Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Epic veut tuer l'occasion
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
nazg a écrit :
Ils veulent le beurre, l'argent beurre, le cul de la crémière, celui du mari, celui des enfants, celui de l'animal de compagnie.
Et encore, le beurre c'est juste pour que ça glisse mieux.

C'est la "crise" qui fait dire des énormités encore plus gigantesques qu'à l'accoutumée ou bien?

En tout cas, je vote pour la Factorquote de novembre. Ça décrit plutôt bien la situation.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Daedalus29 a écrit :
Dans 1 an, on verra arriver des mini add-on au prix d'un jeu complet chez Epic, et activables qu'une fois grâce à un capteur biométrique. Nostradamus a parlé.


Epic qui est un des seuls développeurs qui continue à fournir du contenu gratos pour tous ses jeux, qui a blindé ses UT de maps et de mises à jours gratuites, la même pour GoW premier du nom (me semble qu'il y avait un pack payant ou sponsorisé mais c'était du fait de MS si je ne dis pas de bêtises).

Ouais, tapons sur Epic.

Comme d'hab, comme pour le coup du dev de Deus Ex 3, on sort un bout de phrase de son contexte, on oriente bien l'information, on ne cherche pas à prendre du recul, on sort les tomates et vas-y René ma bonne dame que ce sont tous des enculés de capitalistes (mais si je peux avoir une petite augmente à la fin du mois je serais pas contre hein faut pas déconner l'altruisme c'est bien mais chez les autres!).

Je défends pas spécialement Epic ni CliffyB ni Mike Capps qui disent quand même pas mal de conneries en l'occurence mais bordel que l'effet foule en mode lynchage me gonfle.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
En même tps plus la connerie est enorme, plus l'effet de foule l'est aussi...
Taxer le marché de l'occasion ma parait pas completement absurde mais de là à vouloir le tuer...

@systemfive : depuis quand ? Ben depuis que je l'ai décidé, tiens, stout ! Bon il semble que j'ai dit une connerie, y a Metaboli, etc mais ds mon souvenir, du temps de mon adolescence il y a fort fort longtemps (avt internet) les quelques mags qui s'y étaient risqués s'étaient fait taper sur les doigts...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Il y a aussi Okajeux qui passe étrangement entre les mailles du filet, le tout en ne versant aucunes royalties aux éditeurs et en construisant même une partie de leur collection en reprenant des nouveautés à moitié prix. Tout ça en parlant d'échange plutôt que de location, mouarf!
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Okajeux, je crois qu'ils vendent leur jeu en fait...c'est pas clair, mais ils jouent dans un interstice de la loi. En gros legalement t'achetes et tu echanges un jeu. En aucun cas tu loues....
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
ptitbgaz a écrit :
les quelques mags qui s'y étaient risqués s'étaient fait taper sur les doigts...


Ok, moi je me souviens qu'on trouvait des JV dans les video-clubs à une époque (fin 90's), mais le mieux c'était d'etre pote avec le revendeur naïf de quartier qui me prêtait les jeux PC en croyant que j'allais l'acheter pas la suite... le temps d'une install^^... ahlala, quel tanche, et qu'elle belle époque.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Prodigy a écrit :


Je défends pas spécialement Epic ni CliffyB ni Mike Capps qui disent quand même pas mal de conneries en l'occurence mais bordel que l'effet foule en mode lynchage me gonfle.


Si ça te fous pas les glandes que des gars qui brassent des millions s'en prennent à un système qui n'a pour seul but que ceux qui ont peu de thunes puissent profiter de leurs produits, je sais vraiment pas ce qu'il te faut.

Ouais c'est foule en colère et pendons les par les couilles mais c'est la réaction qu'ils méritent. Si tu t'en rends pas compte, si ça t'indigne pas ce genre de déclaration c'est que t'as atteint un point ou t'es tellement blasé que tu te fous de tout ou que t'as pas capter de quoi il est question.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Me fais pas le coup de l'argument bien démago de la préservation des plus démunis STP, on parle de jeux vidéo là pas d'un bien de nécessité. Sachons raison garder comme on dit.

Et je ne dis certainement pas qu'ils ont raison je déplore le fait que comme d'hab on saute sur la moindre phrase polémique sans prendre en compte le contexte ou un tenter de garder un quelconque recul.
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
Rien de tel pour faire exploser le piratage à force de pousser dans leur dernier retranchement les consommateurss.
Du coup, c'est eux qui en paieront le prix.
J'ai dit...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Ulf a écrit :
En gros legalement t'achetes et tu echanges un jeu. En aucun cas tu loues...

Ouaip, c'est exactement ça, mais ce qui est marrant, c'est que leur système (forfait/mois) est exactement le même que des sites comme Gamefly.com qui appellent bien ça de la location. D'ailleurs, je suppose que ceux là paye probablement des royalties et, si c'est pas le cas, ils font au moins tourner un minimum l'industrie en proposant aux clients d'acheter les exemplaires qu'ils souhaitent garder après location.

A mon avis, si Okajeux avait plus d'importance ou s'il y aurait d'autres boites du même genre, ça aurait déjà été interdit en France.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Mais quel recul vous voulez prendre?

Chez Epic, ils sortent presque une connerie par semaine et une connerie incohérente avec la première la semaine suivante.

On parle bien des gars qui ont participé à la création de la PC gaming alliance et qui, quelques jours plus tard, abandonnent le support pour manque de rentabilité?

Quel est l'intérêt de parler de boss payants venant d'on ne sait ou, sans aucune précision, alors qu'ils essayent de sensibiliser les gens sur le problème du manque à gagner de l'occasion?

C'est un peu comme essayer de comprendre le contexte des phrases bien connues de JCVD.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Ca me rappelle cette pétition d'auteurs décérébrés qui ne voulait plus voir leurs bouquins dans les bibliothèques municipales...
Ils s'en foutaient d'être beaucoup moins lus , ils espéraient gratter ainsi un peu plus de droit d'auteur (ce qui était loin d'être gagné sur le long terme!)
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Cyberpunk a écrit :


Tu peux m'expliquer pourquoi tu déformes mes propos? j'ai jamais parlé du piratage.

le marché est pas en crise pour les grosses structures qui peuvent investir dans de la com, c'est pas le cas des petites et moyennes structures qui disparaissent petit à petit (combien de fois infograme a failli fermer? Combien de studios ont fermé depuis ces dernières années?)

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Des studios qui mettent la clé sous la porte, il y en a toujours eu dans l'histoire des JV, et ça reste regrettable quand ce sont des bons, ça n'empêche pas que le secteur en lui-même ne soit pas en crise.

Et encore une fois, ce serait un petit studio qui viendrait se plaindre sur le marché de l'occasion et/ou du piratage, je comprendrais mieux plutôt qu'un studio comme Epic qui est très très loin d'être dans la mouise.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Prodigy a écrit :
Me fais pas le coup de l'argument bien démago de la préservation des plus démunis STP, on parle de jeux vidéo là pas d'un bien de nécessité. Sachons raison garder comme on dit.

Et je ne dis certainement pas qu'ils ont raison je déplore le fait que comme d'hab on saute sur la moindre phrase polémique sans prendre en compte le contexte ou un tenter de garder un quelconque recul.

A te lire on croirait qu'on attend la bave aux lèvres que les gars d'Epic fassent un faux pas pour leur tomber dessus.

Alors qu'à côté "on" sera nombreux à acheter Gears 2 en neuf plein pot ou autre jeu basé sur l'UE.

Le mec dit des conneries, on gueule, c'est du lynchage ?

Pour en revenir au coup de l'occasion, le point que n'aborde pas Capps dans l'interview c'est le problème du support, qui peut coûter de l'argent à l'éditeur à cause de joueur qui n'ont pas acheté le jeu neuf, voire carrément piraté (et là on peut voir des cas édifiants d'ailleurs...)
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Prodigy a écrit :
Comme d'hab, comme pour le coup du dev de Deus Ex 3, on sort un bout de phrase de son contexte, on oriente bien l'information, on ne cherche pas à prendre du recul, on sort les tomates et vas-y René ma bonne dame que ce sont tous des enculés de capitalistes (mais si je peux avoir une petite augmente à la fin du mois je serais pas contre hein faut pas déconner l'altruisme c'est bien mais chez les autres!)
Et ben vas y ma grande, remet nous dans le contexte.
Explique nous pourquoi le marché de l'occasion automobile devrait être interdit parce que les constructeurs dépensent des milliards pour faire de nouvelles voitures et ils ne touchent rien sur ces ventes, et explique nous pourquoi les dépôts vente devraient être brulés parce que si j'achète mes meubles là bas, ikea va être obligé de fermer ses magasins.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lama colérique a écrit :
le marché de l'occasion automobile devrait être interdit


Le mec parle de faire payer un boss de fin pour ceux qui achètent un jeu d'occase (ce qui est une idée stupide hein j'en convient) ça devient "bientôt il sera interdit de vendre sa bagnole d'occase".

Continue comme ça, je crois que l'hyperbole et le portnawak te réclament.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
C'est à quel moment que le capitalisme est devenu complètement baisé ?
A quel moment a-t'on défini comme postulat de départ que quand un produit marche pas c'est la faute du consommateur ? Parce qu'il pirate, parce qu'il achète d'occaz, parce que oh mon dieu il "prète" le jeu à son petit frère...

Chaque problème à sa solution mais faut réflechir, bosser, prendre des risques, peut être même rogner sur les marges mais à terme on peut y gagner.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Prodigy a écrit :


Le mec parle de faire payer un boss de fin pour ceux qui achètent un jeu d'occase (ce qui est une idée stupide hein j'en convient) ça devient "bientôt il sera interdit de vendre sa bagnole d'occase".

Continue comme ça, je crois que l'hyperbole et le portnawak te réclament.
Non, le mec cherche des moyens pour que le marché de l'occasion disparaisse, mais sans le dire officiellement. Son discours, c'est on dépense des millions de dollars pour faire un produit, et certains l'utilisent (légalement) sans que l'on soit rétribué, il faut que ça cesse.

Donc, je répète ce que je disais, remet nous dans le contexte puisque visiblement, la plèbe ne comprends pas tout et a besoin de tes éclairages de mec intelligent.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
La location de jeux n'est pas interdite. En revanche, il est interdit de louer un jeu sans l'autorisation de l'éditeur (cf l'EULA). Et comme les boutiques de jeux n'ont visiblement pas envie de se mettre au modèle video-club, il n'y a pas de location de jeux en France.

Mais techniquement, rien n'empêche une boutique de demander l'autorisation aux éditeurs de louer des versions de leurs jeux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lama colérique a écrit :
Donc, je répète ce que je disais, remet nous dans le contexte puisque visiblement, la plèbe ne comprends pas tout et a besoin de tes éclairages de mec intelligent.


Le "contexte" c'est que je sache il n'est pas en train de dire qu'ils vont le faire, que ça va être appliqué à leur prochain jeu, il jette une piste de réflexion - aussi stupide soit-elle.

Au passage ça n'est pas lui qui soumet l'idée mais "certains développeurs". Ce qui est quand même marrant quand tous les commentaires tapent sur la gueule d'Epic.

Et je ne me considère pas plus intelligent que quiconque ici, merci de m'épargner le discours tu es avec moi/contre moi, c'est précisément ce qui pourrit les discussions et fait qu'on en vienne à s'écharper la gueule sur un quote repris par tous les sites de news sans aucune perspective.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews