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Forums

1
Everyblox Everywhere AI At Once
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Le succès de Minecraft puis de Roblox a fait beaucoup de jaloux et a généré une série de clones. Le principe est toujours le même à savoir une plateforme qui permet de créer des jeux et de les partager généralement avec des graphismes minimalistes histoire de tourner sur n'importe quel bécane et d'attirer une population jeune.

Les plus vicieux d'entre eux (Blankos Block Party, The Sandbox et Core) sont même gavés de NFTs. Epic Games vient d'entrer dans la danse et un nouveau concurrent se pointe à l'horizon : Everywhere, lui-aussi à base d'Unreal Engine comme Core et Fortnite Creative. Le nouveau jeu de Leslie Benzies et de son studio Build A Rocket Boy a été présenté pour la première fois à la presse (IGN, Polygon, Edge...) donc on va tenter de résumer ce qui a été dit.

Lire la suite sur le site : Everyblox Everywhere AI At Once.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Et surtout vous ne serez pas exploité par ces plateformes fermées (qui profitent de votre talent pour s'en mettre plein les poches en vous reversant des clopinettes)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Autant pour créer un jeu complet avec un concept original, il vaut mieux le faire en dehors de tout ça, autant pour par exemple faire une map de FPS ou un circuit de ouatures, si c'est aussi simple que promis, ça a son intérêt (et du coup RIP trackmania et shootmania).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14014 msgs
Toninus a écrit :
(et du coup RIP trackmania et shootmania).

(Je crois qu'ils ont pas attendu la concurrence des Roblox & co pour RIP, surtout Shootmania.)
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 61 msgs
J'adhère au propos sur les capitalistes qui exploitent nos enfants et c'est bien dit mais ça fait fait pas un peu vieux con de "dissuader un ado" qui "ferrait mieux d'aller couper du bois pour se rendre utile" ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3687 msgs
Jurassi a écrit :
J'adhère au propos sur les capitalistes qui exploitent nos enfants et c'est bien dit mais ça fait fait pas un peu vieux con de "dissuader un ado" qui "ferrait mieux d'aller couper du bois pour se rendre utile" ?


C'est pas couper du bois, c'est faire la même chose (créer ton jeu/modèle/animation/musique), mais tout en conservant la main dessus, que ce soit sur les droits, la diffusion ou la pérennité de l'oeuvre.

Y’a vraiment aucun avantage (pour le créateur) à faire son jeu dans ce genre de plateforme.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6372 msgs
choo.t a écrit :
Jurassi a écrit :
J'adhère au propos sur les capitalistes qui exploitent nos enfants et c'est bien dit mais ça fait fait pas un peu vieux con de "dissuader un ado" qui "ferrait mieux d'aller couper du bois pour se rendre utile" ?


C'est pas couper du bois, c'est faire la même chose (créer ton jeu/modèle/animation/musique), mais tout en conservant la main dessus, que ce soit sur les droits, la diffusion ou la pérennité de l'oeuvre.

Y’a vraiment aucun avantage (pour le créateur) à faire son jeu dans ce genre de plateforme.


Vrai... MAIS... si j'avais eu accès a ce genre d'outils en étant ado/gosse j'aurais probablement fini par créer mon jeu bien plus vite. Les plateformes sont limitées par soit des choix technologiques incompatibles, soit des choix éthiques (censure) qui entravent la liberté du créateur.
Alors ça te met le pied a l'étrier super vite, et tu passes a autre chose. Dans le temps t'allais directement tapper dans les sdk des jeux et c'était clairement pas pour les mômes.

Donc y'a quand même des avantages pour les jeunes avec la patience pour réaliser des idées. Mais oui c'est un piège a con sur le long terme.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3687 msgs
BeatKitano a écrit :
Vrai... MAIS... si j'avais eu accès a ce genre d'outils en étant ado/gosse j'aurais probablement fini par créer mon jeu bien plus vite.


Bha justement, ce n'est pas comparer ces plateformes à ton expérience de jadis, à copier de l'assembleur ligne par ligne depuis les magazine micro de ta jeunesse, c'est à mettre en face de l'UE/Unity/Godot/etc qui proposent une expérience clef en main, entre les tutos, la doc et l'asset store, il est même possible de "dev" ton jeu sans rien coder ni rien modéliser.

Suffit de faire un tour sur itch.io pour voir que les outils actuels n'empéchent en rien qui que ce soit de faire ses propres jeux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6372 msgs
choo.t a écrit :

BeatKitano a écrit :
Vrai... MAIS... si j'avais eu accès a ce genre d'outils en étant ado/gosse j'aurais probablement fini par créer mon jeu bien plus vite.


Bha justement, ce n'est pas comparer ces plateformes à ton expérience de jadis, à copier de l'assembleur ligne par ligne depuis les magazine micro de ta jeunesse, c'est à mettre en face de l'UE/Unity/Godot/etc qui proposent une expérience clef en main, entre les tutos, la doc et l'asset store, il est même possible de "dev" ton jeu sans rien coder ni rien modéliser.

Suffit de faire un tour sur itch.io pour voir que les outils actuels n'empéchent en rien qui que ce soit de faire ses propres jeux.


Bon j'ai pas tenté ces plateformes fermées alors je dis peut-être des conneries, mais le "pas besoin de coder" quelque soit le moteur, c'est de la foutaise. Meme des outils visuels et super simplifiés comme scratch utilisent une syntaxe qui reste difficile a comprendre pour un mome.
Après c'est peut-être pareil ici, mais je pense que l'aspect visuel wysiwyg doit être bien plus abordable.

Et choo.t: rappelle toi stp avant de me tapper dessus: je déteste aussi les plateforme fermées...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3687 msgs
BeatKitano a écrit :
Et choo.t: rappelle toi stp avant de me tapper dessus: je déteste aussi les plateforme fermées...

Je ne te tapais aucunement dessus.

BeatKitano a écrit :
Meme des outils visuels et super simplifiés comme scratch utilisent une syntaxe qui reste difficile a comprendre pour un mome.

Bha c'est le cas des plateformes fermées comme Dreams (exemple), sauf qu'en plus tu dois te taper ça à la manette (où au PSMove…)

BeatKitano a écrit :
Bon j'ai pas tenté ces plateformes fermées alors je dis peut-être des conneries, mais le "pas besoin de coder" quelque soit le moteur, c'est de la foutaise

Y’a tellement de plug-in/snippets tout prêts qui trainent que tu peux bricoler ton jeu en les combinant (tant que tu ne t'éloignes pas trop des sentier battus, et même si tu t'en éloigne, y'a une bien meilleures documentation et communauté sur un Unity qu'un Dream).
 
Everyblox Everywhere AI At Once
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