Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Et si on jouait à autre chose qu`à Counter-Strike ?
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Prenez un sport amateur à priori rigolo. Injectez beaucoup d'argent pour en faire un sport professionnel. Vous obtiendrez quelque chose de nettement moins rigolo rempli de tricheurs. NoFrag a publié un papier sur le tournoi de Counter-Strike Global Offensive qui s'est tenu à la Dreamhack et on a l'impression de lire le résumé du Tour de France.

En gros, une semaine avant le tournoi, des joueurs pro se sont faits prendre la main dans le sac par Valve en train de gruger. Ils ont été bannis et ont donc du déclarer forfait pour le tournoi. Les cheats sont sacrément élaborés avec des fichiers dll modifiés, téléchargés depuis le Steam Cloud, ou des cheats directement intégrés dans les cartes sur le workshop. Le pire est que les débiles en question payent cher d'autres débiles qui développent ces tricheries.

Pendant le tournoi, une des équipes a abusé de la possibilité de grimper sur les épaules d'un pote, chose qui existe depuis la toute première version de Counter-Strike et que Valve n'a jamais voulu retirer pour des raisons obscures. L'équipe en question a fini par déclarer forfait. La plèbe peut se dire "je m'en fous je ne suis pas pro" mais si les pros ont accès à ce genre de gruge, dites vous que les tricheurs doivent pulluler aussi sur vos serveurs favoris avec toute la parano que cela génère : on finit par être accusé en permanence de tricherie alors qu'on est simplement bon... 

Les soucis de CS ne s'arrêtent pas là. Outre le fait que le jeu original a soufflé ses 14 bougies et que les versions successives n'ont finalement pas changé grand chose au gameplay, Valve a transformé CS en une véritable vache à lait avec Counter-Strike Global Offensive. Le studio a réussi l'exploit de créer un marché virtuel insensé dans lequel des joueurs payent des fortunes pour acheter des skins pour des flingues. Vous avez bien lu : il y a des types qui payent 60 dollars pour une texture. Forcément, Valve prend sa commission. Valve a aussi tenté de vendre des packs de musiques pour le jeu mais le succès semble moindre.

Le summum de la monétisation a été atteint avec l'Operation Vanguard qui se tient en ce moment. RockPaperShotgun qui est pourtant relativement mesuré d'ordinaire décrit un système qui ressemble à ce qu'on trouve dans les free to play. Pour 6 dollars, on a accès à des cartes créées par la communauté ainsi qu`à deux campagnes comprenant des missions du genre "buter 20 poulets en deathmatch". Mais après chaque mission, il faut attendre un certain temps avant d'en faire une autre. Cependant en plus des missions de base, Valve vend deux campagnes bonus : Maghreb et Eurasia. Ces nouvelles missions peuvent s'intercaler entre les missions des campagnes de base. En clair, vous payez pour réduire le temps d'attente entre deux missions.

Mais ces missions permettent de gagner du loot et de parfois tomber sur un flingue rare qu'on revendra cher sur le marché. Comme en plus le jeu est actuellement en promo, tout le monde s'est rué sur l'Operation Vanguard et le jeu connait des pointes historiques à 350 000 joueurs simultanés. Pourtant le business model consistant à acheter une merdouille pas cher dans l'espoir de gagner x fois sa mise de départ est le même que celui des tickets à gratter. Valve en 2014, c'est la Française des Jeux Vidéo.

Lire la suite sur le site : Et si on jouait à autre chose qu`à Counter-Strike ?.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Beaucoup d'approximations dans cet article CBL mais vraiment beaucoup...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Vas-y Ash, éclaire nous.
 
tararan
Membre Factor
Membre 236 msgs
Ironique comme nom de salon (Dreamhack ), du coup.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour commencer, faire des "boost", pour ainsi dire monter sur un autre joueur a toujours existé et a toujours été autorisé y compris en compétition. Ce qui est interdit c'est utiliser cette technique pour accéder à des endroits très en hauteur qui touchent la skybox et qui offrent un "bug map" qui permet en gros de voir à travers les murs. Là les mecs ont trouvés tout seul un endroit accessible par boost qui donne une visu sur toute la map sans bug ou quoi.

Oui CS à 14 ans et le gameplay entre la 1.6 et notamment les deux grosses versions qui ont suivi (CSS et CS:GO) n'ont à peu près aucun rapport.
Ha si il y a des bombsites et une bombe à poser en 5v5. Les maps originales même retravaillés n'ont plus rien à voir en terme de level design, des maps orientées side terros sont devenus des maps CT (en jouant sur les lignes, les spawn, la vitesse d'accès au site). Et je parle même pas de la vitesse de jeu, du recul des armes, de l'arsenal à disposition et de la gestion du stuff qui n'a absolument plus rien à voir.

Ensuite les cheats utilisés par les "pros" sont des cheats par abo mensuels qui coûtent une fortune distribués directement par le développeur qui choisit ou non de le fournir pour éviter de se faire chopper par Valve, c'est pas le .exe à la con choppé sur cs-hacked. Ca agit en profondeur sur la gestion du recoil de façon totalement invisible de manière à ce qu'un spray même léger (genre 5-6 balles) lock la hitbox sans que ce soit visuellement visible au niveau du viseur. Les mecs n'ont pas non plus un aimbot ou un wh quand ils sont streamé devant des milliers de personnes.

On peut qualifier de débiles ces gens là même si les autres débiles se sont les organisateurs, Valve et les sponsors.
Je m'explique. En 2010 quand CS 1.6 était à son apogée en terme de compétitivité avec un niveau de jeu juste MONSTRUEUX (les mecs jouaient depuis 10 piges au jeu là où CS GO est un jeu récent) le cashprize de la DH était de 7500$ + 500$ de matos.
Aujourd'hui une DH c'est 100.000€, avec de tels enjeux comme dans n'importe quel sport, ça encourage la triche. On sait que les cheat sont loadés depuis le cloud ou le workshop ? Plutôt que de sortir des MAJ, valve fait une version offline non modifiable de CS:GO et la distribue à chaque participant et on coupe l'accès internet. Fin du problème.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
Dans le cas de ce match de la Dreamhack, les joueurs sont bel et bien des enfoirés car ils ont trouvé l'exploit sur une vidéo youtube et ont demandé au mec de la retirer pour qu'eux seuls en aient connaissance. C'est tellement fourbe que même dans les sports irl ya pas d'équivalent, c'est dire.

Mais bon, comme d'hab, la vraie raison c'est le trop plein d'argent. Si les mecs gagnaient des récompenses en malabar ça ferait beaucoup moins de bruit.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'esport n'a jamais fait autant de bruit qu'aujourd'hui. Et paradoxalement le niveau moyen sur les jeux joués n'a jamais été aussi mauvais qu'aujourd'hui.
Les sponsors, les organisateurs font monter la sauce pour rien. Il y a tellement un renouvellement des jeux que n'importe qui peut se lancer rapidement dans un jeu.

La triche sur CS GO c'est un non-dit depuis des mois et des mois. Tout le monde le sait, le bouche à oreille existe en off et ça sort forcément. Les organisateurs de TN le savent, l'info est relayée à Valve.
Pas de réactions de part et d'autres pour stopper ça. Tout le monde s'en fou au final. Ca génère de l'argent. Les joueurs sont remplacés.

hohun a écrit :
Dans le cas de ce match de la Dreamhack, les joueurs sont bel et bien des enfoirés car ils ont trouvé l'exploit sur une vidéo youtube et ont demandé au mec de la retirer pour qu'eux seuls en aient connaissance. C'est tellement fourbe que même dans les sports irl ya pas d'équivalent, c'est dire.


C'est vicieux mais c'est leur droit. Je pense que le sport IRL n'a aboslument aucune leçon à donner niveau triche et match truquée si tu suis l'actu depuis 2 semaines entre les qualifs pour la coupe d'afrique et la ligue 2. C'est exactement pareil. L'histoire du sport et des JO en particulier a été faite de tricheurs qui jouent sur les règlements (un petit bouquin en parle si je le retrouve).
Dés qu'il y a de l'argent, il y a tentative de triche.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
CS GO Versus CS 1.6.

Valve a été tellement fainéant avec CS GO qu'ils n'ont même pas changé les animations. Les types continuent de monter les échelles en mode ascenseur. Ils ont tweaké quelques valeurs, modifié un peu les flingues et tweakés un peu les cartes mais le jeu n'a pas beaucoup changé... C'est nettement moins radical qu'entre BF 1942 et BF 4 pour des jeux sortis environ aux mêmes dates.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
60 dollars, vous avez pas été chercher dans les skins tres chers: example

Et encore le marché Steam a un montant maximal, sur des sites genre csgolounge les skins les plus rares dépassent de beaucoup ces sommes (il y'a pas mal de skins de knifes qui se vendent pour 1000-2000 dollars).

En effet c'est ridicule :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
CBL a écrit :
CS GO Versus CS 1.6.

Valve a été tellement fainéant avec CS GO qu'ils n'ont même pas changé les animations. Les types continuent de monter les échelles en mode ascenseur. Ils ont tweaké quelques valeurs, modifié un peu les flingues et tweakés un peu les cartes mais le jeu n'a pas beaucoup changé... C'est nettement moins radical qu'entre BF 1942 et BF 4 pour des jeux sortis environ aux mêmes dates.


Donc maintenant on juge des gameplay sur des vidéos d'un mec qui se balade sur une map ?

Les moves n'ont plus rien à voir (bunny + crouch/jump aux abonnés absent dans CSGO, des moves de base pourtant) Les spawns n'ont plus rien à voir, la physique du stuff n'a plus rien à voir, les flash/smokes n'ont plus rien à voir, les armes majoritairement utilisées ne sont plus les même, les maps ne sont plus les même, les wallshots ont disparus, le money system n'est plus le même, les strats ne sont plus les même, les lignes ont changés enfin tout n'a plus rien à voir sauf le contexte.

Enfin lance les deux jeux, même pas besoin d'être expérimenté pour s'en rendre compte.

Après oui, CS GO ne se déroule pas dans le futur et il n'y a pas d'avions. Les jeux n'ont rien à voir, les communautés ne sont pas les même, la communauté 1.6 n'a pas switché sur GO (celle de CSS oui par contre) hormis les joueurs pro par obligation contractuelle.

Faut un peu savoir de ce qu'on parle quoi.

C'est comme dire que Street 0.3 et Street 3.3 c'est la même chose.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pitié Ash. Tu recommences à enculer les mouches.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
Ash a souvent un comportement inapproprié avec les drosophiles, mais il n'a pas tort sur les différences entre les CS. La comparaisons avec Street est plutôt juste d'ailleurs.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
CS = caca
Quake ftw

(j'aime bien argumenter mes propos)
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 155 msgs
sgt_canardo a écrit :
Ash a souvent un comportement inapproprié avec les drosophiles, mais il n'a pas tort sur les différences entre les CS. La comparaisons avec Street est plutôt juste d'ailleurs.


Il donne raison a CBL avec cette comparaison ...
Pour un casual, les différences & l’évolution entre les différentes versions de Street sont superficielles.

mais après tout fifa c'est toujours du 11 v 11 qui courent après un ballon ...
Rajouter de nouvelles formes à tetris .. ou mettre 2 persos sur le même kart ... ne sont pas vraiment des révolutions espérée/nécessaire.
Si C.S à peu changé en presque 15 ans, il y a de bonnes raison à cela.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Depuis quand on doit se mettre à l'échelle du casual et se limiter au 1er niveau de lecture pour parler sérieusement ? On parle d'un jeu compétitif, on le juge à niveau compétitif. (ce qui ne veut pas non plus dire ultra_mega_high_level)

Et CS n'avait pas besoin de changer après la 1.6. Il a changé pour des raisons de sponsoring car les lans 1.6 avaient beau être tout bookés et reufser les inscriptions, le moteur d'HL1 ne faisait pas vendre de cartes graphiques.

Seul problème, Valve l'a casualisé pour le rendre plus accessible. Avec un money system moins punitif (la base du système de jeu de CS qu'on soit d'accord, ha mince ça ne se voit pas en video). Un radar plus précis et plus riche en info (la lecture du jeu via radar d'1.6 est un point clef sur CSGO, c'est très simple). Un recul complètement amoindri des armes comme l'awp avec un delay raccourci. Des hitbox plus laxistes (ou plutôt un le netcode de CS source), du stuff moins efficace (flash plus courte, smoke moins handicapante) et un jeu qui stop tous les tricks (plus de crouch-jump Ze feature killer qui change le gameplay de CS 1.6 et offre une vitesse de déplacement rapide et discrète et plus de bunny et la disparition des wallshots (là encore un gros élément de gameplay d'1.6 qui saute).

Et on ne rentre pas dans les détails vraiment profonds comme la prise d'une map et pourquoi tous ces changement changent fondamentalement le jeu et surtout le rend accessible à des teams randoms sorties de nulle part (chose inexistante sur 1.6).

Donc que le mec qui découvre CS:GO ne voit pas les différences avec CS 1.6, perso je m'en moque un peu.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
hohun a écrit :
Dans le cas de ce match de la Dreamhack, les joueurs sont bel et bien des enfoirés car ils ont trouvé l'exploit sur une vidéo youtube et ont demandé au mec de la retirer pour qu'eux seuls en aient connaissance. C'est tellement fourbe que même dans les sports irl ya pas d'équivalent, c'est dire.

Mais bon, comme d'hab, la vraie raison c'est le trop plein d'argent. Si les mecs gagnaient des récompenses en malabar ça ferait beaucoup moins de bruit.


Ah ? Je croyais que la team avait participé au développement de la map avec Valve et qu'ils ont découvert le boost pendant leur tests. Ils ne s'attendaient pas a ce qu'un mec le devoile sur youtube car un c'est proche de la team qui a demandé le retrait.

Aussi, tres drole, leur aim-key cheat qui déplace le viseur sur la tete de l'enemi le plus proche, indetactable par un observateur :
http://gfycat.com/SoupyIgnorantIndianjackal
http://gfycat.com/InconsequentialRightCrossbill#?speed=0.25
http://gfycat.com/CriminalBriskBallpython
http://gfycat.com/FoolishPowerfulBlackfish#?speed=0.25
http://gfycat.com/AcceptableAfraidChamois#?speed=0.25

Une belle bande de batards.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ash_______ a écrit :
Donc que le mec qui découvre CS:GO ne voit pas les différences avec CS 1.6, perso je m'en moque un peu.


T'es fatiguant. On voit la diff', nous prend pas pour des demeurés. Mais là on est pas sur millenium.org, on s'en fout d'aller dans le détail. Cette news c'est surtout pour le drama...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ce qui compte, c'est que c'est l'équipe française qui a gagné sans jouer les gros batârds.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Cette plaie les hacks dans les JV, puis autant quand ya des grosses sommes en jeu je comprends la motivation, autant pour le quidam qui va simplement tuer le plaisir du jeu pour tlm, ça me dépasse. Et les sommes que ces boîtes qui développent des hack se font...
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
Tamino a écrit :
Et les sommes que ces boîtes qui développent des hack se font...


C'est à point là? (le monde du FPS compétitif est totalement inconnu pour moi)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews