Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Elite Dangerous : la grogne monte
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Edit : J'ai modifié le dernier paragraphe, je peux assumer d'être virulent (et/ou con) et grogner comme le dernier des lourdeaux. Mais qu'importe la légitimité ou la qualité (ou non) de l'avis, comme l'a souligné "Zaibatsu" plus bas, on est sur Factor, aucune raison d'être tendu ou de se grogner dessus. Et vu que mes réactions étaient indigne du lieu, je m'autocensure et m'excuse pour ma formulation vindicative. Je ne change pas mon avis, Elite et Banner ne mérite aucunement de tel propos et je les soutiens entièrement, tout en reconnaissant une légèreté de communication (qui ne mérite pas non plus d'être vraiment soulevé ou d'écœurer ou choquer). Bref, excusez moi, non pour ce que j'ai dis, pour la manière dont j'ai pu l'écrire, je ne souhaite ni être agressif, ni froisser un panda. Tendresse Chocolat (oui même pour toi Chouxcoulat)

les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Alors si en plus ils commencent a prendre des informations spéculative comme des promesses.

"Monsieur, on va construire la maison et on va faire une piscine sur le toit tout en verre"

9 mois plus tard "bon finalement pas de piscine sur le toit, sinon on finira jamais à temps et puis de tout façon on est en Bretagne alors... si vraiment vous la voulez on vous la fera dans le jardin, en béton, d'ici quelques mois, le temps que la pluie s'arrête."

Ça vas, ça marche là comme métaphore ? Ou faut encore qu'on reconnaisse le bon droit de quelques joueurs qui font des grands geste avec les bras pour des clopinettes ? Quand aux réclamations de remboursement... D'un autre coté ils ont payé un early access (je suis backer et je n'ai pas accès a la Beta, donc ils étaient bien conscient de payer pour un "service" early), donc ils ont joué, même si le jeu est incomplet ça reste quand même un temps de jeu usé (qui dit que certain n'ont pas fait 50h de jeu de quoi se lasser un peu et préférer se tourner sur le dernier Call Of ? Et si ils ont pu utiliser le jeu, SANS OFFLINE, je ne vois pas trop trop pourquoi ils seraient remboursé.

Un cinéma propose des places pour voir une pre-version "hey on a reçu le dernier seigneur des anneaux, par contre c'est pas le montage final et certain FX sont pas complètement fini", place valable ensuite pour une séance de la version final. Les mecs voient le film en VOST. Finalement en sortant les mecs apprennent qu'il n'y aura pas de VF. Et là grand scandale, ils réclament a corps et a cris a être remboursé de leur place...

C'est bon au niveau des métaphores ou je dois continuer pour démontrer le ridicule des réclamations des joueurs ? Qu'un gars qui ait pris le jeu en espérant le offline et qui finalement déçu demande a être rembourser, je respect, c'est normale le produit n'est pas sortie, il ne l'a pas utilisé, c'est un droit évident. Mais du moment qu'on utilise le produit... Non mais promis, j'irais aux boulots de ces gens là et a celui qui est cuisto ou serveur, a la fin du repas je partirais sans payer sous prétexte que le steak était pas assez chaud, ou que j'avais espéré qu'il y ait des frites mais que finalement ce fut une pomme au four parce qu'ils n'avaient plus de frite mais qu'il aurait bien pu faire des frites avec la pomme au four, alors mon bon droit et ma déception profonde me donneront la légitimité de reconsidérer tout seul la rançon pécuniaire lié au boulot d'autrui... Non sérieusement, y a des gens qui s'offusque pour pas grand chose et qui cherche des combats juste pour se défouler. Putain qu'ils fassent comme tous le monde, qu'ils se syndique, qu'ils fassent de la politique, qu'ils deviennent féministe intégriste ou se trouvent une religion.

Sur ce, je vais re-décuver. Mais sans déconner donner du crédit a ces mecs là c'est quand même un peu triste selon moi. Dans ce cas là on fait quoi avec Sony ? On brule la maison mere avec tous le bullshit et leurs com' savamment étudié pour mentir par omission a chaque fois qu'ils peuvent ?

Attaquons ces studios qui usent de la communication comme certains des vessies en lanterne. Faut dire qu'eux ils ont les moyens de faire rêver puis de faire fermer leurs bouches aux joueurs (tiens... le PSN est payant maintenant, et personne pour hurler alors que c'était une info relativement importante pour tous les joueurs PS3 qui crachaient sur le multi Xbox sous prétexte qu'il était payant). Pour ma part si le jeu est retardé ne serais-ce que de 24h a cause de ce faux problème. Je pleurerais tres fort

En attendant, tendresse chocolat, jvous aime putain.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Faut croire que le bénéfice du doute on ne l'accorde qu'aux gros poissons.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Moi, je n'ai pas backé pour ce jeu. Mais par contre cette attitude, va nuire forcement à d'autre. Que se soit justifier ou pas, ce genre de politique va nuire forcement à kickstarter et à d'autre projet sur le long terme. Donc pour elite tant pis, mais d'autre pendront pour lui du coup.....
Enfin bref, je pense que kickstarter à l'avenir va avoir de plus en plus de mal à se développer au rythme de ses projets trop ambitieux pipo qui ont vu le jour.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'avais pas backé Elite non plus, leur KS était cheapos, loin d'être engageant face à l'artillerie lourde Star Citizen ou le très bon dossier monté par Limit Theory par exemple. Maintenant, taxer Elite de pipo à l'heure actuelle, ou sous-entendre que tout ce qui a été fait n'est qu'une vaste escroquerie pour soutirer de l'argent aux gentils joueurs solo c'est plutôt fort de café vu ce à quoi ressemble le jeu aujourd'hui.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Skizomeuh a écrit :
J'avais pas backé Elite non plus, leur KS était cheapos, loin d'être engageant face à l'artillerie lourde Star Citizen ou le très bon dossier monté par Limit Theory par exemple. Maintenant, taxer Elite de pipo à l'heure actuelle, ou sous-entendre que tout ce qui a été fait n'est qu'une vaste escroquerie pour soutirer de l'argent aux gentils joueurs solo c'est plutôt fort de café vu ce à quoi ressemble le jeu aujourd'hui.
Moi je ne lis que les commentaires, ils promettent un mode solo, ne le sortent pas.... Après comme je disais ça nuit au autre studio ce genre de chose.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
@Skizomeuh et vu surtout l'effort de mise à jour, d'évolution constante du titre et de transparence sur les délais.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
noir_desir a écrit :
Moi je ne lis que les commentaires, ils promettent un mode solo, ne le sortent pas.... Après comme je disais ça nuit au autre studio ce genre de chose.

La "promesse" c'est un "will be possible to play offline" au fin fond de la FAQ. Ca n'empêche que oui, ils auraient dû le faire, oui les joueurs concernés ont tout à fait le droit de râler - mais encore une fois je le répète c'est la méthode de certains que je remet en cause - mais je vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de donner le bénéfice du doute ou des circonstances atténuantes, c'est pas comme si Elite Dangerous s'était tranformé en CCG F2P, c'est pas comme si aucun autre projet de jeu n'avait pas changé en cours de conception, ni comme si jamais des millions de joueurs ne recrachent au bassinet pour des (suites de) jeux biaisés par rapport aux campagnes marketing qui les précèdent dans tous les sens.

Et ce PUTAIN de solo existe bordel de merde !

Et oui l'événement va nuire au principe du crowdfunding, mais d'une c'est pas le premier, ni le dernier, ni le plus grave. Et le comportement de certains chouineurs, dans ce cas présent et dans les autres événements récents, n'est pas sans nuire lui non plus.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
DukeFreeman a écrit :
En attendant, tendresse chocolat,.


Moi c'est Chouxcoulat par contre, avec l'accent.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Vous voulez pas vous détendre un peu là ? Depuis quand on se parle comme ça sur factor ?

C'est pas parce qu'une infime partie de beta testeurs regrette la disparition d'un mode de jeu que le crowdfunding va s'écrouler hein. J'ai pas envie de jouer online, ça me fait chier, ça m'a toujours fait chier. Qu'on me l'annonce et qu'on le retire ça me chagrine. Après, que ce soit possible de roamer sans interagir avec des prépubères dans des chasseurs pirates, ça me va. Que je doive me coltiner une économie déglingué par le farming ou les exploits ou encore les zones surcrowdées, non merci.

Je crois que ce thread a clairement besoin de précisions sur ce qu'implique l'annonce de Braben, un peu de tisane pour toutes les drama queen (des deux bords).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
L'économie est très bien gérée dans Elite. Le fait qu'ils aient implémenté la gestion de stock oblige les joueurs à changer de système et donc élimine radicalement le farming des biens hyper précieux disponibles en quantité astronomique dans une station spécifique.

Cette polémique du offline est ridicule. Le seul aspect qui pourrait être critiquable c'est le fait de se faire emmerder par des joueurs à la con qui provoquent des pièges systématiquement à certains endroits.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Au fait, le passage en atmosphère sera-t-il possible comme dans les derniers Elite?

Je sais plus si c'est un DLC ?
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 90 msgs
Extension payante, tout comme le multicrews.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Arcusan a écrit :
Extension payante, tout comme le multicrews.


Mmmmmm aucune image de la surface d'une planète d'ailleurs?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Non, à part un concept art.

Mais considère que tout ce qui est terrain c'est quasi en place : les textures des planètes sont générées par le moteur à partir de tout un tas de données qui j'imagine serviront à générer le terrain, l'atmosphère, etc...







Après j'ai envie de dire que la surface en elle-même c'est pas ce qui va être le plus dur, ça va plutôt être tout ce qui est faune et flore, obtenir des villes modulaires crédibles, dans quelles proportions on pourra se balader dedans, et dans quelles proportions l'activité sera présentée.
 
Elite Dangerous : la grogne monte

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews