Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Epic veut tuer l'occasion
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps, dur de pas avoir envie de les frapper avec de la violence, ils viennent chialer toutes les semaines sur les ventes.

C'est pas comme si Gear of wars n'était pas au top des ventes sur presque tous les sites.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tout ça parce que Cliff a un petit sexe....
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Netsabes a écrit :
La location de jeux n'est pas interdite. En revanche, il est interdit de louer un jeu sans l'autorisation de l'éditeur (cf l'EULA). Et comme les boutiques de jeux n'ont visiblement pas envie de se mettre au modèle video-club, il n'y a pas de location de jeux en France.

Mais techniquement, rien n'empêche une boutique de demander l'autorisation aux éditeurs de louer des versions de leurs jeux.


En Belgique, la location de jeux vidéo sera mise hors là loi début décembre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas comme si Gear of wars n'était pas au top des ventes sur presque tous les sites.


Je dis pas le contraire, et c'est sûr que c'est un peu fort de café (expression cru 1912) de voir Epic se plaindre. Et c'est sûr aussi que la politique d'un développeur comme Stardock est un peu plus sexy pour les joueurs que les persos de Soul Calibur IV à 5€ ou les armures de chevaux.

D'un autre côté, le capitalisme commence toujours à sa porte, comment ne pas faire au moins l'effort de comprendre que les mecs essayent de rentabiliser leurs produits par tous les moyens ?

Même un jeu comme Brütal Legend sera pas sauvé avec que de l'amour et de l'eau fraîche...
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Prodigy a écrit :
Le "contexte" c'est que je sache il n'est pas en train de dire qu'ils vont le faire, que ça va être appliqué à leur prochain jeu, il jette une piste de réflexion - aussi stupide soit-elle.
Oui enfin, ce n'est pas la première fois qu'ils en parlent. Ils estiment que le marché de l'occasion fait diminuer les ventes du neuf, et ça les emmerdent. La disparition de ce marché est visiblement un objectif à plus où moins long terme.
Prodigy a écrit :
Et je ne me considère pas plus intelligent que quiconque ici, merci de m'épargner le discours tu es avec moi/contre moi, c'est précisément ce qui pourrit les discussions et fait qu'on en vienne à s'écharper la gueule sur un quote repris par tous les sites de news sans aucune perspective.

C'est pas comme si c'était toi qui a refusé de parler de manière globale, "je crois que l'hyperbole et le portnawak te réclament", c'est bien ça ? Justement parce que je ne parlais pas de cette idée à la con, mais de leur volonté générale, en comparant à d'autre produits.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :

Même un jeu comme Brütal Legend sera pas sauvé avec que de l'amour et de l'eau fraîche...


Oui, et j'incite tout le monde à garder des brouzoufs pour (l'hypothétique) sortie du jeu. Ne nous refaites pas le coup de psychonauts les gens, déconnez pas!
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
ClémentXVII a écrit :


En Belgique, la location de jeux vidéo sera mise hors là loi début décembre.
Non plus. Ca reste le même principe : à partir du moment où une boutique a l'autorisation de louer les jeux (et a donc des boîtes spéciales, pas les boîtes qui lui interdisent explicitement de les louer), elle peut le faire.

Faut pas que lire les gros titres, les amis, ça peut parfois être utile de se renseigner...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah mais clairement Prodigy, et c'est bien normal de vouloir faire plus de thunes.

Mais le vrai soucis, c'est la communication, ils sont vraiment pas bon dans ce domaine.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais clairement Prodigy, et c'est bien normal de vouloir faire plus de thunes.

Mais le vrai soucis, c'est la communication, ils sont vraiment pas bon dans ce domaine.


en même temps, c'est pas le première fois qu'on entend ce discours (il me semble même me rappeler que Nintendo avait eu ce type de propos "tuons l'occasion qui nous fait perdre des thunes" du temps de la Supernes). La seule raison pour laquelle les gens gueulent, c'est à cause de l'image de flambeur de Cliff B. et la réussite commerciale de GoW 2. Ce serait les dev de Legendary (le jeu) qui auraient tenus ces propos, tout le monde s'en foutrait.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais à ce moment là gueulons sur Valve et Steam, parce que là pour le coup le marché de l'occase il est juste impossible.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Encore une fois c'est le consommateur qui s'en prend plein la gueule.

Encore une fois il élude la question de qui se prend le plus de fric sur son dos : son éditeur.

Encore une fois cette solution aura l'inverse de l'effet escompté.

Au fait, ces magasins d'occase, c'est pas les mêmes où ils étalent leur PLV et crachent leurs trailers, et signent sûrement de très gros contrats ?

De son côté BigN lutte aussi contre les chaînes d'occase qui se font des yeuks en or sur les accessoires (sûrement autant que l'occase elle-même) avec son WiiSpeak channel qui ne sera compatible qu'avec le micro officiel.

Pour ce qui est de Valve, on est un peu prévenu à l'avance, hein... Quand j'achète dessus je sais que je pourrais pas revendre, je fais d'autant plus attention, et je guette d'autant plus la bonne affaire. Bref, je fais la même chose que dans un magasin d'occase : j'essaye de profiter d'un système qui profite de moi.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Big N se lance également contre le marché de l'occasion avec le micro pour Wii Speak™ (source : Kotaku). Il faudra l'acheter neuf car le périphérique devra être activé via un code inclus.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pour ce qui est de Valve, on est un peu prévenu à l'avance, hein...


En quoi c'est un argument ? Si tu achètes ton jeu en occase et que tu seras obligé de raquer pour voir le boss de fin, tu seras aussi prévenu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Qu'ils vendent les jeux moins chers, ils feront d'une pierre deux coups, le piratage et l'occaz...

Après, j'ai pas trop suivi l'histoire mais bon, vendre des jeux "tronqués" en occaz, c'est n'importe quoi.
Y a des jeux à mes yeux qui ne valent pas d'être payé le prix fort pour tout un tas de raison, mais que à 40/50 euros deviennent d'un coup plus sympathoches.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Cyberpunk a écrit :

Tout ça parce que Cliff a un petit sexe....

Merde! Un mythe s'écroule... mais alors pourquoi certains l'appellent Dude Huge? :p
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Si c'est le support du logiciel le probleme, comme le disait par un membre factor un peu avant, ils ont qu'à mettre un systeme d'enregistrement où seul le premier proprio officiel du jeu puisse y avoir droit. Il pourrait à la rigueur faire pareil pour le telechargement de certains addons, mesure contournable mais assez casse-couilles pour inciter des gens à acheter leur version. Il y a surement des tas de facon de decourager les gens qui se servent du systeme d'occasion pour ne pas payer leur jeu au gros prix dès sa sortie et ceux qui achetent reellement de l'occase, c'est à dire un vieux jeu qui n'est plus d'actualité.

De toute facon, comme deja dit une bonne dizaine de fois, toute mesure efficace sera suivi par une hausse du piratage. Les gens ne depenseront pas plus si on leur impose un systeme leur demandant d'acheter des jeux neufs. Au pire, ils joueront moins.
 
Epic veut tuer l'occasion

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews