire autre chose qu'un build fonctionnel qui te permettra de terminer l'histoire. Exemple: "10% more damage" et beaucoup plus puissant que "20% increased damage", l'un est multiplicatif, l'autre est additif.

[...]comme des onglets de tri pour notre coffre à objets, et surtout des achats cosmétiques à des prix scandaleux. Par exemple, un ensemble visuel d’armure particulier avec des ailes assorties vous demandera de lâcher 150 balles.

[...]

J’imagine qu’ils ont fait leurs tests et qu’ils sont tombés sur la conclusion que seul un modèle prédateur et bien dégueulasse permet la stabilité financière de ce modèle économique vicié.

Alors je voudrai pas mettre les pieds dans le plat, mais j'ai l'impression que tu t'es arrêté à deux thread reddit ou deux posts Steam, ou simplement regardé deux packs sur le shop.

Si y'a bien UN jeu qui est ultra sain sur son modèle économique, c'est PoE.

Il y a un seul élément qui est lié au gameplay, ce sont les onglets de stockage. Onglets qui avec l'équivalent de 30 ou 40 balles te couvrira l'intégralité des heures que tu mettras dans le jeu pour allez, soyons réservés... au moins 60% des joueurs. Les 40% restant étant des gros joueurs voulant stocker du matos et/ou s'investir dans le jeu des centaines d'heures.
Tu peux aussi faire ta pince et jouer sans ces onglets.

Le supporter pack moyen "cool" (pour une league, avec une armure, portail, quelques effets visuels et/ou un pet) est à 59€. C'est le prix d'un jeu moyen... que tu n'es pas non plus obligé de raquer.

59€ qui te donne droit à 600 points. Les sets d'armure que tu peux acquérir oscillent entre en moyenne, 250 et 500 points en fonction des promos. Ce qui fait que pour 59 balles tu peux attendre les promos et chopper 2 armures additionnelles (en plus de ce que tu as avec la pack) en tirant partie des réductions et encore avoir de la monnaie de singe pour ajouter un tab ou deux.

Alors oui, on va pas refaire le débat, y'a des trucs chers, les MTX sont bien plus chères qu'elles ne devraient en rapport de leur coût de production, blah blah blah... on est d'accord.

Sauf que PoE n'est PAS un jeu standalone payant. PoE 2 est là où il est parce que les gens ont soutenu le studio (moi y compris). Mais il y a aussi la possibilité de dépenser zéro euro et jouer à l'un des jeux les plus complet et fou du marché dans le genre.

Diablo IV on te mets un 70 balles dans la tronche et EN PLUS on te sors un shop de MTX.

Donc il faut quand même remettre l'église au milieu du village et peut être contextualiser les stratégies des studios. Il me semble tout à fait normal de dire " Le portal ou le map device de PoE à 35 balles c'est cher et exagéré " ou " transférer une skin d'armure à 50 cents c'est un peu de l'enfilade ".

Par contre, synthétiser les MTX de PoE aux packs les plus cher, clairement adressés aux baleines, alors que la moyenne du pack est à 50 balles, on est un peu dans le domaine du fallacieux : )

Si en plus tu regardes objectivement le taf accompli sur PoE 2 les armures natives pètent suffisamment la classe contrairement à PoE 1 pour ne pas avoir à claquer du pognon.

Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 6028 msgs
Perso je leur donne plein de pognon, mais je paye pas fondamentalement des decorations, je finance un jeu (enfin deux la du coup) sur lequel je reviens regulierement depuis l'alpha ou la beta de POE 1 y'a 15 ans.

Bonne nouvelle, POE 2 0.5 est la meilleure version du titre, son endgame est stellaire, ses outils de crafts sont fantastiques en l'etat et l'equilibrage est meilleur que jamais.

Bon y'a encore des bugs, mais ca va finir par en sortir avec le temps.

Alors oui le titre est pas fait pour tout le monde, mais cette richesse du endgame (et des mecanismes du jeu dans tous les domaines) et sa façon dont il laisse le joueur le prendre en main comme il veut, c'est du jamais vu dans le genre.

Mais je pense que les Baleines, elles fonctionnent comme moi, on s'en bat les couilles des effets visuels qui s'accumulent et qu'on utilise pas, on veut que GGG se gave et continue dans cette lancée, avec un titre riche, exigeant et artistiquement solide.

padanagua
Membre Factor
Redac 46 msgs
Il faut que tu essaies VTOL VR Connard !

Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
Merci pour les reco, les copains !

__MaX__ a écrit :
POE2

Oui, je souligne surtout en creux que c'est un jeu à wiki avec un arbre de talents qui donne le vertige. Il y a des nodes bien, ouais, mais c'pas évident de savoir ce qu'est un node bien pour son perso, ou si on veut tenter un build bien différent, et donc si ça vaut le coup d'y aller. Et oui, je suis au courant des différences entre additif et multiplicatif de certains trucs (histoire de complexifier encore plus) mais les "+5% dégâts" alors que t'as +500 ou +1000% (vu que t'as déjà dû t'en farcir plein) tient toujours :P
Je crois que je préfère simplement avoir moins de points qui sont plus impactant. Que les gros nodes et pas le reste (ou plutôt regroupés eux-mêmes en gros nodes).

Pour les MTX, elles sont chères. À mon sens y a pas de débat. J'ai essayé de précisé que je prenais un exemple précis, ici le plus cher des tous les ensembles, je ne sais pas si la nuance est passée dans ma tournure de phrase.
J'ai vu que les gens avaient tendance à acheter des packs qui donne des skins ET de la monnaie, plutôt que d'acheter les skins directement mais c'est à la limite du malhonnête pour moi. Le fait qu'on puisque quand-même acheter les skins sans prendre les packs qui les contiennent, ça permet aussi d'avoir des gens qui se font "niquer" en ne sachant pas pour le pack qui leur serait revenu au même prix avec le double du contenu.

50-60 balles pour un ensemble d'armures, c'est débile, à mon sens. Je préfère qu'on encourage plus de gens à prendre moins cher, ou les gens à en prendre plusieurs, parce que les baleines sont soit des gens qui ont trop d'argent (et on veut nous faire croire qu'il n'y a qu'eux), soit des gens qui ont des problème de gestion de leurs impulsions (et/ou soucis mentaux généraux) qui servent de proient.

On est d'accord que c'est encore pire pour D4 qui est déjà payant tout en ayant des MTX super chères mais on pourrait dire que c'est aussi un moyen de les soutenir pour le contenu des saisons etc (même s'ils sortent des DLC à 40 balles).

ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2066 msgs
En must have, vous en oubliez un : SuperHot VR qui prend encore une autre dimension en VR. Si on aime les films de John Woo (ou Matrix), c'est un panard énorme.
Et je confirme pour HLA, c'est probablement l'expérience JV la plus incroyable que j'ai vécue ces dernières années. Graphs, DA, gameplay, optimisation... c'est un sans faute. Même si certains passages foutent un peu les chocottes, c'est jamais punitif (et c'est grisant, surtout avec la lampe torche :D).

Jeanquille
Membre Factor
Membre 457 msgs
Hello Connard, merci pour les reco fleuves.
Deux questions pour toi.

Comment qualifierais-tu l'onboarding de Endless Legend 2 vis-à-vis du premier ? Les 4X sont un genre de jeu que j'aimerais aimer mais je suis une brêle et je ne trouve pas de porte d'entrée. J'ai encore essayé récemment Endless Legend mais le mur d'apprentissage m'a découragé. Pourtant j'aime l'univers Endless. J'en viens doucement mais sûrement à la conclusion que je suis trop con pour ce genre de jeu, ce qui est peut être tout simplement vrai.

Déçu qu'il n'y ait pas de local coop à diablo 4 comme sur la superior version sur Switch de diablo 3, j'envisage PoE 2 pour faire un run avec mon épouse. Juste pour l'histoire. Pas de farming de Parangon et assimilé. Je suis trop vieux pour ces conneries. As-tu eu l'occasion de faire du local coop ? Ce jeu peut-il s'apprécier pour son mode histoire sans theorycraft ?

Merci.

__MaX__
David Croquette
Admin 5353 msgs
Connard a écrit :
Oui, je souligne surtout en creux que c'est un jeu à wiki avec un arbre de talents qui donne le vertige. Il y a des nodes bien, ouais, mais c'pas évident de savoir ce qu'est un node bien pour son perso, ou si on veut tenter un build bien différent, et donc si ça vaut le coup d'y aller. Et oui, je suis au courant des différences entre additif et multiplicatif de certains trucs (histoire de complexifier encore plus) mais les "+5% dégâts" alors que t'as +500 ou +1000% (vu que t'as déjà dû t'en farcir plein) tient toujours :P
Je crois que je préfère simplement avoir moins de points qui sont plus impactant. Que les gros nodes et pas le reste (ou plutôt regroupés eux-mêmes en gros nodes).

Tu joues beaucoup à des hack & slash? Demander qu'il y ait moins de node mais plus significatif c'est la mort de la variété. Toute la logique de "travel" de PoE aussi impose de planifier ses choix et réfléchir comment dépenser ses 123 points (pour un niveau 100).

Je ne peux pas t'accorder que le "5% ça sert à rien" tiens, puisque c'est justement ce que je disais au départ. 5% a un point de l'arbre devient 50 ou 100% en utilisant les bons combos. Tu demandes simplement à PoE d'être un jeu plus simple et plus abordable, donc directement impacter ce qui fait que PoE est un jeu qui permet de terminer le jeu et le endgame avec un build complètement fou qui va taper grâce à une skill de mouvement uniquement.

A noter que 5% est déjà pas négligeable. 5% d'une plage à 100 de dégât, c'est pas grand chose. 5% a hauteur d'un équipement optimisé qui te sort 3 ou 400K de dégât, c'est plus le même débat.

Que tu formalises avec un genre de "c'est un gros layer de complexité, c'est pas pour tout le monde", ça marcherait. Que tu le tournes "ça ne sert à rien le design est incorrect" montre qu'une portion des mécaniques de calcul t'échappe. Ce qui n'est pas grave dans le fond, tout le monde a pas forcément envie ou le cerveau disponible pour ce type de min-maxing... mais ça ne le rend pour autant pas invalide ni demande que PoE devienne D4.

Connard a écrit :
Pour les MTX, elles sont chères. À mon sens y a pas de débat. J'ai essayé de précisé que je prenais un exemple précis, ici le plus cher des tous les ensembles, je ne sais pas si la nuance est passée dans ma tournure de phrase.
J'ai vu que les gens avaient tendance à acheter des packs qui donne des skins ET de la monnaie, plutôt que d'acheter les skins directement mais c'est à la limite du malhonnête pour moi. Le fait qu'on puisque quand-même acheter les skins sans prendre les packs qui les contiennent, ça permet aussi d'avoir des gens qui se font "niquer" en ne sachant pas pour le pack qui leur serait revenu au même prix avec le double du contenu.

50-60 balles pour un ensemble d'armures, c'est débile, à mon sens. Je préfère qu'on encourage plus de gens à prendre moins cher, ou les gens à en prendre plusieurs, parce que les baleines sont soit des gens qui ont trop d'argent (et on veut nous faire croire qu'il n'y a qu'eux), soit des gens qui ont des problème de gestion de leurs impulsions (et/ou soucis mentaux généraux) qui servent de proient.

On est d'accord que c'est encore pire pour D4 qui est déjà payant tout en ayant des MTX super chères mais on pourrait dire que c'est aussi un moyen de les soutenir pour le contenu des saisons etc (même s'ils sortent des DLC à 40 balles).

Tu vois, ça prouve que tu n'as pas trop creusé: tu ne peux pas acheter des armures de packs supporter à l'unité. Les supporter pack offrent des armures uniques qui ne sont achetables que via les supporter pack. Si tu vises une armure dans le shop, c'est forcément une armure qui n'est pas liée à un supporter pack.

Et comme leurs "points pack" sont ridicules ( 200 max ), tu es forcément plus incité à acheter un pack 300 ou 600. Donc par extension, le joueur moyen va quasi forcément aller prendre un supporter pack. Alors je peux te concéder que c'est une astuce pour s'assurer que les gens raquent plus de 20€, mais bon, y'a un moment... il faut pas oublier qu'on vit à l'ère du libéralimse (et pas du cyclimse).

Dans le passé ils ont fait quelques fois des retour des armures d'anciens supporter packs (qui ne sont plus accessibles au bout d'un moment), mais ça a dû se produire une fois ou deux maxi, et c'était en plus après que de nouveaux supporter packs soient arrivés (donc on est dans le même cas).

Et pour les gens qui se font "niquer", désolé, mais je vais pas blâmer une entreprise qui est ULTRA transparente sur ses offres à cause de personnes avec un déficit d'attention qui leur empêche de lire 8 lignes après avoir cliqué sur un bandeau massif à l'entrée du shop. (surtout si on prends en compte ce que je disais plus haut).

C'est difficile d'être aussi catégorique sur les pratiques de PoE quand tu relativises " oui mais bon tu peux supporter D4 qui est à 70 balles même si DLC ¯\_(ツ)_/¯ "

GGG, sans MTX, y'a pas de PoE, y'a pas de GGG, et on est à des années lumières du moindre shop d'un Fortnite ou CoD.

Blizzard, sans MTX, ils impriment des billets par semi-remorque quand même. Et leurs saisons sont trèèèèèès loin d'être du niveau de PoE même si ça s'est légèrement amélioré avec D4 pour certaines.

Je te l'ai dis, je suis d'accord avec toi de manière générale sur les pratiques de MTX. Y'a plus à en faire le débat, mais ça fait très à charge. Si je devais faire une synthèse sarcastique de ton test c'est "liste des trucs dans PoE 2 et des trucs que j'ai pas aimé". Et il est dans un papier "recommandations", on a plus l'impression de finir cette section "ouais en fait PoE 2 c'est un jeu claquos".

Plutôt paradoxal si le but du papier était de motiver les gens à le lancer : ]

Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 6028 msgs
Pis je peux pas trop blairer diablo, mais prendre encore le 4eme par le prisme du scenario alors que t'avais trouvé celui du troisieme à chier par la bouche, soit t'es pas très malin, soit tu l'as fait exprès pour le descendre dans ton papier.

Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
L'espoir. D3 est sorti en 2012 et son scénario était globalement considéré comme nul. On pourrait se dire qu'il y aurait eu un effort. Puis comme je l'ai indiqué, c'est l'esthétique qui m'y fait beaucoup y retourner, même si le gameplay est appréciable.

Quant à PoE2, c'était ok pour moi, le gameplay, même si les différences de difficulté entre mobs basiques qui représentent 95% des ennemis et boss sont assez déliranes et inattendues, voire frustrantes (coucou les DPS check).
Les jeux à wiki, ça me blase, pourtant je réalise en jouant avec des gens que mon background de développeur m'a donné une certaine facilité pour comprendre comment les mécaniques de jeux s'imbriquent mais là, ouais, c'est une feuille de calcul, c'pas pour moi. Si la difficulté était réglable, comme Diablo, j'aurais trouvé ça moins nul, mais là, on se prend des murs dans la gueule et le jeu devient un Dark Souls surprise, dans tous les mauvais sens du terme :D

L'article parle d'expériences et de recommandations. Je ne recommanderais clairement pas D4 et PoE2 pour leurs histoires :D
Après, je l'ai dit, c'est pas des jeux dont le but premier pour la communauté assidue est l'histoire. Cela dit, c'est certainement ce qui coûte le plus cher et les gens qui y jouent 2000 heures je sont probablement pas les plus représentatifs des joueurs au sens large.

Comme je suis taquin, je vais dire que 5% de 100 ou 5% de 400k, ça ne fait aucune différence puisque dans un cas les méchants ou 10k PV et dans l'autre 40M :P

Jeanquille a écrit :
Hello Connard, merci pour les reco fleuves.
Deux questions pour toi.

J'ai le même problème. Je veux aimer les 4X mais il faut d'abord passer le mur. Les tuto sont rarement corrects et ils y a plein de mécaniques interdépendantes dans tous les sens. Cela dit, ça s'apprend en pratiquant. On nous balance plein d'infos les premières fois et on ne peut pas tout retenir. On redécouvre tout au fil des parties. Ce sont des jeux super longs dont on ne voit pas toujours la fin. J'estime que c'est totalement valide de s'arrêter quand on pense que c'est le moment et recommencer une autre partie pour essayer autre chose.

Ma première session remonte à longtemps, je ne me souviens pas bien des détails et j'avais les connaissances du keu précédent et de plusieurs jeux du genre, ce qui me rend la tâche compliquée pour indiquer comment un néophyte pourrait expérimenter sa première fois :(
Déso de pas pouvoir aider plus. Si t'as trop peur, tu peux attendre la sortie de l'early access. Je crois avoir vu une mise à jour, il y a quelques mois, qui améliorait justement l'onboarding, cela dit.

Quand à PoE 2 en local... Bah les jeux multijoueurs, ce sont les gens avec qui on joue qui les rendent bien, plus que leurs qualités intrinsèques :P
Le gameplay est plutôt satisfaisant, on sens une réelle progression mais il va falloir s'approprier l'arbre de talents pour savoir ce qu'on veut faire et comment les compétences de notre personnage interagissent entre elle et avec les différentes mécaniques. En local, ça risque de vouloir dire un temps conséquent à parcourir l'arbre pour deux personnes, ou aller chercher un buold sur les internets mais c'est pas mon delire :P

Si c'est un genre qui vous plaît relativement, c'est une bonne pioch. J'attendrais probablement qu'il soit gratuit, cela dit, à sa sortie d'early access :)

Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
__MaX__ a écrit :
[...]

Tu m'a fait douter donc je suis allé me relire et je n'ai pas l'impression d'avoir dit que c'était une erreur de design. J'ai même dit "je préfère", donc j'ai dit ce que tu sembles vouloir que je dise :D
J'ai pas non plus défendu les MTX de D4, j'ai juste dit qu'on pouvait y mettre la même logique de "c'est pour soutenir le développement sans fin" si on veut rationaliser d'acheter des trucs inutiles et hors de prix :P

Jeanquille
Membre Factor
Membre 457 msgs
Connard
J'ai le même problème.

Reçu, encore merci.

hiouli
Membre Factor
Membre 193 msgs
Connard a écrit :

Quant à PoE2, c'était ok pour moi, le gameplay, même si les différences de difficulté entre mobs basiques qui représentent 95% des ennemis et boss sont assez déliranes et inattendues, voire frustrantes (coucou les DPS check).

Alors non, j'imagine que tu as joué à la 0.1 de poe 2 mais depuis ils ont réduit nettement la difficulté des boss (et de l'ensemble du jeu).

Pour du DPS check, la dernière extension de Diablo 4 c'est exactement cela. Je pouvais vérifier les progrès de mon équipement en affrontant Méphisto suivant les phases du combat que j'atteignais ou le nombre de PV qui lui restait.

mprodz
Membre Factor
Membre 49 msgs
Pour ajouter aux recos, voici les miennes :
Half life Alyx(la base, moi qui suit une flippette en VR j’ai eu zéro soucis, super beau, variété de gameplay, à faire pour voir ce que c’est un super jeu vr mais perso je l’ai rusher à la fin non pas par passion mais parce que je voulais en finir, ptit peu toujours pareil quand même. Et puis faut aimer faire caca derrière des caisses, cette fois en vrai dans ton salon)
Alien isolation (mod, existe aujourd’hui avec Motion control donc comme un vrai jeu VR. J’apprends rien a personne que le jeu est génial, à faire)
Aircar (gratos, pas grand chose à faire mais super sympa, effet wow, top pour showcase la VR a des amis. Voiture volante dans une ambiance blade runner)
Hellblade (l’ambiance au top, les jeux à la 3ème personne en VR c’est génial, à faire donc en VR même si ca se joue à la manette et que la fin est de moins en moins polish, mais ce début.. *chief kiss*)
Pistol whip(jeu de rythme vraiment sympa, pas fait les beat saber et autres mais si j’ai envi de jeu de rythme défouloir c’est mon goto)
Project wingman(tu connais, ultra gourmand, dogfight, perso j’ai adoré même si ça se joue à la manette)
Subnautica(mod, existe aussi maintenant avec Motion control donc ça doit bien être sympa, je l’ai fait à la manette en VR et c’est une de mes expérience vr les plus marquante avec hellblade)
Superhot (tu connais, trop bien aussi)
Pools (existe avec un mod VR, super ambiance faut aimer le type de jeu, sur moi ça a marché)
Ghost town (fait seulement la démo mais c’est mon prochain jeu dès qu’il fait moins chaud)

Chez meta même si je comprends les réserves:
Lone Echo(trop bien, ambiance, visuels, zéro gravité, vraiment un aaa)
Lies Beneath (a lair super mais j’ai arrêté au bout de 30min pour cause de flippette)

Et puis il y a tout ces jeux Unreal jouable plus ou moins bien en VR avec UEVR et là ça ouvre encore tout un panel de possibilités.

MrSurviv0r a d’ailleurs créé un installer pour simplifier l’installation des mods les plus propres dont les Résident Evil.

Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
hiouli a écrit :
j'imagine que tu as joué à la 0.1 de poe 2 mais depuis ils ont réduit nettement la difficulté des boss (et de l'ensemble du jeu).

J'ai effectivement joué une première fois à la sortie mais là, mon expérience est sur la dernière màj. Je pense que mon build était surtout fort en AOE et que les boss me posaient problème à cause de ça. Cela dit, un ami qui y jouer aussi rage sur les boss (genre le prisonnier sous l'eau avec les arbalètes) parce qu'ils sont durs ^^

Après, pour être honnête, je n'ai croisé que 2 réels DPS check qui m'ont bloqué : le boss dans le tunnel de lave qui limite le temps possible du combat, et un boss qui se régen plus vite qu'il ne prend des dégâts dans le second trial.

Connard
Membre Factor
Redac 326 msgs
mprodz a écrit :
Alien isolation

NOPE T_T

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Rechercher sur Factornews