Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Epic veut tuer l'occasion
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Les studios ont tous fermé à cause du piratage ?

Pis bon Epic, c'est pas vraiment le petit studio lambda...
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 127 msgs
Hey, bientôt on arrivera au prix des cartouches Neo-Geo ! Le luxe ^^
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CaptainCaverne a écrit :
Les studios ont tous fermé à cause du piratage ?


Tu peux m'expliquer pourquoi tu déformes mes propos? j'ai jamais parlé du piratage.

le marché est pas en crise pour les grosses structures qui peuvent investir dans de la com, c'est pas le cas des petites et moyennes structures qui disparaissent petit à petit (combien de fois infograme a failli fermer? Combien de studios ont fermé depuis ces dernières années?)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
En fait le marché de l'occasion est une manne en or pour les boutiques type gamestop pour la même raison que la possibilité de proposer des crédits est ce qui fait la richesse des banques : l'effet de levier.

Avec l'effet de levier vous pouvez avoir un seul jeu en stock et le revendre 5 fois et faire le même bénéfice (ou un bénéfice légèrement dégressif) les 5 fois.

En plus pour que ça marche encore mieux, vous pouvez proposer de racheter le jeu soit en cash (rare) soit en bon d'achat sur un autre jeu d'occaz ce qui garantit que le système marchera à fond pour le magasin puisque le jeu/client est garanti de rester dans le système pour la transaction suivante.

En gros, en mettant l'argent à la banque (en revendant votre jeu), la banque vous fait bénéficier d'intérêts (la boutique vous permet de jouer à des jeux un peu moins cher), mais empoche le gros des bénéfices en prêtant votre argent plusieurs fois (en revendant le même jeu plusieurs fois).

Pourquoi est-ce que ce système marche ? parce que même si il y a une protection contre la copie, cela n'empêche pas la revente après que "l'utilité du jeu ait été épuisé", donc un jeu à la durée de vie très courte qui se finit en un week-end voire en une journée et qui est la tendance forte actuelle (en dehors des jeux gratuits ou à abonnement style MMO).

Pourquoi ne pas proposer de louer tout simplement ? Parce qu'il y a une partie de la clientèle qui ne voudrait pas louer (mais est prête à acheter d'occasion, ou voulait au départ acheter neuf mais ne se voit proposer que de l'occasion dans ces boutiques). Parce que lorsque le jeu a épuisé "ses possibilités de gain" pour le magasin, il peut très bien refuser de le reprendre (alors que le loueur est obligé de reprendre le jeu à la fin de la location).

Bien entendu, personne n'oblige à aller acheter dans ces boutiques. On peut aller à Best buy/walmart/fnac et acheter son jeu neuf. Seul problème : le jeu neuf doit rémunérer l'éditeur/publisher/développeur. C'est cette partie de la rémunération qui va gonfler le prix.

Pourquoi pas Craig's list (site de petites annonces) ? Craig's list n'a pas pignon sur rue, demande un investissement en temps personnel et, à tort ou à raison, peut être perçu comme rempli de scammers.

LeGreg
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Gears Of War a déjà fait 2 millions de ventes, et il vient chialer...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
c clair, et il a pas l'air de se rendre compte du nombre de salauds de "pauvres" qui revendront leur exemplaire pour en acheter d'autres parmi ceux-là...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je suis plutôt d'accord avec ceux qui estiment que 70euros pour un jeu c'est clairement abusé, c'est une jolie petite somme pour un produit qui se torche en 10 heures...

Ils m'arrivent assez régulièrement d'acheter d'occassion ou de sauter sur les petits prix lorsqu'il me passent sous la main, dernier exemple en date avec le premier Stalker qui est dispo à 10 euros.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
j'hésitais entre craquer pour gears2 ou attendre l'occase...et ben ce sera d'occase. Et je revendrais ! non mais.

C'est aussi pour cela que je boycotte Steam. Je sais que ça permet aux petits studios de s'exprimer, mais le jour ou les gens comme Capps nous auront lié les mains, avec des jeux tout en streaming, nous serons coincés. (même si il suffit de ne pas acheter, pour que ça arrête de se vendre, dixit michel....)
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Sauf qu'avec Steam, la tendance est une baisse du prix de vente des jeux, ce que globalement tout le monde réclame ici. On ne peut pas tout avoir.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
LeGreg : Putain, ils se font encore plus de thunes que je pensais.
Très intéressant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ulf, sans en venir aux jeux en streaming, comme le disait ptitbgaz, STEAM a deja pas mal tué le marché de l'occase avec tous les jeux online qui demande un compte. Meme preter un jeu à pote pour la fin de semaine ca devient compliqué. Je sais, on va me dire que le jeu nous appartient pas, que c'est ecrit dans les petites lignes en bas de contrat. Dans ce cas là, je trouve ca bien cher 40euros pour quelque chose qui ne m'appartient pas en bout de ligne !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
En résumé, l'avenir c'est des jeux de plus en plus courts, avec de plus en plus de sécurités bien lourdes et de plus en plus de limitations à l'utilisation.

Ah bah, c'est sur, on va voir de plus en plus de sites à la Megaupload ;)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
la solution pour voir les prix baisser la voila:

le jeu budget nase.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Epic me déçoit de plus en plus de par ses positions radicales par rapport à l'avenir du pc, de la vente d'occasion et aussi par rapport à la qualité de leurs jeux multiplateformes (mais ca, ca reste un point de vue totalement subjectif). On dirait que quelqu'un a fait subir à toute l'équipe de dev un brainwashing tellement exagéré qu'ils déblaterent des conneries sans réfléchir à ce qu'ils disent, ou alors en ayant des ptits dollars qui brillent au coin des yeux.

Dans 1 an, on verra arriver des mini add-on au prix d'un jeu complet chez Epic, et activables qu'une fois grâce à un capteur biométrique. Nostradamus a parlé.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Certaines personnes ne manque pas de culot. J'aurais peut être (et encore..) compris ce point de vue d'une petite boîte qui débarque et qui a du mal à joindre les deux bout, mais venant d'Epic qui doit être entrain de se gaver avec GoW 2 je trouve ça fort de café et j'édulcore !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Nope : d'ailleurs pas de news des Lyonnais avec leur jeu en kit Nitro Stunt Racing stage1
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Nan, mais l'histoire des 20$ pour voir la fin du jeu, ce sont des paroles en l'air d'un businessman un peu taré. Ça passera jamais.

Par contre, ils ont raison de pointer du doigt le marché de l'occasion aux states. Les chaines comme Gamestop se font des couilles en or sur leur dos, tout en n'hésitant pas à pousser leur clients à reprendre leur jeux pour une bouchée de pain pour les revendre à prix d'or, même pour les titres qui viennent de sortir. Ça existe aussi chez nous, mais, là-bas, c'est là que l'américain moyen fait la plupart de ses achats.

En plus de ça, le marché de la location est aussi très développé, alors c'est pas trop étonnant de voir progressivement surgir des méthodes plus ou moins farfelues pour limiter ces phénomènes.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
LeGreg a écrit :
Pourquoi ne pas proposer de louer tout simplement ? Parce qu'il y a une partie de la clientèle qui ne voudrait pas louer (mais est prête à acheter d'occasion, ou voulait au départ acheter neuf mais ne se voit proposer que de l'occasion dans ces boutiques). Parce que lorsque le jeu a épuisé "ses possibilités de gain" pour le magasin, il peut très bien refuser de le reprendre (alors que le loueur est obligé de reprendre le jeu à la fin de la location).
LeGreg


Et aussi et surtout parce que c interdit en France...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
ptitbgaz> D'ailleurs depuis quand?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews